Le lendemain, tous se retrouvèrent dans la grande, ahem, très grande salle à manger AKA salle de banquet de Jinlintai pour le déjeuner. Personne n'eut de difficultés à comprendre ce que certains avaient passé la nuit à faire à cause de la démarche de pingouin de la moitié des concernés et des jambes tremblantes de la deuxième moitié. Il n'y avait que Wei-Lan WuCuo qui avait le sourire facile ce matin-là. On pouvait facilement comparer son sourire extrêmement lumineux au soleil lui-même. Au plus grand damne de ses enfants Vampires et de Lan XiChen junior qui se couvrit les yeux avec sa longue manche jusqu'à ce qu'on lui dise qu'elle avait arrêté de sourire.
Jin GuangShan junior prit la parole en claquant des doigts, ordonnant ainsi que le déjeuner soit emmené aux tables des invités:
-Nǐ hǎo, xīwàng nǐ shuì dé hǎo ma? (Bonjour, j'espère que vous avez bien dormi?)
Heureusement, ou malheureusement pour lui, le convoi de Yunmeng Jiang était le seul qui soi resté à Jinlintai pour être sûr de repartir avec Jin ZiXuan et Jiang YanLi junior le lendemain. À vrai dire, leur chef: Wei-Lan WuCuo, même s'il voulait son immortalité à tout prix, lui faisait un peu, ahem, beaucoup, peur. Qui sourit comme ça à six heures du matin?!
-Duì wǒmen lái shuō hěn bàng! (Super pour nous!), dit Wei-Lan WuCuo avant de se jeter sur son assiette que le serviteur venait de poser devant elle en vitesse par peur qu'elle ne parte avec sa main entière.
Ça, elle aurait pu le faire, au lieu de quoi, elle envoya un sourire radieux au serviteur, chose que jamais personne à part le Chef de Secte Lan n'avait fait à un serviteur. Cela fit chaud au cœur du jeune homme alors qu'il retournait aux cuisines.
Avec curiosité et un peu de mépris pour son employé, Jin GuangShan junior demanda à Wei-Lan WuCuo:
-Jiéshù wénjiào kǒngbù tǒngzhì de shíhòu, nǐ wèishéme yào duì zhème dī děng de xiǎozi wéixiào? Nǐ shì zhège shìjiè shàng zuì yǒu quánshì de rén. (Pourquoi avoir sourit à un garçon d'aussi bas rang alors que vous avez mit fin au règne de terreur de la Secte Wen? Vous êtes la personne la plus puissante de ce monde.)
Wen Tian fut le seul à percevoir la colère dans le plus profond du regard de sa femme. Mais celle-ci resta neutre en disant:
-Yīnwèi tā shì rén. (Parce que c'est un être humain.)
Elle se retint presque de lui foutre un coup de poing au visage lorsqu'il demanda:
-Dàn nǐ bùshì xīxuèguǐ, yīgè bǐ rénlèi gèng wěidà de cúnzài ma? (Mais n'êtes-vous pas un Vampire, un être supérieur à l'humain?)
Wei-Lan WuCuo posa ses baguettes doucement, trop doucement même, et dit d'un ton ferme:
-Shì de, xīxuèguǐ yǒngyǒu bǐ rénlèi yōuyuè de shēntǐ nénglì. Shì de, wǒmen yǒu gāodù fādá de zhànlüè fāngmiàn, shì de, wǒmen zài dìqiú shàng de shòumìng yào zhǎng dé duō. Dànshì xīxuèguǐ hé rénlèi yǒu liǎng gè gòngtóng diǎn. (Oui, les Vampires ont des capacités physiques supérieur aux humains. Oui, nous avons le côté stratégique très développé et oui, nous vivons beaucoup plus longtemps sur un champ terrestre. Mais il y a deux choses que les Vampires et les Humains ont en commun.)
-Shénme? (Quoi donc?), demanda Jin GuangShan junior avec doute et une pointe d'arrogance, convaincu que les Vampires étaient supérieurs en tout puisqu'il voulait en être un.
-Mìjué zàiyú, rúguǒ nín shì xīxuèguǐ, nàme nín yǐjīng bùxiǔ de línghún réngrán bèi suǒ zài yīgè bùxiǔ de shēntǐ lǐ. Rúguǒ nǐ shì rénlèi, nǐ de bùxiǔ línghún zhǐ bèi bāoguǒ zài yīgè fánrén de shēntǐ zhōng, bù xiàng xīxuèguǐ de línghún, tā yǒu jīhuì fāhuī quánbù lìliàng, yīnwèi tā yǒu jīhuì bèi shìfàng. (Le secret, c'est que si tu es un Vampire, ton âme déjà immortelle reste enfermée dans un corps aussi immortel qu'elle. Si tu es un humain, ton âme immortelle est seulement enfermée dans un corps mortel et contrairement à l'âme d'un Vampire, elle aura le chance de déployer sa pleine puissance puisqu'elle aura la possibilité d'être libérée.), expliqua Wei-Lan WuCuo comme si c'était un concept facile à comprendre pour tout le monde.
-Yīnwèi méiyǒu bànfǎ jiāng xīxuèguǐ de línghún cóng bùxiǔ de shēntǐ zhōng jiěfàng chūlái? (Parce qu'il n'y a aucun moyen de libérer l'âme d'un Vampire d'un corps immortel?), interrogea Jin GuangShan junior, cherchant le moyen de tuer le femme et de prendre son enveloppe immortelle pour lui-même.
-Nénggòu shā sǐ wǒmen de wǔqì, cǐ shí hái bù cúnzài. Bìjìng zhǐyǒu xīxuèguǐ cáinéng zhìzào chū fǎn xīxuèguǐ wǔqì. (L'arme qui peut nous tuer n'existe toujours pas à cette époque. Après tout, seul un Vampire peut créer une arme anti-vampire.), répondit Wei-Lan WuCuo.
Les yeux de Jin GuangShan s'agrandirent de surprise. Qui ne voudrait pas de l'immortalité?
-Dàn! Wèishéme xīxuèguǐ yào jiéshù zìjǐ de shēngmìng? (Mais! Pourquoi un Vampire voudrait-il mettre fin à sa vie?), demanda Jin GuangShan junior, éberlué par cette information.
-Chū yú yǔ suǒyǒu juédìng zìshā de rénlèi xiāngtóng de yuányīn. Tòngkǔ, wúqíng de hòuhuǐ, bēishāng, jiāo'ào, juéwàng, quēfá jiéguǒ, jǔsàng děng. Wǒmen liǎng gè wùzhǒng de dì èr gè gòngtóng diǎn shì qíngxù. Jiù xiàng rénlèi yīyàng, xīxuèguǐ huì cóng ròutǐ de bāo mó zhōng xúnqiú sǐwáng, yǐ bǎituō suí zhī ér lái de tòngkǔ suǒliàn. Dànshì, dāngrán, suízhe wǒmen wùzhǒng de jìnhuà, duì xīxuèguǐ de xīnlǐ yánjiū yǐjīng fāshēng. (Pour les mêmes raisons que tous ces humains qui décident de se suicider. La souffrance, le rejet incessant, le chagrin, l'orgueil, le désespoir, le manque d'issus, la dépression, etc... La deuxième chose que nos deux espèces ont en commun sont les émotions. Tout comme les humains, un Vampire courtisera la mort de son enveloppe charnelle pour être libéré des chaînes de souffrance qui vont avec celle-ci. Mais, bien sûr, l'étude mentale des Vampires s'est faite au fur-et-à-mesure de l'évolution de notre espèce.)
-Xīnlǐ yánjiū...? (Étude mentale...?), demanda Jin GuangShan junior alors que les autres se penchaient vers Wei-Lan WuCuo pour mieux entendre, pas mal curieux eux aussi.
-Yǔ rénmen wúyuán wúgù dì pòliè xiěguǎn dì nàxiē rìzi bùtóng, wǒ nàgè shídài de rén zài qínggǎn shàng gèngjiā kuānróng. Xīxuèguǐ bù zài shìtú yòng měi yīcì qíngxù qīng dàn lái shā sǐ zìjǐ. Zhìyú wǒ, wǒ yǒu tài duō shìqíng yào zuò, wúfǎ qù xiǎng sǐ. (Contrairement à cette époque où les gens s'éclataient des vaisseaux sanguins pour un rien, les gens de mon époque son beaucoup plus tolérants émotionnellement. Les Vampires n'essaient plus de se suicider à chaque petit coup émotionnel. Quant à moi, j'ai trop de trucs à faire pour penser à mourir.)
Sur ce, il se la boucla et les invités purent enfin manger en silence.
Prochain chapitre le 3 juillet 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...