-Hǎo ba, zhè shìgè hǎo shìshí! Xiànzài, wǒmen bìxū bǎituō zhǔyào fēnzhī Wén de qíyú bùfèn. Wén RuòHán, Wén Xù hé Wén Chāo. (Eh bien, voilà un bon truc de fait! Maintenant, il faut se débarrasser du reste des Wens de la Branche Principale. Wen RuoHan, Wen Xu et Wen Chao en particulier.), dit Wei-Lan WuCuo alors que tous les disciples de Yunmeng Jiang, les Cultivateurs temporels et interdimensionnels s'étaient rassemblés dans le Hall du Port des Lotus après le massacre.
-Nín dǎsuàn rúhé zuò? Nín shì dúzì yīrén qù háishì yǔ qítā xīxuèguǐ yīqǐ qù? (Comment comptes-tu t'y prendre? Tu y vas seule ou avec le reste des Vampires?), demanda Yu ZiYuan avec les bras croisés sur sa poitrine.
-Bù, wǒ xiǎng wǒ nìngyuàn yǔ zāoshòule wǒmen tóngyàng duō kǔnàn de qítā dà zōngpài jiéméng. Ràng tāmen fàng kāi zhēngqì, kěyǐ fángzhǐ tāmen yǐhòu luò zài wǒmen shēnshang. Tèbié shì yóuyú duī zhōng yǒu yīgè pàntú. (Nan, je pensais plutôt former une alliance avec les autres Grandes Sectes qui ont aussi souffert que nous. Les faire se défouler nous évitera qu'elles nous tombent dessus plus tard. Surtout qu'il y en a une de traître dans le tas.), répondit Wei-Lan WuCuo en s'asseyant à la place qu'elle occupait habituellement dans l'endroit.
-Nín shì zài shuō Lánlíng Jīn ma? Wǒ yě yǐjīng zhùyì dào, tāmen de xíngwéi yǔ dàodé jiàoyì de xíngwéi yǒu suǒ bùtóng. Tāmen shíjì shang zhémózhe lùrén, zuìjìn biàn dé bǐ QíShān Wén gèng zāo. (Tu parles de Lanling Jin? J'ai moi aussi remarqué que leurs actions divergent de celles d'une Secte vertueuse. Ils torturent pratiquement les passants et sont récemment devenus pires que QiShan Wen.), rapporta Wei WuXian junior avec les sourcils froncés.
-Tā bù huì gǎibiàn tài duō. Bìxū yǒurén jiàodǎo tāmen, qián bùnéng bèi chī diào, érqiě miàn duì sǐwáng, měi gèrén dōu shì píngděng de. Tāmen sìhū bìng méiyǒu yìshí dào tāmen shì wǒ jìhuà zhōng de xià yīgè wèntí. Tāmen de àomàn hěn kěnéng huǐle tāmen. (Ça change pas trop. Il faut que quelqu'un leur apprennent que l'argent ne se mange pas et que tout le monde est égal devant la mort. Ils ne semblent pas avoir compris qu'ils sont les prochains à se faire démanteler dans mon plan. Leur arrogance pourrait très bien les perdre.), dit Wei-Lan WuCuo en ébouriffant les cheveux de Wei WuXian junior encore plus qu'ils ne l'étaient déjà.
-Wúlùn rúhé, wǒ yǐjīng gěi QīngHe Niè xiěle yī fēng xìn, gàosù A-Juè wǒmen jiàng zài jīn wǎn zhīqián dàodá bùchún yù. (Enfin bref, j'ai déjà envoyée une lettre à QingHe Nie pour dire à A-Jue qu'on arrive au Domaine Impur avant ce soir.), ajouta-t-elle, comme si contacter un Chef de Secte alors qu'on est sous couverture était fait souvent à cette époque.
-Shì yīnwèi nǐ chēng zìjǐ wèi "wénhuà lǐngxiù Jiāng"? (Parce que tu t'es autoproclamée "Chef de Secte Jiang"?), dit sèchement Jiang Cheng junior, junior parce que Jiang Cheng sénior s'était drôlement adouci depuis que Wen Ning sénior avait récemment accouché de leur douzième enfant.
Elle lui ébouriffa les cheveux comme elle l'avait fait avec Wei WuXian junior avant de répondre avec un sourire ressemblant à celui d'un renard:
-Ô dàn qīn'ài de, wǒ tíxǐng nín, zài wǒmen cǐ shí dàodá dì nà yīkè, wǒ zhíshuài de jiāng zhěnggè gēngzhòng shìjiè dōu dài dàole wǒ de chìbǎng xià. Yīncǐ, wǒ bìng bùshì shuō wǒ "zìchēng shì Jiāng zhǔxí", ér shì shuō wǒ shì nàgè shídài de shǒuxí gēngzhòng zhě, ér bùshì wǒ tiānshēng de mèilì. Wǒ hái xiǎng bǔchōng yīdiǎn, rúguǒ nàgè shídài de rénmen méiyǒu shèfǎ zhīchí wǒ de mèilì, bìngqiě jīhū suǒyǒu shíjiān dōu duì wǒ de yāoqiú chí kěndìng de tàidù, nà bùshì wǒ de cuò. Wúlùn rúhé, A-Juè shì wǒ jiéhūn de jìzǐ. Zài zhège gùshì zhōng, tā yǒngyuǎn shì bùduì de. Nǐmen dōu bùshì ā Míng . (Oh mais trésor, je te rappelle que j'ai carrément prit tout le Monde de la Cultivation sous mon aile à l'instant même où nous sommes arrivés à cette époque. Donc, je ne dirais pas que je me suis "autoproclamée Chef de Secte Jiang" mais plutôt que je suis le Chef Cultivateur de mon époque que que je suis naturellement charismatique. J'aimerai aussi ajouter que ce n'est pas de ma faute si les gens de cette époque n'arrivent pas à supporter mon degré de charisme et réagissent presque tout le temps à mes demandes par l'affirmative. Et de toute façon, A-Jue est mon beau-fils par le mariage. Il aura jamais raison dans cette histoire. Toi non plus A-Ming.)
Elle avait dit la dernière phrase en pointant Nie MingJue sénior qui avait Zhao ZhuLiu à ses côtés, qui lui, tenait leur fils le plus jeune, qui avait un mois. Et le père n'avait absolument aucune idée de quoi elle parlait.
Elle se figea et frissonna pendant cinq secondes avant de dire:
-Ā Tiān, zhǔnbèi shíjiān shùn tài chuánsòng hùshēnfú. Wǒ túrán juédé wǒmen hěn kuài jiù huì xūyào ā Shān. (A-Tian, prépares les talismans de téléportation temporelle. J'ai la soudaine impression que nous allons avoir besoin d'A-Shan très bientôt.)
-Nǐ zhīdào tā huì qiú nǐ zhàohuàn Ā Liáng de, zhídào nǐ zhème zuò tā cái bù huì fàng kāi nǐ, duì ba? (Tu sais qu'il va te supplier d'invoquer A-Liang et qu'il ne va pas te lâcher jusqu'à ce que tu le fasses n'est-ce pas?), dit Wen Tian de l'autre côté de la pièce alors qu'il berçait leurs jumeaux les plus jeunes.
Remarquant qu'il avait les mains pleines, elle se ravisa, ignorant complètement la phrase évidente qui venait de sortir de la mignonne petite bouche de son mari-père au foyer:
-Suànle, wǒ zìjǐ zuò. Yīcì, nín duì háizi de zhàogù yuǎn shèng yú duì zhíwù de zhàogù... (Laisse tomber, j'vais l'faire moi-même. Pour une fois que tu t'occupes plus de tes enfants que de tes plantes...)
À cet instant, elle plaqua un talisman bordé de motifs de couleur or sur le sol où une grosse fleur de lotus était gravée et une cacophonie pleine d'hérésie se fit entendre dans la fumée qui était apparue:
-Tā mā de tā de mǔgǒu, ā Guāng! Wǒ zài xǐzǎo! Gěi wǒ xiē tā mā de yīfú! Ā Liáng zài nǎlǐ?! Wǒmen dùguòle měihǎo de shíguāng, yuǎnlí háizimen! (Putain sa mère la chienne, A-Guang! J'étais dans la douche! Passe-moi des vêtements bordel! Et il est où A-Liang?! On était en train de passer du bon temps, loin des gosses!)
Heureusement, les jeunes oreilles de l'assemblée avaient été couvertes.
Tous tournèrent la tête vers l'écran de fumée alors que Wei-Lan WuCuo invoquait des vêtements et les balançaient à la random dans le brouillard.
Lorsque le brouillard se dissipa enfin, Nie MingJue sénior et Zhao ZhuLiu se précipitèrent vers le très grand jeune homme qui partageait leurs traits, Zhao ZhuLiu plaçant le bébé dans son autre bras pour pouvoir donner un énorme câlin à son descendant qu'il n'avaient pas vu depuis des années.
Prochain chapitre le 15 avril 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...