Lorsque Wei-Lan WuCuo revint de la ville avec ses cinquante enfants, elle se retrouva figée devant le spectacle qui se déroulait devant ses yeux. Les aînés de la Branche Médicinale s'étaient rassemblés dans une des serres et n'avaient pas bougé depuis de nombreuses minutes en observant la technologie inconnue qui la régissait. Quant à ses deux nouveaux enfants, ils s'étaient approchés et lui avaient aussitôt demandé des explications sur ce que leur père leur avait dit sur cette histoire de dimensions parallèles et de voyage dans le temps.
-Wǒ bù míngbái! Shíjiān lǚxíng huò píngxíng chǐcùn zěnme huì shì zhēnshí de? Shènzhì cóng wèi shuōhuǎng de Wén ZhúLiù yě zhèngshíle! Zhè dàodǐ shì shénme yìsi! (Je ne comprends pas! Comment le voyage dans le temps ou les dimensions parallèles peuvent-ils être réels?! Même Wen ZhuLiu, qui ne ment jamais, a confirmé! Qu'est-ce que ça veut dire exactement!?), s'époumonait Wen Qing en cherchant à comprendre tout en pétant les plombs en même temps comme n'importe qui ayant appris que le monde dans lequel elle vivait était du grand n'importe quoi et rempli de mensonges trop crédibles pour être contestés.
-Zhè hěn jiǎndān. Zhè shì yīnwèi rènhé bèi rènwéi shì tónghuà, fèihuà shènzhì shì jīngshén cuòluàn de dōngxī dū bǐ zhēnshí gèng zhēnshí. Rénmen zhǐshì jiāng zhèxiē xiànxiàng chēng wèi "mèngxiǎng","yuànjǐng","jīngshén cuòluàn" hé qítā wǒ jiāng bù zài chóngfù de bù tài hǎowán de dōngxī. Jiǎn ér yán zhī, wǒmen shēnghuó de zhège shìjiè zhǐshì yīzhǒng qīpiàn xìng de huànxiǎng, tā zhǐ yǔnxǔ wǒmen duì zhēnlǐ de yīzhǒng kànfǎ, ér zhè zhǒng kànfǎ wèiyú nín suǒ chǔ de kǒngjù hé guòshí de jiàoyù fànwéi zhī wài. Wǒ hé ā tiān yǐjīng tōngguòle zhège qióngdǐng, zhè jiùshì wèishéme wǒmen zài zhège shídài xiǎndé jiānguǒ hé cūlǔ. Nín yīdìng yǐjīng cāi zhòng le, nín de fùqīn hé wǒ yǐjí nín dí gēgē Ā Yáng, nín sìhū yīzhí xiǎngxiàng jī yīyàng zhāng kāi zuǐ, yǐ zhǎo chū lǐmiàn de dōngxī. Cóng zhège wéidù de wèilái. Qítā de zé láizì lìng yīgè gèng xìngfú de wéidù. Gèng jù chuāngshāng xìng, dàn kuàilè. Wén ZhúLiù zhī suǒyǐ zhīdào zhè yīdiǎn, shì yīnwèi tā yǐjīng rènshíle zìjǐ de tóngbàn: Hé wǒmen yī qǐlái de Zhào ZhúLiù. Díquè, rúguǒ nín réngrán bù xiāngxìn wǒ, qǐng xiànghòu kàn. (C'est simple. C'est parce que tout ce qui est considéré comme des contes de fées, des âneries ou même de la folie est plus vrai que vrai. Les gens appellent juste ces phénomènes par des noms comme 'rêves', 'visions', 'folie' et d'autres trucs bien moins gentils que je ne répèterai pas. Bref, ce monde dans lequel nous vivons n'est qu'une illusion mensongère qui ne nous permet qu'un seul chemin de vision vers la vérité qui se trouve à l'extérieur du dôme de peur et d'éducation archaïque dans lequel vous vous trouvez. Moi et A-Tian avons dépassé ce dôme et c'est pour cette raison que nous avons l'air cinglés et mal élevés dans cette époque. Tu as dû le deviner, ton père et moi ainsi qu'A-Yang, votre frère aîné, vous savez, celui qui a toujours l'air de vouloir vous ouvrir comme un poulet pour savoir ce qu'il y a à l'intérieur de vous, celui-là, venons du futur de cette dimension. Les autres viennent carrément d'une autre dimension plus heureuse. Plus traumatisante, mais heureuse. Wen ZhuLiu le sait parce qu'il a déjà rencontré son alter-ego: Zhao ZhuLiu qui est venu avec nous. Justement, si vous ne me croyez toujours pas, regardez derrière vous.), expliqua Wei-Lan WuCuo avant de pointer l'entrée de la serre du doigt.
Lorsque Wen Qing se tourna, elle se retrouva nez-à-nez avec... elle-même.
Pourtant, son alter-ego avait la peau très pâle, presque grise et des lignes étranges d'un noir d'ébène gravissaient son cou et le début de ses joues, semblant venir de sous ses vêtements qui bizarrement étaient des vêtements de la Secte QingHe Nie. Ses yeux n'étaient pas vert foncé comme ceux de Wen Qing junior mais des puits de noirceur dans lesquels on pouvait se perdre et ne jamais sortir. Wei-Lan WuCuo, remarquant le regard perturbé de Wen Qing junior, lui dit:
-Zài zhège píngxíng wéidù zhòng, nín xīshēngle zìjǐ lái bǎohù Ā Níng. Nín bèi shā sǐ bìng dài huíle zhěnggè lìshǐ shàng de dì yī zhī xiōngměng shītǐ. Kěyǐ xiǎngxiàng, zài zhège wéidù shàng, yīnggāi shì Ā Níng sǐle bìng chéngwéi dì yī zhī xiōngměng de shītǐ. Érqiě, nín hái bìxū huáiyí, jìrán nín hé wǒ fùqīn zài zhèlǐ, zhè zhǒng qíngkuàng jiù bù huì fāshēng. (Dans cette dimension parallèle en question, tu t'es sacrifiée pour protéger A-Ning. Tu as été tuée et ramenée sous forme du premier Cadavre Féroce de l'histoire entière à sa place. Comme tu dois t'en douter, dans cette dimension, c'est A-Ning qui est supposé mourir et devenir le premier Cadavre Féroce. Et tu dois également te douter que maintenant que ton père et moi sommes là, cela n'arrivera pas.)
Wen Qing et Wen Ning junior restèrent là à observer leurs alter-ego d'un air pantois. L'aînée, obsédée par les lignes noires sur la peau de son alter-ego et le cadet à regarder les habits mauves et dorés de Consort de Yunmeng Jiang du sien.
-Méiguānxì, wǒ xiāngxìn nǐ. Děng yīxià, nà shì ā Níng ma? Wǒmen de shēntǐ bú shūfú zěnmeliǎo, wèishéme tā detóufà zài dìbǎn shàng shēn chūlái? (C'est bon, je te crois. Attends, c'est A-Ning, ça?! Qu'est-ce qui s'est passé avec notre uniforme et pourquoi ses cheveux trainent parterre?!), s'exclama-t-elle soudainement en se rendant compte que le Wen Ning interdimensionnel semblait très aisé et presque éthérique, lui donnant l'impression de se trouver face à une version Immortelle de son petit-frère.
-A, tā xìngfú dì jià gěile xiéjiào lǐngxiù Jiāng: Jiāng Chéng, mùqián zhèngzài huáiyùn. Tā huáiyùn shí tèbié róngguāng huànfā... (Ah, il est joyeusement marié au Chef de Secte Jiang: Jiang Cheng et est présentement enceint. Il est particulièrement rayonnant quand il est enceint...), Wei-Lan WuCuo tiqua vers la fin de sa dernière phrase, sachant bien qu'elle était loin d'être un rayon de soleil lorsqu'elle était elle-même enceinte.
-Wǒ de dìdì... Yǐ hūn bìng huáiyùn... (Mon petit-frère... marié et enceint...urgh...), répéta Wen Qing junior avant de faire la planche en tombant par l'avant, se faisant rattraper par son alter-ego.
Prochain chapitre le 12 mars 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...