L'atmosphère changea drastiquement suite à la question. Étrangement, personne ne semblait en mesure de regarder la famille Wei dans les yeux plus que quelques secondes.
-Bù rènzhēn zěnmeliǎo?! Zhèxiē fǎnyìng shì shénme? Wǒmen yàosǐle ma?! (Non, sérieusement. Qu'est-ce qui se passe?! C'est quoi ces réactions? On meure c'est ça?!), finit par lâcher CangSe SanRen, tapant inconsciemment dans le mille.
En voyant les expressions des Cultivateurs inter-dimensionnels s'effriter encore plus, Wei ChangZe demanda:
-Jiùshì zhèyàng, bùshì ma? Zhè yīnggāi shénme shíhòu fāshēng? (C'est vraiment ça, n'est-ce pas...? Quand est-ce que c'est sensé arriver?)
Wei WuXian répondit:
-Zài dōngtiān de kāishǐ. Wǒ huì fēi jǐ gè yuè, ránhòu cái bèi Jiāng shūshu fāxiàn. (Au début de l'hiver. Je vais voler pendant plusieurs mois avant de me faire retrouver par Oncle Jiang.)
-Jiāng shūshu Jiāng FèngMiǎn shōuyǎngle nǐ ma? Tā méiyǒu gǎibiàn nàgè... Zǒng shì nàme kāngkǎi hé jīběn yǒushàn. Yándōng jíjiāng láilín qián zhǐyǒu yīgè yuè, wǒmen jiāng péi nín dào liánhuā gǎng xiàng nín jièshào FèngMiǎn, yǐ quèbǎo wǒmen de érzi rúguǒ bù chéng fēijī yě bùbì chéng fēijī. (Oncle Jiang? Jiang FengMian t'as adopté? Il n'a pas changé celui-là... Toujours aussi généreux et fondamentalement gentil. Il reste seulement un mois avant le début de l'hiver fatidique, nous allons vous accompagner jusqu'au Port des Lotus pour vous présenter à FengMian, pour veiller à ce que notre fils n'ait pas à voler si nous ne nous en sortons pas.), coupa Wei ChangZe, mettant fin à la discussion, faisant bien attention à boucher les oreilles de son fils qui ne comprennait rien à ce qui arrivait autour.
***
Le lendemain, tous se retrouvèrent sur la route, montant des chevaux que la famille Wei possédaient, en direction de Yunmeng. Comme les Cultivateurs inter-dimensionnels s'en étaient douté, Wei-Lan WuCuo et Wei WuXian furent des plus difficiles à réveiller. Le changement temporel ne leur avait absolument rien fait. C'est ainsi que Wen Tian et Jiang Cheng s'étaient retrouvés à tenir deux poids morts assis droits sur leurs chevaux. Quant à Jiang YanLi, Wen Qing et Lan WangJi, que le voyage à cheval aurait trop éprouvés à cause de leurs grossesses, ils étaient dans l'unique carrosse de la famille Wei, derrière le petit convois.
-Wǒmen yào lái ma? Wǒmen yào lái ma? Wǒmen hěn kuàiyào lái ma...? (On arrive bientôt? On arrive bientôt? On arrive bientôt...?), n'arrêtait pas de répéter le petit Wei Ying, assis à l'avant du cheval de sa mère.
Gardant autant de patience qu'elle ne le pouvait, celle-ci répondit:
-Wǒmen jiù kuài dàole. Dàyuē zhǐyǒu shí fēnzhōng de lùchéng. (Nous sommes presque arrivés. Il ne reste qu'une dizaine de minutes de route à parcourir.)
Le petit Wei Ying ainsi que Wei WuXian la regardèrent avec la même expression non amusée sur leur deux visages en boudant:
-Dàn zhè tài zhǎngle. Cǐwài, wǒ hěn è. (Mais c'est trop long. En plus j'ai faim.)
Les deux Wei WuXian, enfant et adulte, se regardèrent et se mirent à rire devant les expressions de leurs parents. Wei WuXian, l'adulte, dit à Wei Ying:
-Nín huì kàn dào, nà biān de shíwù chāojí hào chī, nín huì yāoqiú gèng duō, wǒ gàosù nín! (Tu verras, là-bas, la nourriture est super bonne, tu vas en redemander, ça je te le dis!)
-Shì zhēn de. Dì yī cì huáiyùn shí, wǒ zhǐ xiàng Yúnmèng yào shíwù. Nín zhǐ xūyào xíguàn tā jí kě. Nín zhǐyǒu zài qián sānkǒu yǎoshāng hòu cái màozhe hūxī wéixiǎn... (C'est vrai. Pendant ma première grossesse, je ne demandais que des plats venant de Yunmeng. Il faut juste s'y habituer. Tu risques seulement de cracher du feu après les trois premières bouchées...), confirma Lan WangJi en pensant aux plats épicés de Wei WuXian, se léchant les lèvres.
-Nín méiyǒu yīgè, yě bù huì yīgè, yīnwèi tā bùlì yú yīng'ér de chéngzhǎng. (Tu n'en a pas eu et tu n'en auras pas parce que ce n'est pas bon pour la croissance du bébé.), le picocha Wei WuXian, lui rappelant la souffrance de ne pas pouvoir manger épicé pendant neuf mois.
Lan WangJi lâcha:
-Píngjí wǒmen de yīng'ér biǎoxiàn, wǒ yào děngdào wǒ wǔshí suì shí cáinéng chī xīnlà shíwù! Qǐng bùyào tíxǐng wǒ. (Avec notre rendement infantile, je crois que je ne vais pas pouvoir manger épicé jusqu'à mes cinquante ans! Ne me le rappelle pas, s'il-te-plaît.)
***
Une fois arrivés à Yunmeng, ils furent accueillis par Jiang FengMian lui-même qui avait reçue la lettre de son meilleur ami le matin même.
-Wèi ChāngZé, wǒ de péngyǒu, yǐjīng hěnjiǔle, nǐ hǎo ma? (Wei ChangZe, mon ami, ça faisait longtemps, comment vas-tu?)
-Jiāng FèngMiǎn, wǒ hěn xiǎng nǐ. Jǐnguǎn wǒ gānggāng xué dàole shénme, dàn wǒ hěn hǎo... Wǒ xiànzài kěyǐ qǐng nín hé háizimen líkāi ā Yīng ma? Wǒmen bìxū shuō de hěn zhòngyào, wǒ bù xīwàng wǒ de érzi tōu tīng zhè zhǒng tánhuà. (Jiang FengMian, tu m'as manqué. Je vais bien malgré ce que je viens d'apprendre... Puis-je te demander de laisser A-Ying avec tes enfants pour l'instant? Ce que nous avons à dire est important et je ne souhaite pas que mon fils entende ce type de conversation.), demanda Wei ChangZe en tapotant l'épaule du Chef de Secte Jiang.
Celui-ci sourit, faisant presque pleurer Jiang YanLi et Jiang Cheng, et appela:
-Ā Lì ā Chéng guòlái! (A-Li, A-Cheng, venez-ici!)
Les deux enfants Jiang arrivèrent en se pourchassant avant de figer momentanément devant la salle remplie d'étrangers. Le plus jeune ne cessait de lançer des regards timides vers le jeune Wei Ying alors que la petite YanLi s'approchait directement de la grande elle et du grand A-Cheng en souriant, le même sourire doux que Jiang FengMian.
-Dà jiějiě shì nǐ hé wǒ ba? (Grande-soeur, c'est toi et moi, non?), demanda la petite voix du petit Jiang Cheng alors qu'il regardait la femme enceinte avec de grands yeux et le grand lui avec admiration en voyant l'anneau pourpre que sa mère porte toujours à son doigt, ainsi que ses habits de Chef de Secte.
-Ā Lì, nǐ zhǎngdàle! Nǐ néng dài wǒ érzi qù hé tā hé nǐ xiōngdì yīqǐ wán ma? Wǒmen xūyào hé nǐ fùqīn tán tán. (A-Li, tu as tellement grandi! Peux-tu prendre mon fils et aller jouer avec lui et ton frère? Nous devons parler à ton père.), demanda gentiment CangSe SanRen à la petite fille qui s'empressa de prendre la main de Wei Ying et de l'emmener avec eux.
Une fois seuls, ils purent enfin parler.
Prochain chapitre le 3 janvier 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
Fiksi PenggemarTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...