Le Pire Cauchemar de Lan QiRen

57 6 0
                                    

Wei-Lan WuCuo s'empêchait d'éclater de rire sur le chemin du retour vers les dortoirs. Lan QiRen allait cauchemarder pendant plusieurs mois lorsqu'il allait voir que la couche de la montagne où les règles de Gusu Lan étaient gravées s'était effrité sans avertissement. Elle se dépêcha d'entrer dans la chambre qu'elle partageait désormais avec Wen Tian, Xue Yang et Wen ZhuLiu avant d'exploser de rire. Les trois étaient debout et l'attendaient, la regardant comme si elle avait des problèmes dans la tête, ce qui n'était pas faux. Wen Tian demanda:

-Suǒyǐ? Nà shì zěnme fāshēng de? Nín shì zhà huǐle zhěng miàn qiáng háishì zhěng zuò shān? (Alors? Comment ça s'est passé? T'as fait exploser le mur ou la montagne au complet?)

Wei-Lan WuCuo laissa apparaître un sourire niais avant de dire d'un ton tout aussi niais:

-Zuìzhōng méiyǒu bàozhà. Wǒ jìdé zìjǐ shì xīxuèguǐ, bǎ wǒ de xuè jiàn zài qiáng shàng. Tā rónghuàle. Jǐn kè yǒu guīzé de túcéng. Ránhòu wǒ huì yūn dǎo. Tā jiào xǐng wǒ shí dǎ wǒ yī bāzhang. Wǒ xiǎng kàn kàn lǎorén de fǎnyìng. Wǎn'ān. (Finalement rien n'as explosé. Je me suis rappelé que j'étais un Vampire et j'ai fais éclabousser mon sang sur le mur. Ça a fondu. Seulement la couche où était gravé les règles. Et là je vais m'évanouir. Foutez-moi une baffe quand il fait que je me réveille. Je veux voir la réaction du vieux. Bonne nuit.)

Puis, elle s'écroula après avoir fait l'effort de se déplacer jusqu'à sa couche avant de se laisser tomber en flippant sur le côté alors qu'elle perdait connaissance, la laissant tomber dans la position de sommeil parfaite de tout Lan qui se respecte. Les trois hommes se regardèrent, la regardèrent et se re-regardèrent avant de secouer la tête et de retourner se coucher, heureux que cette horrible engeance qu'était le Mur des Règles de Gusu Lan soit enfin détruit.

***

Malheureusement, personne ne fut levé avant Lan QiRen qui avait eue la très mauvaise idée de se réveiller à cinq heure moins quart pour aller relire les règles sur le Mur des Règles afin de préparer son premier cours. Par contre, ils furent tous réveillés par son énorme cri d'horreur. Si Wei-Lan WuCuo et les Cultivateurs inter-dimensionnels et temporels n'avaient pas sut se qui avait causé cette réaction, ils se serraient précipités à son aide puisque son cri était aigu, soudain et horripilant.

Les trois hommes n'eurent pas besoin de gifler Wei-Lan WuCuo pour lui faire reprendre connaissance puisqu'ils la retrouvèrent en train de camoufler son rire hystérique, cachée sous sa couverture.

Une fois qu'ils eurent enfilés leurs capes à capuchon et leurs uniformes des disciples invités de Gusu Lan, fournis par la dite Secte pour la durée des cours, les trois du futur et Wen ZhuLiu allèrent rejoindre les autres pour les rassembler et ensuite aller à la salle à manger commune du Repaire des Nuages où tous les disciples et les séniors se réunissaient pour les repas. Tout ça en dissimilant leurs sourires et petits rires sous leurs capuchons mauves au symbole de Yunmeng Jiang.

Lorsqu'ils arrivèrent tous dans la salle à manger, ils retrouvèrent un Lan QiRen complètement traumatisé, presque légume, assis à la table des Aînés, qui étaient tous dans des états similaires au sien. À leurs côtés, il y avait la Branche Principale de Gusu Lan, c'est-à-dire, le Chef de Secte et sa famille. Dans leur cas, Lan XiChen et Lan WangJi, le premier affichant un petit sourire, franchement content que le calvaire du Mur des Règles soit fini, et le deuxième n'ayant aucune réaction remarquable. Il était plus occupé à jeter des coups d'œil furtifs au jeune Wei Ying, assis à côté de son alter-ego d'une autre dimension, lui-même à côté de son époux qui regardaient la scène avec un minuscule sourire en coin. Son alter-ego était trop mignon lorsqu'il essayait de se convaincre qu'il n'aimait pas Wei Ying.

Le déjeuner se passa en silence, comme à tous les matins au Repaire des Nuages, pas que quiconque soit réellement assez matinal pour jaser avec qui que ce soit à quatre/cinq heures du matin... Sauf Wei-Lan WuCuo, au plus grand damne de tous les autres. Elle n'en put plus et éclata d'un rire ressemblant à un rire de hyène hystérique, s'accrochant à l'épaule de son mari qui regardait autour d'eux avec un air nerveux sur le visage, pas que quiconque l'ait vue à cause des capuchons... Mais évidemment que sa très chère femme s'en foutait. Heureusement que Lan QiRen était trop occupé à pleurer son Mur des Règles pour remarquer que son élève préférée, après son second neveu, était en train de se foutre de sa gueule, et très indiscrètement en plus.

***

Puis vint le temps d'aller en cours. Ça n'a pas été de tout repos car il a fallut que Lan XiChen bande les yeux de son Oncle lorsqu'ils s'approchaient de la montagne dont le mur était désormais vide afin de ne pas le traumatiser encore plus.

Lorsqu'ils firent enfin arrivés au Pavillon des Orchidées, Lan XiChen enleva le bandeau des yeux de son Oncle avant de se mettre debout à côté de son bureau, étant supposé observer le premier cours de chaque année ainsi que pour recevoir les cadeaux de chaque Secte comme la coutume des disciples invités le voulait. La cérémonie d'accueil commença.

Plusieurs Sectes défilèrent avec leurs cadeaux plus luxueux les uns que les autres, les Jin, les Nie, dont un certain jeune bâtard qui réussit à séduire Lan XiChen du premier regard, provoquant de larges sourires sur les visages de leurs alter-egos, etc... Mais lorsque le groupe inter-dimensionnel allait envoyer le jeune Jiang Cheng pour présenter leur cadeau, puisqu'ils représentaient tous Yunmeng Jiang, Wen Chao et son groupe de Wens entrèrent de force dans le pavillon, enrageant instantanément Wei-Lan WuCuo, Nie MingJue et les deux Jiang Cheng.

La voix agaçante du deuxième fils de Wen RuoHan retentit, tel un violon torturé par un enfant n'ayant aucune oreille musicale ni le talent pour en jouer:

-Suǒyǐ? Wǒmen jīnnián bù yāoqǐng QíShān Wén ma? (Alors? On n'invite pas QiShan Wen cette année?)

Le sourcil de Wei-Lan WuCuo tressauta dangereusement. Ce gamin manquait du minimum de respect requis pour parler à qui que ce soit. Elle allait l'éduquer puisque son père ne faisait pas son travail de père.


Prochain chapitre le 6 février 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant