-Méiyǒu rén? Nǐ quèdìng ma? Wǒ xiàng mǒu rén xǔnuò, wǒ huì qīng'éryìjǔ de shā sǐ nǐ. Háishì méi rén ma? Shì zhèyàng ma. Wǒ huì xuǎnzé dì yī gè qù nàlǐ. (Personne? Vous êtes sûrs? J'ai promis à quelqu'un que je vous tuerai doucement et sans douleur. Toujours personne? Ah bon. C'est moi qui vais choisir le premier à y passer alors.), répéta Wei-Lan WuCuo avant de promener son regard de jade sur l'assemblée des Wen et Jin assez lâches pour se cacher au lieu de se battre.
Wen Chao, entraînant la consternation de son frère aîné et de son père, se leva d'un bond et sortit de sa cachette, le derrière du trône de son père, avant de pointer Wei-Lan WuCuo de l'index et de lui crier dessus comme si elle était une vielle merde, sa façon de parler habituelle, quoi:
-Fēng zǐ Lán, nǐ zhēn de rènwéi nǐ néng jíbài wǒmen ma? Xiǎng xiǎng ba, shǎguā, ránhòu zài zhuīxún yǒushǐ yǐlái zuì wěidà de jiàopài! Guì xià, wǒmen jiāng ráo nín yībìzhīlì! Wǒ huì ràng nǐ chéngwéi wǒ de qīzi! (Folle de Lan, tu crois vraiment que tu peux nous battre, nous les Wen?! Réfléchis, petite sotte, avant de t'en prendre à la plus grande Secte de tous les temps! Agenouilles-toi et nous t'épargnerons! Et je ferai de toi ma femme!)
Il reçut un regard dur de la part de Wen RuoHan et il se reprit aussitôt:
-Wǒ xiǎng shuō: Wǒ de fùqīn huì ràng nǐ chéngwéi tā de qīzi. Wǒ, wǒ bǎoliú nǐ de xiānnǚ tóngbàn. (Je voulais dire: mon père fera de toi sa femme... Moi, je me réserve ton compagnon d'une beauté féérique.)
Wen RuoHan le fusilla encore plus du regard et Wen Chao fit la grimace avant de se tourner vers lui dans une grosse erreur de jugement:
-Fùqīn! Wúlùn rúhé, nín dōu kěyǐ líkāi wǒmen! (Père! Vous pourriez nous en laisser quand même!)
-Wǒ shì quánqiú zuìdà, zuìqiáng dà de chóngbài zhě de shǒuxí péiyǎng zhě hé fùzé rén. Wǒ bùbì fēnxiǎng yǐjīng shǔyú wǒ de dōngxī. Érzi, wúlùn nín xǐhuān yǔ fǒu, zhè liǎng zhě dōu shì wǒ de. (Je suis le Chef Cultivateur et le Chef de la Secte la plus grande et puissante du monde. Je n'ai pas à partager ce qui m'appartient déjà. Tous les deux seront à moi que ça te plaise ou non, fils.), rétorqua Wen RuoHan en empoignant Wen Chao par le bras et en le faisant s'agenouiller devant son trône avant de le gifler, sûrement pour lèse-majesté, puisqu'il avait tendance à se présenter comme un empereur à cause de son titre de Chef Cultivateur.
-Hǎoxiào... Dànshì wǒ bù huì jiào 9,596,960 píngfāng gōnglǐ: Zhège shìjiè. (C'est drôle... Mais je n'appellerais pas un 9 596 960 km2: le monde.), glissa Wei-Lan WuCuo dans la conversation.
-Nǚrén, zhè bùshì shìjiè shàng suǒyǒu de wěidà ma? (N'est-ce pas toute la grandeur du monde, femme?), lui demanda, d'une façon assez désagréable et impertinente, Wen RuoHan.
-Hǎo ba, wǒ fāxiàn 9,596,960 píngfāng qiān mǐ de miànjī yǔ zhēnshí de "shìjiè" de 5.101 Yì píngfāng qiān mǐ de liánghǎo chājù yǒuxiē wéi. (Eh bien, je trouve que 9,596,960 km2 fait un peu tache sur le bon 510,1 millions km² du vrai "monde".), rit silencieusement Wei-Lan WuCuo en se moquant du manque de connaissances géographique des gens de cette époque.
-Nǚrén, nǐ zěnme zhīdào de? (Comment sais-tu ça, femme?)
-Wǒ bù huì zìwǒ jièshào. Nín jiāng shǐ shénjīng yuán qǐ zuòyòng, bìngqiě nín jiāng zìjǐ jì zhù. Rúguǒ méiyǒu, wǒ dàodǐ shì zài shā shuí? Zài nà zhīhòu, wǒ wú huà kě shuōle. (Je ne me présenterai pas ENCORE. Tu vas faire marcher tes neurones et tu vas te souvenir tout seul. Sinon, qui je tue en fait? Je n'ai pas eue de réponse après que celui-là m'est coupée la parole comme un gros rustre.), dit Wei-Lan WuCuo en pointant Wen Chao qui était encore agenouillé sur le sol.
-Nǐ bù huì shā rènhé rén, nǐ huì chéngwéi wǒ de qīzi hé nǐ de zhàngfū. (Tu ne tueras personne et tu deviendras ma femme ainsi que ton mari.), répondit Wen RuoHan en ramenant son fils à ses côtés, en sécurité des coups potentiels que la femme pouvait lui porter.
Celle-ci roula des yeux pour la énième fois depuis qu'elle était entrée dans le Palais du Soleil Ardent et commenta:
-Nín zhìshǎo jìdé shàng yīcì de yī jiàn shì. Zhǐshì yīgè xìjié: Ā Tiān hé wǒ shì yīfū yī qī zhì de fūfù. Yīncǐ bù huì yǒu "wǒmen sān gè". (Au moins un truc que tu as réussi à retenir de la dernière fois. Une seul détail: A-Tian et moi sommes un couple monogame. Donc il n'y aura pas de "nous trois".)
-Ó, dànshì nín bié wú xuǎnzé. Wǒ huì dǎbài nǐ bìng fúlǔ nǐ de háizi. Rúguǒ nín guānxīn tāmen, nín bié wú xuǎnzé, zhǐhǎo xiàng wǒ jūgōng, tóngqíng nín qīn'ài de zhàngfū. (Oh, mais vous n'aurez pas le choix. Je te battrai et capturerai vos enfants. Si tu tiens à eux, tu n'auras d'autre choix que de te plier à moi, idem pour ton mari chéri.), dit Wen RuoHan, d'un ton mielleux qui aurait fait frissonner n'importe qui de plaisir, n'importe qui sauf la femme devant lui.
Wei-Lan WuCuo s'appuya de dos sur une colonne et soupira avant de dire:
-Wǒ cóng wèi jùjuéguò rúcǐ yǒuhǎo de zhàndòu. Dànshì zhīdào yī jiàn shì. Wǒ cóng bù dǎjià. (Je ne dis jamais non à un combat si gentiment offert. Mais sache une chose. Je ne perds jamais à un combat.)
-Zuìhòu yīgè gàosù wǒ, tā zài zhàndòu yī kāishǐ jiù sǐle. (Le dernier à m'avoir dit cela est mort au tout début du combat.), dit Wen RuoHan avec un sourire cruel qui voulait clairement dire qu'il ne la croyait pas.
-Wǒ cóng bù sāhuǎng. Wǒ shén zhì pī zhǐkòng méiyǒu jīzhì. Yīncǐ, dāng wǒ gàosù nín zhè yīdiǎn shí, nín kěyǐ xiāngxìn wǒ, bìng xìnshǒu wǒ de nuòyán: Wǒ yào shāle nín, yǐ bǎituō xiàng nín zhèyàng de wúfǎ wǎnhuí de làngfèi shídài. (Je ne mens jamais. On m'accuse même de n'avoir aucun tact. Alors tu peux me croire et me prendre au mot quand je te dis cela: je vais te tuer pour débarrasser cette époque des déchets irrécupérables comme toi.), déclara Wei-Lan WuCuo alors que Wen RuoHan se levait lentement de son trône.
Prochain chapitre le 7 mai 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...