Voir le Futur (Partie 3)

43 2 0
                                    

-Nǐ shì shén​​me yìsi? Bù, nǐ shì shuí? Wǒmen qù Gūsū dúshū de shíhòu, wǒ cónglái méiyǒu jiànguò nǐ. (Qu'est-ce que vous voulez dire par là? Non, qui êtes-vous? Je ne vous ai jamais vue lorsqu'on est allés étudier à Gusu.), demanda Wei WuXian en regardant la propriétaire de la voix qui lui avait dit ces mots peinés.

-Zhèngcháng, wǒ shì wéiyī de zìjǐ, wúlùn shì zài zhège shíjiān xiàn háishì qítā shíjiān xiàn. Huídá nǐ de lìng yīgè wèntí, wǒ shì Wèi-Lán WúCuò, jiào wǒ ā Guāng. Wǒ shì nǐ de hòuyì. (Normal, je suis l'unique version de moi-même, que ce soit dans cette ligne du temps ou une autre. Pour répondre à ton autre question, je suis Wei-Lan WuCuo, appelle-moi A-Guang. Je suis ta descendante.), répondit Wei-Lan WuCuo en lui faisant un clin d'œil.

-Yīnwèi wǒ yào jiéhūn, zhǎo gè piàoliang de lǎopó, shēng háizi qí lǘ? Ránhòu? Wǒ jià gěi nǎge nǚrén, nǎge zōngpài? Jiāng Chéng yī bèi zǐ dānshēn ma? Érqiě nǐ bié gàosù wǒ, Shìjié zhēn de qǔle nà zhī Jīn ZiXuān kǒngquè!? (Parce que je vais me marier, trouver une belle femme et avoir des gamins à balader sur un âne? Alors? J'épouse quelle dame, de quelle Secte? Et Jiang Cheng reste-t-il célibataire toute sa vie? Et ne me dit pas que Shijie épouse vraiment ce paon de Jin ZiXuan!?), s'époumonait Wei WuXian devant  son alter-ego découragé de ce qu'il était dans le passé.

-Huò duō huò shǎo, méiyǒu, hěn míngxiǎn. (Plus ou moins, non et évidemment.), répondit Wei-Lan WuCuo en répondant aux questions posées en ordre.

-Nǐ shì shén​​me yìsi, huò duō huò shǎo? Wǒ bùyào háizi? Wǒ cǎiyòng? (Comment ça, plus ou moins? Je n'aurai pas d'enfants? J'adopte?)

-Shì hé fǒu. (Oui et non.), répondit Wei-Lan WuCuo avec toute la clarté de son ancêtre Lan WangJi.

Wei WuXian abandonna et se plaignit:

-Wǒ bùnéng xiāngxìn. Kàn lái wǒ shì zài gēn Lán Zhàn shuōhuà— (J'y crois pas. On dirait que je suis en train de parler avec Lan Zhan-)

Il se coupa net, tourna la tête vers elle avec une expression blanche et incrédule avant de demander:

-Bùyào gàosù wǒ wǒ yào jià gěi Lán Zhàn?! Zhè bù huì hěn kěxiào ma? Wǒ, yīgè shēn shòu nǚshìmen xǐ'ài de wěidà xīxì zhě, fāxiàn zìjǐ jià gěile yīgè nánrén... Huāngmiù. (Ne me dit pas que j'épouse Lan Zhan?! Ce serait ridicule non? Moi, grand batifoleur aimé des dames, me retrouver marié à un homme... Ridicule.)

-Bù, bù huāngmiù. Ā Xián zhǐ zài fǒurèn. (Non, pas ridicule. A-Xian seulement dans le déni.), dit Wei-Lan WuCuo en mode Lan WangJi, court et précis.

-Āi, wǒ hái bùgòu liǎojiě nǐ, nǐ jiào wǒ ā Xián ba! (Hé, je ne te connais pas encore assez pour que tu puisses m'appeler A-Xian!), s'exclama Wei WuXian alors que Wei WuXian junior hochait la tête dans sa direction.

-Mǎshàng fàngqì, tā yìngzhe tóupí cóng lán zhàn shēnshang...rúguǒ tā juédìng jiào wǒmen ā Xián, shènzhì jiào ā Yīng, tā huì de. Tā bù xūyào línjū. (Abandonne tout de suite, elle tient sa tête dure de Lan Zhan... Si elle décide qu'elle nous appelle A-Xian ou même A-Ying, elle va le faire. Elle ne tient pas du voisin.), lui conseilla sagement Wei WuXian junior en pensant à toutes les fois où Wei-Lan WuCuo avait carrément changé d'attitude et était devenue un double de Lan WangJi.

-Zǒu ba, wǒ quàn nǐ zhǔnbèi qiángxíng jìnrù Jīn shì láojiào suǒ. Wén Níng hé tā de fēn bù bèi suǒ zài nàlǐ. Tāmen dōu shì lǎorén, fēi nóng fùnǚ hé értóng. Tāmen bù yìng gāi shòudào zhè zhǒng zhémó. Dài tāmen hé nǐ yīqǐ zhù zài zànglǐ shān. (Laissons, je te conseille de te préparer à entrer de force dans les camps de travail forcé des Jin. Wen Ning et sa Branche y ont été enfermés. Ce sont tous des vieux, des femmes non Cultivatrices et des enfants. Ils ne méritent pas cette torture. Emmène-les vivre avec toi aux Monts Funèbres.), conseilla soudainement Wei-Lan WuCuo, faisant sursauter les deux Wei WuXian.

Elle leva la main en l'air en faisant signe qu'elle allait de nouveau claquer des doigts, mais avertit Wei WuXian:

-Rúguǒ nǐ xiǎng bǎituō nǐ de hēi'àn mìngyùn, Lán WàngJī lái bāng nǐ de shíhòu, bùyào jùjué tā. Tā de ài shì zhēnchéng de. Jì zhù tā. (Si tu veux te débarrasser de ton sombre destin, lorsque Lan WangJi viendra et te donneras son aide, ne le rejettes pas. Son amour est sincère. Rappelles-t-en.)

Avant que Wei WuXian ne puisse répondre quoi que ce soit, Wei-Lan WuCuo avait déjà claqué des doigts et les deux voyageurs temporels avaient disparus, laissant le jeune homme dans une impression de rêve. Il se mit à réfléchir.

Devrait-il dire laisser sortir sa souffrance et sa douleur?

Devrait-il pleurer devant Jiang Cheng et Jiang YanLi?

Devrait-il leur faire confiance, assez confiance au sujet de la Cultivation Démoniaque?

Devrait-il révéler la vérité à Jiang Cheng?

Devrait-il faire confiance à cette étrangère qui s'était présentée comme étant sa descendante?

Devrait-il suivre son conseil?

Wei WuXian soupira.

 Trop de questions à auxquelles il n'avait pas de réponse ou auxquelles il refusait de répondre.

Il y répondrait lorsque ce serait le temps.

***

De leur côté, Wei-Lan WuCuo et Wei WuXian junior s'étaient retrouvés dans une plaine presque vide de végétation. Des tentes jaunes aux blasons de Lanling Jin s'y trouvaient, ainsi que des maisons de bois construites trop rapidement. Il pleuvait beaucoup et les parties de terrain affaissées étaient comme des minis lacs.

-Wǒmen zài nǎ? Huì bù huì shì nǐ gàosù wǒ de lìng yīgè zìwǒ de yíngdì? (Où sommes-nous? Serait-ce les camps dont tu as parlé à mon alter-ego?), demanda Wei WuXian à voix basse.

-Ń. (Mhm.), répondit simplement Wei-Lan WuCuo avant de lui faire signe de se taire.

Avant que le jeune homme n'ait pu négocier, ils entendirent des bruits de pas et se cachèrent derrière un rocher assez gros pour les cacher complètement tous les deux.

-Hěn yíhàn wǒmen bùnéng ràng tā zāoshòu gèng duō de tòngkǔ, duì ba? Tā xiàng dījí jìnǚ yīyàng jiān jiào hé shēnyín. (C'est dommage qu'on ait pas pu le faire souffrir encore plus, n'est-ce pas? Il criait et gémissait comme une prostituée de bas étage.), dit une voix, un disciple Jin aux cheveux noirs attachés en queue de cheval.

-Shì de, wǒ xiǎng zhīdào shì bùshì suǒyǒu de wēn gǒu dōu bèi zhé mò dé zhème xiǎngshòu. Zhège rén huì yòng tā měilì de jǐnshēn pìgu gěi wǒ sān gè měilì de gāocháo... (Oui, je me demande si tous les chiens Wen sont aussi agréables à torturer. Celui-là m'aura donné trois beaux orgasmes avec son magnifique cul serré...), dit le deuxième, un homme avec la moitié des cheveux remontés en un chignon.

-A? Wǒ nìngyuàn yòng qígān cì chuān tā de dùzi ràng tā jiān jiào...kàn dào tā de liǎn xiàng xuě yīyàng ràng wǒ lái de liǎnsè cāngbái, tā tàiměile! Gèng hǎo de shì bǎ wǒ zài tā dùzi shàng wā de dòng dàng zuò yīgè kōng qiú. Tài bàngle! (Ah? Moi j'ai plutôt préféré le faire crier en lui perçant le ventre avec le mat du drapeau... Voir son visage pâlir et devenir blanc comme neige m'a fait jouir, il était tellement beau! Encore mieux à été de me servir du trou que je lui ai fait dans le ventre comme vide couilles. C'était fantastique!), s'égosilla le troisième, clairement nécrophile, pensa Wei-Lan WuCuo, en déposant un baiser tendre sur la blessure encore saignante et dégoulinante de sperme sur le ventre du corps à l'uniforme Wen déchiré de partout et sans pantalons ni sous-vêtement qu'ils venaient de déposer dans une flaque d'eau près des deux espions horrifiés cachés derrière le rocher.


Prochain chapitre le 21 novembre 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant