Longue Vie au Chef de Secte Jin!

70 2 0
                                    

Jin SiMing et Jin-Lan LieLiang se fusillaient encore du regard lorsqu'une voix forte appela:

-Juédòu zhě yǐjīng xuǎndìng. Wǒ zài xùnliàn chǎng dǎ diànhuà gěi Jīn SīMíng hé Jīn-Lán LièLiáng! (Les duellistes ont été choisis. J'appelle Jin SiMing et Jin-Lan LieLiang au terrain d'entraînement!)

Les deux hommes arrêtèrent d'essayer de s'assassiner du regard et passèrent les cinq rangées de pivoines qui séparaient le terrain d'entraînement du reste de la Secte pour voir tous les disciples et Anciens assis en rangs là où les armes étaient exposées sur des porte-armes faits d'or.

-Guīzé shì: Bùyào shā sǐ nǐ de duìshǒu, dāng liǎng gè juédòu zhě zhī yī shīqù yìshí huò wúfǎ zhàndòu shí tíngzhǐ zhàndòu, chúle èmó xiūliàn wài, rènhé wǔqì dōu kěyǐ jiēshòu. Qǐng chūshì nǐ de wǔqì. (Les règles sont: ne pas tuer son adversaire, arrêter le combat lorsque l'un des deux duellistes sera inconscient ou incapable de combattre, toute arme est acceptée sauf la Cultivation Démoniaque. Veuillez présenter votre arme.), continua l'annonceur.

Jin-Lan LieLiang leva la main et présenta sa paume, faisant apparaître une longue épée au pommeau bleu et à la lame d'or. Elle avait l'air extrêmement tranchante, tellement que les disciples avaient peur de la regarder par crainte qu'elle ne leur coupe les globes oculaires. Dans son autre main, le mi-Jin mi-Lan tenait son éventail accompagné de Liebing, son xiao hérité de Lan XiChen.

-Hāhā hā! Nǐ zhēn de xiāngxìn nǐ huì yòng nǐ sìhū wúfǎ wò zhù de chángdí, shànzi hé jiàn yíngdé shènglì ma? Nǐ zài xiǎng shénme, xiǎochǒu?! (Ha ha ha! Crois-tu vraiment que tu vas gagner avec une flûte, un éventail et une épée que tu n'as même pas l'air de pouvoir tenir autrement qu'avec ton Énergie Spirituelle?! Qu'as-tu dans la tête, bouffon?!), rit Jin SiMing en pointant Jin-Lan LieLiang du doigt.

Pour justifier ses dires, il fit apparaître une énorme épée, semblable à un Sabre venant de la Secte Nie, au pommeau en or et à la lame acérée qui réfléchissait parfaitement l'image de tout le terrain d'entraînement.

-Shì de, wánměi. Wǒ huì méng zhuó yǎnjīng qù zuò. (Oui, parfaitement. Je vais le faire les yeux bandés.), finit par répondre Jin-Lan LieLiang, complètement calme, faisait jaser les disciples et les Anciens.

'Je crois que je traîne trop avec les deux Wei WuXian et A-Guang...', pensa Jin-Lan LieLiang pendant que les discussions allaient de bon train.

-Duōme wú lǐ! (Quelle insolence!), s'exclama un vieil Ancien avec un vieux visage ratatiné de vieillesse ressemblant à un Shar Pei.

-Zěnme huì dào wǒmen zōngmén shǒuxí dìzǐ de jiǎohuái? Yóuqí shì méng zhuó yǎnjīng. Zhēnshi gè chǔn cái! (Comment pourrait-il arriver à la cheville du Chef-Disciple de notre Secte? Et surtout avec les yeux bandés. Quel sot!), s'empourpra un disciple qui avait vraisemblablement voté pour Jin SiMing.

-Wǒ zhēn de xīwàng tā nénggòu zuò dào tāsuǒ shuō de. Yàoshi bǎ nàgè Jīn SīMíng yě méng shàng yǎnjīng fàng huí yuán wèi jiù hǎole. (J'espère vraiment qu'il sera capable de faire ce qu'il a dit. Ce serait génial s'il remettait ce Jin SiMing à sa place, les yeux bandés en plus.), dit un autre disciple qui fut aussitôt prit pour cible par le regard menaçant de Jin SiMing, le faisant se taire.

-Jiù gòule. Juédòu xiànzài kāishǐ! (Ça suffit. Le duel commence maintenant!), annonça l'annonceur, jetant le silence sur la foule.

À la seconde où la dernière lettre du dernier mot de l'annonceur quitta sa bouche, deux éclairs se foncèrent dessus, l'une en jaune, l'autre en bleu, blanc et or avec un peu de noir pour le bandeau.

Une onde de choc traversa la foule et propulsa une tonne de résidus; de terre, de roches, de sable, de végétation, faisant crier Jin GuWang depuis la foule pour se manque d'égard affreux pour la nature, alors que les deux éclairs se percutaient de face.

Son épée en main, sentant ce qui se passait autour, entraînement très dur exigé par Wei-Lan WuCuo pendant sa jeunesse, Jin-Lan LieLiang finit par sentir la présence de Jin SiMing qui s'était déplacé derrière lui, sabre à la main, le visant.

Jin-Lan LieLiang bloqua son coup avec sa lame d'or, laissant une entaille sur le Sabre de Jin SiMing qui s'enragea et frappa de plus belle, de plus en plus fort, laissant de plus en plus d'encoches sur sa lame.

La plupart des Anciens soupirèrent devant ce spectacle lamentable. Jin SiMing a toujours été facile à enrager car il ne supportait pas de perdre. Et la lame de l'épée de Jin-Lan LieLiang n'était clairement pas ordinaire. Ils n'avaient jamais entendu parlé d'un matériau plus résistant que le fer ou l'alliage fer-bronze.

Une fois que le Sabre de Jin SiMing fut mit hors d'état de nuire par la lame parfaitement intacte de Jin-Lan LieLiang, le premier se jeta vers le second avec son arme brisée, visant les jambes pour le mettre à terre, où il en profiterait pour l'assommer et déclarer sa victoire.

Mais, le plan de Jin SiMing ne se passa pas très bien.

Il avait sous-estimés les talents de Jin-Lan LieLiang et s'était retrouvé sur le sol, le bras derrière son dos, son adversaire le tenant fermement. Il tenta de se libérer mais échoua car Jin-Lan LieLiang ajoutait de la force et commençait à endommager les nerfs de son poignet.

Déjà derrière son adversaire, Jin-Lan LieLiang lui donna un coup sur la nuque et laissa le corps massif et inconscient tomber sur le sol, face contre terre, faisant rire certains disciples du malheur de leur Chef-Disciple.

Un Ancien au visage plissé de sagesse finit de compter jusqu'à dix avec ses doigts devant l'annonceur qui prit la parole:

-Jīn SīMíng hūnmí bù xǐng, Jīn-Lán LièLiáng yíngle! Jīn jiàozhǔ wànsuì: Jīn-Lán LièLiáng! Jīn jiàozhǔ wànsuì: Jīn-Lán LièLiáng! (Jin SiMing est inconscient, Jin-Lan LieLiang a gagné! Longue vie au Chef de Secte Jin: Jin-Lan LieLiang! Longue vie au Chef de Secte Jin: Jin-Lan LieLiang!)

Les disciples et Anciens suivirent le mouvement et s'écrièrent:

-Jīn jiàozhǔ wànsuì: Jīn-Lán LièLiáng! Jīn jiàozhǔ wànsuì: Jīn-Lán LièLiáng! (Longue vie au Chef de Secte Jin: Jin-Lan LieLiang! Longue vie au Chef de Secte Jin: Jin-Lan LieLiang!)

Puis, ils joignirent les mains et s'inclinèrent trois fois pour jurer allégeance à leur nouveau Chef de Secte.

***

À Yunmeng Jiang, Wei-Lan WuCuo était assise au pavillon extérieur lorsqu'un oiseau se posa sur la table de pierre.

Elle retira le message que l'oiseau avait à la patte et le lut en silence avant de sourire.

-Jīn zōngzhǔ de wèizhì yóu ā Liàng zhànle shàng fēng, tā yāoqǐng suǒyǒu zōngzhǔ míngtiān lái Jīnlíntái qìngzhù...shì shíhòu jiājǐn zhǔnbèile. (La place de Chef de Secte Jin est sécurisée par A-Liang et il invite tous les Chefs de Secte à venir à Jinlintai pour fêter demain... Il est temps de passer à la vitesse supérieure.), se dit-elle en partant vers le Port des Lotus.


Prochain chapitre le 1er octobre 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant