Les Menaces de la "Démone à la Petite Cuillère"

82 5 0
                                    

-Ā Guāng, qǐng bǎochí lěngjìng. Rúguǒ nín xiànzài fàngshǒu, rénmen huì qù gàosù tāmen, kànzhe tāmen bǐcǐ xiǎobiàn bù huì hěn yǒuqù. (A-Guang, reste calme s'il-te-plaît. Si tu te lâches maintenant, les gens vont allez les prévenir et ce ne sera plus amusant de les voir se pisser dessus.), dit Wen Tian à sa fiancée qui crachait déjà du feu dans les rues, prise d'un rage meurtrière avant même d'être entrée dans QiShan.

Xue Yang ajouta:

-Fùqīn shì zhèngquè de, mǔqīn. Rúguǒ tāmen xiànzài bèi xià sǐle, wǒmen jiāng méiyǒu jīhuì gěi tāmen zàochéng chuāngshāng, yīnwèi tāmen běnlái yīnggāi rúcǐ. Jiǎn ér yán zhī, yīdiǎn dōu bù yǒuqù. (Père a raison, mère. S'ils meurent de peur maintenant, nous n'aurons pas l'occasion de les traumatiser puisqu'ils l'auront déjà été. Bref, pas amusant du tout.)

Wei-Lan WuCuo soupira et donna son accord:

-Hěn hǎo. Qù jīngxǐ de yuánsù. (Très bien. Va pour l'effet de surprise.)

***

Wen RuoHan discutait arbitrairement avec ses fils de la recherche des morceaux dispersés du Fer Yin quand des cris effrayés retentirent de dehors du Palais du Soleil Ardent. Agacé, Wen Chao se leva après avoir salué respectueusement son paternel avant de s'éclipser pour aller voir ce qui se passait dehors, et surtout pour ne pas manquer sa chance de crier sur les disciples meilleurs que lui sous prétexte qu'ils avaient eut peur de quelque chose d'anodin.

Wen Chao, qui avait à peine sortit le bout du nez, fit demi-tour et alla rejoindre son père et son frère aîné avec la peau blanche et la mort dans le regard. Il s'assit calmement comme si de rien était avant de se faire questionner par son frère:

-Ā Chāo wàimiàn zěnmeliǎo nǐ hěn cāngbái wǒ yīnggāi chéngfá méntú ma? (A-Chao, que se passe-t-il dehors. Tu es très pâle. Faut-il que je punisse un disciple?)

Les dents de Wen Chao se mirent à trembler, attirant l'attention de Wen RuoHan. Wen Chao s'écria, complètement pétrifié par la terreur:

-È...È... Èmó!!! (Dé...dé...Démons!!!) 

Bien que son second fils ait toujours été assez peureux, il n'avait pas peur de ce qui faisait généralement peur aux gens comme les serpents, les araignées ou même les hauteurs. La seule chose dont-il avait peur était de perdre sa place de choix au sein de la plus grande Secte du Monde de la Cultivation à cause de son manque de talent. C'est pour découvrir ce qui aurait été pire que de perdre ses faveurs que Wen RuoHan se leva avec noblesse avant de s'avançer habilement vers les grandes portes d'or et de pierre avant de les ouvrir avec force.

Le soleil entra dans le grand hall d'entrée avant d'être englouti par trois ombres qui dégageait une noblesse troublante même pour Wen RuoHan. Lorsque la lumière solaire se stabilisa autour des silhouettes, il put enfin les distinguer correctement.

La première silhouette, la plus grande, était un jeune homme habillé de leurs couleurs; rouge et blanc; un ornement à cheveux d'or et de rubis aussi majestueux que le sien trônait sur le dessus de sa tête, retenant ainsi son chignon. Ses cheveux étaient tellement longs qu'ils lui arrivaient approximativement au niveau des genoux. Ses robes de soies semblaient légères et son pas était gracieux et il semblait marcher sur le vent à chaque pas. Quant à son visage, il était magnifique; fin; les lèvres fines; le nez droit; des yeux noirs profonds et sereins. Il tenait la main de la deuxième silhouette.

La deuxième silhouette, légèrement plus petite, mais plus svelte et féminine était une jeune femme. Son apparence était assez spéciale. Rares étaient les femmes qui s'habillaient comme elle l'avait fait: un uniforme customisé de Gusu Lan, les manches lui arrivant aux coudes avant d'arriver aux gantelets de soie blanche où les nuages représentant le Repaire des Nuages étaient brodés. Plus ses yeux descendaient, plus Wen RuoHan se retrouvait serré dans son pantalon. Cette femme n'avait aucun sens de la pudeur! Ses robes n'en étaient pas. Elle portait une jupe assortie à son uniforme qui lui arrivait à mi-cuisses. Après cela, la seule chose qui pouvait être qualifiée de vêtement quelquonque était une paire de bottes hautes arrivant à mi-mollet; blanches et bleues elles aussi. Wen RuoHan se retrouva dans ses pensées alors qu'il fixait la peau blanche et fraîche des cuisses de la jeune femme qui toussota, faisant remonter son regard qui s'attarda quelques secondes sur l'énorme poitrine magnifiquement formée avant de croiser le regard de la jeune femme en question. Enfin, plutôt le seul oeil qu'il pouvait regarder, qui était d'un jaune de jade étincelant. Un ruban frontal de la Branche Principale du Clan Lan orné d'une pierre bleue lustrée, symbol de la famille du Chef de Secte et du Chef de Secte lui-même. Ses cheveux étaient noirs de jais et semblaient aller dans différentes directions à certains endroits. Wen RuoHan n'aurait jamais eut peur d'une femme aussi haute-gradée et noble, mais quelque chose dans son regard de jade et dans sa prestance lui disait qu'il devait être extrêmement prudent s'il voulait rester en vie assez longtemps pour sentir la mort arriver. Détournant finalement le regard de la seule femme du trio, les yeux rougeoyants de Wen RuoHan tombèrent enfin sur la troisième silhouette qui ne lui fit aussitôt ni chaud ni froid.

La troisième silhouette était un jeune homme seulement un peu plus âgé que les deux autres. Son regard rouge sang qui semblait reluire et se nourrir de son âme lui fit aussitôt passer des frissons imperceptibles, sauf pour les trois nouveaux arrivants qui sourirent cruellement. Les cheveux du jeune homme étaient les plus courts du trio et étaient considérés comme hérétiquement courts pour l'époque qui voulait qu'un fils filial ait les cheveux d'une certaine longueur. Malgré ce concept, Wen RuoHan pouvait sentir une certaine proximité entre ces trois personnes. Les vêtements du jeune homme étaient de très bonne qualité et semblait lui donner un air presque royal malgré leur simplicité. 

Le trio sourirent cruellement et la femme dit, alors qu'elle enlevait son ruban frontal, laissant ses cheveux ne faire qu'à leur tête, lui donnant un look carrément démoniaque:

-Nàme, wǒmen shìfǒu yǒu lèqù bǎngjià wǒ de A-Liú xiānshēng bìng zhémó qítā zōngpài? (Alors, on s'amuse à kidnapper mon A-Liu et à torturer les autres Sectes?)

Wen RuoHan ne pu que figer, impuissant devant ce qu'il voyait. L'oeil caché sous le ruban frontal de la jeune femme était pour le moins flippant. Un oeil rouge écarlate, brillant dans le noir d'une lueur effrayante. Et le plus choquant était le symbol du Fer Yin gravé sur l'iris d'un rouge qui donnait l'impression de bouger comme des vagues de différentes teintes d'écarlate. Un sourire carnassier s'afficha sur le visage de Wen RuoHan. Il se lécha les lèvres en regardant cet oeil si... parfait.


Prochain chapitre le 7 janvier 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant