Une fois assis aux tables qui avaient été placées pour eux, les Cultivateurs, autant du futur qu'interdimensionnels, se firent servir à manger, des patates et des navets pour le plus grand bonheur de Wei-Lan WuCuo et Lan WangJi sénior qui étaient en train de devenir cinglés à cause du manque de patates et de navets.
Nie MingJue junior observait la bande de cinglés qui avait pourtant en son saint plusieurs grandes figures du Monde de la Cultivation: HanGuang-Jun, ZeWu-Jun, LianFeng-Zun, Wei WuXian... Le seul problème, plus pour son cerveau que pour lui-même, ils étaient deux de chaque, ces connards.
Quant à Nie HuaiSang junior, il restait caché derrière son éventail, en retrait de son frère aîné qui ne lui avait toujours pas accordé un seul regard, trop occupé à s'éviter la crise cardiaque. Le plus jeune des deux frères de QingHe, la tête baissée vers son assiette de légumes marinés, ne pouvait s'empêcher de relooker Wen Qing junior qui venait de poignarder son poulet rôti avec un couteau d'une vingtaine de centimètres, le visage orné d'une expression de sauvage.
Une expression qui aurait rendues fières Wen MingYu et Wen MingLan qui avaient malheureusement dû rester dans le futur avec Jin ZiFeng et les autres qui étaient trop jeunes. Et puis, Nie Yan avait eut besoin d'aide pour garder les plus jeunes.
-Duì cǐ wǒ hěn bàoqiàn, dànshì wǒ de méntú shì zhēnzhèng de xiǎo jī. Tāmen shènzhì méiyǒu bèi níng dào yī zhī jiǎo zǒu dào lìng yī zhī jiǎo de wèizhì. Zài zhàndòu zhōng, tāmen huì bèi gǎo zá. (Je suis pas désolé de t'apprendre ça, mais mes disciples sont des vrais gonzesses. Ils sont même pas foutus de marcher un pied devant l'autre. Au combat, ils vont se faire défoncer.), dit soudainement Nie MingJue junior sans aucun tact.
-Ó, dàn zhè bìng bù lìng wǒ jīngyà. Kàn nǐ de pìgu tàidù. Zhèxiē háizi bù zài jùyǒu xiàng zhèyàng de bēibǐ de wénhuà lǐngxiù nàyàng de zìzūnxīn. (oh mais, ça ne m'étonne pas. Regarde ton attitude de fumier. Ces gosses n'ont plus d'estime de soi avec un Chef de Secte abaissant comme ça.), dit Wei-Lan WuCuo, la fumée lui sortant carrément par les narines.
Nie MingJue junior se renfrogna alors que son alter-ego envoyait un beau doigt d'honneur à Wei-Lan WuCuo. Après tout, seuls ceux qui avaient visité le futur pouvait savoir ce que ça voulait dire...
-Àomàn wú lǐ! (Insolente!), s'écria le mâle imposant, s'attirant un roulement de yeux de la part de la femelle charismatique qu'était Wei-Lan WuCuo.
-Qǐng bié xiàng háizi yīyàng chǎojià. Wǒmen yǔ jiàng zài zhěnggè dàlù de wēn jiāndū bàngōngshì jìnxíng dì tú jī jiǎnchá yǒuguān de gōngzuò. Xiànzài, bié rě wǒ shēngqì, kāishǐ sīkǎo yī duī tǎ lā sī. (Arrêtez de vous chamailler comme des gamins, s'il-vous-plaît. Nous avons du pain sur la planche concernant la razzia qui sera faite sur les Bureaux de Surveillance Wen partout sur le continent. Maintenant, arrêtez de me faire chier et commencez à cogiter bande de tarlas.), s'exclama Wen Tian, à bout de leurs conneries.
Nie MingJue et Nie HuaiSang junior s'arrêtèrent d'un coup net et le plus jeune demanda:
-Yīnwèi nín de mùbiāo shì tuīfān wēn sī rén? Nà bùshì yīgè gǔguài de xiǎngfǎ ma? (Parce que votre but est de renverser les Wens? Ça ne serait pas un peu farfelu comme idée?)
-Bù, wánquán méiyǒu. Lǎoshí shuō, wǒ yǐjīng kǎolǜle hěnduō niánle. Bìngqiě ràng wǒ gàosù nǐ, rúguǒ wǒ bù kǎolǜ zhège wèntí, bìngqiě wǒ bù rènwéi tā huì gěi wǒ QīngHé Niè, Gūsū Lán hé Yúnmèng Jiāng de zhīchí, nàme wǒ juéduì bù huì zài zuǐ lǐ sāi mǎn quēdiǎn. . Xiànzài bì zuǐ, zhèyàng wǒmen jiù kěyǐ jiějué zhèxiē wèntí, bìng ràng nàxiē húndàn jǐnkuài ránshāo. (Nan, du tout. À vrai dire, j'y pense depuis des années. Et laissez-moi vous dire que si je n'y aurais pas pensé et que je n'aurais pas pensé qu'il me faudrait le soutien le QingHe Nie, Gusu Lan et Yunmeng Jiang, en aucun cas je ne me serais farcies vos gueules de cons. Maintenant, fermez vos mouilles pour qu'on puisse en finir et faire flamber ces salauds au plus vite.), répondit Wei-Lan WuCuo sans aucune délicatesse.
Ce coup-là, même Nie MingJue se la ferma.
***
-Rúguǒ wǒ zhèngquè lǐjiě: Yībān túxí, shì ma? (Si je comprend bien: razzia générale, c'est ça?), répéta Nie MingJue pour être sûr qu'il avait bien compris, histoire de pouvoir s'enrager si un seul Wen qui adhérait à l'idée de Wen RuoHan restait vivant.
Tout leur groupe était dispersé dans les montagnes autour du Bureau de Surveillance de YiLing, parce qu'il fallait bien commencer à quelque part. Wei-Lan WuCuo aurait bien commencer par celui de Yunmeng, mais comme le Port des Lotus se portait à merveille, c'était inutile.
-Quèshí, xiànzài chūqù gěi wǒmen dài xiē shíwù, wǒmen zhèngzài āi è, rúguǒ bù gǎibiàn wǒmen de hézuò huǒbàn, wǒmen shén zhì wúfǎ rěnshòu. A, ràng jiànzhú wù wánhǎo wúsǔn, wǒ xiǎng wèi gū'érmen kāi yīgè bìhù suǒ. Zhèxiē hái zǐ wú chù bùzài, tōngcháng zài jiētóu, yīnggāi tíngzhǐ xiàng chòuchóng yīyàng sìchù yóudàng. (Exactement, maintenant dégagez et... rapportez-nous de la pitance, on crève de faim et on peut même pas piquer la dalle sans transformer nos partenaires. Ah, et laissez les bâtiments intact, je veux ouvrir un refuge pour les orphelins. Ces gosses sont partout, généralement dans la rue et méritent d'arrêter de déambuler comme des bouseux.), ordonna Wei-Lan WuCuo en donnant le signal d'attaque.
-'Nǐ zhège fēng nǚrén! Nǐ zěnme méi shuō ne wǒmen chàdiǎn rēng bàozhà hùfú. ('spèce de folle! Pourquoi tu l'as pas dit avant? On a faillit lancer des talismans d'explosion.), rétorqua Nie MingJue junior alors que Nie MingJue sénior les regardaient aller avec désapprobation.
-A, ránhòu, wǒ jiāng bù huì cuòguò bàozhà. Méiguānxì, bǎ tā quánbù zhà huǐ, wǒmen jiàng zài qítā dìfāng huānyíng zhèxiē gū'ér. Yúnmèng wèi jiā. (Ah, et puis, je ne manquerai pas l'explosion. C'est bon, explosez tout, on accueillera les orphelins à quelque part d'autre. Yunmeng de préférence.), se rétracta Wei-Lan WuCuo avant de passer ses bras derrière sa tête dans un geste de paresse.
-Ā Guāng, bié zài bǎ gū'ér dài huí wǒ de xiǎowūle, fángjiān jīhū dōu bèi qiǎng zǒule. (A-Guang, arrête de vouloir ramener des orphelins dans ma baraque, les chambres sont quasiment toutes prises.), interféra Jiang Cheng junior d'en arrière d'un arbre voisin.
Wei-Lan WuCuo tiqua et une bonne trentaine d'explosions retentirent.
Prochain chapitre le 28 avril 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...