Un Mariage Haut en Menaces

63 3 0
                                    

Devoir bien se comporter en présence d'Aînés d'une Secte réputée et d'invités de marque est déjà assez difficile... Devoir bien se comporter en présence d'Aînées d'une Secte réputée et d'invités de marque tout en étant enceinte en plus de n'avoir presque aucune patience, c'est impossible. Et ceux qui s'attendaient à ce que celle qui avait causer l'instinction presque complète de la Branche Principale de QiShan Wen les saluent respectueusement allaient vite apprendre à gérer leurs attentes.

-Yòng nǐ de jiǎ xiào hé bù bìyào de cāozòng ràng wǒ dúzì dài liǎng fēnzhōng. Wǒ bù huì jiārù nǐmen de zōngpài. Wǒ yǐjīng yǒu liǎng gè wǒ zìjǐ de jiā shàng yīgè wǒ yībàn guǎnlǐ de, zhè jiù zúgòule. A, zǒu kāi, wǒ yànjuànle kàn dào nǐ nà xiǎo xiǎo de quánlì hé jīnqián jìnǚ de liǎn. (Foutez-moi la paix deux minutes avec vos sourires faux et vos combines de manipulation inutiles. Je ne rejoindrai pas vos Sectes. J'ai ai déjà deux à moi plus une que je dirige à moitié, c'est bien assez. Ah, allez vous-en, j'en ai marre de voir vos tronches de petites putes du pouvoir et de l'argent.), n'avait cessé de répéter Wei-Lan WuCuo depuis le début du banquet suivant la cérémonie, tombant sur tous ceux qui osaient la déranger alors qu'elle dévorait tous les plats contenant des patates, du radis ou du navet.

Sinon, en dépit des Chefs de Sectes mineures qui avaient un minimum de bon sens et qui préféraient avoir la femme surpuissante dans leurs rangs, il y en avaient aussi des plus débiles qui voulaient qu'elle les transforment en créatures immortelles aux pouvoirs surhumains qui buvaient le sang d'autrui. Qu'ils soient d'une catégorie ou de l'autre, ils se sont fait rembarrés sans la moindre délicatesse. Évidemment, ils ne furent pas satisfaits par sa réponse et décidèrent de la calomnier comme ils le faisaient avec tous ceux qui les offensaient.

-Zhège nǚrén méiyǒu lǐmào. Tā de fùmǔ méiyǒu bǎ tā yǎng dà. Dāngrán, chúfēi tāmen yīnwèi tā de guàiwù xìngzhì ér pāoqìle tā! (Cette femme n'a aucune politesse. Ses parents ne l'ont pas bien élevée. À moins bien sûr qu'ils ne l'ait abandonnée à cause de sa nature de monstre!), dit l'un des calomniateurs, regardant ses camarades d'un oeil entendu.

-Shì de, kàn kàn tā shì rúhé dà chī tè chī de! Xiǎngxiàng yīxià zhè shì xuè! Zhège guàiwù huì zài jǐ miǎo zhōng nèi qīngkōng nǐ! (Oui, voyez comment elle se gave de nourriture! Imaginez que c'est du sang! Ce monstre vous vide en quelques secondes à peine!), s'exclama le deuxième, pointant Wei-Lan WuCuo d'un doigt accusateur sans qu'elle n'esquisse une quelconque réaction.

En fait, elle a juste continué à manger sans se soucier des regards inquiets des invités qui commençaient à se tourner vers elle et ses canines luisantes qui croquaient dans le énième bout de navet cuit dans son assiette alors qu'elle était assise calmement à la première rangée de tables.

Profitant de l'inquiétude générale, le troisième, un Aîné de la Secte Jin, s'écria:

-Tā shāle wǒmen pài lái yíngjiē xīnniáng de yībǎi duō míng dìzǐ! Zhè shì shénme guàiwù. (Elle a massacré la centaine de disciples que nous avions envoyée pour accueillir la mariée! Quelle monstruosité.)

Alors que d'autres allaient renchérir, Jiang YanLi junior, toujours dans ses robes rouges brodées d'or, arriva et s'interposa:

-Gòule! Bié zài sāorǎo ā Guāng le! Yóuqí shì zhèxiē dìzǐ zài QióngQí dào shàng shèshāle wǒmen! Ér nǐ gānggāng quèrèn zìjǐ shì zhège gùshì de xiányí rén! Wǎnhuì jiéshù hòu, wǒmen jiàng zài wǎnshàng yǔ ZǐXuān yīqǐ líkāi. Zhèxiē shuāiruò yǐjīng chíxùle zúgòu zhǎng de shíjiān. (Cela suffit! Arrêtez de harceler A-Guang! Surtout que ces disciples nous ont tiré dessus sur la Voie de QiongQi! Et vous venez de vous confirmer comme suspects dans cette histoire! Après la fête, nous partirons de nuit avec ZiXuan. Ces débilités ont assez durer.)

-Rúguǒ wǒ tīngdào yīgè guānyú ā Guāng de bùdāng pínglùn, wǒ huì ràng nǐ chī Zǐdiàn. Měi gèrén dōu qīngchǔ ma? (Et si j'entends un seul commentaire inapproprié au sujet d'A-Guang, je vous fait bouffer Zidian. Est-ce clair pour tout le monde?), ajouta Jiang Cheng sénior en faisant battre Zidian sur le plancher, laissant une marque de brûlure sur le sol pour que tous se rappellent des conséquences.

Il n'y eut pas de grabuge pendant quelques minutes, le temps que le choc de voir Jiang Cheng, l'homme qui déteste la Cultivation Démoniaque plus que tout prendre la défense d'une Créature de la Nuit devant tout le monde, jusqu'à ce qu'on entende une querelle, blasée d'un côté et violente de l'autre, éclater entre Wei-Lan WuCuo qui ne faisait que grignoter ses patates cuites dans son coin et les Aînés qui l'avaient calomniée quelques minutes plus tôt.

-Méiyǒu rènzhēn. Fàng kāi nà qún rén. Wǒ bùxiǎng zài huáiyùn qíjiān guòlǜ diào nǐ de fùmiàn qíngxù. Wǒ yǒu shuāngbāotāi yào zài nàlǐ wèishí. (Non, sérieusement. Lâchez-moi la grappe. Je n'ai pas envie de filtrer vos ondes négatives alors que je suis enceinte. J'ai des jumeaux à nourrir là.), fut la réponse de Wei-Lan WuCuo à une série d'insultes venant de l'autre vieux.

-Yé! Wǒ yào chéngwéi dì wǔ duì shuāngbāotāi de fùqīn! (Yay! Je vais être père d'une cinquième paire de jumeaux!), entendit-on s'exclamer Wen Tian qui jouait le papa poule à chaque fois qu'un homme tournait autour de ses filles et que des femmes qui semblaient mal intentionnées faisaient de l'œil à ses fils.

-Duōshǎo háizi a! Nǐ bùnéng píngděng dì ài tāmen, duì ma? Zhǐyǒu jìnǚ cáinéng shēngchū hé huángdì hòugōng yīyàng duō de háizi. (Quel grand nombres d'enfants! Vous ne pouvez pas tous les aimer à parts égales, si? Seule une pute auraient pu avoir autant d'enfants que le harem de l'Empereur.), fut la deuxième provocation de l'Aîné, des Jin en plus.

-Ó, wǒ hěn róngxìng nǐ bǎ wǒ dàng zuò nǐ de huánghòu. Nǐ kěyǐ wǔrǔ wǒ, wǒ bùzàihū. Dàn yǒngyuǎn bùyào ànshì wǒ bù ài wǒ suǒyǒu de háizi. Tāmen shì wǒ de xiěròu zhī qū hé xīxuèguǐ shēn shēn de, wánquán de, yǒngyuǎn de ài. Shùnbiàn shuō yījù, nǐ de zhuīsuí zhě zài xiàng wǒ kāi qiāng dì nà yīkè jiù zìshāle. Suǒyǐ, zhè bùshì wǒ de cuò, ér shì nǐ de cuò. Nǐ de shǒu shàng zhān mǎnle tāmen de xiānxiě. (Oh, je suis honorée que vous me considérez comme votre Impératrice. Vous pouvez bien m'insulter, je m'en tape. Mais n'insinuez jamais que je n'aime pas tous mes enfants. Ils sont ma chair, mon sang et les Vampires aiment profondément, entièrement et pour toujours. En passant, vos disciples se sont suicidés à la seconde où ils ont tiré sur moi. Donc, c'est pas ma faute, mais la vôtre. Leur sang est sur vos mains.), menaça-t-elle avant de lui murmurer les trois dernières phrases à l'oreille en se dirigeant vers son mari et ses enfants qui l'entourèrent de façon protectrice lorsqu'elle les eut rejoints.


Prochain chapitre le 5 juin 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant