La Destruction du Mur des Règles de Gusu Lan

67 4 0
                                    

-Nín qùguò nàlǐ jǐn jǐ gè xiǎoshí, wǒ tīng shuō nǐmen dāngzhōng yǒu yīgè zài jìnzhǐ hējiǔ shí hěn kāixīn. Gěi wǒ yīgè bù ràng nín guì zài nèibù tíngyuàn de lǐyóu. (Vous êtes-là depuis seulement quelques heures et j'apprends que l'un d'entre vous s'amuse à faire entrer de l'alcool alors que c'est interdit. Donnez-moi une seule raison de ne pas vous faire agenouiller dans la cour intérieure.), disait Lan QiRen, assis, prenant le thé avec son premier neveu qui regardait le groupe de Cultivateurs saouls devant eux avec un sourire gêné.

-Yīnwèi zhè zhǒng gǔlǎo de chéngfá zài wǒmen shídài hái méiyǒu wánchéng. Tèbié shì yóuyú wǒmen zhōng de mǒu xiē rén láizì bùtóng de wéidù. Kěyǐ shuō, tāmen hěn kuài jiù zhīdào, yóuyú jiǎndān de bù dàng xíngwéi ér bèi ōudǎ huò zhì yú tòngkǔ de wèizhì bùshìhé rénlèi shènzhì dòngwù. Cóng yīgèrén dào lìng yīgèrén dōu bù huì fāshēng. Xiànzài shì gāi wéidù (yóuqí shì tā de guòqù) rènshí dào děngjí zhìdù méiyǒu dài lái rènhé hǎo chǔ de shíhòule, xiànzài gāi shì jiéshù tā de shíhòule. (Parce que ce genre de punition archaïque ne se fait pas à notre époque. D'autant plus que certains d'entre nous viennent d'une dimension différente. Disons seulement qu'ils ont vite appris que se faire battre ou mettre dans une position douloureuse pour un simple écart de conduite n'était pas digne d'un être humain, ni même d'un animal. Ça ne se fait simplement pas d'un être humain vis-à-vis d'un autre être humain. Il est grand temps que cette dimension, surtout son passé, comprenne que la hiérarchie n'apporte rien de bon et qu'il est temps d'y mettre fin.), répondit Wen Tian.

-Zhè jiùshì wèishéme wǒmen jiāng cóng dǎpò guīzé qiáng zhōng de měi tiáo xiǎo xiànzhì guīzé kāishǐ. Xīwàng nín huì yìshí dào zìjǐ zhǐshì zài zǔzhǐ zìjǐ de shēnghuó. Wǒmen jiāng tuìchū. Zhù nǐ yǒu yīgè měihǎo de yèwǎn. (Et c'est pour cela que nous allons commencer par briser chaque petite règle limitatrice du Mur des Règles. Espérons seulement que vous vous rendrez comte que vous ne faite que vous empêcher de vivre votre vie. Nous allons nous retirer. Passez une bonne nuit.), ajouta Wei-Lan WuCuo avant d'emmener son groupe hors du Hanshi et de retourner aux dortoir.

Enfin, c'est ce que Lan QiRen pensait. Lan XiChen semblait avoir une idée de ce qu'il en retournait mais ne dit rien.

***

-Nín quèdìng zhè shìgè hǎo zhǔyì ma? Rúguǒ tā zhīdào nín jiāngyào zuò shénme, wǒ de zìzūnxīn jiàng sǐ yú xīnzāng bìng. (Vous êtes sûrs que c'est une bonne idée? Mon alter-ego va mourir d'une crise cardiaque s'il voit ce que vous allez faire.), demanda le Lan QiRen inter-dimensionnel en haussant  un sourcil et en se flattant la barbichette.

-Dāngrán kěyǐ. Tā quèshí cóng mǒu gè dìfāng kāishǐ. Zhè shì guīzé qiáng de pòhuài. Cǐwài, zhè sìhū bìng bùshì wǒ méiyǒu gèng zǎo ànshì...tā de dànǎo bìxū zài qiányìshí zhōng zuò hǎole zìwǒ zhǔnbèi. Rúguǒ tā sǐle, nà bùshì yīn wéi xīnzāng bìng fāzuò, ér shì yīnwèi tǎng zài dìshàng de xīnzàng xiàn. Tā fēicháng qīngchǔ zìjǐ de xùnliàn fāngshì wéibèile suǒyǒu rénlèi dàodé jiàzhí. Bùshì, dàn. Tǎnshuài de tóngyì nàxiē xiǎng shā sǐ tā xiōngdì qīzi de rén. Wǒmen jiāng zhíjiē qù wéiqiáng, Ā Yáng jiāng fàngxià tā de chénmò hùshēnfú, yǐ shǐ tāmen tīng bù dào bàozhà shēng. Měi gèrén dōu zài guǐdào shàng. (Bien sûr que nous sommes sûrs. Il fait bien commencer quelque part. Ce quelque part est la destruction du Mur des Règles. Et puis, c'est pas comme si je ne l'avais pas laissé sous-entendre tout à l'heure... Son cerveau doit s'être subconsciemment préparé. S'il meure, ça ne sera pas d'une crise cardiaque, mais du cordon du cœur qui traîne dans la merde. Il sait très bien que sa manière de discipliner va à l'encontre de toute valeur morale humaine. Non, mais. Être en accord avec ceux qui veulent tuer la femme de son frère, franchement... Bref, mettez-vous en position et suivez moi. Nous allons nous rendre directement au mur et A-Yang posera ses talismans de silence pour ne pas qu'ils entendent l'explosion. En piste tous le monde.), affirma Wei-Lan WuCuo avant de donner le signal pour que tous se dispersent et suivent les murets pour se rendre au Mur des Règles au plus vite.

Point positif: ils n'avaient croisé personne en route. Point négatif, ils n'avaient pas pensé à la façon de faire exploser le mur. Des talismans de feu ne seraient pas assez puissants pour faire sauter l'intégralité, on parlait quand même de la façade d'un montagne qui contenait trois-mille règles écrites... Soudain, Wei-Lan WuCuo se rappela de sa nature Vampirique et ordonna:

-Ā Yáng jiànlìle chénmò de hùshēnfú, bìng bǎ suǒyǒu rén dài huíle sùshè. Dāng tā bàozhà shí, zuì hǎo bùyào zài nàlǐ... Tèbié shì huì pòhuài tā de gōngjí. (A-Yang, installe les talismans de silence et ramène tout le monde aux dortoirs. Il vaut mieux que vous ne soyez pas là quand ça explosera... Surtout avec l'attaque qui va le détruire.)

-Mǔqīn! Zhèyàng de gōngjí. Shānshàng yīwúsuǒyǒu. (Mère! Une telle attaque. Il ne restera rien de la montagne.), s'exclama Xue Yang, captant l'attention des autres du groupe.

Elle lui caressa le dessus de la tête et dit:

-Wǒ zhīdào, dàn zhè shì wǒmen mùqián wéiyī de xuǎnzé. Kuài qù ba. (Je sais mais c'est notre seule alternative pour l'instant. Dépêchez-vous de partir.)

À peine eut-elle finit de parler que Xue Yang entraîna les autres vers les dortoirs, sachant bien que sa mère savait ce qu'elle faisait. Lorsque son groupe eut disparu de sa vision, qui était très perçante à cause de sa nature, Wei-Lan WuCuo eut une idée brillante pour ne pas détruire la montagne dans son intégralité et se tourna vers le mur, activa les talismans de silence, créa une barrière spirituelle solide autour du Repaire des Nuages, laissant sa cible au dehors et enleva son ruban frontal/cache-œil, puis ses iris devinrent rouge sang alors que la sclérotique devenait striée de veines noires qui exposaient une fois arrivées à la surface, laissant couler du sang noir, car c'était la véritable couleur de son sang, de ses yeux. Mais avant que le liquide noir ait pu toucher le sol pur du Repaire des Nuages, Wei-Lan WuCuo sortit une espèce de coupe d'or et d'argent de sa poche QiKun et fit tomber ses larmes sanguinaires dedans.

Une fois que la coupe fut pleine, elle désactiva ses pouvoirs et s'essuya les yeux avant de remettre son ruban frontal/cache-œil ainsi que sa cape qu'elle avait enlevée. Puis, elle ne pipa mot avant de jeter le contenu de la coupe sur le Mur des Règles, qui explosa en milliers de miettes microscopiques, enlevant seulement la première couche de roche du flanc de la montagne.

'Une chance que j'ai eue cette idée avant de procéder à mon plan d'origine...', pensa Wei-Lan WuCuo avec soulagement.

Son sang était comme de l'acide. Il pouvait tout détruire car il était la forme première du Fer Yin. Secret que les Cultivateurs n'allaient surement pas savoir avant un bon bout de temps.


Prochain chapitre le 4 février 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant