-MMMMMMMMMMMMGGHH!!!!, s'époumonait Wen Chao avec une honte qui brisait les cœurs alors que Wei-Lan WuCuo le trainait au bout de la Corde Attrape-Dieux comme s'il s'agissait d'une laisse.
Ils avaient pénétré dans les limites de QiShan depuis un bon moment et Wen Chao avait pu avoir ses moments d'humiliation intense. QiShan Wen comme son nom l'indiquait, était la demeure des Wens. Elle abritait le Clan Principal, la Branche Secondaire ainsi que la Branche Tertiaire qui s'occupait des armes et des biens extravagants de la Secte entière. Une section de QiShan était vide, étant autrefois habitée par la Branche Médicinale. Maintenant, elle était laissée à l'abandon et servait plutôt de cimetière pour le Clan Wen.
Cette partie de QiShan, contre toute attente, était son centre. M'importe qui s'attendrait à ce qu'un cimetière soit situé quelque part sur un coin du territoire, mais ce cimetière avait été un bureau médical, d'où la nécessité de se trouver au centre. Et c'est justement proche de là que le petit groupe de Cultivateurs de Yunmeng, accompagné de ce cher Wen Chao qui criait à tout rompre à travers la corde qu'il avait dans la bouche, étaient en train de traverser QiShan vers le Palais du Soleil Ardent où Wen RuoHan avait donné rendez-vous aux Chefs de Secte et à leurs pupilles pour le tournoi de tir à l'arc.
Sans qu'ils ne le sachent, un jeune homme habillé de robes blanches et rouges s'exerçait au tir à l'arc près du croisement des routes, juste à côté du cimetière. Ses grands yeux d'émeraude fixaient la cible avec une détermination qui les remplissaient si rarement. Il ne prit pas compte du jeune homme en mauve qui s'approchait, cobaye de son groupe pour demander leur chemin.
-Dǎrǎo yīxià... (Excusez-moi...), commença le jeune homme en mauve, ne se doutant pas de ce qui allait se passer s'il brusquait le jeune Wen Ning.
-A! (Ah!), s'écria le Wen en lâchant sa flèche dans sa direction générale et en s'enfuyant pour aller se cacher derrière la cible.
-Duìbùqǐ, duìbùqǐ...! (Je suis désolé, je suis désolé...!), se mit-il a répéter sans arrêt jusqu'à ce que Jiang Cheng junior s'approche de la cible.
-Nín bùbì hòuhuǐ. Wǒ xià dào nǐle fǒuzé, wǒmen shì láizì Yúnmèng Jiāng de chēduì. Nín néng gàosù wǒmen tàiyáng gōng guǎngchǎng de fāngxiàng ma? (Vous n'avez pas à être désolé. Je vous ai fait peur. Sinon, nous sommes le convoi venant de Yunmeng Jiang. Pouvez-vous nous montrer la direction du Palais du Soleil Ardent?), le rassura le Jeune Maître Jiang, capturant ainsi le regard vert du jeune Wen dans le sien.
Il y eut un moment de silence où les deux jeunes hommes se regardèrent avec admiration jusqu'à ce que Wei-Lan WuCuo les préviennent d'une manière qui les fit rougir tous les deux:
-Hēi, àiqíng niǎo, wǒmen dé zǒule, fǒuzé wǒmen lái wǎnle. Niánqīng rén, nín zhèngzài cānjiā bǐsài ma? (Hé, les tourtereaux, il faut y aller ou nous allons être en retard. Jeune homme, participes-tu au tournoi?)
Évidemment, Wei-Lan WuCuo savait, grâce aux archives et surtout grâce à Wen Ning, enfin, Cadavre Wen Ning, qu'il n'avait jamais pu participer au tournoi à cause du stress de performance que Wen Chao avait mit sur son dos au moment où il était testé. Elle avait décidé de tout faire pour laisser Wen Ning faire ce qu'il aime et concourir lors de ce tournoi.
-Wǒ xīwàng táng xiōng néng ràng wǒ jìngzhēng. Wǒ de dà jiějiě gǔlì wǒ zhèyàng zuò. Dànshì xiǎo biǎo dì kěndìng bù huì fàngguò wǒ... (J'espère que cousin me laissera concourir... Ma grande-sœur m'encourage à le faire. Mais petit-cousin ne me laissera surement pas y aller...), répondit-il avec hésitation.
-Ó, shì de, tā huì ràng nǐ zǒu de. Wén Chāo, bùshì ma? (Oh qui oui, il va te laisser y aller. N'est-ce pas, Wen Chao?), demanda Wei-Lan WuCuo, menaçante, en se tournant vers le Second Jeune Maître Wen qui commença aussitôt à se débattre pour lui échapper devant le regard horrifié de Wen Ning junior.
-J... J... J... Juéduì! (A...a...a...Absolument!), s'empressa de répondre celui-ci alors que Wei-Lan WuCuo avait laissé le bout de la Corde Attrape-Dieux quitter sa bouche.
-Nǐ kàn? Xiànzài, rúguǒ nín xiǎng péi wǒmen cānguān tàiyáng gōng guǎngchǎng, nín kěyǐ chèn cǐ jīhuì jìnxíng zhùcè. Rúguǒ nín zài zhùcè shí yù dào rènhé wèntí, qǐng lái kàn wǒ. (Tu vois? Maintenant, si tu veux bien nous accompagner au Palais du Soleil Ardent. Tu pourras en profiter pour t'inscrire. Si tu rencontres un quelconque problème lors de l'inscription, viens me voir.), lui dit Wei-Lan WuCuo alors qu'ils se remettaient en route, cette fois accompagnés de Wen Ning junior qui avait un énorme sourire sur le visage à l'idée de tirer à l'arc dans un vrai tournoi.
***
-Fèiqì de yīshēng, nǐ zěnme gǎn dàibiǎo wǒmen de tuánduì? Nǐ bù gǎndào xiūchǐ ma? (Déchet de médecin, comment oses-tu te présenter pour représenter notre équipe?! N'as-tu pas honte?!)
Le groupe avait finit par arriver au pied du Palais du Soleil Ardent et avait procédé avec leurs inscriptions, mais lorsque ce fut le tour de Wen Ning junior, le responsable des inscriptions s'était mit à l'insulter sans arrêt en refusant catégoriquement de l'inclure dans l'équipe des Wens en disant qu'il était impossible qu'un médecin puisse ne serait-ce qui tirer sur la corde d'un arc et qu'il allait les ralentir et les couvrir de honte.
Quel ne fut pas la surprise de tous lorsque Jiang Cheng junior s'approcha et dit d'une voix qui rappelait l'ordre:
-Rúguǒ nín dānxīn tā huì xiūchǐ nín, nàme qǐng bǎ tā jiārù Yúnmèng Jiāng de tuánduì. Wǒ kěyǐ xiàng nín bǎozhèng, wǒmen bù huì shū. (Si vous avez si peur qu'il ne vous fasse honte, alors inscrivez-le dans l'équipe de Yunmeng Jiang. Je peux d'ailleurs vous garantir que nous n'allons pas perdre.)
-Nín zěnme gǎn xuǎn yīgè Wén, tèbié shì wǒmen zūnjìng de wénhuà lǐngxiù de táng xiōng? (Comment osez-vous vous approprier un Wen, et surtout le cousin de notre vénéré Chef de Secte?!), s'écria soudainement le Wen responsable des inscriptions, fusillant Jiang Cheng junior du regard.
Alors que Jiang Cheng allait répondre, Wei-Lan WuCuo parla, s'adressant à Lan WangJi junior qui était déjà pendu à ses lèvres:
-Méntú, zhè shì nǐ de dì sān kè. Wèijūnzǐ huì wèi shǐ yīgèrén duòluò zuò rènhé shìqíng, ér zhège rén yīdàn bèi dài lí tāmen, tāmen jiù huì jìnlì bǎohù zìjǐ. Yǒngyuǎn bùyào jiējìn zhè zhǒng rén, tāmen zhǐshì zài nèibù shòukǔ. Dànshì, rúguǒ tōngguò yè lì quèshí zhǎodàole zhèyàng de rén, nà jiù jǐn yīqiè lìliàng jiàohuì tā shìbié chū tā nèizài dì měilì ér bùshì huàichu, yīnwèi rúguǒ nǐ shèfǎ bāngzhù tā zhìyù shǐ tā xūwèi de shìqíng, tā bù huì zài zhīdào tā shì shuí, yīnwèi tā tōngguò zìjǐ de xiāojí jīnglì shìbiéle zìjǐ. Nǐ míngbái wǒ de yìsi ma? (Disciple, ceci est ta troisième leçon. Les hypocrites vont tout faire pour dégrader une personne et au moment où cette personne leur est enlevée, ils essayent de la protéger. Ne t'approches jamais de ce type de personne, ils ne sont que souffrance à l'intérieur. Mais si par karma tu te retrouves bel et bien avec une telle personne, fait tout en ton pouvoir pour lui apprendre à s'identifier dans ce qu'il y a de beau en elle et non pas dans ce qu'il y a de mauvais car si tu parviens à l'aider à guérir ce qui l'a rendue hypocrite, elle ne saura plus qui elle est parce qu'elle s'identifiait grâce à ses expériences négatives. Tu as compris ce que je veux dire?)
Lan WangJi junior s'inclina légèrement en répondant sérieusement:
-Shīfu, wǒ míngbái zhè jié kè. (J'ai compris cette leçon Maître.)
Ce fut à ce moment que Jiang Cheng junior fut fatigué d'attendre que l'inscription de Wen Ning junior se fasse et tapa sur la table en s'écriant:
-Nǐ gè shǎ mào! Nín pīpíng zhège kělián de niánqīng rén, cǐwài, nín hái yǒu yǒngqì huā shíjiān! A! Nǐ zài sāorǎo wǒ! Xiànzài ràng tā xùnsù jiārù wǒmen de tuánduì, bìng xùnsù xíngdòng, ránhòu wǒ zài chuī gèng dà de shéngzi, ránhòu jiāng A-Guang fāsòng gěi nín! (Espèce de fainéant! Tu critiques ce pauvre jeune homme et en plus t'as le culot de prendre ton temps! Aaargh! Tu m'enrages!! Maintenant, inscrit-le vite dans notre équipe et fait ça vite avant que je pète un plus gros câble et que j'envoie A-Guang à ta poursuite!!)
Prochain chapitre le 27 février 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
Fiksi PenggemarTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...