Voir le Futur (Partie 1)

68 3 0
                                    

-Wǒ juédé shì shíhòu xiàng nǐ zhǎnshì zài zhège wéidù de wèilái, shénme bǐ bù fāshēng gèng hǎo. Dāng wǒ bǎ hùshēnfú rēng zài dìshàng shí, bùyào jīnghuāng. Nǐ zhǐ huì bèi chuánsòng dào wǒmen nénggòu gǎibiàn de yuánshǐ shíjiān xiàn. (Je juge qu'il est temps de vous montrer ce qui est préférable qu'il n'arrive pas dans le futur de cette dimension. Ne paniquez pas lorsque je vais lancer le talisman par terre. Vous allez seulement être transportés dans la ligne temporelle originale que nous avons pu changer.), dit Wei-Lan WuCuo aux versions juniors des séniors qu'elle côtoyait depuis maintenant vingt-et-un ans.

-Zhè jiùjìng shì shénme yìsi? Yīnwèi wǒmen de wèilái zài bùzhī bù jué zhōng bèi gǎibiànle? (Ça veut dire quoi ça au juste? Parce que notre futur à été modifié sans qu'on le sache?), demanda Jiang Cheng junior avec son sérieux habituel.

-Zǒngjié jiùshì zhèyàng. Xiànzài bì zuǐ, wǔ zhù bízi! (C'est ça en résumé. Maintenant fermez-la et bouchez votre nez!), S'exclama brusquement Wei-Lan WuCuo en sortant un talisman de sa manche.

-Wǒmen de bízi? Wèishéme- (Nos nez? Pourqu-), commença Nie HuaiSang junior en jetant des coups d'œil inquiets autour de lui avant d'être prit sur le vif alors que la fumée blanche de talisman jeté à terre arrivait à la hauteur de son nez.

Tout le monde à part Wei-Lan WuCuo qui était habituée à cette expérience toussa à cause de la fumée qui se dissipait en les laissant devant le Port des Lotus à feu et à sang. Les derniers cris des disciples fusaient de toute part des ruines, les Wens arrachaient les blasons de la Secte vaincue avec leurs épées, les déchiraient et les changeant en lambeaux, enrageant Jiang Cheng et Wei WuXian junior. Jiang YanLi, Yu ZiYuan et Jiang FengMian étaient bouleversés tandis que Lan WangJi était horrifié, prit de peur pour la survie du Wei WuXian de cette réalité. Les autres restèrent bouche-bée d'horreur et d'indignation.

-Tā...wǒmen bìxū bāngzhù tāmen! (Il... Il faut les aider!), s'écria Jiang Cheng junior en bégayant de peine et de terreur.

-Wǒ lái péi nǐ! (Je viens avec toi!), s'exclama Wei WuXian junior en allant à sa suite seulement pour que tous deux se fassent attraper par le col par Wei-Lan WuCuo.

-Zhège xiànshí de mìngyùn shì wúfǎ gǎibiàn de. Zhège wèilái shì yuánshǐ de. Rúguǒ wǒmen méiyǒu jiàngluò zài zhège kōngjiān, nǐ yīnggāi tǐyàn de. (Le sort de cette réalité ne peut être changé. Ce futur est l'original. Celui que vous auriez dû vivre si nous n'avions pas débarqué dans cette dimension.), dit-elle en les tirant vers elle et le reste du groupe composé uniquement des versions juniors de ses amis et ancêtres.

Elle claqua des doigts et ils apparurent sur le toit d'une maison en ville. Wei-Lan WuCuo leur indiqua silencieusement de se taire et de regarder vers le bas, dans la ruelle du côté gauche.

Ils y virent Wei WuXian et Jiang Cheng, le premier cherchant à remettre un Jiang Cheng dépressif sur ses pieds afin de l'emmener à une auberge.

-Jiāng Chéng, wǒ qù chī diǎn dōngxī...bié dòng. (Jiang Cheng, je vais chercher de quoi manger... Ne bouge pas de là.), l'entendirent-ils dire avant de s'éloigner pour aller à une échoppe de pains fourrés non loin de là.

Ils regardèrent les yeux vides de Jiang Cheng suivre Wei WuXian du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vision. Ils virent un groupe de Wens approcher de Wei WuXian et Jiang Cheng le couvrir en faisant de lui-même une cible. Wei-Lan WuCuo leur fit signe de suivre Jiang Cheng qui s'était fait enlevé.

Cela les menèrent aux ruines du Port des Lotus qui avait été envahit par les Wens, plus précisément cet enfoiré de Wen Chao et sa putain, assis sur le trône de Jiang FengMian qui les fusilla d'un regard qu'on ne lui connaissait pas.

Les autres en frissonnèrent.

Un cri de douleur retentit.

-Ā Chéng!! (A-Cheng!!), s'écrièrent Jiang YanLi, Wei WuXian, Wen Ning, Jiang FengMian et Yu ZiYuan, reconnaissant la voix de Jiang Cheng.

Ils coururent et se figèrent dissimulés derrière une porte. Wen ZhuLiu sortit de la pièce en éclatant un Noyau d'Or dans sa main, accompagné par Wen Chao qui riait comme un psychopathe, avant de fermer la porte derrière eux.

Une fois qu'ils furent assez loin, les parents inter-temporel du blessé se ruèrent aux côtés d'un Jiang Cheng inconscient et faible. Yu ZiYuan lui caressa une joue égratignée avant de devoir se recacher avec les autres lorsque la porte se rouvrit, laissant entrer la version plus jeune de Wen Ning qui se dépêcha de le hisser sur son dos et de l'emmener avec lui en vitesse et non sans nervosité.

Wei-Lan WuCuo claqua encore des doigts et ils se retrouvèrent sur une montagne aride où poussaient seulement des mauvaises herbes et des arbustes en santé précaire. Ils virent Jiang Cheng frapper l'air avec une branche qui lui servait de canne pour aveugle puisqu'il avait étrangement un bandeau noir sur les yeux.

Ils le suivirent, se dissimulant derrière des rochers et des arbustes encore garnis de feuilles, jusqu'à ce qu'une femme vienne et pointe le bout de sa lame sur la gorge de Jiang Cheng, enrageant Yu ZiYuan au passage.

-Nǐ shì BǎoShān SānRén ma? (Êtes-vous BaoShan SanRen?), demanda Jiang Cheng à leur grande surprise.

'CangSe SanRen a dû révélé à Wei WuXian l'emplacement secret de la montagne de BaoShan SanRen.', pensa Jiang FengMian, intrigué.

Par contre, ils furent tous aussi intrigués que le Chef de Secte Jiang lorsque 'BaoShan SanRen' assomma Jiang Cheng et que nul autre que Wei WuXian sortit d'un fourré avec une expression accablée.

-Jiāng jīn hé zhuǎn gěi tā... (Transfert-lui le Noyau d'Or...), l'entendirent-ils dire à l'Immortelle.

Yu ZiYuan écarquilla les yeux. Elle avait mal jugé Wei WuXian.

Jamais elle n'aurait cru qu'il sacrifierait tout son pouvoir spirituel pour Jiang Cheng.

Wei-Lan WuCuo claqua de nouveau des doigts et ils se retrouvèrent aux Monts Funèbres au même moment où Wei WuXian se faisait prendre par les cheveux par Wen Chao et jeter dans le vide. Ils regardèrent avec horreur alors qu'il se faisait envahir par l'Énergie du Ressentiment qui avait habité l'endroit.


Prochain chapitre le 7 novembre 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant