Après la confrontation entre Wei-Lan WuCuo et Wen Chao, il fallut détacher la première du corps inconscient du deuxième qui était couvert de bleus et de traces de griffures, dont on ne connaissait pas l'origine puisque les ongles de Wei-Lan WuCuo étaient très bien manucurés.
Les Wens furent escortés aux dortoirs, à une section vide, avec une Wei-Lan WuCuo au sourire effrayant sur leurs pas, les exhortant à bien se conduire pendant leur séjour au Repaire des Nuages. Lorsqu'elle fut sûre qu'ils allaient rester là où ils étaient, elle alla là où les autres allaient: le HanShi, avec une grimace d'inconfort sur le visage, ne cherchant même pas à la cacher aux disciples Lans qui passaient à côté d'elle sur le chemin du retour.
'On aurait peut-être pas dû baiser avant de venir à Gusu... Maintenant, je vais devoir faire doublement attention lorsqu'on sera dans la grotte de la Tortue du Carnage et pendant les combats... Sans compter le fait que je vais devoir faire attention à mon instinct. Ma consommation de sang risque d'augmenter drastiquement à cause de la grossesse.', analysa Wei-Lan WuCuo, frustrée.
Elle frappa soudainement un morceau de bois qui revola de l'autre côté de la chaîne de montagnes entourant le Repaire des Nuages avant de soupirer bruyamment et de marmonner malgré l'interdiction de le faire:
-Fàngsōng yīxià, ā Tiān hé ā Yáng huì zìyuàn wéi nín tígōng xiěhóngdànbái. Xiànzài, qù HánShí. (Détends-toi, A-Tian et A-Yang vont te fournir en hémoglobine, volontairement ou pas... Maintenant, direction le HanShi.)
Heureusement, elle ne croisa presque personne sur le chemin vers la Chambre Froide et toqua à la porte, la faisant débarquer de ses gonds avec autant de délicatesse qu'un éléphant. Elle entra et trouva tout son groupe à l'intérieur avec Lan QiRen, Lan WangJi et Lan XiChen. Lan QiRen regardait son alter-ego et Lan YuanJing s'embrasser sans aucune gêne tandis que Lan XiChen observait les interactions que son propre alter-ego avait avec le Jin GuangYao interdimensionnel avec intérêt. Quant au jeune Lan WangJi, son regard n'avait pas quitté le visage du jeune Wei WuXian qui discutait activement de Cultivation Démoniaque avec le Patriarche de YiLing interdimensionnel, d'énormes sourires illuminant leurs doux visages. Lorsque les deux Wei en vinrent à se promettre qu'ils se communiqueraient leurs idées de nouveaux talismans, Lan QiRen craqua, à la différence de son alter-ego, habitué à ce genre de discussion:
-Bùyào zài wǒ miànqián tánlùn zhè zhǒng xié'è de zuòfǎ! Wǒ yǒngyuǎn bù huì chéngrèn wǒ de rènhé xuéshēng dōu duì zhè zhǒng yìduān gǎn xìngqù! (Ne parlez pas de cette pratique maléfique devant moi! Je n'admettrai jamais que n'importe lequel de mes élèves s'intéresse à ce genre d'hérésie!)
Wei WuXian se tourna vers Wei-Lan WuCuo et dit:
-Wǒ rènwéi tā jiāng xūyào tīngqǔ wǒmen duì ā An suǒ shuō dehuà. Tā bǐjiào lěngjìng, duì liǎng zhě yě hěn liǎojiě. (Je crois qu'il va avoir besoin d'entendre ce qu'on s'apprête à dire de la bouche d'A-An. Il est plus calme et plus compréhensif des deux.)
-Nǐ shì duì de ā Xián gěi wǒ yīxiē hùfú zhǐ, wǒ wàngle wǒ de. Wǒ zǒng shì huì zài wǒ shēnshang tuō yīgè shuāzi de jīhuì... (Tu as raison A-Xian. Passe-moi du papier à talisman, j'ai oublié le mien. Une chance que je traîne toujours un pinceau sur moi...), dit Wei-Lan WuCuo alors que Lan QiRen continuait de chialer, ne prêtant aucune attention à Wei WuXian sénior et à Wei-Lan WuCuo.
Il n'y eut que Wen Tian, Wei WuXian junior et Lan WangJi junior qui vinrent plus près pour regarder. Une fois que le talisman des plus complexes eut été complété, le jeune Lan WangJi dit quelque chose qui étonna tout le monde dans le HanShi:
-Wǒ xiǎng xuéxí. (Je veux apprendre.)
-WángJí! (WangJi!!!), s'écria Lan QiRen en se tournant vers son second neveu et les quatre autres qui étaient rassemblés autour de quelque chose qu'il ne pouvait pas voir.
-Shūshu bùyòng dānxīn wǒ zhǐ xiǎng xuéxí hùshēnfú de guǎngfàn shǐyòng. Tāmen de fāngfǎ lìng rén yìnxiàng shēnkè, érqiě sìhū yě gèng yǒuxiào. (Oncle, ne vous en faites pas. Je souhaite seulement apprendre l'usage plus élargie des talismans. Leurs méthodes sont assez impressionnantes, et elles ont l'aire plus efficaces également.), affirma Lan WangJi junior en se retournant vers Wei-Lan WuCuo qui était en train de finaliser le talisman.
Il fit un salut et appuya son front contre le sol avant de se relever de la moitié et de lui demander:
-Nǐ jiēshòu wǒ wèi méntú ma? (M'acceptez-vous comme disciple?)
Wei-Lan WuCuo lui prit les avant-bras et le releva en souriant.
-Dāngrán shì. Wǒ zǒng shì jiēshòu nàxiē xiǎng xuéxí de rén. Wǒ xīwàng nín méiyǒu pínxiě, yīnwèi nín jiāng bùdé bù jīngcháng jiǎnshǎo zìjǐ, tèbié shì zài nín xuǎnzé de zhuānyè lǐngyù. (Bien sûr que oui. J'accepte toujours ceux qui veulent apprendre. J'espère que tu ne fais pas d'anémie parce que tu vas devoir te couper souvent, surtout dans le champ d'expertise que tu as choisis.), dit-elle.
-Wǒ méiyǒu pínxiě. Wǒ kěyǐ zhīdào wèishéme zài èmó xiūliàn zhōng dàliàng shǐyòng xiěyè ma? Zìcóng wǒmen xué dàole Xuè ChòngHǎi de gùshì yǐlái, zhège wèntí yīzhí kùnrǎozhe wǒ. (Je ne fais pas d'anémie. Puis-je savoir pourquoi le sang est autant utilisé en Cultivation Démoniaque? La question me titille depuis que nous avons appris l'histoire de Xue ChongHai.), fut la première question du jeune Lan WangJi en tant que disciple de Wei-Lan WuCuo.
-Xiěyè hěn zhòngyào, yīnwèi tā shǐ hùshēnfú gèngjiā qiángdà, bìng fùyǔ qí qīngxī, qīngxī hé jīngquè de shǔxìng. Móguǐ xiūyǎng de jīchǔ bùshì kòngzhì tā, ér shì kòngzhì tā de yìtú. Xiānxiě shì zhòuyǔ hé yìtú zhī jiān de liánxì. Rúguǒ yìtú shì chúnjié de, xiānxiě jiāng wèi zhòuyǔ tígōng lìliàng, dànshì rúguǒ yìtú shì bùliáng de, xiānxiě jiāng shǐ zhòuyǔ shīqù pínghéng, zhè jiùshì wéixiǎn. Bǎochí jījí de xīntài yě hěn zhòngyào, zhèyàng nín jiù kěyǐ biǎodá chū kòngzhì zìjǐ de yìtú. Yuànhèn néngliàng bèi miáoshù wèi jùyǒu pòhuài xìng hé èyì de, dàn dāng chǔlǐ tā de rén liǎojiě qí qǐyuán shí, tā shì zhōngchéng ér yǒuhǎo de. Zhè shì dì yī táng kè, qǐng zǐxì kǎolǜ bìng xiàdìng juéxīn. Wǒ de zhízé bùshì qiǎngpò nín xiàng wǒ yīyàng sīkǎo, ér shì gěi nín yǔ nín suǒ rènshí de bùtóng de guāndiǎn. (Le sang est important parce qu'il rend le talisman plus puissant et lui donne des propriétés claires, nettes et précises. La base de la Cultivation Démoniaque n'est pas le contrôle de celle-ci mais l'intention qu'on lui donne. Le sang est le lien entre le sort et l'intention. Si les intentions sont pures, le sang donnera de la puissance au sort, mais si les intentions sont mauvaises, le sang débalançera le sort et c'est ça qui devient dangereux. Il est aussi important que garder un état d'esprit positif afin de pouvoir émettre l'intention de garder le contrôle sur soi-même. L'Énergie du Ressentiment est décrite comme étant destructrice et vile, mais elle est fidèle et amicale lorsque la personne qui la manie comprend son origine. Ceci était la première leçon, réfléchis-y et fais-toi ta propre idée. Mon rôle n'est pas de te forcer à penser comme moi mais à te donner un point de vue différent de celui que tu connais.), répondit Wei-Lan WuCuo en finissant le talisman.
Prochain chapitre le 11 février 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...