Deux heures plus tard, les disciples eurent finit de voter et le nombre de votes individuels de chaque candidat fut compté. L'Ancien vint devant eux en s'adressant d'une voix forte autant aux candidats qu'aux disciples:
-Wǒmen yǐjīng quèdìngle měi wèi hòuxuǎn rén de dépiào shù. Qǐng zhùyì, zhǐyǒu dépiào zuìduō de liǎng míng hòuxuǎn rén jiāng bèi bǎoliú dào dì sān lún hé zuìhòu yīlún. Wǒ xiànzài jiāng xuānbù jiāng jìxù... (Nous avons déterminé le nombre de votes par candidat. Sachez que seuls les deux candidats avec le plus de votes seront retenus pour la troisième et dernière épreuve. Je vais maintenant annoncer les deux qui vont poursuivre...)
Il déroula un parchemin doré et lut:
-Dépiào de liǎng wèi hòuxuǎn rén shì: Jīn SīMíng, dépiào liǎng bǎi wǔshí piào, Jīn-Lán LièLiáng dépiào wǔbǎi sānshí piào. Qǐng gēn wǒ lái, yǐbiàn wǒ jiěshì dì sān gè cèshì. (Les deux candidats retenus sont: Jin SiMing avec deux-cent cinquante votes et Jin-Lan LieLiang avec cinq-cent trente votes. Veuillez me suivre pour que je puisse expliquer la troisième épreuve.)
Jin SiMing envoya un regard menaçant à Jin-Lan LieLiang à l'entente de l'énorme gouffre entre les totaux de leurs votes. C'est là que le jeune homme se rendit compte que Jin SiMing était un véritable danger. Encore plus que ses plans de guerre ne le laissaient croire.
Les deux hommes suivirent l'Ancien dans Jinlintai jusqu'à la salle de trône du Chef de Secte Jin.
-Yīgè xiǎoshí hòu, nǐ jiàng zài jiàn duìjué zhōng zhēngduó Jīn zōngzhǔ de chēnghào. Gǔrén huì pànduàn nǐ de jìshù hé nǐ de gèrén shílì. Xiéjiào lǐngxiù bìxū zúgòu qiángdà yǐ zài fāshēng gōngjí shí bǎohù tā de xiéjiào. Zuò hǎo zhǔnbèi. (Dans une heure, vous vous affronterez dans un duel à l'épée pour le titre de Chef de Secte Jin. Les Anciens jugeront vos techniques et votre puissance individuelle. Le Chef de Secte doit être assez fort pour protéger sa Secte en cas d'attaque. Bonne préparation.)
Les deux hommes s'inclinèrent légèrement, escortèrent l'Ancien hors de la salle et se fusillèrent du regard, enfin, Jin SiMing fusilla Jin-Lan LieLiang du regard tandis que celui-ci restait digne, droit et gracieux. L'autre lui attrapa les rebords de la robe extérieure avant de le secouer.
Jin-Lan LieLiang ne bougea pas d'un millimètre et se tenant toujours droit, regardant son adversaire droit dans les yeux, faisant frissonner d'horreur celui-ci qui finit par le lâcher. Jin SiMing recula un peu et le menaça:
-Wǒ yào zài juédòu zhōng shāle nǐ, duàn xiù zhīzǐ. Wǒ yào dài nǐ zài quán chǎng miànqián xiūrù nǐ! (Je vais te massacrer dans le duel, fils de manche coupée. Je vais te prendre devant toute l'audience pour t'humilier!)
-Bǎ wǒ dāngzhe suǒyǒu rén de miàn, wǒ zhège nánrén, luójí shàng bù huì bǎ nǐ biànchéng yīgè nǐ zìjǐ fēicháng tǎoyàn de xiùzi ma? Jiùshì shuō. (Le fait de me prendre devant tout le monde, moi, un homme, ne ferait pas logiquement de toi une manche coupée que tu exècres tant toi-même? Je dis ça, je dis rien.), demanda calmement Jin-Lan LieLiang en haussant un sourcil vers Jin SiMing qui chargea sur lui par pure colère.
Jin-Lan LieLiang ne se défendit pas et laissa son adversaire le soulever de terre avec un minuscule sourire en coin hérité de son ancêtre Jin GuangYao.
-Nǐ yǒu shé me hǎoxiào de, jiǎn xiùzi?! Nǐ xiǎng yào wǒ de quántóu zài nǐ liǎn shàng ma?! Huòzhě nǐ pìgu lǐ yǒu shé me dōngxī? (Qu'est-ce que tu as à sourire, manche coupée?! Tu veux mon poing dans ta figure?! Ou quelque chose dans ton cul?), s'écria Jin SiMing avant de baisser d'un ton et de se rapprocher, clouant Jin-Lan LieLiang contre le mur, se positionnant entre les jambes de son adversaire, à la hauteur où leurs parties génitales pouvaient se toucher à travers leurs vêtements ultra-épais.
Jin-Lan LieLiang s'empêcha de gémir, se dégagea et s'épousseta, cherchant à se débarrasser des germes de chien Jin en chaleur avec une grimace de dégoût très prononcée sur le visage.
-Zhè shì shénme biǎoqíng?! (C'est quoi cette expression?!), s'écria Jin SiMing, indigné.
-Zhǐyǒu wǒ zhàngfū yǒu quán zhèyàng bào wǒ. Nǐ bù gǎn chóngxīn kāishǐ. Jīntiān wéiyī xiàchuí de pìgu shì nǐ de. Bèi wǒ de xuēzi zále. Yào zhīdào, duì zhànzhēng de chīmí bìng bùshì lǐngdǎo yīgè xiéjiào de hǎo lǐyóu. (Il n'y a que mon mari qui a le droit de me tenir comme ça. Ne t'avises plus de recommencer. Le seul cul défoncé qu'il va y avoir aujourd'hui, c'est le tien. Défoncé par ma botte. Une obsession pour la guerre n'est pas une bonne raison pour diriger une Secte, sache-le.), dit calmement Jin-Lan LieLiang avant que la porte ne s'ouvre sur l'Ancien qui leur fit signe de le suivre.
Les deux candidats le suivirent jusqu'aux jardins qui, comme l'avant dit Jin GuWang, était infesté de pivoines, où il leur expliqua le but de la troisième épreuve:
-Wǒ dài nǐ qù liànwǔ chǎng, zhēngduó jiàozhǔ zhī wèi. Yánjìn shā sǐ duìshǒu. Dāng nǐmen zhōng de yīgèrén wúfǎ zài zhàndòu huò shīqù zhījué shí, zhàndòu jiù huì jiéshù. Suǒyǒu líng qì dōu jiēshòu, dāngrán mó xiū wǔqì chúwài. Zài wǒmen qiánwǎng mùdì de zhīqián de wèntí? (Je vous emmène sur le terrain d'entraînement où vous vous battrez pour la place de Chef de Secte. Tuer votre adversaire est strictement interdit. Le combat s'arrêtera lorsque l'un de vous deux ne pourra plus combattre ou sera inconscient. Toutes les armes spirituelles sont acceptées, à l'exception des armes de Cultivation Démoniaque bien entendu. Des questions avant qu'on aille à destination?)
-Bù, zhè duì wǒ lái shuō hěn hǎo. (Non, c'est bon de mon côté.), répondit Jin-Lan LieLiang avec un doux sourire digne de son ancêtre Lan XiChen.
-Shì de, wǒ yǒu yīgè wèntí. Wèishéme wǒ bùnéng shāle tā? Rúguǒ tā shīqù zhījué, tā jiùshì ruòzhě, ruòzhě bìxū sǐ! Tāmen shì xiéjiào de bóruò huánjié! (Oui, j'ai une question. Pourquoi je n'ai pas le droit de le tuer? S'il est inconscient, il est faible et les faibles doivent mourir! Ils sont les maillons faibles de la Secte!), demanda férocement Jin SiMing en pointant impoliment Jin-Lan LieLiang.
-Jǐnjǐn wèile nàgè pínglùn, wǒ jiù huì qǔxiāo nǐ de zīgé. Dàn méntúmen lìng yǒu juédìng, wǒ zūnzhòng tāmen de xuǎnzé. Zhǐ zhīdào jiàozhǔ de wèizhì shì wèile gěi dìzǐmen xìnxīn. Bǎozhèng tāmen jiāng shòudào bǎohù hé yǐndǎo, yīnwèi tāmen yǒu quán zài děngdài biàn dé qiángdà de tóngshí biàn dé ruǎnruò. Xiànzài qù zhàndòu. Zhù nǐmen hǎoyùn. (Juste pour ce commentaire, je vous aurais disqualifié. Mais les disciples en ont décidé autrement et je respecte leur choix. Sachez seulement que la position de Chef de Secte est faite pour donner une assurance aux disciples. Une assurance qu'ils seront protégés et guidés parce qu'ils ont le droit d'être faibles en attendant de devenir forts. Maintenant, allez vous battre. Bonne chance à vous deux.), répondit strictement l'Ancien avant de les conduire sur le terrain d'entraînement où les disciples et les Anciens étaient déjà assis pour assister au duel.
Prochain chapitre le 22 septembre 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
Hayran KurguTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...