'Jamais je n'aurais cru que je pourrais enfin rencontrer les parents d'A-Cheng. Je suis un peu nerveux...', pensait Wen Ning alors que Jiang Cheng avait passé un bras autour de ses épaules alors qu'ils étaient tous les deux assis face à Jiang FengMian et Yu ZiYuan.
La Cruella en mauve leva son regard naturellement menaçant vers le pauvre Wen Ning et le jugea du regard, laissant traîner ses yeux perçant sur les robes mauves de Chef de Secte de son "fils du futur" avant de figer sur les robes qui ressemblaient aux siennes qu'harborait le Consort de celui-ci. Elle grinça, bien déterminée à évaluer les qualités d'époux de Wen Ning:
-Ā Chéng, wǒ juéduì xiǎng zhīdào nǐ de bànlǚ de yīqiè. Jiātíng, fēnzhī, zōngzú, zōngpài, zài gēngzhòng shìjiè zhōng dì dìwèi (bùshì nín de pèi'ǒu), xiāngyù de fāngshì, zuì zhòngyào de shì, nín shì zài dà túshā zhīqián háishì zhīhòu jiéhūn? Bùyào hūlüè rènhé xìjié. (A-Cheng, je veux absolument tout savoir sur ton Consort. Famille, Branche, Clan, Secte, position dans le Monde de la Cultivation à part être ton Consort, la façon dont vous vous êtes rencontrés, et surtout, vous êtes-vous mariés avant ou après le massacre? Ne passe sur aucun détail.)
Wen Ning figea mais laissa quand même son époux répondre en fixant le plancher avec timidité:
-Wǒ bù huì sāhuǎng, dàn wǒ xiǎng ràng nǐ dāyìng wǒ, bùyào yīnwèi tā de jiārén hé tā de shìzú ér duì tā jìnxíng píngpàn. Rúguǒ zhè kěnéng huì gǎibiàn nín de sīkǎo fāngshì, nàme tāmen yǒngyuǎn bù huì zhān mǎn xiānxiě. Zhè shì wénhuà lǐngxiù Wén jiā de biǎo dì: Wén RuòHán, yǐjí nàgè dài wǒ de háizi bìng jiāng cóng jīn wǎn qǐ jìxù dài háizi de rén. Wǒ bùzàihū tā de wèizhì, yīnwèi zìcóng wǒmen zài dà túshā zhīhòu dì yī cì zài zhèlǐ jiànmiàn yǐlái, wǒ jiù quánxīnquányì dì àizhe tā. Zài wǒ yǔ Wén ZhúLiù bùyúkuài de xiāngyù hòu, wǒ bìng chóng shí, tā bǎ wǒ dài huí dào Wèi WúXián, jiùle wǒ. Tā méiyǒu rènhé pànduàn jiù bāngzhù tā mèimei zhìliáole wǒ. Yīncǐ, māmā, wèi huídá nín de zuìhòu yīgè wèntí, mǔqīn zài dà túshā hòu qiāoqiāo jiéhūn, yīnwèi wǒmen réngrán shòudào wēnzhōu zhǔyào fēnzhī de zhuīzhú. (Je ne vais pas mentir, mais je veux que vous me promettiez de ne pas le juger à cause de sa famille et de son Clan... A-Ning est le petit frère de la Chef de la Branche Médicinale du Clan Wen. Ils n'ont jamais eut de sang sur les mains si ça peux changer la façon dont vous pouvez le percevoir. C'est le cousin du Chef de Secte Wen: Wen RuoHan et celui qui a porté mes enfants et va continuer de les porter à partir de ce soir. Je n'ai que faire de sa position car je l'aime de tout mon cœur depuis notre première rencontre, ici-même après le massacre. Il m'a sauvé en me remmenant à Wei WuXian alors que j'étais en piètre état après une rencontre désagréable avec Wen ZhuLiu. Il a aidé sa soeur à me soigner sans jugement quelquonque. Alors, pour répondre à votre dernière question, mère, nous nous sommes mariés discrètement après le massacre puisque nous nous faisions encore poursuivre par les Branches principales des Wens.)
-Wǒmen yǒu sūnzi ma? Tāmen zài nǎ? (Nous avons des petits-enfants? Où sont-ils?), demanda Jiang FengMian, se rendent compte que son "fils du futur" avait mentionné le mot "enfants" au pluriel.
Jiang Cheng remmena Wen Ning vers lui et le serra contre lui pour le rassurer, pour lui dire que l'intérrogation des beaux-parents se passait très bien, et répondit avec un sourire qui n'était apparut sur son visage qu'à des moments clefs de sa vie, par exemple: les moments qu'il passait avec sa soeur, ceux qu'il passaient avec Wen Ning, leur mariage, la naissance des faux jumeaux et surtout, leurs moments d'intimité:
-Shì. Nín shì míng jiào Jiāng LìHuá de nǚ yīng hé míng jiào Jiāng LiánWěi de nán yīng de zǔfùmǔ. Tāmen shì yì luǎn shuāngbāotāi. Wǒmen bù jiēshòu tāmen, yīnwèi zhè shì yī xiàng jiānjù de rènwù. Duìyú gāng chūshēng jǐ gè yuè de yīng'ér lái shuō tài wéixiǎnle. Ā Guāng de méntú zhàogù wǒmen quán bān de háizi. (Oui. Vous êtes les grands-parents d'une petite fille nommée Jiang LiHua et d'un petit garçon nommé Jiang LianWei. Ils sont faux jumeaux. Nous ne les avons pas emmenés parce que c'est une mission de grande envergure. Elle est trop dangereuse pour des bébés d'à peine quelques mois. Les disciples d'A-Guang s'occupent des enfants de tout notre groupe.)
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...