"Invoquez A-Liang ou Je ne Fais Rien!"

74 4 0
                                    

-Jiào ā Liáng huòzhě wǒ shénme dōu bù zuò! (Invoquez A-Liang ou je ne fais rien!), avait été la seule phrase qui était sortie de la bouche de Nie YaoShan lorsqu'il avait remarqué que Jin-Lan LieLiang n'était pas avec lui, ni aucun de leurs nombreux enfants d'ailleurs.

-Gòule, háizi nǐ bǐ wǒ dà, érqiě hái hěn jiànkāng...ā Shān, nín de chéngshú dù zài nǎlǐ? (Ça suffit, gamin. T'es plus vieux que moi et tu piques encore des crises... Elle est où ta maturité, A-Shan!), le réprimanda Wei-Lan WuCuo en lui foutant un coup de poing sur le haut de la tête, l'envoyant ainsi bourlinguer dans un mur de papier de riz.

Aussi bien dire qu'il s'était ramassé dans le lac de lotus du jardin de la cour intérieur.

-Hěn hǎo? Nín bù yànjuànle zhēnglùn shénme ma? Wǒmen réng zài tánlùn yīchǎng dān fāngmiàn de zhànzhēng. Wǒmen ōudǎ tāmen, tāmen bèi ōudǎ. Zài wǒ kàn lái, zhè jiùshì nín de zhàndòu, ā Shān. (C'est bon? Vous en avez pas marre de vous disputer pour rien? On parle quand même d'une guerre à sens unique. On les tabassent et eux se font tabasser. Il me semblait que c'était ton genre de combat, A-Shan.), interrompis Wen Tian alors qu'il empêchait sa femme de sauter à travers le mur déchiré et d'aller en remettre une à Nie YaoShan qui s'était relevé entretemps.

Ne comprenant rien du tout aux raisons de cette chicane, parce que cet accrochage ne valait pas plus que le terme: chicane, les Jiang, Wei et Lan, sans oublier Wen ZhuLiu, se réunirent autour de Xue Yang, parce qu'il n'était pas en milieu de grabuge, et commencèrent à lui poser leurs questions.

-Zhège rén shì shuí? (Qui est donc cet homme?), demanda Lan QiRen junior avec un dégoût non dissimulé pour le vacarme et le chaos qui se déroulait depuis que l'homme inconnu affligé du sobriquet: A-Shan était apparu.

-Tā shì fùqīn hé mǔqīn de yuǎn fáng biǎo qīn. Tā de míngzì jiào Niè YáoShān. Tā shì wǒmen shídài niè zōng de fùzé rén, yóu Niè MíngJuè hé Zhào ZhúLiù jìchéng. Tā hé mǔqīn yīzhí yǒuzhe qíguài de guānxì. Yī miǎo zhōng, tāmen xiāngchǔ dé hěn róngqià, xià yī miǎo zhōng, zhè shì yīchǎng zhì sǐ de zhàndòu. Jiǎn ér yán zhī, fùqīn zài nàlǐ dānrèn zhǔchí rén shì yī jiàn hǎoshì. (C'est le cousin éloigné de mère et de père. Il s'appelle Nie YaoShan. C'est le Chef de Secte Nie à notre époque et il descend de Nie MingJue et Zhao ZhuLiu. Lui et mère ont toujours eue une relation bizarre. Une seconde, ils s'entendent à merveille, la seconde d'après, c'est un combat à mort. Bref, une chance que père est là pour faire le modérateur.), répondit le fils aîné de Wei-Lan WuCuo alors que son regard rouge était dirigé vers la saccage en cours.

À cet instant, Wen Tian vint s'écraser devant leurs pieds, le visage couvert de bleus et de traces d'ongles qui ressemblaient à des griffes.

-Zhǔchí rén, wǒ de pìgu. Wǒ nìngyuàn shuō chūqìtǒng. (Modérateur, mon cul. Je dirais plutôt punching bag.), jura Wen Tian avant de s'évanouir sur place, laissant les autres retourner à leur discussion.

-Shuí shì "ā Liáng"? (Et qui est "A-Liang"?), demanda Lan QiRen junior, essayant de tout son être d'ignorer les deux imbéciles qui se tapaient sur la figure à quelques mètres d'eux.

Avant que Xue Yang ne puisse répondre à la question très pertinente, Wei-Lan WuCuo lâcha un "très bien" ultra frustré et lança un talisman au sol, juste devant le groupe de Cultivateurs curieux. Le fils aîné de Wei-Lan WuCuo répondit alors avec un sourire carnassier:

-Nǐ huì kàn dào de. (Vous allez voir.)

Alors que le même type de nuage de fumée  que celui qui avait accompagnée l'entrée en scène de Nie YaoShan envahissait la pièce, une voix douce rappelant celle de Lan XiChen se fit entendre:

-Ā Shān ā Shān nǐ zài nǎlǐ? (A-Shan? A-Shan! Où es-tu passé?)

-Wǒ zài zhèlǐ ā Liáng! (Je suis là A-Liang!), s'exclama Nie YaoShan alors qu'il laissait sa cousine en plan et accourait vers le nuage de fumée en train de se dissiper.

Lorsque la fumée se dissipa en entier, les Cultivateurs firent face à une jeune femme-euh, un jeune homme aux traits pratiquement féminins. Nie YaoShan fut rapide à arrêter le hamster qui leur tournait dans la tête:

-Háo wú yíwèn. Ā Liáng quèshí shì nánrén wǒ hái yào bǔchōng yīdiǎn, jiù xiàng zhè liǎng gè báichī yīyàng, tā shì wǒ de biǎo dì, dàn zhè shì yīgè xìjié. (Ne vous y trompez pas. A-Liang est bel et bien un homme. J'ajouterais aussi qu'il est mon cousin, comme celui de ces deux abrutis, mais c'est un détail.)

'Un détail?', passa dans les têtes des Cultivateurs qui étaient restés impassibles pour ne pas se faire prendre dans la connerie de la situation.

-Érqiě bùyào pèng tā! Tā shì wǒ de!!!! Wǒ bǎ rènhé gǎnyú jiējìn bìng xiàng tā qiúhūn de rén de qiú hé rǔfáng dōu gē diàole, ránhòu tūn xiàle tā de tóu, zhè hěn qīngchǔ ma? (Et ne le touchez pas! Il est à moi!!!! Je coupe les couilles et les seins de quiconque ose l'approcher et lui faire la cour avant de les leur faire avaler et de leur couper la tête, c'est clair?!!), s'enragea Nie YaoShan, tout seul.

-Ā Shān jiù gòule. (A-Shan, ça suffit comme ça.), interrompit le bel homme habillé d'un mélange des couleurs des Sectes Lan et Jin.

Son sourire ne calma pas seulement Nie YaoShan mais aussi tout le monde dans la pièce. Enfin, jusqu'à ce que le regard de Lan QiRen junior ne se pose sur la flûte qu'il avait dans sa main.

-Nǐ zài hé Lièbīng gànshénme?! (Qu'est-ce que vous faites avec Liebing?!)

-Ā Liáng wǒ xiǎng nǐ yīnggāi zìwǒ jièshào. (A-Liang. Je crois que tu devrais te présenter.), suggéra Wei-Lan WuCuo, miraculeusement indemne, en revenant vers le groupe.

L'homme fut rejoint par elle ainsi que par Nie YaoShan avant de s'incliner légèrement et de dire:

-Wǒ shì Jīn-Lán LièLiáng. Wǒ shì ā Guāng de táng xiōng, zài wǒ fùqīn shēnbiān shì Jīn shén chóngbài de lǐngxiù. (Je suis Jin-Lan LieLiang. Je suis le cousin d'A-Guang et Chef de la Secte Jin du côté de mon père.)

Le silence régna pendant de nombreuses minutes avant que Wei-Lan WuCuo ne prenne la parole:

-Zhǔnbèi hǎole, wǒmen jiàng zài yīgè xiǎoshí nèi dàodá bùchún yùmíng. (Préparez-vous, nous partons pour le Domaine Impur dans une heure.)


Prochain chapitre le 18 avril 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant