Sur la Route

58 4 0
                                    

Pas plus tard que le lendemain matin à l'aube, le groupe participant au tournoi de tir à l'arc, dirigé par Wei-Lan WuCuo, se mit en route pour QiShan. Ils venaient seulement de partir de Yunmeng, mais l'appréhension de ce qui pouvait arriver les stressaient au plus haut point, quoi que certains le cachait mieux que d'autres...

-Dāng wǒmen yǐjīng zhīdào zhè shì Wén RuòHán de cèlüè shí, wèishéme yào qù nàlǐ? Wǒ zhīdào gěi Wén dài lái chuāngshāng shì hěn yǒuqù de, dànshì dāng wǒmen zhuǎnguò shēn lái shí, tāmen nándào bùshì yào gōngjí wǒmen gèng duō ma? (Pourquoi on y va alors qu'on sait déjà que c'est une stratégie de Wen RuoHan? Je comprends que traumatiser les Wens est amusant, mais ne vont-ils pas nous attaquer en plus grand nombre lorsque nous aurons le dos tourné?), demanda Jiang Cheng junior en arrivant jusqu'au devant du convoie pour poser la question à leur Leader.

Celle-ci renifla avec toute la beauté auditive du monde et répondit, ne voyant pas de quoi le jeune homme avait si peur:

-Bù, tāmen tài yúchǔnle. Wén RuòHán, Wén Xù hé Wén Chāo jiàng méntú shùzhīgāogé, dànshì, dà duōshù rén zhī suǒyǐ zài nàlǐ, zhǐshì yīnwèi tāmen bèi pò jiārùle tāmen. Wén shì jiāzú shíjì shang bìng bù nàme dà. Rúguǒ wǒmen shuōfú bèi pò zài nàlǐ de méntú, shuō Wén shì jiāzú bìng bù xiàng tāmen kàn shàngqù nàyàng qiángdà, wǒ xiāngxìn tāmen huì zài wéixiǎn shíkè bāngzhù wǒmen jíbài tāmen. Lìngwài, tāmen kěnéng yǒu shùliàng, dànshì wǒmen yǒu zhìliàng. Tāmen yǐjīng pà ā Liù le. Xiànzài tā jiārùle wǒmen, tāmen gèngjiā hàipà tā. Rúguǒ tāmen zhīdào cóng nín de jiǎodù lái kàn wǒmen hái yǒu dì èr gè, nàme tāmen xiànzài huì zài chàndǒu. Bùyòng dānxīn ā Chéng, tāmen bù huì yíng. Wǒ kěyǐ bǎozhèng. Dànshì, wǒ xūyào zhèlǐ de měi gèrén dōu bùyào huáiyí. (Nan, ils sont trop cons. Wen RuoHan, Wen Xu et Wen Chao tiennent les disciples en laisse, mais, la majorité est là seulement parce qu'ils ont été forcés à se joindre à eux. Le Clan Wen n'est pas si grand que ça en réalité. Si nous convainquons les disciples qui sont obligés d'être là que le Clan Wen n'est pas aussi puissant qu'ils en ont l'air, je suis persuadée qu'ils nous aiderons à les vaincre en cas de danger. De plus, ils ont peut-être la quantité, mais nous avons la qualité. Ils ont déjà peur d'A-Liu. Maintenant qu'il nous a rejoint, ils en ont encore plus peur. S'ils savaient que nous en avons un deuxième venant de votre dimension, ils trembleraient dans leurs bottes en ce moment même. Ne t'en fais pas A-Cheng, ils ne gagneront pas. Ça je peux le promettre. Mais j'ai besoin que tous ceux ici arrêtent dès lors de douter.)

Wei-Lan WuCuo demanda:

-Nín shìfǒu gǎndào bùshì yóuyú hánlěng yǐnqǐ de hánzhàn? (Sentez-vous des frissons qui ne sont pas dû au froid?)

Ils acquiescèrent tous et elle leur dit, plus particulièrement à Lan WangJi junior:

-Yīnwèi wǒ gàosù nǐ de shì shìshí. Méntú, zhè shì nín de dì èr kè. Xiāngxìn zìjǐ de gǎnshòu, yīnwèi nín de gǎnshòu yǒngyuǎn bù huì bèipàn nín. Běnnéng yǔ gǎnjué yīyàng qiángdà, yīnwèi tāmen shǔyú língxìng de tóngyī fēnzhī. (C'est parce que ce que je vous dis est la vérité. Disciple, voici ta deuxième leçon. Fais confiance à ce que tu ressens car ton ressenti ne te trahira jamais. L'instinct est aussi puissant que le ressenti car ils font partie de la même branche de la spiritualité.)

Celui-ci joignit les mains devant lui et s'inclina légèrement avant de dire:

-Shīfu, xièxiè nín de zhè yī kè. (Merci pour cette leçon, Maître.)

Lan QiRen se rendit compte de quelque chose:

-Ā Guāng chūshìle zhōuwéi huánjìng tài píngjìngle. Zhè tiáo lù tōngcháng bèi dàliàng shǐyòng. (A-Guang, quelque chose ne va pas. Les alentours sont trop calmes. Cette route est d'habitude très utilisée.)

Les Cultivateurs furent soudain sur leurs gardes, remarquant qu'il avait raison. Aucun oiseau ne chantait, personne à part eux n'étaient sur la route et une aura sombre et malaisante flottait autour d'eux, les enfermant dans une sorte de cocon de démence.

Wei-Lan WuCuo se dépêcha de monter des barrières de protection et n'arrêta pas de psalmodier avec une voix rauque et basse, faisant frissonner les Cultivateurs. Ils se jetèrent dans les bras des uns des autres lorsque des chaînes étranges sortirent du sol autour d'eux et allèrent on ne sait où avant de revenir avec une chose toute aussi étrange.

Celle-ci gigotait, poussant des cris qui glaçaient le sang, tout en dégageant un voile noir et en faisant halluciner quelques uns. Seuls ceux qui avaient érigée une double barrière autour d'eux n'avaient pas été pris dans les hallucinations de la créature qui continuait de se débattre malgré le fait que les chaînes n'allaient pas la relâcher de sitôt.

-Nà bùshì Wén shìzú de mòrì māotóuyīng ma? (Ne serait-ce pas le Hibou Funeste du Clan Wen?), demanda soudainement Jiang Cheng junior en pointant le truc plus ou moins vivant sur le sol.

-Kàn qǐlái xiàng. Tā de zhàohuàn shī yīnggāi bù yuǎn. Wǒmen jiāng cóng tā kāishǐ. (Ça en a l'air. Son invocateur ne devrait pas être loin. Nous allons commencer par lui.), dit Wei-Lan WuCuo en arrêtant de psalmodier, laissant tomber la barrière puisque l'oiseau de malheur avait été neutralisé avec ses chaînes de provenance inconnue.

Les Cultivateurs se dispersèrent pour aller à la recherche de la personne qui avait emmené cet oiseau sur cette route en particulier malgré ses chances de juste faire du mal à des passants innocents.

Pendant ce temps, Wei-Lan WuCuo avait été laissée seule avec le Hibou Funeste qui avait arrêté de se débattre, voyant bien que ça n'avait aucun effet autre que de resserrer les chaînes autour de lui. L'oiseau fait d'Énergie du Ressentiment sembla s'incliner lorsqu'il sentit les vagues de la même énergie venir de la femme étrange devant lui, sentent une entité plus forte que lui.  À la minute où Wei-Lan WuCuo posa les mains dessus, le Hibou Funeste se calma et le lien avec son invocateur fut coupé par le pouvoir de la femme. Après tout, la Cultivation Démoniaque était une bataille constante des volontés. Wei-Lan WuCuo s'était vite rendu compte que la personne qui avait invoqué le Hibou Funeste n'était pas très doué et avait une volonté assez faible, lui donnant immédiatement la victoire.

'Qu'est-ce que Wen Chao fait ici?', se demanda-t-elle dans sa tête, reconnaissant l'énergie du lien alors qu'il disparaissait et lui donnait le pouvoir sur l'oiseau qui caressa sa tête sur sa joue avec affection.


Prochain chapitre le 23 février 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant