Le soir suivant le massacre de la flotte Wen envoyée à Yunmeng, Wen RuoHan fut enfin mit au courant de ce fait.
-Tāmen dōu bèi cuīhuǐle ma? Tāmen de chéngkè bèi shāle ma? (Ils ont tous été détruits et leurs passagers tués?), répéta le Chef de Secte Wen avec un étonnement caché sous une bonne couche de colère.
-Quèqiè de. Méiyǒu rén zuò dào, shènzhì lián Wáng LíngJiāo yě méiyǒu. Shuō shíhuà, wǒmen zài rènhé qíngkuàng xià dōu méiyǒu fāxiàn rènhé zhuàngkuàng bù jiā de shītǐ. Tāmen de liǎn bèi sī diàole, shēngzhíqì bèi tūn xiàle. Gèng bùyòng shuō shītǐ bèi chōu gānle xuè, qízhōng yī jù bèi chēduì de yíhái shāo diàole. Wǒmen wúfǎ quèdìng shītǐ hái shèng xià shénme. (Exactement. Personne ne s'en est sortit, même pas Wang LingJiao. À vrai dire, nous n'avons retrouvé aucun corps, en tout cas, pas en bon état. On leur avait arraché le visage et leur avait fait gober leurs appareils génitaux. Sans oublier que les corps étaient vidés de leur sang et on été brûlés avec les restes de la flotte. Nous ne sommes pas en mesure d'identifier ce qui reste des corps.), répondit le disciple qui faisait son rapport à genoux devant Wen RuoHan, inconscient du fait que celui-ci semblait sur le point de lui enfoncer la main dans la poitrine, d'en sortir son cœur et de l'accrocher au mur comme une décoration.
-Fùzé cǐ cāozuò de shì Chāo èr. Tā bìxū xiě xià jiànduì zhōng měi gèrén de míngzì. Wèi tāmen měi gèrén jìhuà yīgè zànglǐ, bìng gàosù Chāo èrlìjí lái dào zhèlǐ. (C'est Chao-er qui était en charge de cette opération. Il a dû consigner les noms de tous ceux qui sont embarqués sur la flotte. Organisez des funérailles pour chacun d'entre eux et dites à Chao-er de venir ici tout de suite.), ordonna alors Wen RuoHan avant de faire signe au disciple de se retirer le plus rapidement possible.
-Chūsè dì. Wǒ xiànzài yào qù. (Bien. J'y vais de ce pas.), répondit le disciple, plus par obligation que pour autre chose.
Une fois le disciple partit, Wen RuoHan s'appuya le menton sur sa paume de main, assis sur son trône de pierre. Il était temps d'arrêter de gâter son deuxième fils et de faire un rattrapage sur la discipline.
Et c'est avec des pensées noires qu'il attendit que Wen Chao arrive, le fouet à la main.
Mais il en eut vite très marre et se dirigea vers les appartements de ses fils.
***
-Qǐng bié dǎrǎo wǒ! Nǐ kàn bù dào wǒ qiàn ma? Wǒ shīqùle wǒ de àirén, yóuyú nín ràng wǒmen yǒngyǒu de ruòzhě de shēngyù, wǒ zhǎo bù dào xīn de àirén! (Fichez-moi la paix! Vous ne voyez pas que je suis en deuil?! J'ai perdu mon amante et je n'arrive pas à m'en trouver une nouvelle à cause de la réputation de faiblards que vous nous faites avoir!), criait Wen Chao, prostré dans ses appartements, refoulant les disciples et serviteurs envoyés par son frère depuis des heures.
-Ā Chāo! Tǎnbái shuō! Jiù xiàng nǐ gāngcái shuō nǐ zhǐshì shīqùle tā, suǒyǐ zūnzhòng tā zúyǐ ràng tā de shēntǐ lěngquè xiàlái, nǐ qù zhǎodào xīn de àirén miànqián. (A-Chao! Franchement! Comme tu viens de le dire tu viens juste de la perdre, alors respecte-la assez pour laisser son corps refroidir avant d'aller chercher une nouvelle amante.), lui disait Wen Xu, son frère aîné, de l'autre côté de la porte tout en essayant de l'ouvrir.
-Nín kěyǐ shuō dé hěn hǎo, nín, nín shì dānshēn, bìng xīwàng chéngwéi chǔnǚ zhídào jiéhūn! Nǐ wúfǎ lǐjiě! (Tu peux bien parler, toi, t'es célibataire et a fait le vœux de rester vierge jusqu'à ton mariage! Tu ne peux pas comprendre!), lui envoya Wen Chao en retour.
-Wǒ tíxǐng nín zài wúshù cì yǔ Wáng LíngJiāo yuēhuì zhīqián jiù yǐjīng jiéhūnle, suǒyǐ bùyào xiàng háizi yīyàng bàoyuàn, qù kàn kàn yǐjīng děngle nín duōnián de qīzi, ér nín què yīwúsuǒyǒu! Diǎnduìdiǎn! (Je te rappelle pour la énième fois que tu étais déjà marié avant de sortir avec Wang LingJiao, alors arrête de chialer comme un gosse et va voir ta femme qui t'attends depuis des années entières sans rien avoir de ta part! P'tit con va!), cria Wen Xu, son manque de patience extrêmement palpable.
Alors que Wen Chao criait une série d'insultes à travers la porte, Wen Xu fut surpris par la présence de Wen RuoHan. Les disciples et serviteurs retournèrent rapidement à leurs affaires lorsqu'ils virent le fouet dans la main de leur Chef de Secte.
-Fùqīn nǐ zài zhèlǐ zuò shénme? (Père, que faites-vous là?), demanda Wen Xu en s'inclinant légèrement comme le voulait la tradition.
Wen Chao cria de l'autre côté de la porte, signant son arrêt de mort un peu plus à chaque mot qu'il disait:
-Nǐ zhège bèn bèn gē! Hǎoxiàng nín yào hé wǒ hé nàgè lǎorén zài yīqǐ! Nàgè húndàn zài yě bù huì lái zhèlǐ! (Enfoiré de frère débile! Comme si tu allais m'avoir avec le vieux! Ce con ne viens jamais ici de toute façon!)
Suant de plus en plus à grosses gouttes, Wen Xu se retourna vers Wen RuoHan qui était entouré d'une aura noire et dit, très stressé:
-Ā Chāo, tā xiǎng hé nǐ shuōhuà! (A-Chao, il veut te parler!)
N'y tenant plus, Wen Xu s'enfuit en courant, laissant son petit frère aux prises de leur père plus qu'en colère.
N'entendant plus la voix de son frère aîné dans le couloir mais seulement le son d'une semelle de chaussure qui tapait sur le sol et résonnait dans le couloir vide de façon menaçante. Il finit par se dire qu'il était dans le trouble et ouvrit la porte, lentement, très lentement, seulement pour finir face-à-face avec celui-là même qu'il venait de traiter de "vieux" et de "con".
Wen Chao sourit, enfin, il avait plutôt l'air de vouloir se rouler en boule sur le sol et se mettre à pleurer, avant de dire avec hésitation:
-Hāi, fùqīn, nǐ hǎo ma? (Salut père, comment ça va?)
Wen RuoHan assena un coup de fouet à Wen Chao, le faisant tomber à terre.
-Zhídào nín méiyǒu wánchéng rènwù, wǒ dū hěn hǎo. (J'allais bien jusqu'à ce que tu échoues ta mission.), dit-il en le toisant d'un regard glacial.
Et il ne fallait pas penser qu'il avait oublié les mots "vieux" et "con" qui avaient été associés à sa personne.
Prochain chapitre le 11 avril 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...