Zhao ZhuLiu sembla devenir nerveux lorsque le nom que lui avait donné Wen RuoHan sonna dans ses oreilles. Assis à côté de lui, Nie MingJue sentit ses mains se glisser autour de son bicep en tremblotant avant de s'y accrocher alors que son corps était pris de tremblements et que sa respiration se faisait courte et saccadée. Zhao ZhuLiu avait été torturé alors que Wen RuoHan et ses deux fils l'appelaient par ce nom. Il n'avait aucune envie de l'entrendre ne serait-ce qu'un fois de plus. Cela faisait partie de son passé douloureux. En attendant, ce qui l'inquiétait, c'était ses oreilles qui bourdonnaient et sa vision qui ressemblait à un couloir unique, sans oublier la douleur palpitante de son pouls dans ses tempes.
-Tā zhèng jīnghuāng shīcuò. MíngJué, nǐ yīnggāi ràng tā lěngjìng xiàlái, nǐ shì tā wéiyī xìnrèn de rén. (Il fait une crise de panique. MingJue, tu devrais le calmer, tu es le seul ici à qui il fait confiance.), dit calmement Wei WuXian en s'adressant à Nie MingJue qui tenait un Zhao ZhuLiu à moitié évanoui dans ses bras.
Se mettant directement en action, le Chef de Secte Nie inter-dimensionnel serra le corps tremblant de son Consort dans ses bras et commença à lui caresser les cheveux en lui chuchotant des mots doux et calmants, bien qu'assez fort pour qu'il puisse l'entendre à travers l'écho dément qu'il avait dans les oreilles. Pendant que Nie MingJue aidait Zhao ZhuLiu à revenir vers eux, les autres discutaient avec la famille Wei.
-Xiàng Wén ZhúLiù zhèyàng qiángdà de rén, rúhé tōngguò tīngdào zìjǐ de míngzì ér chǔyú zhè zhǒng zhuàngtài? (Comment ce fait-il qu'un homme aussi puissant que Wen ZhuLiu se trouve dans cet état à l'entente de son propre nom?), demanda Wei ChangZe en jetant un coup d'oeil troublé vers la "Main Destructrice de Noyau" qui était en piteux état dans les bras de son pire ennemi.
-Shì de, zuì zhòngyào de shì, tā shì xiéjiào shǒuzhǎng Niè de cháng zi, bùshì ma? Rán'ér tā fāshì yào bàochóu tā de fùqīn bìng xiāomiè Wén sī rén. Tā zěnme zhème jiējìn Wén? (Oui, et surtout, C'est le fils aîné du Chef de Secte Nie non? Il a pourtant juré de venger son père et d'exterminer les Wens. Comment se fait-il qu'il soit si proche d'un Wen?), ajouta CangSe SanRen.
-Yóuyú wǒmen de liǎng gè wéidù shì píngxíng de dàn bǐcǐ bùtóng, yīncǐ shìjiàn hé wǒmen de gùshì yěshì rúcǐ. Wǒmen de Wén ZhúLiù qǔ huíle tā de zhēnmíng: Zhào ZhúLiù, xīndì hěn hǎo. Tā cóng chóuhèn hé bàofù zhōng zhěngjiùle Niè MíngJué. Jǐnguǎn yǒu yáoyán shuō tā hé duìfāng hěn tǎoyàn, dàn tā hé Niè MíngJué háishì jiéhūnle. Zhào zhúLiù shíjì shang shì yīgè chōngmǎn tóngqíng xīn hé àixīn de rén. Tā zhǐshì bèi Wén RuòHán hé tā de érzimen zhémó, yǐ bōduó tā de zìxìn. Dànshì, wǒ bù zhīdào shì shénme chùfāle tā de fǎnyìng. (Puisque nos deux dimensions sont parallèles mais différentes, les événements le sont aussi, ainsi que nos histoires. Notre Wen ZhuLiu a repris son véritable nom: Zhao ZhuLiu, et a un très bon cœur. Il a sauvé Nie MingJue de la haine et de la vengeance. Lui et Nie MingJue sont mariés malgré les rumeurs qui disent qu'ils se haïssent. Zhao ZhuLiu est en réalité un homme plein de compassion et d'amour. Il a seulement été torturé par Wen RuoHan et ses fils afin de lui ôter toute confiance en soi pour qu'il soit à leurs bottes. Par contre, je ne sais pas ce qui a déclenché cette réaction chez lui.), dit Nie HuaiSang, répondant ainsi aux deux questions.
Wei ChangZe et CangSe SanRen se retournèrent vers lui et l'homme s'exclama:
-Gāisǐ de, dànshì, nǐ shì...xiǎo HuáiSāng! Hěn bàoqiàn, jíshǐ wǒmen bèi gàozhī nín de míngzì, wǒ yě méi rèn chū nín. Yǔ wǒmen zhège shìjiè de hái zǐ xiāng bǐ, nǐ shì rúcǐ gāodà. Wǒ de dànǎo bù xiāngxìn. (Bon sang, mais, tu es... le petit HuaiSang! Je suis désolé, je ne t'avais pas reconnu même si on nous a dit ton nom. Tu es tellement grand comparé à l'enfant de notre monde. Mon cerveau n'y a pas cru.)
Nie HuaiSang leur sourit et expliqua:
-Shuō shíhuà, wǒmen cóng hòumiàn lái. Wèi Yīng sìhū zhǐyǒu sì suì, ér wǒmen èrshí duō suì. Yīncǐ, zài dà bùfèn gùshì bō chū zhīqián, wǒmen zài zhège shìjiè shàng shēnghuóle shíliù nián. (Pour vous dire la vérité, nous venons de plus tard. Wei Ying sembla avoir quatre ans tandis que le notre a la vingtaine. Nous avons donc seize ans à vivre dans ce monde avant que le gros de l'histoire ne se joue.)
La famille Wei sembla comprendre et leurs regards se promena autour d'eux, se rappelant des visages jusqu'à ce qu'ils voient Lan YuanJing à côté de Lan QiRen.
-Wǒ jìdé nǐmen suǒyǒu rén, jǐnguǎn xiànzài hěnduō rén zhǐshì háizi, dàn wǒ bù jìdé nǐmenle. Nǐ shì shuí? Nǐ sìhū shì wǒmen de niánlíng, nǐ shì Lán, dàn wǒ cóng wèi zài Gūsū jiànguò nǐ... (Je me souviens de vous tous, bien que beaucoup ne sont maintenant que des enfants, mais je ne me souviens pas de vous. Qui êtes-vous? Vous semblez avoir notre âge, vous êtes un Lan, mais je ne vous ai jamais vu à Gusu...), demanda CangSe SanRen à Lan YuanJing, qui se figea sur place, effrayé par la question subite.
C'est Lan QiRen qui répondit:
-Nín yǒngyuǎn bùnéng zài chēng wǒ wèi pèi'ǒu. Wǒ xiàng nín jièshào wǒ xīn'ài de zhàngfū, xiéjiào de shǒuxí zhìliáo shī Lán YuànJīng. Nín cóng wèi jiànguò tā de yuányīn shì yīnwèi tā jīhū méiyǒu jíshí líkāi túshū guǎn. (Tu ne pourras plus jamais me traiter de puceau maintenant. Je vous présente Lan YuanJing, mon époux chéri et le Guérisseur en Chef de la Secte. La raison pour laquelle tu ne l'as jamais vu est parce qu'il ne sortait presque jamais de la bibliothèque dans le temps.)
-Děngdài. Nín shuō de shì "gùshì de dà bùfèn". Zhè dàodǐ shì shénme yìsi? (Attendez. Vous avez dit "le gros de l'histoire". Qu'est-ce que ça signifie exactement?), coupa Wei ChangZe, se tournant vers Nie HuaiSang.
Prochain chapitre le 1er janvier 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
Hayran KurguTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...