-Nǐ rènwéi tāmen shénme shíhòu huì dào? Yǐjīng yīgè xiǎoshíliǎo... (D'après toi, quand vont-ils arriver? Ça fait déjà une heure...), se plaignit Nie HuaiSang junior en s'asseyant sur une pierre assez grosse pour servir de lit.
-Guānbì tā bìng zài chénmò zhōng chuàngjiàn yīgè fěnsī. Wǒmen bù xūyào rènhé pínglùn. (La ferme et crée un de tes éventails en silence. Nous n'avons pas besoin de commentaires.), grogna Jiang Cheng junior en lui mettant un coup sur le crâne, faisant hurler le Second Jeune Maître Nie plus de surprise que de douleur.
-Nánháimen... (Les garçons...), commença Wei-Lan WuCuo, les yeux cachés par ses cheveux.
-Shì de? (Oui?), demandèrent timidement les deux abrutis qui se disputaient en reconnaissant le ton de voix d'une mère sur le point d'enlever sa sandale et de les frapper avec.
-Wǒmen yǐjīng chuānyuèle jǐ gè xiǎoshí de wèilái. Zhǔnquè de shuō shì wǔ gè. Jìrán nǐ zhīdàole, jiù bùyào xiàng fènnù de é yīyàng duìzhe duìfāng dà hǎn dà jiào. (Nous avons voyagé plusieurs heures dans le futur. Cinq pour être précise. Maintenant que vous le savez, arrêtez de vous engueuler comme des oies en colère.), finit-elle en montant le volume de sa voix.
-Wǔ!? (Cinq!?), s'écrièrent Nie HuaiSang en Jiang Cheng, les yeux leurs sortant de la tête.
-Zhè jiùshì wǒ gāngcái suǒ shuō de. Dāng biérén hé nǐ shuōhuà shí, qīngtīng. (C'est ce que je viens de dire. Écoutez quand les autres vous parlent.), dit Wei-Lan WuCuo avec la même expression que Lan WangJi junior avait sur le visage au moment-même, donc, blasée.
-Wèi-Xióng, nǐ hěn ānjìng. Tā bù xiàng nǐ. Nǐ zhùyì dào shénmeliǎo ma? (Wei-Xiong, tu es bien silencieux. Ce n'est pas comme toi. Tu as remarqué quelque chose?), demanda Nie HuaiSang depuis son rocher.
-Wǒ fāxiàn hěn nán xíguàn wǒ dài rènhé rén lái zhèlǐ de xiǎngfǎ. Yuànqì zhàngqì tài qiángdàle. Wǒmen yǐjīng zài zhèlǐ dàile yīgè xiǎoshí, wǒmen yīnggāi zài dìshàng ǒutù wǒmen de nèizàng huò bèi néngliàng de bàolì jí dǎo. Nǐ zhēn de xiǎng ràng wǒ xiāngxìn wǒ zài zhège shíjiān xiànshàng dài láile lǎorén hé háizi ma? (J'ai du mal à me faire à l'idée que j'ai emmené qui que ce soit ici. Les miasmes d'Énergie du Ressentiment sont tellement puissantes. Nous sommes ici depuis une heure et nous serrions supposé être au sol en train de vomir nos tripes ou assommés par la violence de l'énergie. Vous essayez vraiment de me faire croire que j'aurais ramené des personnes âgées et un enfant ici dans cette ligne du temps?), dit Wei WuXian junior en se tournant vers Wei-Lan WuCuo avec un regard perturbé.
-Dāng nǐ kàn dào zìjǐ zhèyàng zuò shí, bùyào tài jīngyà. Zài nǐ de lìng yīgè zìwǒ zài nàlǐ dùguò de sān gè yuè lǐ, tā yǒu shíjiān tōngguò jiāng dà bùfèn yuànqì dài rù tā de shēntǐ lái jìnghuà zànglǐ shānmài. Xìnghǎo tā méiyǒu zài nàlǐ yànxià zuìhòu yī kǒuqì, bùrán zhèlǐ de yuànqì huì zēngjiā bù shǎo. (Ne t'étonnes pas trop quand tu te verras le faire alors. Pendant les trois mois que ton alter-ego a passé en ces lieux, il a eu le temps de purifier les Monts Funèbres en faisant entrer des grandes parties de l'Énergie du Ressentiment dans son corps. Il est chanceux de ne pas y avoir rendu son dernier souffle ou le taux d'Énergie du Ressentiment ici aurait encore augmenter de beaucoup.), expliqua Wei-Lan WuCuo alors que Wei WuXian original arrivait à la lisière des Monts Funèbres.
-Tāmen zài nàlǐ. (Ils sont là.), dit-elle en les sentant arriver.
-Nǐ zěnme zhīdào de? Tāmen hái méiyǒu jìnrù wǒmen de shìxiàn. (Comment tu le sais? Ils ne sont pas encore dans notre ligne de vision.), demanda Jiang Cheng junior en observant en direction de la forêt noire et lugubre.
-Zhěnggè zànglǐ shān, yǐhòu dōu shì wǒ de. Wǒ fāsòngle wǒ de jīngshén néngliàng yǐ biǎozhāng zhèxiē dìfāng. Zìcóng tāmen yuèguò xuányá yǐlái, tā jiù fāxiànle tāmen. (L'entièreté des Monts Funèbres m'appartient dans le futur. J'ai envoyé mon Énergie Spirituelle en reconnaissance des lieux. Elle les a détectés depuis qu'ils ont passé la falaise.), répondit Wei-Lan WuCuo.
-Wǒ xiǎng xuéxí rúhé zuò dào zhè yīdiǎn. (Je veux apprendre à faire ça.), entendirent-ils dire Wei WuXian original qui était suivi par la Branche Wen, un enfant assis sur les épaules.
-Xiān-gēgē, tā zěnme zhǎng dé xiàng nǐ? (Xian-gege, pourquoi il te ressemble?), demanda l'enfant en pointant Wei WuXian junior.
-Tā hé wǒ shì cóng tóng yīgè càiyuán chūlái de. Hěn kuài wǒ jiù bǎ nǐmen mái zài cài dì lǐ, zhǎng chéng néng hé nǐmen yīqǐ wán de xiōngdì jiěmèi. (Il est sorti du même potager que moi. Bientôt, je vais t'enterrer dans le potager et te faire pousser des frères et des soeurs qui pourront jouer avec toi.), répondit Wei WuXian original en mettant l'enfant au sol.
Celui-ci alla directement vers Wei WuXian junior et le regarda avec des étoiles dans les yeux.
-Èr Xiān-gēgē nǐ yě néng zhǎng chéng háizi ma? (Deuxième Xian-gege tu es capable de faire pousser des enfants toi aussi?)
Cette question fit s'étouffer Wei WuXian junior alors que Wei WuXian original éclata de rire devant l'expression de son alter-ego ainsi que du visage innocent du petit garçon qui attendait toujours une réponse.
-Shì de, bié dānxīn...zhè jiùshì wǒ yào shuō de ma? (Oui, ne t'inquiètes pas...Est-ce que c'est ce qu'il fallait que je dise?), demanda Wei WuXian junior à Wei WuXian original à voix basse après avoir répondu au petit.
-Nǐ zuò dé hěn hǎo. (Tu te débrouilles bien.), lui chuchota Wei WuXian original en retour.
-Wǒmen huì bāng nǐ āndùn xiàlái, dǎsǎo xià fú mó gōng. Ā Xián shì jiàoliàn. (Nous allons vous aider à vous installer et à faire le ménage dans le Palais du Démon-Soumis. A-Xian est un traineur.), s'adressa Wei-Lan WuCuo aux Wens.
-Fēicháng gǎnxiè, děng wǒmen āndùn hǎo, wǒmen huì huíbào de. (Merci beaucoup, nous vous donnerons la pareille lorsque nous serons installés.), promis le Quatrième Oncle en s'inclinant.
-Tíngzhǐ qīngxié, nín jiāng bù zài xiǎng zhīdào wèishéme huì chūxiàn bèibù wèntí. Bié kèqì. Wǒ bùxiǎng yào rènhé huíbào. (Arrêtez de vous inclinez et vous arrêterez de vous demander pourquoi vous avez des problèmes de dos. De rien. Je ne veux rien en retour.), fut la réponse de Wei-Lan WuCuo avant qu'elle ne retourne dans le Palais pour préparer l'endroit pour la nuit.
Prochain chapitre le 4 décembre 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...