-Hēi pēi? Yǐjīng jiéshùle ma? (Eh bah? C'est déjà fini?), marmonna Wen Tian en guidant son groupe à l'intérieur d'une Jinlintai aux murs et aux planchers couverts de trous en forme de gouttes de sang.
-Nàlǐ tǎngzhe Jīn GuāngYáo xiǎobèi de shītǐ, sān lóu hái yǒu Jīn GuāngShān xiǎobèi de shītǐ, hái yǒuyī tuán xiěròu, jiàn zài huāyuán xiǎo jìng shàng jǐ kuài shíbǎn shàng. Lìngwài, dàochù dōu shì dòng hé xuè, wǒ rènwéi yǐjīng jiéshùle. (Il y le corps de Jin GuangYao junior étendu là, celui de Jin GuangShan junior au troisième étage et un grumeau de chair et de sang qui a éclaboussé plusieurs dalles du sentier du jardin. En plus, il y a des trous et du sang partout, je crois que c'est bel et bien fini.), ironisa Nie YaoShan en allant rejoindre sa cousine qui tenant un Lan XiChen junior tremblant de décompression des événements dans ses bras.
-Shuō dào cǎndàn de chǎngjǐng, wǒmen yīnggāi jiǎn qǐ tǎng zài sān lóu zhōuwéi de rénlèi yíhái...tā réngrán shì yīzuò yǒurén jūzhù de jiànzhú. (En parlant de scènes lugubres, il faudrait ramasser les restes humains qui traînent au troisième étage... C'est quand même un immeuble habité.), leur rappela Wen Tian en pointant l'escalier à moitié réduit en cendres.
-Shì de... Nǐ méiyǒu cuò, ràng wǒmen zhèyàng zuò. (Ouais... T'as pas tort, faisons ça.), dit Wei-Lan WuCuo en lâchant Lan XiChen junior qui parvint se tenir sur ses jambes.
Le petit groupe monta au troisième étage en se tenant par le garde de l'escalier qui était plus ou moins la seule pièce de l'ensemble qui tenant encore debout. On aurait dit de vrais singes, à part Wei-Lan WuCuo qui avait plutôt l'air d'une baleine avec des bras et des jambes à cause de son ventre arrondi. Pourtant, elle était la plus rapide et la plus téméraire du groupe.
Une fois arrivés en haut, ceux qui avaient oublié comment respirer pendant l'effort physique reprirent leur souffle et suivirent, Nie HuaiSang sénior caché derrière eux, le couloir couvert de traces de mains ensanglantées et des gouttes d'hémoglobine sur les tapis. Wei WuXian sénior sourit et s'exclama:
-Éi éi! Tā kàn qǐlái xiàng zànglǐ shān! (Hé, hé! On dirait les Monts Funèbres!)
-Hái yǒu wǒ dì dìxiàshì. (Et mon sous-sol.), ajouta Wei-Lan WuCuo avec fierté, faisant référence à son sous-sol à son époque, qui était carrément les ruines rénovées du Palais du Démon Soumis.
Les autres regardèrent l'ancêtre et la descendante bizarrement et ils continuèrent vers la pièce où les traces de sang menaient. Jin GuangYao sénior et Jin GuangShan sénior restèrent figés devant la porte. Lorsque le reste les rejoint, ils eurent à peu près la même réaction, à part Wei-Lan WuCuo qui commenta:
-Zhēnzhèng de jīngshénbìng gōngzuò. Měilì ér cánkù de ěxīn. (Du vrai travail de psychopathe. Magnifiquement et dégueulassement cruel.)
'ET C'EST TOI QUI DIT ÇA?!', pensèrent-ils tous en même temps.
Devant eux se trouvait le corps froid à la gorge coupée de Jin GuangShan junior, les yeux encore ouverts, vitreux comme s'il avait été noyé, le ventre ouvert du bas de la cage thoracique à l'os du bassin, laissant voir tous ses organes, plus particulièrement son utérus encore gonflé de sa grossesse, poignardé plusieurs fois.
Quelqu'un vomit.
Personne ne sut de qui il s'agissait car ils étaient trop occupés à s'assurer que ça ne leur arrive pas à eux.
Jin GuangYao, redevenu l'unique Jin GuangYao se jeta sur Jin GuangShan, redevenu le seul Jin GuangShan pour s'assurer que ce n'était pas lui qui était mort à la place de son alter-ego.
-Wǒ yīnggāi zǎodiǎn dào de. (J'aurais dû être là plus tôt.), dit sérieusement Wei-Lan WuCuo, le haut de visage caché par sa frange.
'Oh non.', pensa Wen Tian.
Bien que Wei-Lan WuCuo passait à autre chose quand la situation l'exigeait, elle avait toujours eut des problèmes à garder cette attitude lorsque quelqu'un de proche mourrait quand elle aurait pu faire quelque chose. Ça lui était insupportable, et Wen Tian le savait. Elle avait déjà vécu un coup particulièrement dur lorsque ses parents étaient morts pendant une mission particulièrement dangereuse à peine un an avant qu'elle fasse son voyage temporel. L'Esprit Maléfique qu'ils étaient chargés d'exterminer les avaient pris au piège et Wei-Lan WuCuo avait ignoré le pressentiment qui avait précédé leur mort. Wen Tian avait réussi à la dissuader de créer une arme anti-vampire quelques jours après leurs funérailles, après avoir trouvée la nouvelle Chef-Cultivateur en pleine déchéance dans ses appartements.
Wen Tian avait espéré qu'elle comprenne que les chemins de ceux qui sont morts étaient déjà tracés et qu'il fallait lâcher prise sur la culpabilité, mais visiblement, elle était sur le bord de sauter à pieds joints dans le gouffre une deuxième fois. Il aurait préféré ne jamais revoir sa femme dans cet état, surtout lorsqu'elle était enceinte. Mais comment lui expliquer que leurs enfants risquait d'être des bébés anxieux sans la faire paniquer?
L'empêcher de s'ôter la vie n'allait pas être difficile, juste long parce qu'il fallait qu'il se rappelle de son cours de psychologie. Il suffisait de lui rappeler que la mort fait partie de la vie pour les mortels, d'où le nom "mortels", et qu'accepter leurs morts tout de suite allait être plus simple et beaucoup moins douloureux que de se noyer dans le passé, qu'ils avaient bien conscience de saboter. Mais, là, il fallait la calmer avant de lui faire entendre raison.
-Ā Guāng, lěngjìng diǎn, tāmen sǐle, wǒmen kěyǐ bǎ tāmen dài huílái, dàn bùyào bǎ lìng yīgè cì biànchéng shītǐ, tā tā mā de yāo yòng línghuó de dāopiàn bǎ wǒmen qiè chéng liǎng bàn. (A-Guang, calme-toi, ils sont morts, on peut les ramener, mais évite de transformer l'autre con en Cadavre, il va nous couper en deux avec sa putain de lame souple.), dit-il avec son tact légendaire.
Peut-être sous l'effet des hormones, Wei-Lan WuCuo se mit à pleurer à chaudes larmes d'un coup.
-Wǒ bù nánguò! (Je suis pas triste!), s'écria-t-elle d'une voix étrangement stridente avant que quiconque n'ait pu dire quoi que ce soit.
'Mon cerveau n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Je suis cessé faire quoi déjà dans ce type de situation? Elle était en train de se noyer dans la culpabilité parce que Jin GuangShan est mort dans l'horreur et la souffrance, mais elle n'est pas triste, sauf que là, elle pleure comme une madelaine... Je devrais peut-être réviser mon cours de psychologie... Et peut-être en prendre un autre en psychologie prénatale.', se dit Wen Tian en soupirant.
Prochain chapitre le 7 août 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...