-Tā de màibó měi miǎo dōu zài jiǎnruò. Wǒ yǐjīng bié wú xuǎnzéle. Wǒ xiànzài bìxū duì qí jìn háng zhuǎnhuàn. Ā Tiān, dāng wǒ duì tā de zhuàngtài biàn hǎo shí, nǐ jiāng fùzé ràng tā chóngxīn zhàn qǐlái. (Son pouls s'affaiblit de seconde en seconde. Je n'ai plus le choix. Je dois le transformer maintenant. A-Tian, tu seras en charge de le remettre sur pied lorsqu'il sera en meilleur état quand j'en aurai finit avec lui.), dit Wei-Lan WuCuo en vérifiant la pouls de Wen Xu juste après que Wen Tian et leur cinquantaine d'enfants vampiriques n'entrent dans le Palais du Soleil Ardent.
-Hǎo ba, qīn'ài de. Tóngshí, háizimen jiàng zài zhège fángjiān lǐ qīngxǐ xiěhóngdànbái. (Bien ma chérie. En attendant, les enfants vont faire le ménage d'hémoglobine dans cette pièce.), répondit Wen Tian en faisant signe à leurs enfants de dévorer tout ce qui était toujours plus ou moins rempli de sang.
Wei-Lan WuCuo attendit que Wen Xu soit aux portes de la mort pour plonger ses canines dans sa jugulaire avant d'y lâcher son venin. Le jeune homme commença à se tordre de douleur dans son inconscience et chercha à mordre quoi que ce soit, pourvu qu'il mordait quelque chose.
Elle tendit le bras et le laissa la mordre et boire assez de son sang pour que la transformation se passe bien et qu'il n'ait pas soif pendant son absence.
Une fois que ce fut fait, elle annonça à Wen Tian:
-Jīn GuāngShān dà sān bèi suǒ zài zhèxiē qiángbì zhī jiān de mǒu gè dìfāng. Wǒ huì zhǎodào tā bìng jiāng tā dài huí jiā. Yīdàn ā Xù zúgòu wěndìng, nín jiāng bǎ tā hé háizimen dài dào QīngHé niè. Bìng quèbǎo Niè MíngJué dà sān shēng bùyào bǎshǒu fàng zài shàngmiàn. Tā huì shìtú shā sǐ tā, bìngqiě yóuyú tā xiànzài shì bùxiǔ de, suǒyǐ ā Xù bùnéng zài sǐle. Zhè zhǐ huì làngfèi shíjiān hé jīnglì... Wǒ huì jiārù nǐmen de hángliè. (Jin GuangShan junior est enfermé quelque part entre ces murs. Je vais le retrouver et le rapatrier chez lui. Une fois qu'A-Xu sera assez stable, tu l'amèneras ainsi que les enfants à QingHe Nie. Et assures-toi que Nie MingJue junior ne pose pas les mains dessus. Il essaierait de le tuer et puisqu'il est maintenant immortel, A-Xu ne peut plus mourir. Ça ne serait qu'une perte de temps et d'énergie... Je vous rejoindrai.)
-Bāokuò. Shùnbiàn shuō yījù, wǒ jiànyì nín cóng dǐngcéng kāishǐ. Zhídào wǒmen de shídài, zhè zuò jiànzhú cái huīfù yuánzhuàng. Yīqiè dōu zài yīgè dìfāng. Nín fēicháng liǎojiě de wǒ de sùshè jiù zài nín suǒ zhīdào dì dìfāng. Dāngshí, Wén RuòHán yào zhànlǐng tāmen. (Compris. En passant, je te suggère de commencer par le dernier étage. Il n'y a eut que de la restauration sur le bâtiment jusqu'à notre époque. Tout est au même endroit. Mes quartiers, que tu connais parfaitement, sont là où tu sais. Wen RuoHan devait les occuper à cette époque.), lui dit Wen Tian avant de se retourner vers son avant dernier fils adoptif, car Wei-Lan WuCuo avait insisté pour qu'ils trouvent Mo XuanYu et le ramène avec eux à leur époque lorsque tout ça serait fini.
Sans un mot de plus, Wei-Lan WuCuo se dirigea vers de grands escaliers de calcaire qui reflétaient la lumière sans difficultés, les mêmes qu'elle empruntaient pour monter au deuxième étage, menant aux quartiers des invités et des Aînés du Clan, ainsi que des disciples portant le nom Wen.
Elle tourna dans un coin pour prendre le deuxième escalier, tout aussi brillant que le premier, qui la mena au troisième étage, celui de la Branche Principale de Clan Wen. Là où les concubines, concubins, la famille du Chef de Secte et celui-ci vivaient la plupart de leur temps.
Les serviteurs et disciples invités vivaient dans des maisons que leur prêtaient le Chef de Secte, et venaient travailler au rez-de-chaussée, vers l'arrière du Palais, où se trouvaient les cuisines et salles de produits ménagers.
Wei-Lan WuCuo, par pure curiosité et par pur manque de tact, ouvrit toutes les portes du troisième étage sans aucun égard pour les concubines et concubins qui n'avaient autre choix que de prendre soins les uns des autres en l'absence de Wen RuoHan. C'était à se demander si aucun des enfants dont ceux-ci s'occupaient étaient vraiment de lui. Elle avait encore moins fait preuve de tact quand le nouvelle de la mort subite de Wen RuoHan passa ses lèvres: "Ouais, alors, ce con de Wen RuoHan est plus mort que mort, vous êtes libres, allez retrouver vos familles et dites leur que leurs maisons leur appartiennent pour de bon cette fois et que tout ce que Wen RuoHan leur a jamais dit étaient des conneries. Bonne fin de vie." Le carnage auditif quoi. Mais ça n'avait pas été aussi bizarre que la question qu'elle avait posée avant de refermer la porte d'or: "Sinon, ils sont vraiment à l'enfoiré de service ces gosses?" Elle avait su qu'elle avait eut raison lorsque les concubines et concubins se regardèrent entre eux avec des regards paniqués. Puis, elle avait refermée la porte en riant comme une dingue avant de reprendre son exploration.
Wei-Lan WuCuo se dirigea vers la chambre de feu Wen Chao et défonça la porte sans aucun ménagement, trouvant la veuve de celui-ci, pas qu'elle le sache, en train de ranger les langes propres du bébé qui dormait dans un berceau au centre de la chambre. "Salut, ton mari est mort, ton beau-père aussi, et ton beau-frère est maintenant mon fils adoptif. T'as l'air cool, viens donc avec nous, ça parait que t'étais sur le bord du suicide même quand tu ne savais pas que ce con de Wen Chao était mort. Tu vas pouvoir élever ton gosse sans problème." Heureusement pour Wei-Lan WuCuo et son manque de tact, la femme n'était pas une Wen, mais une Jin qui avait été forcée par les aînés de sa Secte à se marier avec Wen Chao. C'était une femme douce et qui avait tout de suite compris qu'elle était libre et que son bébé n'aurait plus à subir les crises de colère et les gamineries de son paternel, ni elle, les tromperies et les amantes et amants de son mari défunt, qu'il venait baiser dans leur lit à eux alors qu'elle était là à allaiter leur enfant.
Wei-Lan WuCuo lui avait écrit une note importante qui allait lui permettre de rester en vie. Elle devait la montrer à l'homme en blanc et rouge où à l'un de ses enfants qui tournaient sûrement autour de lui. L'un d'eux la mènerait en lieu sûr.
La Matriarche de YiLing, quant à elle, n'avait pas attendu pour aller défoncer la porte de Wen RuoHan, elle savait que Wen Xu n'était pas le préféré de son père et qu'il n'avait pas été marié. Elle y trouva un Jin GuangShan malmené et assez amoché pour trois vies. "J'espère que ça t'auras appris à rester fidèle à ta femme et à arrêter d'aller voir à gauche et à droite. Je te jure que je cherche, mais je n'arrive pas à trouver ce que tu lui trouvais à ce type pour tout risquer pour lui." Puis, elle l'avait prit, car il était beaucoup trop faible pour marcher, pas parce qu'il était amoché, un Cultivateur digne de ce nom ne s'arrêtait pas à cause de blessures comme celles-là, mais à cause de sa grossesse de huit mois déjà. Ce qui ne faisait absolument aucun sens puisqu'il avait été engrossé seulement deux mois auparavant.
-Xiàng wǒ jiěshì yīxià, hǎo ma? (Explique-moi un truc, tu veux?), lui dit-elle, les sourcils froncés.
Prochain chapitre le 18 mai 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...