Putain d'Escaliers!

65 4 0
                                    

Les porteurs de chaise Sedan déjà essoufflés se regardèrent entre eux et celui qui se fit leur porte-parole s'adressa au chef de la procession, Madame Invincible: Wei-Lan WuCuo:

-Fǒuzé... Cízhí wéi shí yǐ wǎn? (Sinon... C'est trop tard pour démissionner?)

Une bonne centaine, non, peut-être même deux-cent, marches d'escaliers les séparaient de leur objectif. Sans oublier que le soleil avait décidé de leur faire la vie dure en ce jour heureux.

-Wǒmen huì hěn kuài lái ma? Zhèxiē qúnzi hěn rè... (On arrive bientôt? Il fait chaud dans ces robes...), demanda Jiang YanLi junior depuis l'intérieur de la chaise Sedan à moitié ravagée par des dégâts engendrés par les centaines de flèches qui lui étaient tombées dessus une heure plus tôt.

-Bù. Wǒmen bù huì hěn kuài lái. Bìjìng, wǒmen quèshí yīnggāi bǔhuò ZǐXuān. Ā Lì nǐ yǒu xuǎnzé yàome yǐzi dāi zài nàlǐ, wǒ jiù jiāng nǐ tái dào jiānbǎng shàng, yàome wǒmen zhēnzhèng bǔzhuō dào ZǐXuān bìng dài tā qù zhèlǐ qìngzhù. Jíyú xuǎnzé, mùqián wǒ méiyǒu nàixīn. (Non. On arrive pas bientôt. On aurait vraiment dû capturer ZiXuan finalement. A-Li, tu as le choix. Soit, la chaise reste là et je te porte sur mes épaules jusqu'à en haut, soit on capture vraiment ZiXuan et on l'emmène fêter ici. Dépêches-toi de choisir, je n'ai pas de patience pour l'instant.), répondit Wei-Lan WuCuo en agitant les mains devant son visage pour s'aérer, ce qui ne donnait pas grand chose puisque c'était l'été et que le vent avait pris congé la pire journée de l'année.

-Nín yǒngyuǎn bù huì yǒu nàixīn. (Tu ne l'as jamais la patience.), murmura Xue Yang qui marchait à côté d'elle.

L'un des supports à lanterne du début des escaliers lui fut jeté au visage et à peine esquivé.

-Mǔqīn! Nǐ wèishéme yào rēng shítou zài wǒ de liǎn shàng?! Nǐ xiǎng shā sǐ wǒ háishì shénme?! (Mère! Pourquoi tu me lances un truc en roche au visage?! Tu veux me tuer ou quoi?!), s'écria le plus âgé des enfants adoptif du couple de voyageurs temporel.

-Bù, zhǐshì ràng nín bì zuǐ jǐ miǎo zhōng, yǐbiàn wǒmen kěyǐ shuō yǒuxiē rén lái hùsòng wǒmen. Wǒ xīwàng dào lóutī de jìntóu. (Nan, juste pour te faire taire quelques secondes pour pouvoir dire qu'il y a du monde qui sont venus nous escorter. Jusqu'en haut des escaliers j'espère.), dit-elle en se tournant vers Jin GuangShan junior et ses conseillers avares et cupides qui étaient venus les accueillir, la tête dans le cul à cause de l'heure, alors qu'elle leur envoyaient des regards menaçants qui leur disaient clairement "portez-nous jusqu'en haut ou subissez-en les conséquences".

Le Chef arrogant des Jin esquissa un sourire faux et répondit:

-Xíng, kěyǐ. Wǒmen bù xīwàng nín pá shàng lóutī shí shāng dào nín kě'ài de jiǎo. (Oh mais bien sûr. Nous ne voudrions pas que vos ravissants pieds soient blessés pendant votre ascension dans les escaliers.)

Yu ZiYuan manqua de vomir en entendant la voix doucereuse de Jin GuangShan junior et fit craquer Zidian pour ajouter un peu d'insistance aux menaces de Wei-Lan WuCuo. Le plus tôt ils avaient dépasser les escaliers, le mieux ils se porteraient et le plus rapidement ils pourraient dégager en vitesse.

Jin GuangShan comprit le message et il leur fit signe de le suivre. Mais pas avant que les Anciens aient chialé sur l'état de la chaise Sedan:

-Nà shì nín fùdān dé qǐ de ma? Wǒ cóng wèi jiànguò rúcǐ chǒuwén! Ránhòu! Zhèxiē shì jiàntóu ma? Bù, dànshì shénme shénjīng! (C'est ça que vous avez pu vous payer? Je n'ai jamais vu un tel scandale! Et ça! Ce sont des flèches?! Non mais quel culot!)

Wei-Lan WuCuo leur lança un sourire effrayant qui signifiait "ferme ta gueule avant que je ne te l'arrache" et déconstruisis chacun de leurs commentaires:

-Dì yī, tāmen qǐchū zhuàngtài liánghǎo, dì èr, nín cóng wèi jiànguò rúcǐ chǒuwén de yuányīn shì yīnwèi nín shì jīngcháng shèjí tāmen de rén, ér dì sān, nà zhī jiàn shì nín zōngpài dì nà zhī jiàn, ér dì sì, nà bùshì shénjīng, zhè jiùshì suǒwèi de:"Wǒ bù huì wèile ràng Ā Lì zài tā de yīshēng zhōng zhǐ huì shǐyòng liǎng cì ér cóng shìjiè gèdì xīyǐn huàjiā hé mùjiàng." Xiànzài, nín zhège lǎo húndàn, wǒ méiyǒu nàixīn tīngdào nín de fèihuà. (De un, elle étaient en très bon état au départ, de deux, la raison pourquoi vous n'avez jamais vu un tel scandale est parce que c'est vous qui les déclenchez à l'habitude et de trois, ces flèches, ce sont celles de votre Secte, et de quatre, ce n'est pas du culot, ça s'appelle: "je ne vais pas faire venir des peintres et des menuisiers de partout pour un truc qu'A-Li ne va utiliser que deux fois dans sa vie". Maintenant, vos gueules vieux connards, j'ai pas la patience d'entendre vos conneries.)

-Bù, dànshì shénme bù lǐmào! Zuòwéi fùmǔ, nín méiyǒu lǚxíng zìjǐ de zhízé! Biānzi hé gùnbàng jiāng zhèxiē xíngwéi dài chū réntǐ. (Non mais quelle impolie! Vous avez failli à votre responsabilité de parents! Le fouet et les bâtons font sortir ces comportements d'un corps.), se plaignit celui qui semblait être le chef des Anciens en la pointant du doigt.

Elle le pointa du doigt à son tour et dit sérieusement:

-Wǒ bù lǐmào wǒ hěn tǎnshuài, méiyǒu guòlǜ. Tuìhuà de wēixié duì wǒ bù qǐ zuòyòng. (Je ne suis pas impolie. Je suis franche et sans filtre. Les menaces de dégénérés ne marchent pas sur moi.)

L'Ancien poussa un grognement de frustration et se tut. Un autre, moins égoïste selon la manière dont il s'adressa à elle, il avait plus l'air d'un grand-papa aimant que d'un politicien, demanda:

-Qǐngwèn, wèishéme nǐ shuō "tā yīshēng liǎng cì"? Jiàochē yǐ zǐ tōngcháng zhǐ jǐ yā yīcì: Jiāng xīnniáng dài dào zhàngfū jiāzhōng. (Excusez-moi, puis-je savoir pourquoi vous dites "deux fois dans sa vie"? La chaise Sedan ne serre qu'une fois d'habitude: pour porter la mariée chez son mari.)

-Tōngcháng shì. Dànshì nàlǐ liǎng cì, yīnwèi wǒmen bǎ zhàngfū hé xīnniáng yīqǐ dài dào xīnniáng nàlǐ. Hǎo de, wǒmen zài zhèlǐ qìngzhù, dànshì tāmen de shēnghuó jiàng zài Yúnmèng, yīnwèi...hǎo ba, yīnwèi wǒ bù xīwàng ā Lì fāxiàn zìjǐ yǔ féizhuàng de xiǎo jī hé jìnǚ chǎojià. Fǒuzé, wǒmen èle jiù huìzhǎng dà. Wǒ xīwàng nǐ jìdé wǒ de pēngrèn piān'ài. (Oui, d'habitude. Mais là, deux fois parce qu'on ramène le mari chez la mariée avec la mariée. Ok, on fête ici, mais leur vie va se faire à Yunmeng, parce que... Ben, parce que je ne veux pas qu'A-Li se retrouve à discuter avec des nanas pompeuses et des hommes prostitués, quoi. Sinon, on nous montent quand? J'ai faim. Et j'espère que tu t'ai rappelé de mes préférences culinaires.), répondit-elle avant de tourner un regard qui voulait tout dire vers Jin GuangShan junior qui ne put que déglutir.


Prochain chapitre le 1er juin 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant