Voir le Futur (Partie 7)

46 2 0
                                    

-Zhǐyǒu jīn wǎn ma? (Seulement ce soir?), demanda Wei WuXian original en pleurant encore plus intensément.

Wei-Lan WuCuo le regarda sans aucune émotion avant de dire sérieusement:

-Xiànzài. (Tout de suite.)

Il arrêta instantanément de pleurer et la regarda avec des étoiles dans les yeux, prêt à lui sauter dessus de bonheur, jusqu'à ce qu'elle dise:

-Dànshì, wǒ bìxū zhìzuò xīn de hùshēnfú. Wǒ xiànzài yǒu gèng duō. Gěi wǒ liǎng fēnzhōng. (Mais, il faut que je fasse des nouveaux talismans. J'en ai plus pour l'instant. Donne-moi deux minutes.)

Wei WuXian original s'écrasa sur le sol en mode déprime avant de s'en enlever en remarquant qu'elle avait dit "deux minutes". Il regarda les autres qui observaient la scène avec intérêt, puis tourna son regard vers Wei-Lan WuCuo qui jeta quelque chose par-terre, chose qui se mit à briller avant d'exploser comme ses inventions le faisaient souvent.

-Piànzi, cái sān miǎo! (Menteuse, ça fait seulement trois secondes!), s'exclama Wei WuXian original, reprenant un peu de sa vrai personnalité par la même occasion.

Wei-Lan WuCuo haussa les épaules et pointa dans le nuage de fumée causée par l'explosion.

-Zhè dàodǐ shì zěnme huí shì?! (Il se passe quoi, bon sang?!), s'exclama une voix masculine venant du nuage de fumée.

-Bù zhīdào a, ā Cāng, kěndìng shì ā Guāng de fāmíng! Nǐ zài nǎlǐ? Wǒ gēnběn kàn bùjiàn nǐ. (Je ne sais pas, A-Cang, sûrement une invention d'A-Guang! Tu es où? Je ne te vois pas du tout.), s'écria une voix féminine, s'adressant à la voix masculine.

Les larmes coulèrent de plus bel sur les joues de Wei WuXian original. Ces voix, il avait cessé de s'en souvenir pendant des années. Seulement maintenant se rappelait-il à qui elles appartenaient.

-Bàba...māmā...wǒ jìdé nǐle. (Papa... Maman... Je me souviens de vous maintenant.)

-Yǐng-ér, shì nǐ ma? Nǐ zài nǎlǐ? (Ying-er, c'est toi? Où es-tu?), demanda CangSe SanRen en sortant enfin du nuage, suivie de près par Wei ChangZe qui toussait à s'en arracher les bronches.

-Ā Guāng, nǎlǐ lái de wéixiǎn?! (A-Guang, où est le danger?!), demanda Wei ChangZe en frappant l'air avec une frappe de karaté manquée.

-Hā!! Liǎng gè Yǐng-ér! Ā Cāng, nǐ quèdìng wǒmen méiyǒu shuāngbāotāi? (Ha!! Deux Ying-ér! A-Cang, tu es sûre qu'on a pas eut des jumeaux?), demanda Wei ChangZe à CangSe SanRen en posant le regard sur Wei WuXian original qui pleurait et Wei WuXian junior qui avait un énorme sourire sur le visage en tapotant le dos de son alter-ego.

-Dāngrán, wǒ zhǐ gǎnjué dào yī jià gāngqín shìtú chuānguò xiánchuāng. Dàn wǒ kěnéng shì cuò de, wǒ míshīle yībàn. (Sûr, je n'ai senti qu'un piano qui essayait de passer dans un hublot. Mais je peux me tromper, j'étais à moitié dans les vapes.), répondit CangSe SanRen en regardant les deux Wei WuXian avec un regard émerveillé.

-Chǎngzé, CāngSè, zǒngbù dàihào. (ChangZe, CangSe, code Siège.), dit Wei-Lan WuCuo, attirant immédiatement l'attention des parents Wei qui changèrent aussitôt d'attitude.

-Yǐjīng? Wǒmen shénme shíhòu yīnggāi qídài tāmen? (Déjà? Quand doit-on les attendre?), demanda CangSe SanRen, les cheveux devant les yeux, laissant place à l'imagination.

-Lán WàngJī guòqù hòu. Shìzhe shuōfú tā liú xiàlái. Tā de bāngzhù jiāng shì wú jià de. Yóuqí shì tā shì nǐ wèilái de nǚxù. (Après que Lan WangJi soit passé. Essayez de le convaincre de rester. Son aide sera précieuse. D'autant plus qu'il est votre futur gendre.), dit Wei-Lan WuCuo en position cocus avec les parents Wei.

-Zhēnzhèng de?! (Pour vrai?!), s'écrièrent-ils.

-Shì de, yī duī pàocài. Nǐ yīnggāi zhīdào zhè yīdiǎn, yīnwèi nǐ cānjiāle tāmen de dìnghūn. Ā Xián duì nǐmen liǎng gè jì xìng hěn chà. (Oui pour vrai, bande de cornichons. Vous devriez le savoir puisque vous étiez à leurs fiançailles. A-Xian tiens vraiment sa mémoire médiocre de vous deux.), soupira Wei-Lan WuCuo alors que Wei WuXian original regardait Wei WuXian junior qui acquiesça et lui montra la bague de fiançailles qu'il avait au doigt.

Wei WuXian original s'évanouit.

-Zhèlǐ...tā zhǐshì gěile wǒmen Lán QǐRén. Tā hái bù zhīdào zìjǐ ài shàngle Lán WàngJī. (Tiens... Il vient de nous faire du Lan QiRen. Il ne dois toujours pas savoir qu'il est amoureux de Lan WangJi.), émit CangSe SanRen comme hypothèse en regardant Wei-Lan WuCuo invoquer une bouteille d'eau et la vider sur le visage de Wei WuXian original qui se réveilla aussitôt avec en prenant une grande bouffée d'air, comme s'il avait arrêté de respirer pendant qu'il était inconscient.

-Nǐ shuō de duì. Tā bù zhīdào. Kàn kàn tā de fǎnyìng. (Tu as raison. Il ne le sais pas. Regarde sa réaction.), répondit Wei-Lan WuCuo en aidant le pauvre bougre à se relever.

Jiang Cheng junior, voyant bien que cette discussion ne menait à rien, dit:

-Nándào nǐ bù rènwéi wǒmen yīnggāi zài shùncóng èmó de gōngdiàn zhōuwéi jiànzào wéilán lái bǎozhèng wǒmen de gōngjí ānquán ér bùshì ràoquānzi ma? (Vous ne pensez pas qu'on devrait construire des clôtures autour du Palais du Démon-Soumis pour assurer la sécurité de nos protégés au lieu de tourner en rond?)

Wei-Lan WuCuo se tourna vers lui avec une expression grave sur le visage avant de dire:

-Shì de. Dāng wǒ qù ná wǒ shuōguò yào ná de shíwù shí, qǐng zhàogù hǎo wéilán. (Ouais. Occupez vous des palissades pendant que je vais chercher la bouffe que j'ai dis que j'allais chercher.)

-Wǒ zhǐ jìdé jǐ fēnzhōng qián wǒmen hái zài āi è. Wǒ hé nǐ yī qǐlái. (Je viens de me rappeler qu'on mourraient de faim il y a quelques minutes. Je viens avec toi.), appela Nie HuaiSang junior en courant à leur suite, ne voulant pas rester avec une bande de dégénérés.

***

Ils revinrent les bras chargés de nourriture. Enfin, Wei-Lan WuCuo revint les bras chargés de nourriture puisque Nie HuaiSang junior avait trop tendance à trembler et que Jiang Cheng junior, bien que déjà en train d'en porter deux par bras, n'avait pas la force des Lans.

Ce fut A-Yuan qui accourut pour les accueillir, enfin, accueillir la nourriture... suivi de près par sa grand-mère. Le trio fut ensuite guidé vers le trou creusé pour faire le feu qui allait cuire les repas, attendus avec impatience par tout le groupe.


Prochain chapitre le 21 décembre 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant