Pendant que la sélection du Chef de Secte Jin suivait son cours à Lanling, Wei-Lan WuCuo s'inquiétait à Yunmeng. Pas pour Jin-Lan LieLiang, mais pour Lan XiChen junior qui s'était soudainement précipité vers ses appartements du Port des Lotus et qui n'en était pas sortit depuis plusieurs jours. Depuis la mort tragique de Jin GuangYao junior.
Lan QiRen, autant sénior que junior, avait essayé de le faire sortir, même Lan WangJi, son propre frère cadet avait échoué. En fait, il ne lui avait même pas répondu.
Bien que Lan XiChen junior avait précédemment assuré que la mort de Jin GuangYao junior était pour le mieux, il ne pouvait s'empêcher de ressentir de la tristesse, de la colère, de la trahison, de l'angoisse maintenant qu'il n'était plus là et de la douleur qui n'avait rien de physique.
Il se sentait se noyer de l'intérieur, écrasé par la pression d'un océan de culpabilité.
Même après sa mort, Jin GuangYao junior ne cessait de le hanter, s'attaquant sans merci à l'émotivité de l'homme qui l'avait pourtant aimé d'un amour fort et sincère.
Assis en position fœtale dans le coin le plus sombre de sa chambre, Lan XiChen junior laissa échappé un souffle étouffé et saccadé, comme s'il était en train de se noyer, alertant Wei-Lan WuCuo qui passait devant sa porte pour essayer de le convaincre de sortir.
-Jiù gòule. Wǒ jìnrù! (Ça suffit. J'entre!), s'exclama-t-elle en levant une jambe et en portant un coup à la porte qui ne tenu pas longtemps.
Elle trouva un Lan XiChen junior dans un état épouvantable. Il avait des énormes cernes sous les yeux, le teint encore plus pâle que celui du Vampire qu'il était; il avait maigri et des larmes incontrôlables étaient en train de dévaler ses joues alors que ses ongles s'arrachaient sous la force qu'il mettait à s'agripper au tapis, essayant d'arrêter d'étouffer.
Wei-Lan WuCuo accourut à ses côtés et vérifia qu'il n'était pas en train de s'étouffer pour de vrai avant d'en conclure qu'il s'agissait d'une crise de panique particulièrement forte.
-Ā Chén, lěngjìng diǎn. Nǐ de xīntiào dé tài kuàile. Qǐng jì zhù, nín suǒyǒu de qíngxù dōu yǔ nín de háizi zhíjiē jiāoliú. Nǐ yǒu duōjiǔ méiyǒu kǒnghuāngle? A, ràng tā guòqù ba. Wǒmen huì zài nǐ xǐng lái de shíhòu tánlùn zhège. (A-Chen, calmes-toi. Ton cœur va trop vite. N'oublies pas que toutes tes émotions sont en communication directe avec ton enfant. Depuis combien de temps es-tu en panique? Ah, et laisses tomber. On en reparlera quand tu te réveilleras.), dit-elle avant de lui assener un coup à la nuque qui l'assomma et le fit s'évanouir.
Elle tendit l'oreille et soupira avec un léger sourire lorsqu'elle entendit le battement du cœur de Lan XiChen junior se calmer et sa respiration reprendre son cours normal. Elle le souleva et le déshabilla avant de le reprendre et de le mettre doucement dans la baignoire en bois, sortant le nez de la chambre pour demander à ce que de l'eau légèrement réchauffée soit emmenée dans la salle d'eau rapidement. Lan XiChen junior se sentira bien mieux lorsqu'il sera débarrassé de ses sueurs froides et des vêtements qui avaient aspiré son anxiété. Il se sentira bien moins lourd après un bain, lorsqu'il reprendra connaissance.
Lorsque les seaux d'eau furent ramenés dans la salle d'eau, Wei-Lan WuCuo fut signe aux hommes qui les avaient transportés de les laisser, ce qu'il firent en s'inclinant avant de sortir. Elle retroussa ses manches, enleva ses bracelets de tissu blanc et bleu et souleva deux seaux à la fois avant de les déverser dans la baignoire, faisant attention à ne pas choquer le corps de Lan XiChen junior.
Une fois qu'il y eut assez d'eau pour couvrir l'homme évanoui jusqu'aux épaules, Wei-Lan WuCuo prit une essence liquide à odeur de vanille et commença à lui laver les cheveux, prenant bien soin de lui masser le fond de la tête et les tempes pour débloquer la circulation sanguine et lui éviter un mal de tête à son réveil.
Après lui avoir rincer les cheveux, elle prit un linge mauve, la seule couleur de linge qu'il semblait y avoir au Port des Lotus, et le mouilla avant d'y mettre un savon au parfum de bambou, puis, elle le frotta à la grandeur, ne rougissant même pas lorsqu'elle lui lava les parties génitales.
Des parties génitales, elle en avaient lavées pendant près de vingt ans. Les seules qui la faisaient rougir étaient celles de Wen Tian.
Après avoir vérifié qu'il n'y avait plus de savon sur la peau de Lan XiChen junior, elle le souleva et le déposa sur la serviette qu'elle avait étendue sur le sol avant d'en mettre une autre sur le corps évanoui.
Elle l'assécha et le rhabilla de vêtements propres, entourant ses cheveux dans une autre serviette pour s'assurer qu'ils ne mouilleraient pas le lit jusqu'à son réveil où il pourrait les faire sécher à l'extérieur.
Pendant qu'elle le regardait dormir, un sourire se dessina sur les lèvres de Wei-Lan WuCuo. Elle lui caressa la joue en murmurant affectueusement:
-Nǐ huì bù huì zài ràng wǒ dānxīnle, wèntí háizi? (Arrêteras-tu un jour de m'inquiéter, enfant à problèmes?)
Elle soupira et se leva pour sortir de la chambre. Une fois sortie, elle fit signe à un serviteur et lui dit:
-Fēnfù chúfáng gěi Lán XīChén wǎnbèi zhǔnbèi yīxiē qīngdàn de dōngxī, xūyào hěn cháng shíjiān cáinéng lěngquè. Bìng gàosù yīgè méntú liú zài tā de ménkǒu, zhídào tā xǐng lái. Ránhòu, nǐ huì gěi tā dài lái tā de fàncài. Dànshì, duì tā wēnróu diǎn, tā hái bùshì zuìqiáng de. (Dites aux cuisines de préparer quelque chose de léger pour Lan XiChen junior qui prend beaucoup de temps à refroidir. Et dites à un disciple de rester devant sa porte jusqu'à ce qu'il se réveille. Puis, vous lui apporterez son repas. Mais, soyez doux avec lui, il n'est pas à son plus fort.)
Le serviteur s'inclina et répondit:
-Lèyì xiàoláo. Nǐ xiǎng zài tā xǐng lái shí shōu dào tōngzhī ma? (À vos ordres. Voulez-vous être prévenue lorsqu'il se sera réveillé?)
-Shì de. Tā zhēng kāi yǎnjīng dì nà yīkè, wǒ xiǎngdédào tōngzhī. Wǒ huì hé wǒ de háizimen yīqǐ zài huāyuán lǐ. (Oui. À la seconde où il ouvrira les yeux, je veux être avertie. Je serai avec mes enfants dans les jardins.)
-Zhège pú rén huì fúcóng nǐ de mìnglìng. (Ce serviteur obéira à vos ordres.), dit le serviteur en s'inclinant de nouveau et en partant en direction des cuisines.
-Bié gēn wǒ shuō nǐ dīrényīděng! (Ne me parlez pas comme si vous étiez inférieur!), s'écria Wei-Lan WuCuo à l'intention du serviteur.
Prochain chapitre le 9 septembre 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...