Le Hibou Funeste toujours perché sur son épaule, Wei-Lan WuCuo sortit WangJi de sa poche QianKun et se mit à jouer, faisant résonner les notes du guqin millénaire sur le long de la route tout en attendant l'arrivée de son groupe et de Wen Chao, car il n'y avait aucun doute qu'il s'agissait de lui.
Elle sortit rapidement un morceau de jade et le posa sur le milieu des cordes de WangJi avant d'entamer une partition endiablée qui fit entrer l'oiseau dans le jade, la faisant scintiller. Puis, elle arrêta de jouer juste au moment où les deux Jiang Cheng revenaient avec un Wen Chao attaché par une corde que les deux hommes tenaient, suivis du reste du groupe.
Aussitôt eurent-ils attaché et voulurent interroger Wen Chao que Wei-Lan WuCuo dit:
-Wǒmen jiàng zài túzhōng lánjié tā, yīnwèi wǒmen yǐjīng luòhòule shíjiān biǎo. Quèbǎo tā de shǒu yǔ zhuō shén shéng láogù de bǎng zài yīqǐ. (Nous l'interrogerons en route, nous avons déjà du retard sur notre horaire. Assurez-vous que ses mains soient bien attachées avec la Corde Attrape-Dieux.)
-Hǎo de. (Bien.), dirent les deux Jiang Cheng en cœur alors que Lan QiRen s'approchait de la descendante de son second neveu.
-Ā Guāng nǐ duì "huǐmiè māotóuyīng" zuòle shénme? (A-Guang, qu'as-tu fais du Hibou Funeste?), demanda celui-ci en arrivant à sa hauteur.
Elle ne fit que lever le pendentif en jade qui était attaché à sa ceinture.
-A, nǐ bǎ tā suǒ zài nàlǐle... Guānyú suǒ zài diàozhuì zhōng de shítǐ, wǒmen zěnme shuō? (Ah, tu l'as enfermé là-dedans... Qu'est-ce qu'on avait dit à propos des entités enfermées dans des pendentifs?)
-Bùyào bǎoliú tāmen. Dànshì zhège duì wǒ lái shuō tài kě'àile, bùnéng bǎoliú tā. (De ne pas les garder. Mais celui-là est trop mignon pour que je ne le garde pas.), répondit Wei-Lan WuCuo sans grande émotion, ayant déjà entendu ce discours une bonne centaine de fois.
Vous voyez, depuis que Wei-Lan WuCuo était très jeune, elle avait un faible pour les créatures faites d'Énergie Démoniaque. Surtout celles en forme d'animaux. Elle avait alors développée une habitude de les enfermer dans des pendentifs qu'elle portait en permanence pour ne pas que ces entités si mignonnes se fassent chasser par les Cultivateurs de son époque. Tout cela au grand damne de Wen Tian qui devait réparer les conneries de ces créatures qu'ils étaient sensé détruire. Bref, le paradis pour une et l'enfer pour l'autre... Et disons seulement que Wen Tian avait déteint sur Lan QiRen sénior dans cet aspect pendant le séjour des Cultivateurs interdimensionnel dans leur époque...
***
Après plusieurs heures de marche Wei-Lan WuCuo se tourna vers le groupe et ordonna:
-Wǒmen jiàng zài zhèlǐ jiànlì yíngdì. Wǒmen míngtiān zǎoshang wǔ diǎn huí dào lùshàng, suǒyǐ yào zuò hǎo zhǔnbèi. Jīn wǎn bùyào mōsuǒ. (Nous allons monter le camp ici. Nous reprenons la route demain matin à cinq heures, alors soyez dispos. Pas de pelotage cette nuit.)
-Tiānqì zhēn zāo! Nín shì rénlèi yào zǒu zhème cháng shíjiān ér bù huì xiūxí ma?! (C'était le temps putain! Êtes-vous humains pour marcher aussi longtemps sans pauses?!), s'écria Wen Chao, toujours attaché par la Corde Attrape-Dieux qu'il avait autour des poignets et haut du corps.
-Zuìxīn xiāoxī, hǎo ba, chúle Ā Guāng... Nín zhǐshì xūruò, jǐn cǐ éryǐ. (Dernières nouvelles, nous le sommes, enfin, sauf A-Guang... Tu es juste faible, c'est tout.), répondit Jiang Cheng sénior qui était au courant comme tout le reste de leur convoie de la véritable nature de Wei-Lan WuCuo, épuisé à cause du taux de stupidité humaine autour de lui.
-Hēi! Wǒ bù ruò! Wǒ shì wěidà de Wén RuòHán de cì zǐ- (Hé! Je ne suis pas faible! Je suis le second fils du grand Wen Ruo-), Wen Chao fit coupé dans sa phrase par un bout de la Corde Attrape-Dieux qui vint se loger entre ses dents, l'empêchant ainsi de continuer à tergiverser inutilement.
-Nín kěyǐ shuō dāng nín bù zài táobì wǒ de shìxiàn shí. (Tu pourras dire ça quand tu ne t'enfuiras plus à ma vue.), rétorqua Wei-Lan WuCuo en sortant sa poche QianKun et en faisant apparaître des tentes qu'elle distribua à tout le monde.
-MMMMMMMMMMMHHHHHH!!!!!!!, s'enragea Wen Chao, toujours ligoté.
***
Le lendemain, Lan QiRen, parce qu'il les avait accompagnés en temps qu'espèce de surveillant, se réveilla à cause des cris étouffés de Wen Chao qui avait dormi attaché à un arbre sur le bord de la route, sûrement pour la première fois d'ailleurs.
La deuxième personne levée fut Wei-Lan WuCuo, et elle était loin d'être contente. Elle sortit de sa tente en silence avant de se diriger vers la tête de linotte qui continuait à se débattre, même si ça ne donnait rien sauf de la douleur dans ses membres. Comme ils s'y attendaient, parce qu'ils l'avaient déjà vu faire, Wen Chao reçu un magnifique coup de pied au beau milieu du visage, lui laissant entre temps entrevoir les petites culottes de la femme qui s'en rendit compte et remplaça son pied par son poing avant d'ordonner à la corde de s'enlever de la bouche du jeune homme insolant.
-Zěnme gǎn! MMMMH! (Comment osez- MMMMH!!!)
-Suànle... Tā bù huì bǎochí chénmò. (Laissez tomber... Il ne se taira pas.), soupira Wei-Lan WuCuo avant de manipuler la corde pour qu'elle retourne là où elle était.
Après ça, le petit groupe se leva, ayant entendu du bruit ressemblant à un arbre qui s'écroulait, et se retrouva face à un arbre tombant par l'arrière et un Wen Chao terrifié et ayant pissé dans ses culottes attaché à la base de ce même arbre.
-Fāshēngle shénme? Wèishéme zhè kē shù chǔyú zhè zhǒng zhuàngtài? (Qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi cet arbre est-il dans cet état?), demanda Lan WangJi sénior en se plaçant aux côtés de son mari et de son Oncle qui observait Wei-Lan WuCuo péter un câble pour la énième fois depuis quelques minutes.
-Ā Guāng, nà jiù gòule, wǒmen bìxū zǒule. Wǒmen zhǐyǒu jǐ gè xiǎoshí cáinéng dàodá QíShān. (A-Guang, ça suffit, nous devons partir. Il ne nous reste que quelques heures pour arriver à QiShan.), la fit se reprendre Lan QiRen.
Elle redevint la Wei-Lan WuCuo non bipolaire, s'empara du bout de la Corde Attrape-Dieux, Wen Chao à l'autre bout, et ils reprirent la route.
Prochain chapitre le 25 février 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...