-Ā Zhū, jiàn dào tā shí qǐng bùyào yūn dǎo. Wǒ yào xiédài yīgè zúgòu de dōngxī, ér liǎng gè jiù wǒ de qíngkuàng ér yán shízài shì tài duōle. Rúguǒ nín zhēn de bùyóuzìzhǔ dì hūndǎole, qǐng shuō xiē jǐnggào. (A-Zhu, quand tu le rencontreras, s'il-te-plaît, ne t'évanouis pas. J'en aurai bien assez d'un a transporter, deux c'est un peu trop pour mon état. Et si tu ne peux vraiment pas t'empêcher de t'évanouir, dit quelque chose pour nous prévenir.), disait Wei-Lan WuCuo alors que Wen ZhuLiu lissait les pans de ses nouveaux vêtements avec une ardeur anxieuse.
-Yīnwèi wǒ yīnggāi gǎndào zhènjīng cáinéng hūndǎo? Wǒ? Wǒ xiànzài bù huì yūn dǎo, yīnwèi wǒ duì fāshēng de shìqíng liǎojiě dé gèng duō. (Parce que je suis supposé être assez choqué pour m'évanouir? Moi? Je ne m'évanouirai pas maintenant que je sais un peu plus ce qui se passe.), répliqua Wen ZhuLiu en lâchant ses vêtements d'un coup, nerveux comme du jello et essayant de cacher son trouble.
-Nǐ zhīdào, ā Zhū, cóng qínggǎn chōngjí zhōng sànfà chūlái bìng bùkě chǐ. Nín de hòudài yīzhí dōu zhèyàng zuò. (Tu sais, A-Zhu, il n'y a aucune honte à s'évanouir à cause d'un choc émotionnel. Ton descendant le fait tout le temps.), dit Wei-Lan WuCuo, faisant arrêter les trépignements de Wen ZhuLiu au mot "descendant".
-Yīnwèi wǒ yǐ hūn bìng yù yǒu háizi?! Shénme shíhòu? Dàodǐ yǒu shuí huì fēngkuáng de jià gěi wǒ? (Parce que j'ai été marié et ai eut des enfants?! Quand? Qui donc a bien pû être assez cinglé pour m'épouser?), demanda Wen ZhuLiu en fronçant les sourcils.
-Hǎo ba, wǒ shàng cì tīng shuō, jíshǐ zài zhège shìjiè shàng, Niè MíngJué yě bùduì nǐ wúdòngyúzhōng. Yīnwèi fǒuzé, A-Shàn jiānglái jiāng bù fù cúnzài...érqiě wǒ jiāng bùdé bùduì nín huò qítā rén chóngfù jǐ cì: Tíngzhǐ fàngxià nín! Nǐ zhēn bàng. (Eh bien, aux dernières nouvelles, même dans ce monde, Nie MingJue n'est pas laissé indifférant par toi. Parce que sinon, A-Shan n'existerait pas dans le futur... Et combien de fois vais-je devoir le répéter, à toi ou à d'autres: ARRÊTE DE TE RABAISSER!!! T'es génial.), le chicana Wei-Lan WuCuo en lui foutant une petite tape sur le crâne, en contrôlant sa force surhumaine , bien sûr.
Wen ZhuLiu figea et la regarda avec un air de chevreuil au beau milieu de la route qui attend son heure. Puis, il s'écria:
-Niè MíngJué?! Xiéjiào shǒulǐng Niè de érzi? (Nie MingJue?! Le fils du Chef de Secte Nie?)
-Tā zìjǐ dàn qǐng fàngxīn, zhè shì yǐhòu de shìqíng... Dāng nín bù chāoguò yī dá shí, huì... (Lui-même. Mais ne t'inquiètes pas, c'est pour plus tard... Quand vous n'allez plus avoir une douzaine d'années, quoi...), dit Wei-Lan WuCuo en ricanant comme une porte aux pentures rouillées, faisant fuir les grues sauvages et la généralité des poissons qui vivaient dans le fleuve bordant le Port des Lotus.
-Wǒ bù dào shí'èr suì. Wǒ shíliù suì. (Je n'ai pas douze ans. J'en ai seize.), grogna Wen ZhuLiu en suivant le trio qui l'amenèrent vers un ponton en bois qu'ils suivirent jusqu'au bâtiment du Port des Lotus.
Oui, parce que Wen ZhuLiu avait seize ans, même si sa grandeur était assez grande pour les enfants de son âge. Il était grand et assez maigre, sans pour autant avoir la peau sur les os. Quand à ses cheveux, ils lui arrivaient juste au dessous des épaules et étaient lâchés lousses dans leurs intégralité. Bref, il était super mignon. Surtout quand il eut la confirmation qu'il allait se marier à Nie MingJue dans le futur. Ses joues déjà rouges s'empourprèrent encore plus alors qu'ils s'introduisaient dans le Port des Lotus, pensant à Nie MingJue, cet adolescent, déjà musclé pour son âge, qu'il voyait participer aux Conférences de Cultivation organisées à chaque année. Il avait hâte de savoir à quoi il ressemblerait lorsqu'il serait adulte.
Lorsqu'ils entrèrent dans une pièce où un groupe entier se trouvait, Wen ZhuLiu redevint l'adolescent peu sûr de lui qu'il était. Il parvint à cacher son malaise derrière sa façade habituelle de garde du corps trop sérieux.
Les Cultivateurs inter-dimensionnels se rendirent compte de leur présence lorsqu'une tache mauve s'imposa dans leurs champs de vision. Il n'y eut que Zhao ZhuLiu et Nie MingJue qui le reconnurent malgré l'aspect de ses cheveux plus courts et de ses nouveaux habits portant l'emblème de Yunmeng Jiang.
-Wǒ cónglái méiyǒu yìshí dào zhè yīdiǎn, dànshì wǒ xiǎoshíhòu hěn kě'ài. Bùshì ā Míng ma? (Je ne m'en suis jamais rendu compte, mais j'étais mignon quand j'étais jeune. N'est-ce pas A-Ming?), dit la voix seulement un peu plus grave de Zhao ZhuLiu alors qu'il se tournait vers Nie MingJue dans ses robes vert khaki et or, digne d'un Chef de Secte, mais un peu plus éparpillées.
-Wǒ jìdé wǒ niánqīng de shíhòu jiù ài shàngle nǐ. Tā ràng wǒ xiǎngqǐle huíyì, ā Liú. (Je me rappelle que je suis tombé amoureux de toi dans nos jeunes années. Ça me rappelle des souvenirs, A-Liu.), répondit Nie MingJue alors qu'il regardait son époux tendrement alors que les autres s'approchaient, se rendant enfin compte que Wei-Lan WuCuo et les deux autres bouffons avaient ramener Wen ZhuLiu comme prévu.
Seulement, ils ne s'attendaient pas à voir un Wen ZhuLiu de seize ans qui était sur le point de s'évanouir sur place, le visage rouge et les yeux dans le vague. On l'entendit marmonner:
-Dāng nǐ yù dào nǐ de yìjǐ shí, zǒng shì hěn yǒuqù, tā shuō... Māmā, wǒ jiāng wúfǎ jiānchí xiàqù, zhuā zhù wǒ... (C'est toujours plus amusant quand tu rencontres ton alter-ego, qu'il disait... Mère, je vais pas pouvoir tenir, rattrape-moi...)
Wei-Lan WuCuo eut seulement le temps de tendre les bras pour le rattraper avant qu'il ne tombe par derrière. Lan QiRen lança:
-Yīdàn nín shōuyǎngle yīgè bǐ nín niánqīng de rén... (Pour une fois que tu adoptes quelqu'un de plus jeune que toi...)
-Wǒ rènwéi tā bù huì xiàng zhèyàng yǔ wǒmen jiāotán. Wǒmen qù shuìjiào ba, tā míngtiān huì xǐng. (Je ne pense pas qu'il va pouvoir nous parler dans cet état. Allons nous coucher, il sera réveillé demain.), dit Wei-Lan WuCuo avant de prendre le jeune Wen ZhuLiu et de le conduire à une chambre, le portant à un bras sans aucun effort.
Prochain chapitre le 14 janvier 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...