-Wǒmen yīnggāi rúhé huànxǐng yīgè sǐrén? (On est supposés réveiller un mort comment?), fut la première question posée après que les deux Wen Ning ne se soient évanouis.
-Xiǎoxīn, zhǐyǒu tā de shītǐ yǐjīng sǐle. Tā zài lǐmiàn wánquán huózhe. Tā de línghún hé liángxīn, cái gānggāng bèi qiángxíng sāi jìn tā de shēntǐ lǐ. Tā zìrán huì xǐng. Zuìhòu, xīwàng. (Attention, il y a seulement son corps qui est mort. Il est parfaitement vivant à l'intérieur. Son âme et conscience on juste été entrées de force dans son corps. Il va se réveiller naturellement. Enfin, j'espère.), dit Wei-Lan WuCuo en plaçant un linge mouillé sur le front du plus maladif des deux Wen Ning, à la grande consternation de leur sœur aînée qui essayait de comprendre comment le Cadavre allait pouvoir se réveiller s'il était... un cadavre.
-Nǐ xīwàng...? (Tu... espères...?), murmura Wen Qing sénior, le Cadavre des deux Wen Qing, avec un air menaçant.
-Zěnme yàng, nǐ xīwàng ma?! Nǐ zài gēn wǒ kāiwánxiào ma?! Ā Níng kěnéng bù huì xǐng lái, nǐ kàn qǐlái bu huì bǐ zhè gèng dānxīn! (COMMENT ÇA, TU ESPÈRES?! TU TE MOQUES DE MOI?! IL SE PEUT QU'A-NING NE SE RÉVEILLE PAS ET TU N'AS PAS L'AIR PLUS INQUIÈTE QUE ÇA!), s'écria Wen Qing junior, la plus expressive et vivante, littéralement, des deux.
-Yīnwèi wǒ bùshì. Tā yǐjīng dùguòle shù bǎi wàn gè yèwǎn, réngrán xǐngzhe. Wǒ bù dānxīn. (Parce que je ne le suis pas. Ça fait des millions de milliers de nuits qu'il passe et se réveille toujours. Je ne suis pas inquiète.), lui dit calmement Wei-Lan WuCuo en croisant les bras sur son ventre rond.
-Nǐ bùnéng shuō wǒ de dānxīn! Nǐ hé nǐ de jiārén shì bùxiǔ de. Hái yǒu ā níng...! (Tu ne peux pas parler sur mon inquiétude! Toi et ta famille êtes immortels. Et A-Ning...!), commença Wen Qing junior, se faisant couper par Wei-Lan WuCuo en fin de phrase.
-...Mǒu zhǒng yìyì shàng yěshì. (...l'est aussi en un certain sens.), compléta la Chef Cultivateur avant que Wen Qing junior ne puisse dire quoi que ce soit qui puisse la rendre plus inquiète.
À ces mots, les deux Wen Qing regardèrent les corps des deux Wen Ning avec horreur. Ce sont souvent les Immortels qui ont le plus de traumatismes. Et Wen Ning version Cadavre semblait en avoir plus d'un.
***
Wen Ning junior entendait Wei-Lan WuCuo et sa sœur se disputer, enfin, si on pouvait vraiment appeler ça une dispute. L'une criait tandis que l'autre répondait calmement. Les sons lui paraissaient dissonants, comme s'il était sous l'eau. C'est comme si ses tympans voulaient exploser et qu'il s'était cognée la tête tellement son crâne le lancinait.
Il repensa aux souvenirs qui étaient apparus dans sa tête quelques instants plus tôt. Des souvenirs qui lui appartenaient sans vraiment lui appartenir.
Il plaignait sa version future.
Un peu plus tôt, il avait été propulsé dans un espèce de tunnel où les souvenirs importants de Wen Ning version Cadavre étaient placés en ordre chronométrique le long du tunnel qui servait de ligne du temps. Leurs vies différaient lorsque Jiang Cheng entrait dedans. Contrairement à lui, sa version du future n'avait même pas eut la chance d'avouer ses sentiments, ce qui lui avait détruit le peu de confiance en lui qui lui restait. C'était la seule différence entre eux dans son adolescence. Ensuite, il avait eut à voir son amour secret devenir dépressif et lui faire la gueule parce qu'il était un Wen. Après ça, les Wen avaient été chassés et presque tous exterminés. Les seuls survivants avaient été la Branche Médicale comme toutes les versions de Wen Ning l'avait vécu, sauf que la version Cadavre de Wen Ning avait été tuée par un Jin et ramenée à tant que Premier Cadavre Féroce par Wei WuXian qui avait été le seul avec Wen Qing à vraiment le soutenir. Les fugitifs n'avaient pas eue la vie facile, mais ils étaient heureux. Puis, tout ça a drastiquement changé lorsque la chose même que Wei-Lan WuCuo voulait détruire: les jugements malsains et les rumeurs, causa la perte de tous les Survivants Wen ainsi que Wen Qing elle-même. Wen Ning avait été capturé et gardé prisonnier sous Jinlintai pendant des années avant d'être enfin appelé par Wei WuXian qui était mort et réssussité pendant ce temps. Puis, il était partit à l'aventure accompagné d'A-Yuan qui avait été adopté par Lan WangJi et Wei WuXian junior.
Après la fin de cette scène, l'atmosphère du tunnel devint encore plus lourde, tellement que Wen Ning junior eut du mal à s'y habituer.
Une nouvelle scène apparut au regard du jeune homme et son visage fut déformé par la peine et la souffrance.
Devant lui se trouvait le vieux cimetière du Clan Wen. Et son moi du futur était là, immobile devant l'énorme mémorial, le visage qui grimaçait légèrement à cause de ses muscles morts.
'Quelle horreur que de vouloir pleurer et de physiquement ne pas pouvoir le faire...', pensa Wen Ning junior alors qu'il voyait sa version Cadavre s'allonger sur le sol, la main caressant le nom de sa sœur brûlée vive qui avait été rajouté ainsi que tout ceux de la Branche Médicale.
La scène changea de nouveau et le jeune homme fut projeté plusieurs centaines d'années en avant, à sa rencontre avec l'ancêtre de Wei-Lan WuCuo, l'arrière-arrière-arrière-arrière petit fils de Wei WuXian et Lan WangJi. Puis, celui-ci l'avait présenté à ses enfants et ainsi de suite jusqu'à Wei-Lan WuCuo plusieurs centaines d'années plus tard.
Mais jamais la souffrance de la perte des Wei-Lan et la culpabilité d'avoir été la cause de la perte de sa famille ne l'a quitté.
Wen Ning junior éclata en sanglot, seul dans le tunnel qui n'affichait plus rien.
***
Du côté du groupe, Wen Qing junior se dépêcha d'essuyer les larmes qui coulaient sur les joues de son petit-frère alors que Wen Ning version Cadavre pleurait pour la première fois depuis des milliers d'années.
Les deux ouvrirent les yeux en même temps.
Prochain chapitre le 14 août 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...