Meng Yao et Lan XiChen Junior au Port des Lotus

72 5 0
                                    

-Nǐ hěn zhòng. (T'es lourd.), fut la première chose qui fut dite alors que Xue Yang rejoignait sa mère en tête de convoi.

-Bùyào wǔrǔ ā Yáo! (N'insulte pas A-Yao!), s'exclama Lan XiChen depuis le dos de Wei-Lan WuCuo en se tournant légèrement vers l'enfoiré qui avait osé dire que son cher et tendre A-Yao était lourd.

Xue Yang roula des yeux et regarda dans sa direction avant de répondre:

-Wǒ méiyǒu wǔrǔ tā, wǒ zhǐshì shuōle shíhuà, jiùshì wǒ xiànzài néng gǎnjué dào dì nàgè. Wǒ shǒubì shàng de jīròu xiàng cháihuǒ yīyàng fārè. Nín bǎ zhěnggè fángzi dōu dài huíláile ma?! (Je ne l'ai pas insulté, j'ai simplement dit la vérité, celle que je suis capable de sentir là maintenant. Les muscles de mes bras sont en train de chauffer comme un feu de bois. T'as ramenée ta maison au complet ou quoi?!)

-Nà kěnéng shì... (Ça se pourrait...), dit timidement Meng Yao alors que Xue Yang devenait de plus en plus blasé.

Heureusement pour le demi-Jin, Wei-Lan WuCuo leva le bras en silence, leur signifiant de se taire et de ne pas bouger. Elle leur fit signe de regarder devant eux et ils virent un groupe de Wens, dirigés par Wen Xu, qui semblait les rechercher avec vigueur. Surement parce que Wen RuoHan avait fait quelque chose pour être sûr que son premier fils allait se bouger le cul et les trouver.

Wei-Lan WuCuo remarqua un sentier  discret qui semblait mener hors de la forêt de bambou et fit signe à ses enfants de passer par là, ce qu'ils firent en vitesse, suivis par leur mère et leur frère aîné qui avaient leurs fardeaux sur leurs dos.

Malgré les efforts de Wei-Lan WuCuo pour être discrète, un Wen avait vu un flash blanc passer et s'engouffrer entre les bambous.

-Wén gōngzi, wǒ xiǎng wǒ zhǎodàole. (Jeune Maître Wen, je crois les avoir trouvés.), dit-il en allant trouver Wen Xu.

Contrairement à son petit frère, Wen Xu avait toujours été plus calme et patient, c'est pourquoi le Wen n'eut pas besoin de se protéger la tête ou les oreilles pour empêcher les cris de lui percer les tympans ou de se faire fracasser le crâne par un gorille enragé. Wen Xu, cet original, le complimenta à la place:

-Gàn dé hǎo, tāmen qù nǎ'erle? (Beau travail, par où sont-il partis?)

Le Wen pointa le chemin discret qui partait zigzaguer entre les bambous et Wen Xu ordonna au groupe de partir en chasse, lui-même inclus.

Ils eurent beau ratisser tout le chemin ainsi que la zone environnante, ils ne trouvèrent rien, même pas des traces de pas, enfin, il y en avait, mais elles s'arrêtaient dans une intersection au milieu de la forêt.

-Jǔ qǐ nǐ de jiàn, réngrán yǒu kěnéng zài kōngzhōng. (Montez vos épées, il y encore la possibilité qu'ils soient dans les airs.), ordonna-t-il en faisant sortir sa propre épée de son fourreau.

***

-Wǒmen bōzhòngle ma? (On les a semés?), demanda Meng Yao, bien accroché aux larges épaules de Xue Yang qui peinait à rester concentré alors que l'autre n'arrêtait pas de bouger et manquait les faire tomber de JiangZai à chaque fois.

-Xiànzài shì de. Dàn zhè Wén Xù bìng bùshì tiānshēng de yúchǔn. Tā zhǐshì yīshí yúchǔn, yīnwèi tā hàipà fùqīn. Kǒngjù ràng nǐ biàn dé yúchǔn. Zhè shì zhège shìjiè de zhēnxiàng zhī yī. Mèng Yáo, bié zhèyàng dǎzhe zhāohū, yàome nǐ huì fāxiàn zìjǐ dōu bèi zhú chuànle, yàome shì Ā Yáng huì ràng nǐ shīwàng. (Pour l'instant, oui. Mais ce Wen Xu n'est pas naturellement stupide. Il est seulement momentanément stupide parce qu'il a peur de son père. La peur rend stupide. Voilà une des vérités de ce monde. Meng Yao, arrête de gesticuler comme ça, soit vous allez vous retrouver tous les deux embrochés sur des cimes de bambous, soit c'est A-Yang qui va te pousser en bas.), répondit Wei-Lan WuCuo, sur ses gardes alors que ses enfants commençaient à former un corps militaire autour d'eux, comme un large groupe de bernaches au vol.

C'est à ce moment que Meng Yao se rendit compte que ses changements de positions incessantes avaient provoqué chez Xue Yang un regard rempli de feu et des oreilles qui crachaient de la fumée, ainsi que des mains qui semblaient en pleines spasmes nerveuses. Bref, pas le plus rassurant, surtout que Xue Yang avait la réputation d'être un vrai psychopathe et que sa mère l'était tout autant et ne l'arrêterait pas s'il lui faisait quelque chose.

Une trentaine de minutes plus tard, parce qu'ils ne s'étaient pas contenté d'un rythme de voyage modéré, ils arrivèrent au Port des Lotus. Ce fut à quelques mètres de leur destination que la trentaine des enfants de Wei-Lan WuCuo retournèrent à leurs affaires, faisant bye bye de la main à leur mère et à leur grand frère qui était prit avec Meng Yao sur le dos.

Depuis le terrain d'entraînement au tir à l'arc, les plus jeunes disciples et enfants de Wei-Lan WuCuo s'énervaient en la voyant arriver sur son épée, surtout accompagnée d'un deuxième Lan XiChen ainsi que d'un deuxième Jin GuangYao.

-Kàn! Mǔqīn dàizhe dì èr gè XīChén zǔxiān hé dì èr gè GuāngYào zǔxiān huíláile! (Regardez! Mère est revenue avec un deuxième Ancêtre XiChen et un deuxième Ancêtre GuangYao!), s'exclama l'un de ceux qui avaient l'air d'avoir une dizaine d'années.

Meng Yao et Lan XiChen se tournèrent tous les deux vers Wei-Lan WuCuo et demandèrent:

-Liǎng gè XīChén hé liǎng gè GuāngYào? Shuí shì GuāngYào? Měi gè liǎng gè zěnme yàng?! (Deux XiChen et deux GuangYao? Qui est GuangYao? Et comment ça deux de chaque?!)

-GuāngYào shì Mèng Yáo, yǐ bèi jiēnà wèi jīn shìzú. Yīncǐ, tā de lǐmào míngchēng gǎi wèi jīn GuāngYào. Zhìyú "liǎng gè", shì yīnwèi nǐ yǒu kuà wéidù de zìwǒ yìshí, tāmen lái bàifǎng nǐ shì wèile bāngzhù nǐ zài nèibù chéngzhǎng. Jiǎn ér yán zhī, shénme. (GuangYao est Meng Yao qui a été accepté dans le Clan Jin. Son nom de courtoisie est donc devenu Jin GuangYao. Quant au "deux", c'est parce que vous avez des alter-egos interdimensionnels qui sont venus vous rendre visite pour vous aider à vous faire grandir intérieurement. En résumé, quoi.), expliqua Wei-Lan WuCuo en était le plus clair qu'elle le pouvait, c'est-à-dire, plus que nonchalante.

Après tout, c'était logique, quantiquement logique.


Prochain chapitre le 31 mars 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant