"'Ils Font Quoi ces Cons?'"

67 2 0
                                    

-Nàme, nǐ dōu dédàole ma? (Alors, vous avez tout compris?), demanda Wei-Lan WuCuo pour la dixième fois alors que tout le groupe s'était caché, armé jusqu'aux dents, à l'entrée de Lanling.

-Wǒmen jìnqù, wǒmen dǎ diào nàxiē xún chéng de rén, yīnwèi wǒmen bùshì yěmán rén, wǒmen zhǐ xiǎng yào Jīn GuāngShān hé Jīn GuāngYáo xiǎobèi de shǒulǐng, rúguǒ tāmen zhīqián méiyǒu fāxiàn wǒmen, wǒmen jiù dǎpò Jīnlíntái de dàmén, wǒmen yě bǎ tāmen dǎdǎo, dàn wǒmen zhǐ néng shā, wéi dú wǒmen zài Jīnlíntái, nǐ hé Jīn GuāngShān xiǎobèi yuǎn zhàn, ér wǒ hé ā Shān, Niè HuáiSāng xuézhǎng, hé Jīn GuāngYáo xiǎobèi yī zhàn, wǒ hái hǎo ma? (On entre, on assomme ceux qui font de la patrouille dans la ville parce qu'on est pas des sauvages et qu'on veux seulement la tête de Jin GuangShan et Jin GuangYao junior, on défonce les portes de Jinlintai s'ils nous ont pas déjà repérés avant, on les assomment eux aussi, mais on peut tuer seulement si c'est notre seule option, on se retrouve dans Jinlintai où tu vas te battre à distance contre Jin GuangShan junior alors que je vais me battre contre Jin GuangYao junior avec A-Shan et Nie HuaiSang sénior, j'ai tout bon?), récapitula Nie Yan en comptant les étapes du plan sur ses doigts, l'air légèrement blasé comme sa cousine.

-Jiǎn ér yán zhī, jiùshì zhèyàng. Ná qǐ nǐ de wǔqì, mài chū dì yī bù, ā Yàn, ā Sāng hé wǒ xiànzài yīdìng zài Jīnlíntái děng nǐ, bié huīxīn, tiān hái méi liàng jiù jiéshùle. (En résumé, c'est ça. Prenez vos armes et allez vous occuper de la première étape, il faut qu'A-Yan, A-Sang et moi allions vous attendre à Jinlintai maintenant, Ne languissez pas, il faut que ce soit fini avant le levé du jour.), les activa Wei-Lan WuCuo en attrapant les deux concernés par les poignets et en les entraînent sur les toits en direction de Jinlintai.

Wen Tian, qui était le Second aux commandes de Wei-Lan WuCuo, fit signe aux autres de commencer leur mission à l'instant alors qu'il s'avançait lui-même dans Lanling sous le couvert de la pénombre nocturne.

***

À Jinlintai, Jin GuangYao se tenait devant une personne ensanglantée attachée au poste de lit de la chambre de Jin GuangShan. Cette personne était justement celui-là même, son ventre qui était légèrement arrondi la veille était redevenu plat et légèrement musclé. Du sang avait séché sur le sol ainsi que sur sa robe de nuit blanche.

Jin GuangYao le regardait avec dédain, écrasant quelque chose dans la flaque de sang sec tandis que Jin GuangShan pleurait dans son bâillon.

-Zhēn bù gǎn xiāngxìn zhème pàng de biǎo zi shì wǒ diē...yǒu yīdiǎn shì kěndìng de, wǒ bù huì ràng nǐ gēn Wén RuòHán shēng háizi de! Yěxǔ túrán shīqù zhège háizi huì ràng nǐ míngbái bu yào qù shènzhì biéchù? (Je n'arrive pas à croire qu'une aussi grosse pute soit mon père... Une chose est sûre, je ne t'autoriserai pas à mettre au monde un enfant venant de Wen RuoHan! Peut-être que d'avoir perdu subitement cet enfant te fera comprendre de ne pas allez voir ailleurs?), riait-il avec cruauté en écrasant de plus belle la chose par terre sous le regard larmoyant de son paternel.

'Comment suis-je supposé expliquer à mon fils psychopathe et psychologiquement atteint que si je ne suis pas capable de me détacher maintenant, je n'étais surement pas capable de me détacher quand Wen RuoHan me l'a fait, cet enfant?! Et surtout, ce serait bien qu'il comprenne que c'est moi qui est aux commandes.', pensa Jin GuangShan en regardant son fils écraser un fétus mort qui aurait été supposé être son demi-frère.

Pendant que Jin GuangYao avait le dos tourné, occupé jeter le fétus mort et ensanglanté par la fenêtre du troisième étage, Jin GuangShan était dans sa tête:

' J'espère que j'ai été assez suspicieux aux yeux de Wei-Lan WuCuo pour qu'elle comprenne que quelque chose ne va pas. Cette obsession sur l'Immortalité n'est pas la mienne et elle le sait... Donc, si j'en suis mon résonnement, elle devrait venir cette nuit.'

Son fils se retourna vers lui avec un sourire mauvais, des éclaboussures de sang sur le visage. Il se rapprocha, lui leva le menton pour que son père le regarde et sortit la lame anti-vampire de sa longue manche.

-Wǒ hěn hàoqí fǎn xīxuèguǐ zhī rèn shìfǒu huì shānghài rénlèi...bùshì ma? Ràng wǒmen cèshì yīxià. (Je suis curieux de savoir si une lame anti-vampire peut faire du mal à un humain... Pas toi? Testons cela à l'instant.), dit Jin GuangYao, l'air mentalement instable alors qu'il posait sa lame sur la gorge de Jin GuangShan dont les yeux s'affolaient de plus en plus.

' J'ai vraiment besoin d'aide là... Ils font quoi ces cons?', fut la dernière pensée qui traversa l'esprit de Jin GuangShan alors que la lame lui coupait la gorge d'un seul coup.

***

À près de douze Lis de Jinlintai, Wei-Lan WuCuo fut prise d'un frisson morbide. Elle chuchota:

-Jīn GuāngShān xiǎobèi láibujíle. Liúle tài duō de xuè, ràng tā huó bù xiàqù. (C'est trop tard pour Jin GuangShan junior. Son sang a été versé en trop grande quantité pour qu'il soit encore en vie.)

-Nǐ shuōle shénme ma? (T'as dis quelque chose?), demanda Nie Yan à côté d'elle.

-Jīn GuāngShān xiǎobèi sǐle. Jīn GuāngYáo xiǎobèi cái shì zhēnzhèng de wéixiǎn. Nǐmen liǎ dōu xiǎoxīnyìyì, bùyào ràng fǎn xīxuèguǐ zhī rèn jí zhòng nǐmen. Zhè jiùshì shā sǐ tā de yuányīn. (Jin GuangShan junior est mort. Jin GuangYao junior est un véritable danger. Faites tous les deux attention pour ne pas que la lame anti-vampire ne vous touche. C'est ça qui l'a tué.), répéta-t-elle un peu plus fort mais pas assez fort pour que n'importe qui d'autre que Nie HuaiSang sénior et Nie Yan l'entende.

-Rúguǒ wǒ míngbái. Bù yìng gāi shā sǐ rénlèi de wǔqì shā sǐle rénlèi? Ér wǒmen jiāngyào miàn duì de shì yī wèi bèi fēng wéi shǒuxí xiūshì, jīngshénbìng huànzhě, shārén fàn, bìng shǒuchí tóngyàng wǔqì de xiūshì. Nǐ bù juédé zhè yǒudiǎn zìshā ma? (Si je comprends bien. Une arme qui est supposée ne pas tuer d'humains a tué un humain? Et nous, on vas affronter un Cultivateur qui a été proclamé Chef-Cultivateur, psychopathe, meurtrier, et armé de cette même arme. Vous ne trouvez pas ça un peu suicidaire?), demanda Nie HuaiSang sénior.

-Zhèng shì zhèyàng. Duìle, jìnjí dìzǐ zhī suǒyǐ zhème kèkǔ, yěshì wèile hé wǒmen yīqǐ duìkàng Jīn GuāngYáo xiǎobèi. Jīn GuāngShān xiǎobèi cóng yī kāishǐ jiù hé wǒmen zài yīqǐ, tā zhǐshì zhuāng zuò bèi érzi cāozòng lái qiāo xiǎng jǐngzhōng. Bìjìng shì tā péiyǎngle zhèxiē dìzǐ. Bùyào qiāo tāmen tài yònglì. Tāmen yīnggāi shāo hòu jiārù zhàndòu. (C'est exactement ça. En passant, la seule raison pour laquelle les disciples Jin ont été entraînés si dur est pour qu'ils puissent se battre avec nous contre Jin GuangYao junior. Jin GuangShan junior est avec nous depuis le début, il a juste fait semblant d'être manipulé par son fils pour sonner l'alerte. C'est lui qui les a entraînés ces disciples après tout. Ne les assommez pas trop fort. Ils sont supposé entrer dans le combat un peu plus tard.), expliqua Wei-Lan WuCuo avant de donner le signal de départ.


Prochain chapitre le 20 juillet 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant