Le trio temporel avait passé le reste de la journée à cacher A-Zhu. Ils avaient insisté auprès de Wen ZhuLiu pour l'appeller ainsi car ils appelaient déjà Zhao ZhuLiu pas le surnom d'A-Liu. Wen RuoHan ne les avaient pas lâchés depuis que son garde du corps les avaient rejoints sans hésitation.
Sachant très bien que Wen RuoHan n'allait pas cesser de chercher Wen ZhuLiu, Wei-Lan WuCuo l'avait emmené avec elle, suivis de près par Wen Tian et Xue Yang. Ayant très bien conscience qu'ils n'arriveraient pas à s'enfuir avec les disciples sur la défensive, armés jusqu'au cou, Wen ZhuLiu les guida jusqu'à une pièce poussiéreuse qui n'avait vraisemblablement jamais été découverte par les Wens, sinon, elle aurait surement été remplie d'arcs et de lances à l'heure qu'il est...
Une fois la porte fermée et les bougies accrochées au mur allumées, Wen Tian dit:
-Wǒ yīshēng zhōng cóng wèi jiànguò zhège fángjiān, wǒ zhù zài wànguó gōng de zhè yī cè lóu. (Je n'ai jamais vue cette pièce de ma vie, et j'ai vécu dans cette aile du Palais Ardent.)
-Nín bù zhīdào wànguó gōng de fángjiān zhī yī ma? Bù kěnéng. (Toi, ne pas connaître une seule des pièces du Palais Ardent? Impossible.), dit Wei-Lan WuCuo, ne croyant pas un traître mot de ce que son fiancé était en train de raconter.
Wen ZhuLiu regardait le couple se disputer sur la mémoire de Wen Tian avant de demander à celui-ci, alerté:
-Wǒ cóng méi jiànguò nǐ nǐ zěnme zhīdào suǒyǒu de suìpiàn? Nǐ shì jiàndié ma?! (Je ne vous ai jamais vu ici. Comment pouvez-vous connaitre toutes les pièces? Vous êtes un espion?!)
Xue Yang remarqua qu'il commençait à s'agiter un peu et sauta dessus, l'empêchant de bouger les bras en lui tenant les poignets croisés dans le dos. Il était hors de question que ses parents soient touchés par "la Main Destructrice du Noyau" lorsqu'il était aussi instable émotionnellement. Xue Yang murmura à l'oreille de Wen ZhuLiu, le tenant encore fermement:
-Tīng wǒmen shuō wǒmen jiāng wèi nín jiěshì yīqiè. Jíshǐ tīng qǐlái wánquán fēngkuáng, yě yào xiāngxìn wǒmen, yīnwèi yǒu shí fēngkuáng de shì shìshí. (Écoute-nous. Nous allons tout t'expliquer. Et crois-nous même si ça a l'air complètement fou car parfois ce qui est fou est la vérité.)
-Hǎo ba, wǒ zài tīng nǐ shuōhuà. (D'accord, je vous écoute.), soupira Wen ZhuLiu en arrêtant de se débattre.
Wei-Lan WuCuo expliqua, sachant que ce ne serait pas crédible si l'information sortait de la bouche de Wen Tian:
-Wǒmen bù shǔyú nàgè shíhòu. Wǒmen láizì wèilái. Wén tè rén kěyǐ zhìyù de wèilái, guòqù shì wùtǐ zàochéng de bùxìng de jíhé. (Nous n'appartenons pas à cette époque. Nous venons du futur. Un futur où les Wens sont des guérisseurs et où le passé n'est qu'un ramassis de malheurs causés par un objet.)
Wen ZhuLiu cligna des yeux en les regardant sans aucune émotion et demanda, essayant de croire en ce que celle qu'il considérait comme une sorte de mère disait:
-Shénme dōngxī? (Quel objet?)
Wei-Lan WuCuo enleva son ruban frontal de son oeil et l'ouvrit, montrant ainsi le symbol du Fer Yin complet tracé dans son iris rouge avant de répondre:
-Wén RuòHán duōnián lái yīzhí kěwàng hé xúnzhǎo de duìxiàng: Yīn Tiě. (Le même objet que Wen RuoHan convoite et cherche avec acharnement depuis plusieurs années déjà: le Fer Yin.)
-Zài zhège wèilái fāshēng de shìqíng zhèngmíng tā shuō zìjǐ xiàng shǒubèi yīyàng zhīdào zhè zuò gōngdiàn shì zhèngquè de ma? (Que se passe-t-il dans ce futur qui justifie le fait qu'il dit connaitre ce Palais comme sa poche?), demanda Wen ZhuLiu alors que Xue Yang le lâchait enfin, le sentant calme.
-Tā shì wǒmen shídài de QíShān Wén jiào de lǐngxiù. (Le fait qu'il soit le Chef de Secte de QiShan Wen à notre époque.), répondit Wei-Lan WuCuo avant de faire signe à tout le monde de se taire.
Même s'il était choqué, Wen ZhuLiu fit ce que la femme lui avait demandé, comme les deux autres, en entendant les bruits de pas passer près de la porte et s'arrêter juste devant celle-ci. Ils entendirent des voix parler.
-Wǒmen zhēn de bìxū xúnzhǎo tāmen ma? Tāmen shì xiūyǎng de guàiwù. Xiéjiào shǒulǐng xiǎng duì tāmen zuò shénme? (Sommes-nous vraiment obligés de les chercher? Ce sont des monstres de la Cultivation. Qu'est-ce que le Chef de Secte veut faire d'eux de toute façon?), demanda la première voix, une voix de jeune homme.
-Zhèngrú xiéjiào shǒulǐng xiàng wǒ jiěshì dì nàyàng, tā xīwàng zhège nǚrén chōngdāng tā de yīng'ér dài, ér lìng liǎng gè chōngdāng zhànzhēng gōngjù. Tāmen fēicháng qiángdà, rúguǒ xiéjiào shǒulǐng shèfǎ jiāng tāmen zhuǎnbiàn chéng mù'ǒu, tā kěyǐ shǐyòng tāmen de lìliàng xiāomiè qítā sì gè dà zōngpài ér bù huì chūxiàn rènhé wèntí. (À ce que le Chef de Secte m'a expliqué, il veut la femme pour lui servir de sac à bébés et les deux autres comme outils de guerre. Ils sont très puissants, si le Chef de Secte réussi à les transformer en marionnettes, il pourra utiliser leur puissance pour détruire les quatre autres Grandes Sectes sans problème.), répondit la deuxième voix, celle d'un homme plus âgé, surement le Frère Martial aîné du premier.
Cette révélation enragea aussitôt Wen Tian qui serra soudainement Wei-Lan WuCuo contre son torse, faisant quand même attention à ne pas mettre de pression sur son ventre à peine arrondi. Xue Yang se retenait de ne pas sortir JiangZai, son épée, et de sortir pour tous les massacrer et Wen ZhuLiu restait de marbre, bien qu'il ne soit pas d'accord avec les plans de Wen RuoHan. Quant à Wei-Lan WuCuo, elle était de loin la plus enragée. Son oeil de Fer Yin brillait dans le noir avec une lueur violente d'un rouge de sang alors que des crocs pointus sortaient de ses gencives, faisant couler du sang sur ses lèvres en ensuite par terre. Wen Tian essayait de la calmer avant qu'elle ne tue tout le monde inconsciemment, eux y compris, mais la conversation des deux hommes n'était pas finie. Le plus jeune demanda, peu sûr de lui:
-Dànshì,"héxīn qūzhújiàn zhī shǒu" yǔ tāmen tóng zài. Xúnzhǎo tāmen bìng bù ānquán. Rúguǒ tā yòng tā de lǐwù fǎnduì wǒmen zěnme bàn? Wǒmen jiāng lìjí bèi rènwéi shì bù bìyào de, bèi gǎn chūle Wén pài! (Mais, la "Main Destructrice du Noyau" est avec eux. Ce n'est pas prudent de les chercher. Et s'il utilisait son don contre nous? Nous serions aussitôt jugés comme inutiles et jeté hors de la Secte Wen!)
Le plus vieux se venta:
-Ó! Bié dānxīn. Zài wǒ yīshēng zhōngshí yú xìnjiào lǐngxiù de sānshí duōnián hòu, wǒ dǎsuàn qǐng diǎn língshí. Dāng wǒmen zhuā zhù tā bìng jiāng tā dài huí jiàopài lǐngxiù shí, wǒ dǎsuàn qǐng tā yǐ rènhé dàijià jiāng tā mài gěi wǒ zuòwéi xìng núlì. Yīnwèi, nín kàn dào, Wēn ZhúLiù bìng bù chǒulòu, yīdiǎn yě bù chǒulòu. Tā yǒu yīgè piàoliang de xiǎo pìgu, húnyuán. Wǒ dǎsuàn zhǎo chū tā shìfǒu xiàng wǒ xiǎng dì nàyàng jǐn. Zhèyàng, wǒmen yīnggāi kāishǐ sōuxún jī yì, wǒ xiǎng ràng wén zhú liù zài wǒ de shāfā shàng qǐqiú wǒ jǐnkuài bǎ tā cāo. Xiànzài, zhǎo chūlái, nǐ zhège chǔn háizi! (Oh! Ne t'en fais pas. Ayant été fidèle au Chef de Secte pendant plus de trente ans de ma vie, je compte demander un petit plaisir. Lorsqu'on l'aura attrapé et ramené aux pieds du Chef de Secte, je compte lui demander de me le vendre à n'importe quel prix comme esclave sexuel. Car, tu vois, Wen ZhuLiu n'est pas laid, pas laid du tout. Il a un beau petit cul, bien rebondi. Je compte bien découvrir s'il est aussi serré que je le pense. Sur ce, il faudrait commencer à fouiller l'aile, je veux avoir Wen ZhuLiu sur ma couche qui me supplie de le baiser au plus vite. Maintenant, cherche, minable garnement!)
C'est là que Wei-Lan WuCuo n'en pû plu. Elle ouvrit la porte, se saisit des deux hommes et planta ses crocs luisants dans leurs cou à tour de rôle, suçant leur sang dans leur intégralité avant de laisser les deux corps sèches tomber sur le sol et se réduire à l'état de poussière. Elle allait sauter sur les seules personnes qui étaient encore vivantes dans la pièce quand Wen Tian l'embrassa aussi soudainement qu'amoureusement. Son oeil gauche redevint jaune alors que l'autre se fermait et que Wen Tian replaçait le ruban frontal par dessus. Elle baissa les yeux sur les piles de cendres à ses pieds avant de dire:
-Duìbùqǐ... Wǒ rènwéi kòngzhì tā de wèntí yuè lái yuè duō... (Je suis désolée... Je crois que j'ai de plus en plus de problèmes à le contrôler...)
Prochain chapitre le 9 janvier 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanficTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...