"Qu'on en Finisse."

60 5 0
                                    

Un peu après la destruction totale du Bureau de Surveillance de YiLing, le groupe de Cultivateurs se dirigea vers le prochain et utilisa le même procédé tout en laissant quelques cadavres derrière pour les Vampires affamés vingt-quatre heures sur vingt-quatre, dont quelques uns qui allaient servir de Cadavres Féroces à Wei-Lan WuCuo, Xue Yang et aux deux Wei WuXian.

À peine quelques heures plus tard, ils avaient fait le tour de tous les endroits occupés par QiShan Wen, ne laissant que mort et débris, pas de sang parce que les Vampires s'en chargeaient au fur-et-à-mesure, sur leur chemin.

Bientôt, les nouvelles de leur avancée rapide sur QiShan parvint aux oreilles de Wen RuoHan lui-même qui ne pu s'empêcher de frissonner en apprenant que cette folle de Wei-Lan WuCuo était à la tête du groupe avec ses débiles d'enfants suceurs de sang.

-Chāo ér Xù ér mǎshàng guòlái! (Chao-er, Xu-er! Venez ici tout de suite!!), s'écria-t-il, prit d'une crise d'anxiété intérieure.

Pendant que ses fils arrivaient, il s'efforçait d'arrêter les tremblements dans ses membres. Au moins, ces renégats n'avaient pas embarqué Lanling Jin dans leurs desseins, puisque son Chef était de son côté.

Jin GuangShan avait de nombreux disciples prêts à combattre pour Lanling Jin. Wen RuoHan lui ordonnerait de les rassembler et de les faire combattre en son nom, puisque celui-ci ne le pouvait pas à cause du fétus qui grandissait en lui. S'il refusait, Wen RuoHan allait le poignarder, tuer leur futur enfant et lui en refaire un autre une fois que l'utérus de Jin GuangShan allait être cicatrisé. Justement, le Chef de Secte Jin était encore enfermé dans ses appartements, enchaîné au lit.

Wen Xu et Wen Chao regardaient leur père qui regardait le vide avec un énorme sourire cruel et hésitèrent à attirer son attention, se demandant s'il ne serait pas mieux pour eux de filer en vitesse avant qu'il ne les remarque.

Malheureusement pour eux, Wen RuoHan venant de revenir à la réalité et les fixait froidement. Les deux Jeunes Maîtres Wen se figèrent sur place et s'inclinèrent de peur que leur paternel cesse de l'être et leur tranche la tête à tous les deux.

-Pàntú zhèngzài bījìn. Rúguǒ wǒ fāsòng de jiàndié de gūjì zhèngquè dehuà, tāmen jiàng zài jīn wǎn zuǒyòu dàodá. Nǐmen liǎng gè hé Lánlíng Jīn de túdì fàng mànle jiǎobù. Nín jiàng zài "QióngQí zhī shēng" zhōng fújí tā. Tāmen bìxū jīngguò nàlǐ cáinéng dàodá qí shān. Chú Wèi-Lán wài, bié huózhe. Wǒ xiǎng yào tā yǒu de dōngxī. (Les renégats approchent. Ils seront là vers ce soir si les estimations des espions que j'ai envoyés sont exactes. Vous deux, allez les ralentir avec les disciples de Lanling Jin. Vous leur tendrez une embuscade à la Gorge de QiongQi. Ils sont obligés de passer par là pour arriver à QiShan. N'en laissez aucun vivant, à part la Wei-Lan. Je veux quelque chose qu'elle a.), leur ordonna-t-il avant de les envoyer dehors pour organiser les défenses.

'Oui... Je veux son immortalité.', se dit Wen RuoHan en refermant les portes derrière lui avant d'aller dans la chambre qu'il partageait avec Jin GuangShan, histoire de lui ordonner de lui donner le commandement de sa Secte de gré ou de force.

***

Le soir venu, Wei-Lan WuCuo fit signe à Nie MingJue junior de s'approcher et pointa le lointain Palais du Soleil Ardent.

-Tāmen yǐjīng zhǔnbèile bùduì lái zǔzhǐ wǒmen jìnrù chǒujiǎo. (Ils ont préparées des troupes pour nous empêcher d'entrer, les bouffons.)

Nie MingJue junior se concentra d'avantage et finit par remarquer une agglomération de gens portant les uniformes de QiShan Wen ainsi que Lanling Jin. Jin GuangShan sénior arriva et hoqueta avant de demander:

-Wǒ jiālǐ yǒu yīxiē! Nín yě bùxiǎng shā sǐ tāmen ma?! (Il y en a de chez moi! Vous ne comptez tout de même pas les massacrer eux aussi?!)

Nie MingJue junior et Wei-Lan WuCuo se regardèrent et le regardèrent avant de se re-regarder et de lui dire, finissant la phrase de l'autre:

-Wǒ kàn dào nín fùjìn yǒu yīxiē rén, dànshì zhànzhēng jiùshì zhànzhēng... (J'ai bien vu qu'il y en avait de chez vous, mais une guerre c'est une guerre...)

-... Érqiě wǒ bù xǐhuān nàxiē. Tāmen réngrán chūmàile wǒmen. Wǒ suǒ néng zuò de jiùshì bǎozhèng xùnsù liúxuè, ér bùshì wèile wǒ gèrén de lèqù ér shǐ tāmen tóngshí shòukǔ. (...et je les aime pas ceux-là. Ils nous ont quand même trahi. Tout ce que je peux faire c'est de te promettre de les vider de leur sang rapidement au lieu de les faire souffrir en même temps pour mon plaisir personnel.)

Jin GuangShan roula des yeux. Il n'aurait pas dû parler à Wei-Lan WuCuo de ses préoccupations. Son manque de cœur, au sens littéral, la rendait parfaitement antipathique là où n'importe qui aurait péter un câble ou aurait fondu en larmes. Le meilleur exemple avait été la bataille de l'après-midi, à la Gorge de QiongQi. Elle et ses enfants n'avaient épargné personne de leur côté sadique et avaient causé une inondation de vomi dans la Gorge de QiongQi tellement ils ne s'étaient pas retenus de torturer ceux qui leur avaient tendu une embuscade. Il soupira et murmura:

-Hǎo ba... Ràng wǒmen wánchéng ba! Bìngqiě bùyào wàngjì nín de nuòyán. (Bien... Qu'on en finisse! Et n'oublie pas ta promesse.)

Wei-Lan WuCuo leva le pouce en l'air pour lui faire savoir qu'elle s'en souviendrait avant de lever le bras et de le descendre rapidement, signalant le début de l'assaut, envoyant ainsi les Vampires en reconnaissance avant de s'élancer elle-même à leur suite, allant directement au Palais du Soleil Ardent au lieu d'aller s'occuper des troupes qui gardaient le périmètre, comme l'avait fait ses nombreux enfants.

***

L'alliance des Wen et des Jin ne surent pas ce qui les avaient frappé. Ils faisaient leurs rondes tranquillement et soudainement, le moment d'après, une bonne trentaine d'entre eux gisaient à terre, la gorge tranchée ou les boyaux s'écoulant sur le sol. Les seuls survivants étaient tous cachés dans le Palais du Soleil Ardent, bien que Wen RuoHan leur ait ordonné d'aller se battre, tremblants de peur.

Soudain, les grandes portes du Palais s'ouvrirent lentement en un lent et terrifiant grincement tandis que ceux qui restaient, qu'ils soient des Jin ou des Wen, se collaient les uns aux autres, cachés dans un coin de la salle. Wen RuoHan était le seul à se tenir assis bien droit sur son trône, faisant semblant de ne pas avoir un tout petit peu peur.

Une voix enjouée et lourde de menaces fit écho dans la salle du trône:

-Suǒyǐ? Shuí xiǎng xiān sǐ? Yīgè zhìyuàn zhě? (Alors? Qui veut mourir en premier? Un volontaire?)


Prochain chapitre le 2 mai 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant