À peine le nom d'A-Guang avait-il été prononcé que le Wen écarquilla les yeux. Qui n'avait pas entendu parlé des rumeurs qui disaient qu'une personne plus puissante que le Chef-Cultivateur et Chef de Secte Wen: Wen RuoHan, avait fait son apparition une vingtaine d'années auparavant?
Il ne mit pas grand temps à comprendre la gravité de la situation et se dépêcha de marquer le nom de Wen Ning, ce gamin pleurnichard et plus nerveux que du jello, dans l'équipe de Yunmeng Jiang sous les yeux menaçants de cette femme qui avait semée la terreur dans leurs rangs en cinq secondes à peine.
Cinq secondes étaient tout ce qu'il avait fallu à Wen RuoHan pour aller s'encastrer dans une colonne après tout... Après cet épisode plus qu'humiliant, celui-ci avait dû assassiner un groupe de Wens pour s'assurer que le respect et l'obéissance de ses disciples restent. C'est toujours mieux quand il y a des exemples...
-Lán Yúnmèng Jiāng de tuánduì zhōng yǒu nǎxiē Lán chéngyuán ne? Nǐ bù yìng gāi shì Gūsū Lán de yīyuán ma? (Comment se fait-il que des Lan fassent partie du groupe de Yunmeng Jiang? N'êtes-vous pas supposés faire partie du groupe de Gusu Lan?), eut le courage de demander le Wen, malgré la peur qui lui laissait une barre dans le ventre à la vue de Wei-Lan WuCuo qui discutait maintenant avec Lan WangJi sénior et Lan WangJi junior à propos de partitions de guqin, illustrant ainsi son impatience.
-Yīnwèi nà jiùshì shēnghuó. (Parce que c'est la vie.), répondit pourtant celle-ci d'un air blasé en traînant son groupe, Wen Ning junior inclus, en direction du côté droit du Palais du Soleil Ardent.
Une fois qu'ils furent partis, le Wen regarda son collègue qui n'était pas assez important pour être mentionné, et lui demanda, la voix tremblante:
-Tāmen bùshì xiàng wǒmen de èr gōngzǐ shídài nàyàng zài pídài de mòduān tuōzhe gǒu yīyàng de tuōzhe zǒu ma? (Ce n'était pas notre Second Jeune Maître qu'ils traînaient comme un chien au bout d'une laisse?)
L'autre haussa les épaules, complètement désintéressé avant de fermer le bureau d'inscription et d'emmener le parchemin contenant les noms des participants avec lui.
***
À l'intérieur du Palais du Soleil Ardent, ça n'allait pas mieux. Après avoir menacé d'exterminer toute la Secte Jin et les petites Sectes et petits Clans de Cultivateurs qui y étaient attachés, Wen RuoHan avait faite une crisette puérile en voyant le nom qu'il haïssait le plus au monde depuis près de vingt ans.
Wei-Lan WuCuo ne la lâchait définitivement pas. Ça l'énervait au plus haut point. On aurait dit qu'elle avait toujours une longueur d'avance sur lui et ça le frustrait assez pour qu'il aille se déchaîner à l'intérieur de Jin GuangShan, qui était justement K.O pour l'instant.
Il se mit à se parler à lui-même:
-Zhège... Ràng wǒ shēngqì... Wǒ jiāng pài Chāo-èr zài bǐsài zhōng bàochóu. (Celle-là... Elle m'énerve... J'enverrai Chao-er exécuter ma revanche lors du tournoi.)
Et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit celle-là même qu'il comptait massacrer dans les gradins, à la place réservée au Chef de Secte Jiang, et ce malgré le fait que son nom était marqué dans ceux des participants, lui envoyant un coucou de la main avec un sourire bien trop niais sur le visage alors que les autres Chefs de Secte sur le niveau inférieur semblait vouloir arracher la tête de Wen RuoHan. Enfin, sauf Jin GuangShan qui lui, avait peur de se faire arracher la tête, autant par lui que par Wei-Lan WuCuo qui semblait savoir ce qui se tramait.
Ce fut justement Jin GuangShan qui posa la question qui titilla les lèvres de tout le monde en même temps que le début de la compétition était sonné:
-È, wǒmen néng zhǎo chū Jiāng-Xióng zài nǎlǐ ma? (Euh, pouvons-nous savoir où est Jiang-Xiong?)
-Sǐ de. (Mort.), répondit la femme, faisant presque espérer Wen RuoHan, avant de se mettre à rire en voyant les expressions horrifiées qui couvraient les visages de Nie MingJue, Lan QiRen et Jin GuangShan à côté d'elle.
-Kàn qǐlái bu shì nàyàng, wǒ zài gēn nǐ kāiwánxiào! Nǐ zhēn de méiyǒu yōumò gǎn jiù méiyǒu. Jīntiān wǒ yào tìhuàn tā, jǐn cǐ éryǐ. A! Wǒ yě fāsòng yǐxià xiāoxī... (Ne faites pas ces têtes-là, je vous niaise! Vous n'avez vraiment pas le sans de l'humour. Je le remplace pour aujourd'hui, c'est tout. Ah! Je fais aussi passer le message suivant...), rit-elle avant de se stopper brusquement, et de se tourner vers Wen RuoHan sans aucune gêne ni aucun égard.
Elle ouvrit sa poche QianKun qui laissa échapper un Wen Chao dans la même position que les deux derniers jours: attaché comme un saucisson, et poursuivit:
-"Wén RuòHán, bié zài ràng nín de lèsè tǎng zài wǒmen de huā chuángshàngle." ("Wen RuoHan, arrête de laisser traîner tes déchets sur nos plates-bandes.")
Alors qu'il allait se mettre en colère à cause du traitement de son fils, Wei-Lan WuCuo le coupa:
-Zhèlǐ hái yǒu qítā shìqíng yǐnqǐle suǒyǒu rén de zhùyì, wǒ qídàizhuó xiànzài jiějué zhège wèntí. Wén RuòHán, xià lóu jiù xiàng nǐ èrshí nián qián xiàle mǎ yīyàng. (Il y a autre chose qui tape sur les nerfs de tous le monde ici et je compte bien m'occuper de ce problème à l'instant. Wen RuoHan, descends d'un étage comme tu as descendu de tes grands chevaux il y a vingt ans.)
Sans que personne ne s'en rende compte, Wei-Lan WuCuo avait insufflé de l'Énergie du Ressentiment dans sa voix et l'avait fait circulé dans le corps de Wen RuoHan afin d'aller prendre contrôle des morceaux de Fer Yin auxquels il était relié. Le ton sans appel qu'elle avait utilisé ne laissait pas le choix de ne pas lui obéir.
Les autres Chefs de Secte regardèrent avec un mélange d'admiration et de crainte, enfin, sauf Nie MingJue qui était plutôt en train d'orgasmer, Wen RuoHan descendre les escaliers tel un zombie et s'installer à la table face à eux qui était supposé appartenir à Wen Chao, le visage rouge de rage alors que son corps ne lui obéissait plus.
Nie MingJue s'exclama:
-Wǒmen kěyǐ zhǎo chū nǐ shì shuí ma? (Peut-on savoir qui vous êtes?!)
Wei-Lan WuCuo répondit, pointant Wen RuoHan, immobile en face d'eux:
-Zuìhòu wǒ tīng shuō nà shì húndàn zuì zāogāo de èmèng. (Aux dernières nouvelles, le pire cauchemar de cet enfoiré.)
Prochain chapitre le 29 février 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
أدب الهواةTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...