Sans attendre, Wei-Lan WuCuo posa son pinceau et se mordit le bout du doigt avant de laisser quelques gouttes de sang couler à certains endroits sur le talisman. Puis, elle enveloppa son doigt dans un petit morceau de tissu avant de prendre son autre main et de créer des lignes de sang en psalmodiant des phrases inconnues, faisant reculer l'audience, sauf Wen Tian, les deux Wei WuXian et les deux Lan WangJi qui savait qu'il n'y avait aucun danger puisqu'il s'agissait d'une invocation interdimensionnelle.
Un nuage de fumée bleu envahit le HanShi et ils entendirent:
-Ā Shuò! Ā Shuò! Nǐ zài nǎ?! Zhè shì zěnme huí shì? Wǒ xiān zài nǎlǐ? (A-Shuo! A-Shuo! Où es-tu?! Qu'est-ce qui se passe ici?! Je suis où d'abord?!)
Lorsque la fumée se dissipa, tous virent un grand homme aux traits magnifiques, à la peau lisse, sans une seule imperfection. Ses vêtements étaient de blanc et de bleu, sur son front reposait un saphir en forme de larme, exactement comme celui attaché au ruban frontal de Lan An. Ses yeux, nul ne savait exactement de quelle couleur ils étaient; jaunes; dorés; noirs; bruns... Mais de tout l'ensemble, ses cheveux étaient le plus étonnant. Ils étaient blancs-argentés. Cet homme était un Immortel. Ceux de l'époque durent presque se nettoyer les oreilles lorsqu'ils entendirent Wei-Lan WuCuo parler:
-Ā An bié dānxīn. Nín chǔyú píngxíng chǐcùn. (A-An. Ne t'inquiètes pas. Tu es dans une dimension parallèle.)
-Hòuyì ā Shuò zài nǎ nín shì zài zhèxiē dìfāng hé zhège shíjiān gěi tā dǎ diànhuà de ma? (Descendante, où est A-Shuo? L'as-tu appelé en ces lieux et à cette époque?), demanda l'Immortel en s'adressant à Wei-Lan WuCuo.
Au mot "descendante", les trois Lans de cette dimension se regardèrent et figurèrent que cet Immortel était bel et bien celui qu'ils croyaient: leur ancêtre et fondateur de la Secte Lan: Lan An. Leur souffle fut prit dans leurs poumons lorsqu'il virent le regard indescriptible de celui-ci se poser sur eux séparément et ensuite dériver vers la boîte ouverte où reposait son ruban frontal. Ils relâchèrent leur souffle seulement lorsqu'il entendirent Wei An rire:
-Ā Guāng, wǒ bù gǎn xiāngxìn wǒ yǒu nǐ zhèyàng de hòudài. Bèibù zhuǎnwān shí tōu zǒu wǒ de étóu cǎidài duì nín lái shuō kàn qǐlái bu cuò. Xīwàng nín hái méiyǒu zuò qítā shìqíng? (A-Guang, je n'arrive pas à croire que j'ai eue une descendante comme toi. Voler mon ruban frontal pendant que j'ai le dos tourné te ressemble bien. J'espère que tu n'as rien fait d'autre?)
Elle détourna le regard, sans culpabilité pourtant, et avoua sur un ton nonchalant:
-Hǎo ba, wǒ rónghuàle tǒngzhì qiáng, cóng zhège wéidù shàng shānghàile Wén shìzú hé gēngzhòng shìjiè de yībàn, wǒ bù huì gàosù nǐ zuó wǎn de yǐnjiǔ qíngkuàng. (Ben, j'ai fais fondre le Mur des Règles, traumatisé les Wens et la moitié du Monde de la Cultivation de cette dimension, et je ne te parlerai pas de la beuverie d'hier soir.)
-Yīnwèi nǐ zǔzhīle ma?! (Parce que c'est toi qui l'a organisée?!), demanda Lan QiRen, contrôlant à peine sa frustration.
-Bù, nà shì tāmen hé nà shí de ā Sāng. (Non, ce sont eux et A-Sang de cette époque.), répondit Wei-Lan WuCuo en pointant les deux Wei WuXian, les deux Jiang Cheng et Nie HuaiSang sénior, puisque Nie HuaiSang junior était parti avec les autres disciples invités.
Wei WuXian sénior cria à l'injustice en levant les bras au ciel avec drame:
-Ā Guāng nǐ wèishéme zhème shuō? (A-Guang pourquoi tu l'as dit?!)
Celle-ci lui jeta un regard noir et dit:
-Nǐ wàngle yāoqǐng wǒ nǐmen yǐjīng hē zuìle de shíhòu, wǒ yīdìng yǐjīng yāoqǐngle wǒ zìjǐ. Érqiě bùyào yǐwéi wǒ méiyǒu xiàng nín tí jí ā Tiān. Nín yě zài nàlǐ, dàn méiyǒu jǐnggào wǒ. Zhìyú nǐ ā Yáng... Suànle, wǒ shénme dōu méi shuō. (Vous avez oublié de m'inviter. J'ai dû m'inviter moi-même alors que vous étiez déjà tous saoul. Et ne pense pas que je ne vais pas te mentionner A-Tian. Toi aussi tu étais là et tu ne m'as pas prévenue. Quant à toi A-Yang... Laisse tomber, je n'ai rien dit.)
Contrairement à ce que beaucoup crurent, c'est-à-dire que Xue Yang l'avait menacée du regard, celui-ci lui avait donné, pas le regard du chiot battu mais de la patate battue, ce que Wei-Lan WuCuo ne pouvait supporter. Rien n'était plus triste qu'une patate ou un radis battu pour Wei-Lan WuCuo, surtout en début de grossesse.
C'est là que Lan QiRen parla:
-Rúguǒ nín yuànyì, nín kěyǐ yǔ nín de péngyǒu yīqǐ zài HànShī huò shòu yāo méntú de sùshè lǐ zhùsù. (Vénéré ancêtre, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre une chambre soit dans le HanShi, soit dans les dortoirs des disciples invités avec vos amis.)
Wei An sourit et répondit:
-Wǒ jiàng zài bèi yāoqǐng méntú de sùshè lǐ hé fùmǔ zhù zài yīqǐ. (Je resterai avec Père et Mère dans les dortoirs des disciples invités.)
-Zūnjìng de zǔxiān, nín de fùmǔ zài zhèlǐ ma? Wǒ bù zhīdào. Wǒ huì gěi tāmen yīgè zhídé chēnghu de míngzì. (Vos parents sont ici, vénéré ancêtre? Je n'étais pas au courant. Je leur aurait fait un accueil digne de ce nom.), dit Lan QiRen, regardant chaque personne dans la pièce, essayant de trouver deux autres Immortels qui auraient des airs de famille avec Lan An.
-Ó, dànshì tāmen jiù zài nàlǐ. Bàba māmā, nǐ hǎo. (Oh, mais ils sont juste là. Bonjour Père et Mère.), répondit-il en faisant coucou à Wei WuXian et Lan WangJi sénior qui lui sourirent en retour.
Lan WangJi sénior prit le ruban frontal de Lan An et lui fit signe de venir vers lui, ce qu'il fit, avant de le lui attacher autour du front en silence et de le prendre dans ses bras comme il le faisait lorsqu'il étant encore bébé, période très courte de sa vie.
-Mǔqīn, wǒ bù zài shì yīng'ér. (Je ne suis plus un bébé, Mère.), dit Wei An, parce que c'était son nom depuis que Lan WangJi avait conçu son corps avec l'aide du sperme et des gènes de Wei WuXian en plus de l'avoir douloureusement poussé hors de son corps.
-Wǒ zhīdào, dànshì wǒ zhǐ huáizhe nǐ yīgè xīngqí. Ràng wǒ xiǎngshòu tā. (Je sais, mais je ne t'ai eu dans mes bras que pendant une semaine. Laisse-moi en profiter.), répondit Lan WangJi.
Wei An resta immobile dans ses bras. En tant que père, il avait trouvé que le temps qu'il avait eut sa fille dans ses bras avait été trop court, donc il le comprenait.
Wei An s'adressa alors aux trois Lans de cette dimension:
-Rúguǒ rénmen yǐhòu bù zài yòng wǒ de lǎo míngzì jiào wǒ, ér yǐhòu yòng wǒ de xīn míngzì jiào wǒ, wǒ jiāng bù shēng gǎnjī. Jiào wǒ Wèi An. (J'apprécierais qu'on arrête de m'appeler par mon ancien nom et qu'ont m'appelle par mon nouveau nom dorénavant. Appelez-moi Wei An.)
Le Lan QiRen de cette dimension cracha une marre de sang.
Prochain chapitre le 12 février 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...