Comment Taper sur les Nerfs de Wen RuoHan

88 4 0
                                    

'C'était pas sensé se passer comme ça, il me semble...', pensa Wei-Lan WuCuo alors qu'elle était assise derrière une table basse, Wen Tian à côté d'elle, les deux ayant une expression confuse.

Quant à Xue Yang, il espérait seulement que Wen RuoHan ne se rappelle pas de ce qu'il lui avait fait à lui et à ses fils lorsqu'il était venu à cette époque par talisman temporel. Dans sa position actuelle, si le Chef Wen s'en souvenait, il était foutu. 

Le trio fixèrent le banquet qui se trouvait sur leurs tables avant de lever les yeux pour croiser le regard brulant de Wen RuoHan qui les observait sans détourner les yeux ni les cligner une seule fois. Encore confuse de la situation, Wei-Lan WuCuo demanda avec innocence:

-Nàme... Wǒmen yòu zài zhèlǐ zuò shénme? Zài wǒ kàn lái, wǒmen duì suǒyǒu de méntú dōu zàochéngle xiāngdāng dà de chuāngshāng, yǐ zhìyú tāmen zài shíjī chéngshú shí bù huì fúcóng, yīnwèi tāmen zhīdào wǒmen zhèngzài bǎohù tāmen. (Alors... Qu'est-ce qu'on fait encore ici? Il me semble qu'on a traumatisé pas mal tous les disciples, assez pour qu'ils n'obéissent pas quand ce sera le temps car ils vont savoir que nous les protégeons.)

Wen RuoHan allait répondre à celle qui lui avait tapé dans l'oeil, juste avant de se rendre compte qu'elle parlait à ses deux compagnons, sans oublier que les trois en questions l'ignorait complètement. Wen RuoHan serra les dents, enragé d'être ainsi prit de haut avant de grogner:

-Hǎo ba, nǐ dàodǐ zài shuō shénme?! (Bon sang, mais de quoi parlez-vous?!)

Le trio décida de le faire d'autant plus descendre de ses grands chevaux et Xue Yang dit à ses parents adoptifs:

-Fùqīn, mǔqīn, nín shìfǒu tīngdào fánrén de shēngyīn? Lìrú yī zhī cāngyíng. (Père, mère, vous n'entendez pas quelque chose d'agaçant? Une mouche par exemple.)

Jouant le jeu et ayant conscience des vues que Wen RuoHan avait sur Wei-Lan WuCuo, Wen Tian répondit, cachant tant bien que mal son sourire et mettant l'enphase sur le fait que la jeune femme était sa fiancée ainsi que la mère de Xue Yang:

-Bù, érzi, nín de mǔqīn, wǒ shénme yě tīng bù dào. Shénme fēi wǒ zài zhège fángjiān kàn bù dào rènhé dōngxī. (Non, fils, TA MÈRE et moi n'entendons rien du tout. Quelle mouche? Je ne vois rien dans cette pièce.)

Puis, il ajouta, brisant ainsi le rêve de Wen RuoHan de s'approprier sa fiancée:

-Ā Guāng, wǒ de àirén tīngdào shénmeliǎo ma ā Yáng, bié shuō kěnéng huì gěi māmā dài lái yālì de dōngxī, zhè duì bǎobǎo bùlì. (A-Guang, mon amour. As-tu entendu quelque chose? A-Yang, ne dit pas de choses qui pourraient stresser ta mère, ce n'est pas bon pour le BÉBÉ.)

Soudain, la patience de Wen RuoHan s'envola par la fenêtre et il dit d'un voix menaçante qui résonna dans la pièce, mais qui à sa plus grande frustration, ne fit même pas trembler les trois Cultivateurs en face de lui comme les disciples et même ses fils le faisaient:

-Ānjìng. Nǐ zhìshǎo zhīdào nǐ zài nǎlǐ ma? (Silence. Savez-vous au moins où vous êtes?)

-Shuō zhēn de wǒ yào fěnsuì nà gāisǐ de cāngyíng. Tā bùduàn fāchū bèijǐng zàoyīn, zhè ràng wǒ hěn fán. (Sérieusement. Je vais écraser cette putain de mouche. Elle n'arrête pas de faire du bruit de fond et ça m'énerve.), dit Wei-Lan WuCuo, faisant un clin d'oeil discret à Xue Yang qui fit apparaître une mouche magique grâce à un talisman qu'il avait inventé pour faire des blagues aux disciples de sa mère.

Xue Yang fit un geste discret en dessous de sa table et la mouche se posa sur la joue de Wen RuoHan sans qu'il ne l'ait vue venir. Sentant la sensation des pattes de l'insecte sur son visage, Wen RuoHan ne pensa pas plus loin que le fait d'écraser l'innocent insecte allait le faire disparaître à jamais et se foutu une énorme claque sur la joue avant de se rendre compte de sa connerie. Il avait fait l'erreur d'avoir insufflé de l'Énergie Spirituelle dans sa main avant de frapper.

-Āiyō!!! (Ouch!!!), s'écria-t-il avant de se ramasser dans une colonne derrière lui.

C'est à ce moment que Wen ZhuLiu arriva, alerté par le bruit de destruction qui venait de retentir. Lorsqu'il vit son Chef de Secte encastré dans une colonne, le côté droit du visage couvert de bleus, la mâchoire disloquée, il accourut pour le faire sortir du cratère en forme de silhouette humaine avant de sortir du baume pour les coups bleus et de dire:

-Duìbùqǐ. Rúguǒ wǒ bù bǎ nǐ de xiàbā fàng huí yuán chù, qíngkuàng jiāng huì biàn dé gèngjiā yánzhòng. (Pardonnez-moi. Si je ne vous remet pas la mâchoire en place, ça va devenir plus grave.)

Wen RuoHan le laissa faire et essaya de ne pas grogner de douleur alors que sa mâchoire était remise en place par les mains expertes de Wen ZhuLiu qui s'inclina après avoir finit, attendant surement sa punition, qui n'allait pas venir car les talents palpables des trois Cultivateurs inconnus, qui scrutaient la scène étaient trop précieux pour que Wen RuoHan ne se les mettent qu'un tant soit peu à dos. Il devait les amadouer avant de les faire entrer dans sa Secte pour enfin pouvoir contrôler le Fer Yin complet qui résidait dans l'oeil de cette charmante femme ainsi que la puissance que les deux autres avaient démontrée afin de traumatiser ses disciples. Même les autres Grandes Sectes n'arrivaient pas à les effrayer autant que ces trois-là l'avait fait avec leurs seules présences...

C'est là que le côté maternel de Wei-Lan WuCuo ressortit. Peut-être Wen ZhuLiu n'avait-il pas été frappé devant eux, mais sa réaction après avoir commis une bonne action comme remettre une mâchoire en place ne lui avait pas plu. Lorsque le regard de Wen ZhuLiu remonta légèrement, il sembla la reconnaitre. 

'Il me reconnait?! C'est vrai que je suis déjà venue à cette époque et que je l'ai aidé à fuir Wen RuoHan pendant quelques jours. Mais Wen RuoHan ne semble pas se souvenir de sa rencontre avec A-Yang...  Ah. Je comprends... Mon talisman est complet, ce qui permet à ceux que j'ai rencontrés de garder leurs souvenirs, celui d'A-Yang était sous forme expérimentale, donc nous ne sommes pas surs que les personnes qui l'ont rencontré s'en souviennent ou s'ils peuvent s'en souvenir. En revanche, j'ai rencontré Wen RuoHan et Wen Chao. Wen Chao s'en souviens parfaitement vu sa réaction, alors pourquoi pas Wen RuoHan?', pensa Wei-Lan WuCuo.

Elle tenta quelque chose. Si Wen ZhuLiu se souvenait des jours où il avait pû être soutenu et ne pas être jugé pour son don "monstrueux", alors il viendrait à elle en sachant qu'il serait protégé si Wen RuoHan cherchait à l'attaquer.

-Ā Liú rúguǒ nín xìnrèn wǒ bǎohù nín, qǐng kuài lái zhèlǐ. (A-Liu. Si tu me fais confiance pour te protéger, viens ici et vite.), l'appela-t-elle en tendant les bras vers lui.

Apeuré par le regard rempli de méchanceté de Wen RuoHan qui était fixé sur lui, Wen ZhuLiu piqua un sprint vers Wei-Lan WuCuo qui l'étreignit comme elle le ferait à Xue Yang et A-Jian, comme avec son fils.


Prochain chapitre le 8 janvier 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant