Wei-Lan WuCuo = Zéro Tact

93 6 0
                                    

-Zěnme huí shì, wǒ de péngyǒumen? (Que se passe-t-il, mes amis?), demanda Jiang FengMian une fois que les enfants se furent éclipsés.

C'est CangSe SanRen qui parla:

-Hěn nàn xiāngxìn, dàn zhè shì zhēn de. Zhèxiē rén láizì lìng yīgè fāngmiàn, chúle zhè liǎng gè láizì wǒmen wèilái de rén. Tāmen xiàng wǒmen tòulùle wǒ bù xǐhuān de dōngxī, wǒ xiǎng zài wéi shí yǐ wǎn zhīqián jìnxíng tǎolùn. (C'est difficile à croire, mais c'est bien vrai. Ces gens viennent d'une autre dimension, sauf ces deux-là qui viennent de notre futur. Ils nous ont révélé des choses que je n'aime pas et je veux en discuter avant qu'il ne soit trop tard.)

Lorsque la femme avait dit 'ces deux-là', Wei-Lan WuCuo et Wen Tian avait salué Jiang FengMian de la main, chose que nul n'avait jamais fait à un Chef de Secte ou n'importe qui de respectable sois dit en passant. Le Jiang leur avait alors adressé un petit sourire gêné car il ne savait pas trop comment réagir devant ces deux anomalies sociétales. Mais lorsqu'ils se rendirent compte de la prononciation associée à eux, 'ces deux-là', ils se retournèrent et fusillèrent tous les deux CangSe SanRen du regard, plus Wen Tian que Wei-Lan WuCuo puisqu'il cherchait à préserver l'honneur de Chef Cultivateur et de Chef de Secte de celle-ci. 

-Qíguài de shì, wǒ háo bù huáiyí de xiāngxìn nǐ... (Bizarrement, je n'ai aucun mal à vous croire...), dit Jiang FengMian en voyant le grand homme droit qu'était devenu son A-Cheng dans cette autre dimension ainsi que la magnifique personne qu'il avait épousée et que Jiang FengMian ne cessait de prendre pour une femme alors que cette personne était bel-et-bien un homme.

Il observa un moment les douces interactions que son fils inter-dimensionnel et son époux avaient ensembles avant de soupirer de bien-être:

-Wǒ míngbáile, suǒyǐ ā Chéng zuìzhōng zhǎodàole yīgè xiàng ā Lǐ yīyàng tiánměi shànliáng de rén. Zuìhòu wǒ bùyòng dānxīnle... (Je vois, alors A-Cheng a fini par trouver quelqu'un d'aussi doux et gentil qu'A-Li. Enfin quelque chose dont je n'ai plus à m'inquiéter...)

Jiang FengMian flottait dans le bonheur infini jusqu'à ce que Jiang Cheng dise quelque chose qui brisa son cerveau en plusieurs milliers de morceaux:

-Fùqīn, zìcóng nǐ sǐ yú wǒ de shìjiè yǐlái, wǒ yǒngyuǎn yě bù huì gàosù nǐ, dànshì nǐ yǒu liǎng gè háizi, quèqiè de shuō shì yì luǎn shuāngbāotāi. Bùyòng dānxīn, liánhuā gǎngkǒu hěn fāngbiàn, zài Wén xíjí hòu wǒ wánquán chóngjiànle tā... (Père, je n'ai jamais pu vous le dire puisque vous êtes mort dans ma dimension, mais vous avez deux petits enfants, des faux jumeaux pour être exact. Et ne vous en faites pas, le Port des Lotus est entre de bonnes mains, je l'ai entièrement rebâti après l'attaque des Wens...)

-Yīnwèi wǒmen sǐ zài zhège gùshì lǐ? (Parce qu'on meurt dans cette histoire?), dit Jiang FengMian avec un ton humoristique, les pièces de son cerveau en ruines pas toutes retournées à leur place d'origine.

Cette fois, ce fut Wei-Lan WuCuo qui répondit avec un énorme sourire, inconsciente du silence de mort qu'elle allait causer:

-Ér bùshì liǎng cì. Zài lìng yīchǎng dà túshā zhōng, wéiyī de xìngcún zhě shì nín de érzi, nín de nǚ'ér hé Wèi WúXián. Zhōuwéi yǒu nèizàng, lìng rén zuò'ǒu. (Plutôt deux fois qu'une. Dans un énorme massacre en plus, dont les seuls survivants étaient votre fils, votre fille et Wei WuXian. Il y avait des entrailles qui trainaient partout, c'était dégueulasse.)

'Oui, vraiment une anomalie...', pensa Jiang FengMian, bloqué sur ce que cette femme plus que bizarre venait de dire.

Le pire, c'est que Wei-Lan WuCuo continua de raconter le massacre du Port des Lotus avec le plus de détails possible, en même temps, elle était déjà allée dans le passé pour approfondir ses connaissances sur le passé des Cinq Grandes Secte du Monde de la Cultivation:

-Rúguǒ wǒ méi jì cuò dehuà, zhèng shì zài nàgè fángjiān lǐ, Yú ZǐYuàn yǔ dāngshí de ā Liú dǎjiàle. A, jiù zài zhège yuànzi lǐ, měi gèrén sǐhòu dōu bèi túshā hé duījī. A, nà shàn mén! Zhè shàn mén! Yīdàn wánchéng yángé de shītǐ jiǎnchá, biàn jiāng qí guà zài nín de shītǐ shàng. Zuì zāogāo de shì Jiāng Chéng hé ā Xián dōu kànguòle... (Si je me souviens bien, c'est exactement dans cette pièce que le combat de Yu ZiYuan avec le A-Liu de cette époque avait eu lieu. Ah, et c'est dans cette cour que tout le monde ont été massacrés et empilés une fois morts. Ah, et cette porte! Cette porte! C'est celle sur laquelle vos cadavres ont été pendus une fois la rigidité cadavérique achevée. Et le pire, c'est que Jiang Cheng et A-Xian ont tout vu...)

Alors qu'elle prenait un élan pour focuser sur les détails de chaque meurtre, Wen Tian lui mit une main sut l'épaule et lui dit:

-Ā Guāng wǒ xiǎng jiù gòule tāmen dōu shì lǜsè huò báisè. (A-Guang, je crois que c'est suffisant. Ils sont tous soit vert soit blanc.)

-Wǒ hái méi jiéshù. (Je n'ai pas fini.), rétorqua sérieusement Wei-Lan WuCuo en posant son regard sur son fiancé.

-Wǒ zhīdào, dànshì nǐ de zǔxiān sìhū xiǎng tǔ tā de dǎnliàng. Xiūxí yīxià. (Je sais mais ton ancêtre semble vouloir vomir ses tripes. Fais une pause.)

-Hǎo ba, ràng wǒmen tán tán yánsù de dōngxī. (Très bien, parlons des choses sérieuses.), les exhorta alors Wei-Lan WuCuo, revenue subitement du Monde des Cinglés.

'Comme si parler du massacre à venir de ma Secte n'était pas assez sérieux...', pensa Jiang FengMian, la gêne visible sur son visage.

-Zài zhège dōngtiān de kāishǐ, chāng zé hé cāng sè jiāng bèi mǒu zhǒng guàiyì de guàiwù shénmì de móushā, yīncǐ wǒmen zhǐwàng nín jiāng tāmen hé wǒmen qítā rén cángnì qǐlái, zhídào wéixiǎn guòqù. (Au début de cet hiver, ChangZe et CangSe vont se faire mystérieusement assassiner par un espèce de monstre bizarroïde, alors nous comptons sur vous pour les héberger, ainsi que nous autres, jusqu'à ce que le danger ne passe sa route.), dit Wei-Lan WuCuo en lui souriant, n'attendant pas de réponse avant de trainer les autres dans les profondeurs du Port des Lotus.

'Hein?', fut la seule chose qui traversa les pensées de Jiang FengMian.


Prochain chapitre le 4 janvier 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant