La différence de traitement était frappante, tellement que Wen ZhuLiu avait eut du mal à se rendre compte qu'il n'était plus à QiShan. Pendant son sommeil, lorsqu'il était inconscient, les souvenirs des horreurs qu'il avait vécues ne le lâchaient pas, mais à moment donné, les cauchemars avaient été remplacés par un doux rêve où il était heureux et l'impression d'être gelé, remplacée par de la chaleur.
La journée suivante, sa mère, son père et son frère l'avaient prit de côté et lui avaient offert le plus grand cadeau de son existence: une famille qui ne l'abandonnerait pas pour de l'argent. Son nom était toujours Wen ZhuLiu, mais il avait maintenant une signification différente. Avant, seule de la colère et de la peur étaient lié à ce nom, mais à présent, il était sa fierté, car Wen était le nom de son père et non de sa plus grande terreur.
Un peu plus tard, ils lui avaient présenté leur groupe, dont son alter-ego qui fut le premier à l'approcher. Et il n'avait pas eut peur comme l'adolescent pensait, ignorant encore que son alter-ego avait la même "malédiction" que lui. Voyant le regard rempli de questionnements de Wen ZhuLiu, Zhao ZhuLiu le prit par la main et l'emmena dans la cour intérieure du Port des Lotus. Ils s'assirent sur les bancs de pierre autour d'une table toute autant en pierre et Zhao ZhuLiu dit, pensivement:
-Nín yǒu wèntí...zuì hào wèn tāmen, yǐmiǎn tāmen zài nín de nǎohǎi zhōng luàn pǎo. (Tu as des questions... Tu ferais mieux de les poser pour qu'elles arrêtent de te courir dans la tête.)
L'adolescent monta les yeux vers lui et croisa son regard avant de le baisser en vitesse lorsque ses yeux croisèrent ceux de son interlocuteur. Celui-ci lui dit:
-Bùyào hàipà zhèlǐ méiyǒu rén huì shānghài nǐ. Tāmen shì chúnzhèng de línghún. Rúguǒ Wén RuòHán zuò dào zhè yīdiǎn, tā jiāng fāxiàn zìjǐ zài yīgè kěpà de dírén miànqián. (N'ait pas peur. Personne ici ne te feras de mal. Ce sont des âmes pures. Si Wen RuoHan parvient jusqu'ici, il se retrouvera devant une ennemie terrifiante.)
-Kěpà de dírén? Jiùsuàn shì Wén RuòHán? (Une ennemie terrifiante? Même pour Wen RuoHan?), s'étonna Wen ZhuLiu en levant enfin les yeux et en soutenant le regard de Zhao ZhuLiu.
-Dāngrán. Érqiě nǐ hěn liǎojiě tā. Nín hé nín de xīn xiōngdì jiào tā mǔqīn. (Bien sûr. Et tu la connais bien. Toi et ton nouveau frère l'appellez Mère.), précisa Zhao ZhuLiu.
-Díquè, dāng tā dàodá lièrì gōng shí, tā lìjí bǎ Wén RuòHán rēng jìnle yīgè yuánzhù...wǒ hěn nán bǎ tā gǎn chūqù. Jíshǐ... Zhège zǔzhòu... (C'est vrai que quand elle est arrivée au Palais du Soleil Ardent, elle a aussitôt jeté Wen RuoHan dans une colonne... J'ai eu du mal à l'en extirper. Même avec... cette malédiction...), pensa Wen ZhuLiu à voix haute, se rappelant de l'avant-dernière nuit.
En entendant le mot "malédiction", Zhao ZhuLiu lui posa une main sur la tête et lui ébouriffa les cheveux avant d'activer sa propre "malédiction" et de lui dire:
-Yīdàn wǒ jiào nín rúhé zhǎngwò gāi lǐwù, gāi lǐwù jiāng bù zài shì zǔzhòu. (Ce don ne sera plus une malédiction une fois que je t'aurai appris à le maîtriser.)
Wen ZhuLiu regarda son alter-ego avec tristesse et demanda:
-Nín rúhé shèfǎ jiēshòu tā zuòwéi nín de yībùfèn? (Comment as-tu fait pour réussir à l'accepter comme une part de toi?)
-Qǐchū, wǒ hái rènwéi zhè shì yīzhǒng zǔzhòu, zhǐshì yīn wéi rénmen hàipà wǒ, yǐjí wǒ duì cǐ suǒ zuò de shì. Duōnián yǐlái, wǒ yīzhí bèi Wén RuòHán yòng zuò zhànzhēng jīqì huò érzi de bǎobiāo. Wǒ bù zài kěwàng shēnghuó. Ránhòu, wǒ kàn dàole hěnjiǔ méiyǒu jiànguò de liǎnle. Wǒ ài shàng dì nàgè nánrén bǐ shénme dōu zhòngyào. Wǒ huì ràng nǐ cāi cāi shì shuí, yīnwèi wǒ xiāngxìn wǒmen duì zìjǐ de juésè bǎnběn yǒu xiāngtóng de gǎnshòu. (Au début, je pensais également que c'était une malédiction, seulement parce que les gens avaient peur de moi et de ce que je pouvais leur faire avec elle. Pendant des années, j'ai été utilisé par Wen RuoHan, que ce soit comme machine de guerre ou comme garde du corps pour ses fils. Je n'avais plus le goût de vivre. Puis, j'ai revu un visage que je n'avais pas vu depuis longtemps. Celui de l'homme que j'étais venu à aimer plus que tout. Je te laisse deviner de qui il s'agit puisque je crois que nous avons des sentiments identiques par rapport à nos propres versions du personnage.), lui dit Zhao ZhuLiu.
Les joues de Wen ZhuLiu s'empourprèrent et il répondit, timidement:
-Niè MíngJué? Wǒmen de guānxì kěnéngma? Wǒ yǐwéi tā hèn wǒ shì yīnwèi tā fùqīn bèi móushāle... (Nie MingJue? Notre relation est possible? Je croyais qu'il me détestait à cause de l'assassinat de son père...)
La main de Zhao ZhuLiu vint se poser sur l'épaule de l'adolescent et il lui dit, creusant ainsi son problème:
-Wǒ bù rènwéi shì tā kěnéng tǎoyàn nín ràng nín gǎndào kǒngjù. Nín dānxīn yóuyú wúfǎ kòngzhì juānzèng ér shānghài tā, bùshì ma? (Je ne crois pas que c'est le fait qu'il puisse te hair qui te fait peur. Tu as peur de lui faire du mal à cause du manque de contrôle sur ton don, n'est-ce pas?)
Wen ZhuLiu ouvrit de grands yeux et acquiesça tout de même. Si son alter-ego connaissait le racine de son problème, peut-être l'avait-il vécu et résolu? En voyant le regard plein d'espoir du plus jeune, Zhao ZhuLiu lui assura:
-Nín mǔqīn cóng zhè duàn shíjiān yǐlái yǒngyǒu dàliàng jìlù. Tā hái bǎ wǒmen suǒyǒu rén yǔ tā liánxì zài yīqǐ, yǐbiàn wǒmen lái zhèlǐ gǎibiàn shìwù de fāzhǎn fāngxiàng. Wǒ xiǎng, tíqián jiào nín rúhé kòngzhì juānzèng huì gǎibiàn yīxiē shìqíng. Lìrú, yǒngyú jiējìn Niè MíngJué. Wǒ kěyǐ bǎozhèng nǐ tā bù huì jùjué nǐ de. (Ta mère a une tonne d'archives datant de cette époque de l'histoire. Elle nous a d'ailleurs tous ralliés à elle pour que nous venions ici pour changer le cours des choses. J'imagine qu'en t'apprennant comment contrôler ton don en avance va changer certaines choses. Comme par exemple, le courage d'approcher Nie MingJue. Je peux te garantir qu'il ne te rejettera pas.)
-Nín rúhé quèdìng tā bù huì jùjué wǒ? (Comment en es-tu si sûr, qu'il ne me rejettera pas?), demanda Wen ZhuLiu, inquiet.
Il fut surprit par le sourire qui étira les lèvres de son alter-ego, mais encore plus surprit par la phrase qui sortit de sa bouche:
-Wǒ kěyǐ xiàng nín bǎozhèng, yīnwèi tā shì dì yī gè xiàng wǒ qiúhūn de rén. (Je peux te le garantir parce que c'est lui qui a demandé à me courtiser en premier.)
Prochain chapitre le 24 janvier 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...