Lorsque les deux Wen Ning, autant Cadavre Féroce qu'humain se furent remis de leur lien empathique, Wei-Lan WuCuo demanda à Wen Ning version Cadavre d'aller chercher le corps mort de Jin GuangShan junior qui pourrissait dans la salle d'exorcisme du Port des Lotus. Cette action causa néanmoins une panique générale pour les disciples Jiang et la Branche Médicale Wen qui n'avaient jamais vu de Cadavre qui dégageait autant de puissance et de conscience à la fois. Le seul Cadavre qui en était près s'adonnait être Wen Qing sénior qui appartenait à une race de Cadavre unique en son genre puisque c'était Wei WuXian sénior lui-même qui l'avait créée pour la sauver. Ce qu'ils ne savaient pas était que ce Wen Ning était carrément la version masculine de Wen Qing sénior, mais on ne peux par leur en vouloir pour leur ignorance...
Bref, une fois que le corps de Jin GuangShan junior fut sous leurs yeux, les Cultivateurs, qu'ils soient du passé, du futur ou d'une autre dimension, furent tous horrifié de voir son état.
-Nǐ quèdìng nǐ néng xiūhǎo? Tā de wèi lǐ yǒu yīgè dàdòng, chángzi guà zài wàimiàn. Gèng bùyòng shuō tā hóulóng lǐ de shāngkǒule... (Es-tu sûr de pouvoir le remettre en état? Il a un énorme trou dans le ventre et a les intestins qui lui pendent à l'extérieur. Sans oublier l'entaille qu'il a à la gorge...), demanda Jin GuangShan sénior qui regardait son alter-ego mort avec un pointe de dégoût évidant.
Wei-Lan WuCuo l'ignora à moitié et se tourna vers le Port des Lotus afin de se rendre auprès de Jiang YanLi, n'importe laquelle ferait l'affaire, pour lui emprunter du fil et une aiguille assez solide pour percer la peau d'un mort.
Pendant ce temps, Jin GuangShan sénior regardait le couloir que la Chef-Cultivateur avait traversé avec un visage insulté. Wen Tian, ne voulant pas que toute l'œuvre de son épouse soit sabotée à cause d'une action aussi minime que d'avoir ignoré Jin GuangShan, dit à celui-ci:
-Dāngrán, tā qù ná dōngxī lái xiūlǐ tā. Bùyào guài tā, yīqiè dōu zài tā de nǎohǎi zhōng jìnxíng. Tā hěn shǎo ràng zìjǐ de xiǎngfǎ chūqù. (Elle est sûrement allée chercher quelque chose pour le remettre en état. Ne lui en veux pas, tout ce passe dans sa tête. Elle ne laisse ses pensées en sortir que rarement.)
Wei-Lan WuCuo revint quelques instants plus tard avec les choses qu'elle cherchaient en main, un grand sourire, semblable à celui de Wei WuXian, sur le visage.
Dans le plus grand des silences, elle se mit à recoudre la trachée coupée de Jin GuangShan junior avant de s'attaquer au plus gros morceau: son ventre, littéralement, éventré. L'auditoire manqua dégueuler à plusieurs reprises, se mettant les mains devant le nez pour empêcher l'odeur de putréfaction cadavérique nauséabonde qui menaçait de réduire leurs narines à l'état de plaines déséchées d'entrer dans ce territoire sacré.
Une fois que Wei-Lan WuCuo eut finit de recoudre tout ce qui avait à être recousu, Jin GuangShan demanda:
-Bǎobǎo ne? Nǐ néng wéi bǎobǎo zuò diǎn shénme ma? (Et le bébé? Peux-tu faire quelque chose pour le bébé?)
Elle hocha la tête et répondit:
-Mó xiū suǒ néng dádào de jìngjiè shì yǒuxiàn de. Zhè háizi tài xiǎole, háishì gè kōngdàngdàng de ròutǐ xìnfēng. Tā hái méiyǒu liángxīn. Yóuqí shì shēntǐ yī luòdì jiù zhàle. Wǒ fèng bù qǐlái dànshì wǒ yào nǐ gàosù Jīn GuāngShān xiǎobèi, tā de háizi děng wǒ bàn wán tā de ànzi huīfù zhījué hòu, jiù bùnéng zài dài huíláile. (Il y a des limites à ce que la Cultivation Démoniaque peut accomplir. Ce bébé était trop jeune, ce n'était encore qu'une enveloppe charnelle vide. Il n'avait pas encore de conscience. D'autant plus que le corps a carrément explosé lorsqu'il a touché le sol. Je ne peux pas le recoudre. Mais je veux que ce soit toi qui apprenne à Jin GuangShan junior que son enfant ne peux pas être ramené lorsqu'il reprendra conscience quand j'en aurai fini avec son cas.)
Des larmes se mirent subitement à couler sur les joues de l'homme alors qu'il s'écriait, attirant l'attention du reste du groupe qui était jusque là occupé à observer le futur Cadavre qui venait de se faire rapiécé devant eux:
-Bù, wǒ bùnéng zhèyàng duìdài wǒ de lìng yīgè zìwǒ! Rúguǒ shì tā de háizi, nà yěshì wǒ de! Wǒ huì fēndān tā de tòngkǔ, dàn wǒ bù huì bǎ tā jiā zài tā shēnshang! (Non, je ne peux pas faire ça à mon alter-ego! Si c'était son enfant, alors c'était le mien également! Je partagerai sa souffrance, mais je ne la lui infligerai pas!)
Wei-Lan WuCuo soupira légèrement avant de dire:
-Wǒ liú gěi nǐ xuǎnzé. Nǐ gàosù tā, huòzhě shì wǒ gàosù tā. (Je te laisse le choix. Tu lui dis ou c'est moi qui lui dit.)
Jin GuangShan dû réfléchir à sa réponse. Il pourrait adoucir la chose tandis que son interlocutrice était la femme avec le moins de tact du monde entier. Avec lui, son alter-ego ne pleurerait que quelques jours, un seul pour le mieux. Avec Wei-Lan WuCuo, ça lui durerait probablement des semaines, même des mois peut-être.
-Hěn hǎo. Wǒ huì gàosù tā. (Très bien. Je lui dirai.), répondit finalement Jin GuangShan sénior en soupirant à son tour.
Ayant entendu ce qu'elle voulait entendre, Wei-Lan WuCuo allongea le corps dans le milieu de la pièce et le recouvrit de talismans inconnus au groupe sauf aux deux Wei WuXian, aux deux Lan WangJi et à Wen Tian. Les enfants du couple Wen/Wei-Lan les auraient reconnus mais ils entraînaient les disciples du Port des Lotus à l'extérieur.
Pour s'assurer que tout se passe bien, Wei-Lan WuCuo fit signe à Wen Ning version Cadavre, qui s'était remis de sa mini dépression post-traumatique de son long passé, de tenir le futur Cadavre Féroce au sol avec ses chaînes. Ce qu'il fit sans hésitation.
En silence, Wei-Lan WuCuo posa les mains, couvertes d'Énergie du Ressentiment, sur le corps qui se mit à voler, retenu avec peine par les chaînes de Wen Ning. Un cri enragé et inhumain sortit de la bouche du Cadavre qui se mit à se débattre, heureusement Wei-Lan WuCuo sauta dessus et lui posa un dernier talisman dans le milieu du front, l'immobilisant alors que l'Énergie du Ressentiment continuait son œuvre.
Elle sortit ChenQing de sa poche QiKun et joua une musique douce pour calmer le Cadavre en pleine crise de folie. Les mouvements furieux de Jin GuangShan junior se firent alors moins intenses jusqu'à s'arrêter complètement.
Ses yeux, d'ordinaire brillant, s'ouvrirent lorsque Wei-Lan WuCuo enleva les talismans de sur lui. Maintenant, ils avaient l'air aussi gris que ceux de Wen Ning, bien qu'ils aient conservé leur couleur d'origine, seulement plus terne.
-Huānyíng huílái. (Bon retour parmi nous.), l'accueillit Wei-Lan WuCuo, la première personne qu'il vit en ouvrant les yeux.
Prochain chapitre le 21 août 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...