Complètement épuisée, Jiang YanLi donna Jin Ling à Jin ZiXuan qui se mit directement à pleurer de bonheur avant de pleurer de peur quand sa femme le menaça, comme Yu ZiYuan l'aurait fait en temps normal:
-Rúguǒ bùxìng de shì, nǐ jiào xǐng wǒ. Wǒ yào shāle nǐ kǎ pí shén? (Si par malheur, tu me réveilles. Je te massacre. Kapiche?)
Jin ZiXuan s'empressa de faire oui de la tête en essayant de ne pas échapper son fils nouveau-né à cause de ses tremblements. D'ailleurs, le bébé ne semblait pas en faire de cas puisqu'il dormait à poings-fermés. Jiang YanLi ne lui avait jamais montré cet aspect de sa personnalité. Ça faisait un peu peur, surtout quand on voit de quelle mère elle vient. Heureusement, c'était là le seul trait que Jiang YanLi avait hérité de Yu ZiYuan, mais aussi le plus effrayant...
Wei-Lan WuCuo traîna tout le monde en dehors de la chambre d'accouchement, bébé y compris, avant de leur dire quelque chose qui les laissèrent pantois, comme à pas mal chaque fois qu'elle ouvre la bouche:
-Nín de Jiāng yánlì sìhū bǐ tā mǔqīn duō dé duō. Nín yùjiànle tā, tā wúfǎ biǎodá zìjǐ de shēngyīn, sìhū dōu jìchéngle tā de fùqīn. Zhù nín zài jiē xiàlái de jǐ tiān lǐ hǎoyùn, wǒ hé A-Tiān dōu jiāng kǒngbù, zài dǎng'àn zhōng jìzǎi tāmen de kǒngbù huódòng yǐjīng zài zhège shíhòu kāishǐle. Tāmen jīlěi lìliàng. Wǒ gǎn dǎdǔ, Wén RuòHán yǐjīng zhǎngwòle wǒmen zhè yī fāngmiàn de A-Liù jìshù. Gàosù Jiāng FèngMiǎn hé Yú ZiYuàn, wǒmen huílái shí liánhuā gǎng kěnéng huì yǒu gèng duō rén. Wǒ dǎsuàn shuōfú A-Liù hé yīliáo bùmén jiārù wǒmen. Wǒmen jiāng xūyào tā lái tíngzhǐ dà túshā. Wǒ kànzhe, dà duōshù méntú sǐ yú cūxīn. Hěn shǎo yǒurén lìjí sǐwáng. Wúlùn rúhé, ā Tiān, wǒmen zǒu ba. (Votre Jiang YanLi semble plus prendre de sa mère que la nôtre. Vous l'avez rencontrée, elle est incapable de lever le ton et semble tout hérité de son père. Je vous souhaite bon courage pour les prochains jours, A-Tian et moi allons terrifier les Wens, dans les archives, il est écrit que leur campagne de terreur avait déjà commencé à cette époque. Ils amassent des forces. Je suis prête à parier que Wen RuoHan a déjà mit la main sur le A-Liu de notre dimension. Dites à Jiang FengMian et Yu ZiYuan qu'il se pourrait qu'à notre retour, il y ait plus de gens au Port des Lotus. Je compte convaincre le A-Liu de cette dimension et la Branche Médicale de nous rejoindre. Nous allons en avoir besoin pour contrer le massacre. J'ai observé, et la plupart des disciples sont morts à cause de manque de soins. Très peu sont morts sur le coup. Bref, A-Tian, allons-y.)
-Děng děng, wǒ yě yào lái! Ràng nǐ zài méiyǒu wǒ de qíngkuàng xià wán dé kāixīn. (Attendez, je viens aussi! Hors de question de vous laisser vous amuser sans moi.), s'exclama Xue Yang en les suivant alors qu'ils partaient rapidement, sautant sur le toit et s'envolant sur leurs épées.
-Fǒuzé, xiéjiào jìchéngrén Lánlíng Jīn cáigāng chūshēng. Wǒmen bìxū qìngzhù. Yòng jiǔjīng! (Sinon, l'héritier de la Secte Lanling Jin vient de naître. Nous devons fêter ça. Avec de l'alcool!), dit Jin GuangShan en partant pour aller inviter les Jiangs ainsi que les disciples majeurs à leur petite veillée.
-Tiānzǐ Xiào! (Sourire de l'Empereur!), s'exclama Wei WuXian à la mention d'alcool.
-Wèi Yīng, gěi nǐ ná diǎn er. (Je vais en chercher pour toi Wei Ying.), dit brièvement Lan WangJi avant de monter sur Bichen et de s'envoler pour Gusu.
-Wèi WúXián, nǐ kěyǐ zuò nǐ de héyè jiǔ. Zhège chǐcùn de nín hái tài niánqīng, hái méiyǒu fāxiàn jìshù. (Wei WuXian, tu pourrais faire ton vin de feuille de lotus. Le toi de cette dimension est encore trop jeune pour avoir découvert la technique.), dit Jiang Cheng à son frère adoptif alors que Jin Ling était mit dans ses bras.
Wei WuXian se pencha pour mieux voir le beau petit visage aux joues d'écureuil du bébé avant d'être prit d'une vague de tristesse et de se mettre à pleurer soudainement. Les Cultivateurs se tournèrent vers lui, choqués que leur Patriarche de YiLing soit si sensible en voyant un bébé dormir.
-Wèi WúXián, zhè shì zěnme huí shì? Nǐ kū shénme? (Wei WuXian, qu'est-ce qui se passe? Pourquoi tu pleures?), demanda Jiang Cheng en lui donnant le bébé, espérant faire cesser les pleurs de son frère adoptif.
Wei WuXian regarda tristement Jin Ling dormir dans ses bras et répondit, la voix striée par ses hoquets de tristesse:
-Ā Guāng ràng wǒ yuèdúle dǎng'àn, zhège wéidù de wǒ yǒngyuǎn wúfǎ róngnà Ā Líng shènzhì kàn bù dào tā. Cǐwài, tā xiǎng gěi tā yīgè yuè dà de lǐwù bèi Jīn ZiXūn pòhuàile. Yěshì zài zhè yītiān, Jīn ZǐXuān sǐ yú huànyǐng jiāngjūn: Wén Níng. Wǒ hěn gāoxìng zìjǐ hái méiyǒu shīqù zhǔyì... (A-Guang m'a laissé lire les archives, et le moi de cette dimension n'a jamais pu tenir A-Ling dans ses bras ni même le voir. De plus, le cadeau qu'il voulait lui offrir le jour de ses un mois a été détruit par Jin ZiXun. C'est aussi cette journée-là que Jin ZiXuan meurt de la main du Général Fantôme: Wen Ning. Je suis juste heureux de ne pas encore avoir perdue la tête...)
Wei ChangZe et CangSe SanRen, qui étaient présents, se levèrent et se positionnèrent près de leur "fils inter-dimensionnel" et CangSe SanRen l'étreignit de côté avant de lui dire:
-Nín tōngguò jǐnggào wǒmen děngdàizhuó wǒmen de wéixiǎn lái wǎnjiù wǒmen de shēngmìng. Xiànzài bùyòng dānxīn. Jíshǐ wǒmen hái huózhe, wǒmen yě huì quèbǎo yīqiè dōu àn jìhuà jìnxíng. Ā Yīng bù huì jīnglì zhège dìyù de. Wǒ zhīdào nǐ bù huì ràng tā xiàng nǐ yīyàng shòukǔ. Wǒ zhīdào zhècì suǒyǒu rén dōu kěyǐ biàn dé gèng hǎo, jíshǐ shàngwèi fāshēng de shìqíng yěshì rúcǐ. Wǒ xīwàng nín suǒ miáoshù de bù huì fāshēng. Wǒ de érzi, bùyào huīxīn...zhǐyào jìnlì chéngwéi zhège hái zǐ yǐjí suǒyǒu nín xiǎng zhīdào hé bù zhīdào de rén de shēnghuó. Duìkàng shìwù lìliàng de lìliàng zài wǒmen de xiěyè zhōng. Shǐyòng tā bìng jiāng qí jiào gěi nín de wèilái háizi. Bùyào xiànrù suǒyǒu zhèxiē, bìng jǐnlì ér wéi. (Vous nous avez sauvé la vie en nous prévenant du danger qui nous guettait. Maintenant, ne vous inquiétez pas. Nous veillerons à ce que tout se passe comme prévu même si nous sommes encore en vie. A-Ying ne vivra pas cet enfer. Et je sais que tu ne le laissera pas souffrir comme tu ne te laisseras pas faire. Je sais que vous pouvez tous changer cette époque pour le mieux, même ce qui n'est pas encore arrivé. J'espère d'ailleur que ce que vous avez décrit n'arrivera jamais. Ne perds pas courage, mon fils... Fais seulement de ton mieux pour être dans la vie de cet enfant et dans celles de tout ceux que tu voulais connaître et que tu n'as pas pu connaître. Le pouvoir d'aller contre la force des choses est dans notre sang. Utilise-le et enseigne-le à ton futur enfant. Ne te laisse pas atteindre par tout ça et fait pour le mieux.)
Wei WuXian retrouva enfin la force de sourire et dit:
-Xièxiè māmā. Wǒ hěn xiǎng nǐ... (Merci, maman. Vous m'avez manqué... Tellement manqué...)
Puis, il se remit à pleurer en étant enlacé par Wei ChangZe et CangSe SanRen, dans une position qui n'écrasait pas Jin Ling, bien sûr.
Prochain chapitre le 6 janvier 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...