"J'suis Revenue, les Nazes!"

57 3 0
                                    

Une fois que Wei WuXian et Lan WangJi sénior furent revenus dans la salle de banquet, Lan XiChen sénior leur sourit et demanda:

-Nǐ rěn bù zhùle, shì ma? (Vous n'avez pas pu vous retenir, n'est-ce pas?)

Un sourire en coin gêné, une chose qui était presque inconnue à n'importe lequel des deux Wei WuXian, se traça sur les lèvres de l'homme habillé en noir et rouge et au ruban frontal ancestral des Lan, identique à celui de son mari.

-Duìbùqǐ, xióngzhāng. (Pardon, grand-frère.), s'excusa Lan WangJi qui peinait à s'incliner autant à cause de son ventre que de ses jambes qui tremblaient sous l'effet de la session de sexe intense que son Wei Ying et lui avaient partagée.

Lan XiChen sénior esquissa à son tour un sourire gêné avant de dire:

-Méiguānxì. Bìjìng, zài ā Yáng de jìyì zhōng, wǒmen dōu yǐjīng cānjiāguò jítǐ kuánghuānle. Duìyú wǒmen dì xìngyù, wǒmen yǐjīng méiyǒu rènhé zūnyánle. Fǒuzé, jiěfū. Nǐ zhīdào ā Guāng shénme shíhòu huílái ma? (Ce n'est pas grave. Après tout, nous avons déjà tous participer à une orgie de groupe dans la mémoire d'A-Yang. Il ne nous reste plus de dignité concernant nos envies sexuelles. Sinon, Beau-frère. As-tu une idée de quand A-Guang reviendra?)

Avant que l'un ou l'autre des deux hommes ne puisse répondre, la porte d'or massive de Jinlintai s'arracha de ses gongs, faisant tomber la foule dans le silence dû au résonnement de la porte claquant sur le mur d'or tout aussi massif. Les invités durent prendre la temps de se masser les oreilles et les tempes pour se remettre du choc auditif plus rapidement.

-Zhèlǐ shì. Tā sìhū yǐjīng lěngjìng xiàláile. (La voilà. Elle a l'air de s'être calmée.), répondit finalement Lan WangJi qui avait plus l'habitude de reconnaître les humeurs de Wei-Lan WuCuo puisque Wei WuXian était trop facilement distrait.

En effet, la Chef-Cultivateur du futur était toujours adossée au cadre de porte, maintenant vide de portes, l'air de se foutre d'à peu près tout. Comme d'habitude, quoi.

Elle n'avait pas son cache-œil/bandeau frontal car il était en possession de Wen Tian qui l'avait ramassé lorsqu'il était tombé au sol. Son oeil gauche était gardé fermé, bien qu'un légère brume noir essayait de s'échapper de sa paupière fermée et qu'une petite coulée de sang ne soit visible, sortant de son oeil fermé, signe de la présence d'Énergie de Ressentiment particulièrement puissante.

-Wǒ huíláile, nàcuì! Tǔdòu hé luóbo hái yǒu ma? Wǒ huì chī sānshí zuǒyòu. (J'suis revenue, les nazes! Est-ce qu'il y a encore des patates et des navets? J'en boufferais bien une trentaine.), dit-elle comme si tout était parfaitement normal, s'avançant de pas assuré jusqu'au buffet alors que les Chefs des plus petites Sectes reculaient sur son passage avec des expressions de terreur qui contrastaient avec son sourire éclatant hérité de son ancêtre Wei WuXian sénior.

-Shèng xià sān gè wánzhěng de pánzi. Chúle nǐ de háizi, méiyǒu rén jiēshòu tā, yīnwèi tāmen hàipà rúguǒ tāmen jiēshòule nǐ huì duì tāmen zuò shénme. Rúguǒ méiyǒu, qǐng guòlái, wǒ kěyǐ chóngxīn dài shàng nǐ de yǎnzhào. Nǐ hěn nán bǎ hùshēnfú mìfēng qǐlái. (Il en reste trois assiettes pleines. Personne à part tes enfants n'en ont prit car ils craignaient ce que tu allais leur faire s'ils en prenaient. Sinon, viens par là que je puisse te remettre ton cache-œil. Tu as de la misère à garder l'Amulette scellée.), répondit Wen Tian en venant vers elle, deux assiettes dans les mains et la troisième en équilibre sur la tête.

-Wǒ zhīdào. Wǒ shén zhì wúfǎ dàodá zànglǐ shān, zhídào wǒ jiārùle zhìshǎo liǎng bǎi jù shītǐ. Bǎ pánzi dì gěi wǒ, ràng wǒ jiākuài sùdù, zhèyàng wǒ jiù kěyǐ tíngzhǐ jízhōng zhùyì lìle. (Je sais. Je n'ai même pas pu me rendre aux Monts Funèbres avant d'être rejointe par au moins deux-cent Cadavres. Passe-moi les assiettes et met-moi ça en vitesse que je puisse arrêter de me concentrer autant.), se plaignit Wei-Lan WuCuo alors que Wen Tian passait une lingette mouillée sur son oeil gauche pour laver le sang avant de lui mettre son cache-œil.

-Liǎng bǎi jù shītǐ?! Nǐ xiǎng bǎ tāmen zhàojí dào nǐ shēnbiān, ràng tāmen chéngwéi yī zhī wǒmen shòu gōngjí de jūnduì ma?! Āng zāng de mó xiū! (Deux-cent Cadavres?! Cherchez-vous à les rallier à vous et en en faire une armée pour nous attaquer?! Sale Cultivatrice Démoniaque!), s'écria aussitôt le Chef de Secte OuYang à la place du Chef de Secte Yao qui avait déjà été dompté pour sa langue écervelée.

-Zhè bùshì zhēn de... Nǐ zhēn de yāo zìjǐ zuò...? (C'est pas vrai... Vous allez vraiment vous y mettre vous aussi...?), soupira-t-elle en le regardant d'un regard découragé qui voulait clairement dire "ahhhhhhhhhh...quand allez-vous me foutre la paix?".

-Nándào wǒmen bùnéng zhǐshì xiǎngshòu jùhuì, ràng yúchǔn ér kèbó de pínglùn lái zuò ma? Yīnggāi duì měi gèrén dōu hěn yǒuqù! (On peut pas, juste, profiter de la fête et laisser faire les commentaires débiles et méchants? C'est supposé être amusant pour tout le monde!), commença Jin-Lan LieLiang avant de monter le ton en criant pratiquement la dernière phrase, à bout de nerfs.

-Shù wǒ zhíyán, wǒ bùshì zài hé nǐ shuōhuà. Wǒ zài hé zhège kěwù de nǚrén shuōhuà. (Sauf votre respect, je ne vous parle pas. Je parle à cette femme détestable.), le coupa le Chef de Secte OuYang en pointant Wei-Lan WuCuo.

-Rúguǒ nǐ xiǎng yào tā de zūnzhòng, nà nǐ qiān wàn bùyào wǔrǔ wǒ... (Si vous voulez son respect, alors, il ne faut pas m'insulter...), commenta passivement Wei-Lan WuCuo alors que le visage entier de Jin-Lan LieLiang devenait rouge de colère.

-Ā Guāng yuǎn fēi kěhèn. Tā zhǐshì lìng rén tòngkǔ de chéngshí hé fēicháng zhíjiē. Tā cóng bù lìnsè, zhǐ shuō shíhuà. Zhè shì nǐ juédé tā kěhèn de wéiyī yuányīn. Nǐ de zìwǒ zhǐ huì shòudào zhòngchuāng. Xiànzài, wǒmen bù zài tánlùn tā. (A-Guang est loin d'être détestable. Elle est seulement douloureusement honnête ainsi que très directe. Elle ne mâche pas ses mots et dit seulement la vérité. C'est la seule raison pour laquelle vous la trouvez détestable. Votre égo est seulement touché de plein fouet. Maintenant, n'en parlons plus.), dit Jin-Lan LieLiang de la même façon dont un volcan aurait explosé en lave et en fumée.

Personne n'osa s'en prendre à Wei-Lan WuCuo, Wen Tian ou à leurs enfants de la soirée.


Prochain chapitre le 24 octobre 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant