La Naissance de Jin RuLan

97 7 0
                                    

Cela faisait un mois que les Cultivateurs inter-dimensionnels et inter-temporels s'étaient carrément installés au Port des Lotus et restaient à l'abri de Yu ZiYuan. Elle ne les avaient même pas vus depuis leur arrivée chez elle. Mais cette ignorance n'allait pas durer longtemps...

Justement, la Matriarche du Port des Lotus venait de sortir et de se mettre en route pour le terrain d'entraînement situé à l'arrière de l'énorme bâtiment qu'était sa maison afin de tortur-non- d'entraîner les disciples lorsqu'elle vit un couple composé d'un Jin et d'une Jiang qui faisaient une promenade romantique sur le pont de la cour intérieur. 

'Qu'est-ce qu'un Jin fait dans ma maison à séduire mes Cultivatrices?!', pensa-t-elle alors qu'elle s'approchait à grands pas vers les deux hérétiques qui se tenaient la main, cela ne se faisait pas en public!

Alors qu'elle s'approchait, le couple se retourna, l'ayant surement sentie arriver. Yu ZiYuan se retrouva alors face-à-face avec les sosies plus vieux de Jin ZiXuan et de sa A-Li. Tout était présent pour déclencher son évanouissement, mais la Matriarche était l'une des femmes les plus orgueilleuses de sa génération, donc, elle n'en fit rien, sauf figer sur place. Surtout lorsque la femme qui soit dit en passant, était très enceinte, l'appela:

-Mǔqīn! (Mère!)

Et ça en souriant.

Ce fut le coup de grâce.

***

Yu ZiYuan était calme, très calme, trop calme, songea Jiang FengMian en jetant des regards discrets à son épouse après les présentations officielles des Cultivateurs inter-dimensionnels qui avaient élu domicile sous son toit. Pas que Jiang FengMian avait des regrets... Surtout qu'ils avaient promis d'aider à entraîner les disciples pour qu'il puisse tenir tête aux Wens quand l'attaque aura lieu, car, de ce qu'il avait compris des explications très détaillées de Wei-Lan WuCuo, ils n'allaient pas durer très longtemps au combat.

'Elle semble bien le prendre...', se dit Jiang FengMian alors que Yu ZiYuan prenait une gorgée de thé vert, sans laisser paraître une quelquonque émotion.

Jusqu'à ce que ce fut le tour de Wei-Lan WuCuo de se présenter. La ballade au Pays des Fous commença:

-Hāi! Wǒ zìwǒ jièshào yīxià: 2020 Nián de dà chú gēngzhòng zhě, tóngnián de Wén jiàopài dà chú de wèihūnfū, hái yǒu yèyú shíjiān de Lán jiàopài Lán dà chú, què méiyǒu wàngjì wǒ guòqù de shíguāng, dāngshí rénmen de shénjīng, jiù xiàng wǒ xiànzài yào zuò dì nàyàng, rúguǒ wǒ yào xiāngxìn nín chōuchù de méimáo hé nín gāng rēng zài qiáng shàng de bēizi...rúguǒ bùshì, wǒ xǐhuān shōuyǎng bǐ wǒ yào xiàng duìdài háizi yīyàng duìdài tāmen, yīnwèi tāmen quèshí zài tāmen lǐmiàn. A! Ér zhè liǎng gè cái shì zhēnzhèng de Jiāng yánlì hé Jīn ZǐXuān. A, érqiě, tā gānggāng shīqùle shuǐ... Hū... Hé xiànghòu diào jìn chítáng lǐ. Jiǎn ér yán zhī, chēnghu wǒ wèi Ā Guāng , yīnwèi wǒ de gēnyuán láizì suǒyǒu wǔ gè jiàopài...zhèhuì gèng róngyì. (Salut! J'me présente: Chef Cultivateur de l'année 2020, fiancée du Chef de Secte Wen de la même année, également Chef de Secte Lan dans mon temps libre, sans oublier que je passe mon temps à aller dans le passé et à taper sur les nerfs des gens de l'époque, comme j'le fais maintenant si j'en crois votre sourcil qui tressaute et la tasse que vous venez de jeter dans le mur... Et sinon, j'aime adopter des gens plus vieux que moi pour les traiter comme les enfants qu'ils sont vraiment à l'intérieur d'eux. Ah! Et ces deux-là sont vraiment Jiang YanLi et Jin ZiXuan. Ah, et, elle vient de perdre les eaux... Ouf... Et de tomber à la renverse dans l'étang. Bref, appelez-moi A-Guang, puisque j'ai des racines venant de toutes les Cinq Sectes... Ce sera plus simple.)

-Juéduì bùshì nàme jiǎndān!!! Dāng Jīn ZǐXuān zhǐshì zài pángbiān de shíhòu, tā zěnme huì diào jìn chítáng lǐ?! (ABSOLUMENT RIEN N'EST SIMPLE!!! COMMENT A-T-ELLE FAIT POUR TOMBER DANS L'ÉTANG ALORS QUE JIN ZIXUAN EST JUSTE À CÔTÉ?!), s'écria finalement Yu ZiYuan alors qu'elle se levait et courait vers sa "fille d'une autre dimension" que Jin ZiXuan venait de sortir de l'étang et qui semblait vouloir le castrer en ayant une expression similaire à celle démoniaque que sa mère venait d'harborer sur son visage.

Bref, la joie pure, quoi.

***

Jiang YanLi tenait la main de Jin ZiXuan dans une poigne des enfers alors que les contractions se déchaînaient sur son utérus qui semblait se moquer d'elle, l'enrageant encore plus, et torturant Jin ZiXuan encore plus par la même occasion.

Celui-ci était aussi pâle qu'un uniforme de Gusu Lan, pas parce que ce qui se passait à côté de lui était fabuleux, mais parce que toutes ses phalanges étaient cassées, plutôt broyées, et surtout parce que sa douce et gentille A-Li venait de se transformer soudainement en une démone de la souffrance et de la torture. Il ne comprenait plus rien, et son cerveau avait cesser de fonctionner correctement, la douleur dans sa main prenant toute la place, poussant les idées intelligentes, comme encourager sa femme ou simplement aider, au fin fond de lui-même.

Heureusement, Wei-Lan WuCuo était là pour s'assurer que la réserve de mains à casser ne s'épuise pas. D'ailleurs, elle ne se gêna pas pour dire à Jin ZiXuan:

-Wǒ rènwéi jiē xiàlái de sìshí tiān nín jiāng bùdé bù shǒuyín. Suí tā qù ba, nǐ shènzhì wúfǎ shǒuyín, kělián de nǐ... (Je crois que tu vas devoir te masturber pour les quarante prochains jours. Laisse tomber, tu ne vas même pas pouvoir te masturber, pauvre toi...)

Elle lui tapota l'épaule avant de retourner à sa position initiale, c'est-à-dire, à la réception du bébé avec Wen Tian et Lan YuanJing, alors que Jiang YanLi lâchait la main droite de son mari pour lui empoigner la main gauche, avec une force herculéenne insoupçonnée, qui laissa échapper un craquement terriblement sinistre dès qu'elle l'eut dans la sienne. Elle leur dit:

-Bùyào huīxīn, kuài láile. Ā Líng sìhū zài chōu shíjiān. (Ne vous découragez pas, la tête arrive. A-Ling semble prendre son temps.)

-Ā Líng? nín zěnme zhīdào wǒmen yào zěnme chēnghu tā? Wǒ zhīdào Wèi WúXián gàosùguò wǒmen shénme shíhòu qù zànglǐ shān qù ràng tā xuǎnzé yīgè lǐmào de míngzì, dànshì wǒmen méiyǒu gàosù rènhé rén zhège xìngshì. (A-Ling? Comment sais-tu comment nous allons l'appeler? Je sais que Wei WuXian t'as raconté lorsque nous étions allés aux Monts Funèbres pour lui faire choisir un nom de courtoisie, mais nous n'avons parlé à personne du nom de naissance.), demanda Jin ZiXuan, essayant tant bien que mal de retenir un gloussement de douleur alors que sa femme lâchait un cri frustré en se frappant le tête sur l'oreiller en forme de prisme rectangulaire.

-Jì zhù jǐnguǎn wǒ guòshìle wǒ réngrán shì shuí. (N'oubliez pas qui je suis malgré ma folie passagère.), dit Wei-Lan WuCuo en donnant finalement Jin Ling à sa mère.

'Passagère?', pensèrent-ils tous en s'empêchant de rire à pleine gorge.


Prochain chapitre le 5 janvier 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant