Wei-Lan WuCuo avait eut raison.
Même pas une journée plus tard, une flotte d'une dizaine de bateaux de la Secte Wen voguaient vers Yunmeng Jiang pour prendre le Port des Lotus par surprise.
Malheureusement pour eux, toute la ville avait été prévenue de ce qui allait se produire et les civiles étaient partis se réfugiés dans les villages d'à côté tandis que les disciples de Yunmeng Jiang les plus jeunes et inexpérimentés avaient été envoyés à QingHe Nie pour être sous la charge de Nie MingJue pour la durée des combats.
Quant au reste, c'est-à-dire, les disciples séniors, les Cultivateurs interdimensionnels en mesure de combattre comme Wei WuXian sénior, Jin GuangYao, Lan QiRen sénior et junior, Wen Qing sénior et junior, Nie HuaiSang sénior, Nie MingJue sénior, etc, ils étaient tous à des positions stratégiques autour du Port des Lotus, prêts à attaquer au moindre mouvement suspect.
Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et leurs enfants Vampires, car les enfants qui n'avaient pas encore éveillé leur côté Vampirique risquaient gros, attendaient exactement là où les Wens avaient prévu d'attaquer, leurs épées et arcs à la main, silencieux comme la mort qu'ils symbolisaient.
Xue Yang, Zhao ZhuLiu et Wen ZhuLiu étaient quelques Li en aval sur la rive du fleuve par lequel la circulation de marchandises se faisaient, surveillant l'arrivée des Wens.
Alors qu'ils attendaient, Jiang Cheng junior vient rejoindre Wei-Lan WuCuo et lui demanda, l'inquiétude dominant son regard:
-Ā Guāng nǐ quèdìng néng xíng ma? (A-Guang, tu es sure que ça va marcher?)
La femme regarda vers le toit le plus élevé du Port des Lotus et pointa un objet, un talisman, collé solidement sur celui-ci. Puis, elle pointa les quatre directions chacune leur tour avant de répondre:
-Zhè shì wǒ yǔ Ā Yáng, zǔxiān Wèi WúXián, Ā Xián hé Ā Zhàn gòngtóng chuàngzào de fāmíng. Wǒmen yǐjīng tóurùle zúgòu de lìliàng, yǐbiàn zhèxiē hùshēnfú kěyǐ xíngchéng yīgè zúyǐ fùgài zhěnggè liánhuā gǎng de yuán dǐng. Tāmen bǐcǐ zhī jiān yóu wǒmen wǔ gè zhōng de lìng yīgè tǒngzhì. Rúguǒ nàgè yuán dǐng shībàile, nàme wǒmen wǔ gèrén zhōng de yīgè jiù fāshēng liǎo shìqíng. Cóng wǒ dāngshí de dǎng'àn zhōng dú dào de nèiróng, méntúmen yóuyú ā Liù de cúnzài ér xùnsù de dǎpòle zhàng'ài, dànshì yóuyú tā zài wǒmen zhè biān, suǒyǐ yīnggāi méiyǒu wèntí, yīnwèi wǒ hé qítā sì gèrén zài qínggǎn shàng dū cúnzài zhàng'ài qiáng de. Dànshì, qǐng bùyào wàngjì, zhèxiē hùshēnfú réngrán shì yuánxíng, yīncǐ kěnéng huì fā shēng shìgù. Rúguǒ Lotus Harbor xiàng dǎng'àn guǎn yīyàng ránshāo, nà shì yīnwèi ránshāo de jiàntóu yǐjīng chénggōng tōngguò. Dànshì Wén sī rén bù huì tōngguò, wǒ kěyǐ bǎozhèng. (Ceci est l'invention que j'ai créée avec A-Yang, Ancêtre Wei WuXian, A-Xian et A-Zhan. Nous y avons mis assez de puissance pour que ces talismans puissent former un dôme assez grand pour recouvrir tout le Port des Lotus. Chacun d'autre eux est régit par l'un d'autre nous cinq. Si ce dôme lâche, c'est que quelque chose est arrivé à l'un de nous cinq. D'après ce que j'ai lu dans les archives de mon époque, la barrière tenue par des disciples a rapidement lâchée à cause d'A-Liu, mais puisqu'il est de notre côté, il ne devrait pas y avoir de problème avec la barrière puisque moi et les quatre autres sommes émotionnellement forts. Mais n'oublions pas que ces talismans sont encore des prototypes, alors un accident peut arriver. Si le Port des Lotus brûle comme dans les archives, c'est qu'une flèche enflammée à réussi à passer. Mais les Wens ne passeront pas, ça je peux te le garantir.)
-Nín zěnme néng quèdìng? (Comment peux-tu en être aussi sure?), demanda brusquement Jiang Cheng junior.
-Yīnwèi wǒ shì duōnián zhìdìng zhè xiàng jìhuà de rén. Wǒ cóng yī kāishǐ jiù jìhuàle yīqiè. Shíjì shang, wǒmen bùshì ǒurán lái de. Zhè chǎng xíjí jiāng dǎozhì yīchǎng bēijù, ér zhè chǎng bēijù jiāng dǎozhì gèng dà de yīchǎng bēijù. Wèile fángzhǐ dì èr chǎng bēijù, wǒmen zhèngzài fángzhǐ dì yī chǎng bēijù. Yīnwèi jíshǐ kěyǐ cuīhuǐ Wén jiào pài bìng chóngjiàn liánhuā gǎng, zhè dì èr chǎng bēijù yěshì bùkě nìzhuǎn de. (Parce que c'est moi qui ai monté ce plan depuis des années. J'ai tout prévu depuis le début. En réalité, nous ne sommes pas venus à cette époque par hasard. Cette attaque entrainera une tragédie, et cette tragédie en entrainera une autre bien plus grande encore. C'est pour empêcher cette deuxième tragédie que nous empêchons la première. Car même si la Secte Wen peux être détruite et le Port des Lotus reconstruit, cette deuxième tragédie est irréversible.)
-Tóngshí, yóuyú wǒmen zài zhèlǐ, yǒu jǐ xiàng yǔ dǎng'àn bùduìyìng. Zhè zhèng shì wǒmen zhèngzài chángshì zuò de. Mùqián, wǒmen yǐjīng bìmiǎnle nín cānjiā "Wén jiàopài wēn jízhōngyíng", yě bìmiǎnle ā Liù zài zhè chǎng dòuzhēng zhōng suǒ biǎoxiàn chū de wéixiǎn. Wǒmen hái dǎsuàn tuī huí Wáng LíngJiāo, bìng zài tā fādòng xìnhào zhīqián xiān qièqǔ tā de xìnhào, zhè jiāng zǔzhǐ jiànduì zhīdào héshí fādòng gōngjí, zhè shì yīgè kěyǐ zài tāmen cǎiqǔ rènhé xíngdòng zhīqián jiù duì tāmen jìnxíng gōngjí de bù duì. Tā jiāng hěn kuài jiéshù. Jiāng chéng, xiāngxìn zhège jìhuà. Yīqiè dōu yǐ jìhuà. (En même temps, plusieurs éléments ne correspondent pas aux archives depuis que nous sommes là. C'est exactement ce que nous cherchons à faire. Pour l'instant, nous vous avons évité le camp de concentration Wen pour les Sectes récalcitrantes ainsi que le danger qu'A-Liu aurait représenté dans ce combat. Nous avons également l'intention de repousser Wang LingJiao et voler son signal avant qu'elle ne le lance, ce qui empêchera la flotte de savoir quand attaquer, c'est mon unité qui les attaquera avant qu'ils n'esquissent un seul geste. Ce sera vite terminé. Jiang Cheng, fais confiance au plan. Tout est prévu.), ajouta-t'elle alors en le regardant droit dans les yeux.
En voyant la détermination dans son regard, Jiang Cheng junior n'eut plus peur et n'eut plus de doutes. Rien n'allait leur arriver. Pas avec Wei-Lan WuCuo aux alentours.
C'est là que l'équipe de reconnaissance revint en disant:
-Tāmen shì yībǎi lǐ rén Wáng LíngJiāo bù yìng gāi zhǎng. (Ils sont à cent Li d'ici. Wang LingJiao ne devrait pas tarder.)
-Hǎo ba. Fàng kāi fēngzhēng. (Bien. Lâchez le cerf-volant.), ordonna alors Wei-Lan WuCuo alors que Xue Yang et les deux ZhuLiu s'inclinaient rapidement comme à un général d'armée et couraient autour du Port des Lotus pour faire passer le message.
Bientôt, un gros cerf-volant rond et rouge se fit voire dans le ciel pendant quelques instants avant qu'une flèche aux plumes rouges ne le heurte et le fasse tomber.
Tout allait parfaitement bien.
Prochain chapitre le 4 avril 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...