Wen Tian était sans conteste le Wen le plus débile qui ait jamais existé, et la Branche Médicinale Wen de cette époque n'allait pas tarder à s'en rendre compte.
En effet, à la minute où ils avaient mis les pieds à l'intérieur du Port des Lotus, des bruits d'une bonne centaine de pas se rapprochaient, causant un vacarme inimaginable dans toute la demeure.
-Zhèxiē shì shénme shēngyīn? Jiànzhú wù shàng zhèngzài jìnxíng rènhé shīgōng ma? (C'est quoi ces bruits? Il y a de la construction que se fait sur le bâtiment ou quoi?), demanda la Grand-Mère Wen en se grattant le menton, A-Yuan toujours sur le dos.
-Bù, yào lái de shì háizi hé wǒ de zhàngfū. Nín zuì hǎo bì kāi. Tāmen huì háo bù yóuyù de tiào rù zhàndòu... (Non, ce sont les enfants et mon mari qui arrivent. Vous feriez mieux de vous écarter. Ils ne vont pas hésiter à se jeter dans la mêlée...), répondit Wei-Lan WuCuo en se préparant.
Elle eut à peine le temps d'ouvrir les bras qu'une cinquantaine d'enfants âgés d'un maximum de vingt ans et un bel homme habillé des couleurs de Wens se jetèrent sur elle, la faisant tomber au sol. L'homme tenant deux paires de jumeaux dans ses bras, heureusement il semblait avoir trouvée une façon de les tenir sans les mettre en danger. C'est d'ailleurs lui qui ramena le calme dans la basse-cour:
-Háizimen, mǎshàng qǐchuáng, zhèyàng jiù bù huì shānghài xīn de dìdì huò mèimei. Wǒ zěnme shuō zài nínìng zhōng páxíng ne?! (Les enfants, relevez-vous tout de suite pour ne pas blesser votre nouveau petit frère ou nouvelle petite soeur. Et qu'est-ce que j'ai dis à propos de se traîner dans la boue?!)
Les enfants se mirent en ordre d'âge aussi rapidement qu'ils étaient arrivés, l'homme aidant son épouse à se relever en même temps. La Branche Médicinale Wen était toujours là, au milieu de la route de pierres de rivière, figés devant le nombre d'enfants que ces deux-là avaient eus, se demandant comment la femme n'était toujours pas morte en couche et comment l'homme faisait pour ne pas perdre patience après avoir aidé à élever autant d'enfants.
-Ā Tiān, wǒ yào hé háizimen yīqǐ qù chī jī, yǐndǎo tāmen dào tāmen de chìbǎng shàng, nǐ kěyǐ zìwǒ jièshào. Bù zuò rènhé shìqíng, capiche? (A-Tian, j'vais chercher du poulet avec les enfants, guides-les jusqu'à leur aile et tu pourras te présenter. Fais pas n'importe quoi non plus, capiche?), demanda, trop doucement Wei-Lan WuCuo à Wen Tian.
-Shì de xiānshēng! (Oui, Chef!), appela-t-il avec un léger tremblement dans les genoux.
Il ne se relâcha que lorsque sa femme fut loin, très loin avec leurs cinquante enfants.
Il baissa son bras qui était positionné en pose militaire et se tourna vers ses ancêtres en souriant comme son ancêtre masculin Nie HuaiSang.
-È... Wǒmen néng zhǎo chū nǐ shì shuí ma? (Euh... Peut-on savoir qui vous êtes?), demanda Wen Qing avec une certaine hésitation, voyant bien que cet homme était loin d'avoir eue une éducation esclavagiste comme la leur.
Il se tourna immédiatement vers eux et se présenta, avec un énorme sourire:
-Wǒ shì Wén Tiān, huānyíng lái dào liánhuā gǎng, zhè shì dùguò yúshēng de hǎo dìfāng. Ràng wǒ dàilǐng nín jìnrù nín de sīrén liánduì. (Je suis Wen Tian, bienvenue au Port des Lotus, un endroit génial pour passer le restant de vos jours. Laissez-moi vous conduire à votre aile privée.)
Ceux de la Branche Médicinale Wen se regardèrent entre eux et le Quatrième Oncle dit:
-Wǒ zhīdào měi gè shìzú fēnzhī de suǒyǒu Wén rén, bìngqiě cóng wèi zài shìzú jìlù zhòng kàn dào nín de míngzì. Yīncǐ, yàome dàibiǎo zìjǐ sāhuǎng, yàome chéngwéi táobīng. (Je connais tous les Wens de chaque Branche du Clan et je n'ai jamais vu votre nom dans les registres du Clan. Alors soit vous mentez sur votre nom ou soit vous êtes un déserteur.)
-Kěyǐ kěndìng de shì, wǒ bùshì táobīng, wǒ jiào Wén Tiān, nǐ kěyǐ wèn ā Guāng huílái de shíhòu. Qíshí wǒ hé ā Guāng shì wèilái de rén, wǒmen bùshì ma? (Une chose est sûre, je ne suis pas déserteur et mon nom est bien Wen Tian, vous pourrez demander à A-Guang lorsqu'elle reviendra. En réalité, A-Guang et moi venons du futur, fou n'est-ce pas?), dit Wen Tian en levant les mains devant lui comme Nie HuaiSang le ferait dans une situation gênante comme celle-ci.
-Shì de, fēicháng fēngkuáng. (Oui, très fou.), répondit Wen Qing avec un ton dur dans la voix.
Wen Tian lui sourit et lui dit:
-Ā Qīng nà shì méi bànfǎ hé nǐ de yǎngfù shuōhuà bìngqiě zhīdào wǒ méiyǒu zài sāhuǎng, rúguǒ nín bù xiāngxìn wǒ, nàme yěxǔ nín huì bǐ rènshí de rén gèng hǎo. Ā Liù qǐng guòlái! (A-Qing, ce n'est pas une façon de parler à ton père adoptif, n'est-ce pas? Et sachez que je ne mens pas, si vous ne me croyez pas, alors peut-être le prendrez-vous mieux de quelqu'un que vous connaissez. A-Liu, viens ici s'il-te-plaît!)
Tout le monde resta figé, en particulier Wen Qing et Wen Ning qui rencontraient enfin celui que avait poussé pour pouvoir les adopter, même s'il semblait avoir seulement quelques années de plus que l'aînée des deux. Mais, ils furent encore plus choqués lorsque Wen ZhuLiu rappliqua, portant l'uniforme de Yunmeng Jiang en ayant un sourire sur le visage, ce qu'il n'avait jamais eu avec les Wens.
-Fùqīn, tā yǒu shuí? (Qui a-t'il, père?), demanda Wen ZhuLiu, beaucoup plus naturel que lorsqu'il avait été adopté et ramené de QiShan.
-Dāng wǒ gàosù tāmen nín de mǔqīn hé wǒ láizì wèilái shí, nín de xīn xiōngdì jiěmèi bù xiāngxìn wǒ, nín yǒng bù shuōhuǎng, gàosù tāmen, nín! (Tes nouveaux frère et soeur ne me croient pas lorsque je leur dit que ta mère et moi venons du futur, tu ne mens jamais, dit le leur, toi!), se plaignit Wen Tian en serrant Wen ZhuLiu dans ses bras comme un gamin.
Wen ZhuLiu étouffa un rire et confirma:
-Wǒ bù liǎojiě suǒyǒu xìjié, dàn wǒ kěyǐ bǎozhèng, nín jīntiān huìjiàn de rén zhōng yǒu hěn dà yībùfèn láizì wèilái huò zhècì, dàn láizì lìng yīgè fāngmiàn. Mǔqīn huílái hòu hái néng jiěshì gèng duō, wǒ zìjǐ yě bù zě me kěnéng. Tóngshí, fùqīn, tāmen yīnggāi bèi dài dào tāmen de chìbǎng, tāmen kàn qǐlái jīng pí lì jìn. (Je ne connais pas tous les détails, mais je peux vous garantir qu'une bonne partie des personnes que vous allez rencontrer dans la journée viennent du futur ou de cette époque mais d'une autre dimension. Mère sera plus en mesure d'expliquer lorsqu'elle reviendra, je ne comprends pas très bien comment c'est possible moi-même. En attendant, père, il faudrait les conduire à leur aile, ils ont l'air épuisés.)
Sur ce, ils furent conduits à leur aile privée sans plus de délais et dans l'incompréhension totale.
Prochain chapitre le 8 mars 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...