La Famille Wei

109 7 0
                                    

Le petit Wei Ying se rendit enfin compte qu'ils n'étaient pas seuls et de tourna vers le groupe de Cultivateurs, des êtres qu'il adulait pratiquement puisque ses parents en étaient des très puissants. L'enfant figea lorsqu'il vit Wei WuXian et surtout Lan WangJi qu'il attrapa par la main et qu'il traîna dans la maison, suivis de près par Wei WuXian qui ne voulait pas laisser son époux seul dans un environnement inconnu.

Quelques secondes plus tard, une grande et belle femme vêtue de rouge, noir et blanc, ressemblant presque trait pour trait à Wei Ying et Wei WuXian, sortit de la maison avant de s'approcher de Wei ChangZe et de lui foutre une claque sur la tête en vociférant, son visage semblant se transformer à quelque chose tout droit sortit de des enfers:

-Ā Chàng! Wǒ néng zhǎo chū wèishéme Ā Yīng de cháng xiāng hé A-Zhàn zài jiālǐ ma? Tèbié shì ā Zhàn huáiyùnle! (A-Chang! Je peux savoir pourquoi le sosie plus vieux d'A-Ying et A-Zhan plus vieux font dans la maison?! Surtout que A-Zhan est enceint!)

-Shénme?! Dànshì zhè shì bù kěnéng de! Ā Zhàn zhǐshì gè háizi, tā jīhū méiyǒu líkāiguò Gūsū! (Quoi?! Mais c'est impossible! A-Zhan n'est qu'un enfant et il n'a presque jamais quitté Gusu!), s'exclama la femme en essayant de l'étrangler.

-Dāng wǒmen gānggāng dé zhī nánrén kěyǐ shēng hái zǐ shí, zhè jiùshì nín guānzhù de zhòngdiǎn ma? (C'est sur ça que tu te concentres alors qu'on vient d'apprendre que les hommes peuvent accoucher?!), demanda sauvagement la femme alors que le visage de Wei ChangZe tournait au bleu.

Lan QiRen prit la parole, voulant aider son ami à rester en vie le plus longtemps possible et à ne pas se faire tuer par sa propre épouse:

-CāngSè, fàng kāi tā, tā sìhū méiyǒu hūxī. Cǐwài, nín shìfǒu bù yǐ cǐ wéi chǐ zài nín de érzi hé nín de hòudài miànqián zhèyàng zuò? (CangSe, lâche-le donc, il n'a pas l'air de respirer. Et en plus, n'as-tu pas honte de faire ça devant ton fils et ta descendance?)

-Hòuyì? Nàme nián zhǎng de ā Yīng hé huáiyùn de ā Zhàn yǐ hūn bìng yǒu gèng duō de háizi? Wǒ bù míngbái. (Descendance? Alors le A-Ying plus vieux et le A-Zhan enceint sont mariés et ont eut d'autres enfants? Je comprends pas.), dit CangSe SanRen en lâchant Wei ChangZe qui se frottait la gorge dans l'espoir de réparer son pauvre larynx.

Lan QiRen expliqua alors en pointant Wei-Lan WuCuo et Wen Tian:

-Wǒ yìshí dào zhège shìjiè de zìwǒ bù huì shuō zhèxiē huà, dànshì wǒmen láizì yīgè píngxíng de wéidù, ér zhè liǎng gè zé láizì nàgè wéidù de wèilái. Huàn jù huàshuō, tāmen shì zhè zhǒng chǐcùn de yǐ zhī qiēgē qì de hòudài. Tāmen láizì dì èrshí'èr nián. Zhè wèi niánqīng nǚzǐ shì Wèi Yīng hé ā Zhàn de zhíjiē hòuyì, ér zhè wèi niánqīng rén zé shì Wén sī yīxué fēnshè de hòuyì. (J'ai conscience que le moi de ce monde ne dirait pas de telles choses mais nous venons d'une dimension parallèle et ces deux-là viennent du futur de cette dimension. En d'autres termes, ils sont les descendants de Cultivateurs connus de cette dimension. Ils viennent de l'année deux-mille vingt. La jeune femme est la descendante directe de Wei Ying et A-Zhan tandis que le jeune homme descend de la Branche Médicale des Wens.)

Les deux ne bronchèrent même pas. Ils se contentèrent de les observer avant de leur faire signe d'entrer dans la maison, ce qu'ils firent. La maison était plus grande à l'intérieur que vue de l'extérieur. Les meubles étaient faits en bois et les décorations peu nombreuses. Mais cela suffisait à faire leur bonheur. Ils chassaient et cueillaient pour manger, dépendamment des saisons et allaient chercher de l'eau à la rivière non-loin de là. Quant ils allaient en Chasse Nocturne, l'argent qu'ils gagnaient allait dans l'achat de tissus et de graines pour faire leurs propre vêtements, car CangSe SanRen était très douée en couture, malgré son apparence qui faisait souvent peur aux gens de YiLing, et de partout où ils allaient chasser...  Les graines étaient pour le jardin, car ils avaient battit leur demeure dans une clairière en prévoyant d'avoir un jardin où ils feraient pousser fruits et légumes, une section de riz incluse. Ils n'avaient pas besoin de plus.

Dans le coin, Wei WuXian racontait une histoire tandis que Wei Ying avait l'oreille accotée sur le ventre un peu arrondi de Lan WangJi, espérant entendre quelque chose ou même sentir quelque chose. 

-Zhīhòu fāshēngle shénme? (Qu'est-ce qui s'est passé après?), demanda l'enfant, fasciné autant par le ventre de Lan WangJi que par l'histoire.

-Wǒmen jiāng jiàntóu fàng zài yīqǐ, bìngyòng tāmen zhì chéng yú chā. Wǒ shènrùle dà túshā wūguī de ké, dāng tā xíjí wǒ shí, wǒ huīwǔzhe jiàn, jiāng qí zhān zài ròu shàng, bìng mìfēng jiāng qí zhān zài zuǐ shàng. . Nà shí, Lán Zhàn yǐjīng huáile wǒmen de shuāngbāotāi, suǒyǐ tā quèbǎo guī bèi kùn zài shuǐmiàn. Yòng tā de cìkè shéngsuǒ jìshù, tā wánchéngle zhè xiàng gōngzuò, wǒ diēle shí duō mǐ, zhè hěn bàng. (Nous avons réunies les flèches et avons fait des harpons avec. Je me suis infiltré dans la carapace de la Tortue du Carnage et lorsqu'elle est venue pour m'attaquer, j'ai brandis l'épée qu'il y avait de plantée dans se chair et qui la scellait pour la planter dans sa gueule. Lan Zhan était déjà enceint de nos jumeaux dans ce temps-là, alors il s'assurait que la Tortue était prise au piège à la surface. Avec sa technique de la Corde Assassine, il l'a achevée et j'ai fais une chute de plus de dix mètres, c'était génial.), raconta Wei WuXian en pointant Lan WangJi avec un énorme sourire.

Wei ChangZe et CangSe SanRen se regardèrent et regardèrent les Cultivateurs afin de savoir de quoi il parlait, c'est Jiang Cheng qui répondit:

-Tā jiǎngshùle tāmen jíbài túshā hǎiguī de shíjiān. Wèiwúxiàn cǐhòu hūnmíle yīgè xīngqí. Jì xiōngdì bùdé bù chéngshòu chǎn qián chōujīn yīgè duō xīngqí de tòngkǔ, ér méiyǒu rènhé dōngxī kěyǐ jiǎnqīng téngtòng. Suǒyǒu zhè yīqiè, chú liǎo duàn tuǐ... (Il raconte la fois où ils ont vaincue la Tortue du Carnage. Wei WuXian est resté dans le coma pendant une semaine après ça. Beau-frère a dû souffrir des crampes prénatales pendant plus d'une semaine sans rien pour soulager la douleur. Tout ça en plus d'avoir une jambe cassée...)

Les parents Wei restèrent pantois devant la version inter-dimensionnel de leur fils et de leur... gendre... avant de se tourner vers Jiang Cheng et de lui dire:

-Nǐ kàn qǐlái xiàng ZǐYuàn hé FèngMiǎn nǐ bùshì tāmen de jiārén ma? Wǒ yǐqián jiànguò A-Li, dàn wǒmen bù zhīdào tāmen yǒu dì èr cì. (Vous ressemblez à ZiYuan et FengMian. Vous ne seriez pas de leur famille? J'ai déjà vu A-Li mais nous n'étions pas au courant qu'ils en avaient eut un deuxième.)

Jiang Cheng s'inclina en joignant les mains dans un salut traditionnel avant de se présenter:

-Hěn gāoxìng rènshí nǐ, shūshu hé wǔshù āyí, wǒ shì Jiāng WànYín, jiāng chéng, xiànrèn yún mèng jiāng de fùzé rén, Jiāng FèngMiǎn hé Yú ZǐYuàn de érzi, Jiāng YánLì de xiōngdì, Wèi WúXián de yǎng xiōngdì. (Enchanté, Oncle et Tante Martial, je suis Jiang WanYin, Jiang Cheng, Chef actuel de Yunmeng Jiang, fils de Jiang FengMian et Yu ZiYuan, frère de Jiang YanLi et frère adoptif de Wei WuXian.)


Prochain chapitre le 28 décembre 2020.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant