L'Auberge: Rencontre Désagréable avec les Jins

64 5 0
                                    

Après leur avoir fait paqueter trop de choses et leur avoir dit leurs aurevoirs trop longtemps, les Jiangs purent enfin laisser les Cultivateurs inter-dimensionnel, temporels ainsi que leurs enfants se mettre en route pour Gusu. 

Les disciples, qui s'étaient habitués à la présence des anomalies inter-temporelles, leurs avaient promis de bien s'occuper de leurs enfants pendant leur temps aux cours donnés par la Secte Gusu Lan sur les préceptes et bonnes manières de devenir Cultivateur, cours que Wei-Lan WuCuo et les deux Wei WuXian allaient se faire un plaisir de modifier un peu, tout en en profitant pour démolir le Mur des Règles devant les regards des Lans du passé. Ils allaient bien s'amuser.

Wei-Lan WuCuo se mit à rire à pleine gorge alors qu'ils embarquaient sur le bateau qui allait les conduire au deux-tiers du chemin vers Gusu. Les autres la regardèrent sans prêter une grande attention à la raison de tout ceci, habitués au folies passagères de leur amie et parente.

Pour tout dire, ils avaient l'intention d'être aussi naturels qu'elle lorsqu'ils allaient mettre les pieds au Repaire des Nuages, chose que les Anciens détestaient. Ils aimaient vous voir mourir par en-dedans, désorientés et ne sachant pas qui vous êtes afin de mieux vous contrôler avec des règles et des principes plus inhumains les uns que les autres...

***

Après sept heures de navigation, les Cultivateurs inter-dimensionnels et le trio temporel, sans oublier les deux Jiangs, le Wei et Wen ZhuLiu, arrivèrent enfin à Gusu, où ils trouvèrent une auberge pour se reposer un peu avant de reprendre la route jusqu'au Repaire des Nuages afin d'arriver avant sept heures, Lan XiChen, Lan QiRen, Lan YuanJing et Lan WangJi avaient insisté là-dessus. Wei-Lan WuCuo s'en tapait parce qu'ils pouvaient facilement passer par-dessus le mur de toute façon. Tant de problèmes et d'inquiétude pour tant de simplicité! 

Mais, une fois entrés dans la dite auberge, un groupe venant de Lanling Jin les forcèrent à se mettre de côté pour les laisser entrer, pour la seule et unique raison qu'ils étaient riches et réputés, ne voyant pas Jin GuangShan, Jin GuangYao et Jin ZiXuan dans les personnes qu'ils venaient de bousculer. Jin GuangShan intervint, voyant qu'ils avaient bousculé, nul autre que lui-même, mais puisqu'ils portaient tous une cape à l'infigie de Yunmeng Jiang, il était impossible de le reconnaitre:

-Nǐ juédé nǐ zài zuò shénme? Zūnzhòng, nǐ zhīdào ma? (Que pensez-vous que vous faites? Le respect, vous connaissez?)

Bien que la voix de cet homme leur semblait familière, les disciples de Lanling Jin ne comprirent pas qu'il s'agissait quantiquement de leur Chef de Secte et que par conséquent, ils étaient foutus, et l'un d'eux jugea intelligent de renchérir, sur un ton d'enfant gâté:

-Wǒmen de gōngzǐ zài zhèlǐ zūle jǐ gè fángjiān, nín yīnggāi zūnzhòng wǒmen! (Notre Jeune Maître a loué plusieurs chambres ici, c'est vous qui devriez nous respecter!)

Jin GuangShan allait enlever son capuchon et lui montrer qui il était, mais ses deux fils hochèrent la tête pour lui dire qu'il fallait rester neutre et n'entrer dans aucun conflit avant d'être arrivés au Repaire des Nuages, donc, Jin GuangShan décida de négocier un arrangement, qu'il finit par avoir après avoir passé plus de cinq minutes à parler avec le gamin.

***

Une fois qu'ils furent dans leurs chambres, ils n'eurent même pas le temps de dépaqueter leurs affaires que l'aubergiste toqua à leurs portes, une expression gênée et un peu déçue sur le visage. Il leur dit:

-Zhēn de hěn bàoqiàn, dànshì nín jiāng bùdé bù xúnzhǎo lìng yījiā lǚguǎn... Láizì Lánlíng Jīn de zhǔyào tuántǐ yǐjīng dǐdá, tāmen de gōngzǐ rén bù tài jiēshòu zài tóngyī chǎngsuǒ yǒngyǒu qítā rén de xiǎngfǎ. Zhēn duìbùqǐ. (Je suis vraiment désolé, mais il va falloir que vous trouviez une autre auberge... Le groupe principal venant de Lanling Jin est arrivé et leur Jeune Maître n'est pas très réceptif à l'idée d'avoir d'autres gens dans le même établissement. Vraiment navré.)

Wei WuXian empêcha son jeune alter-ego de s'emporter en répondit, voyant que l'aubergiste était véritablement navré:

-Wǒ míngbái. Wúlùn nǎ zhǒng fāngshì, duì wǒmen lái shuō zuì hào huán shì jìxù qiánjìn. Wǒ gěi wǒmen liú xià de yìn xiàng shì... (Je comprends. De toute façon, il est mieux pour nous de continuer notre route. J'ai l'impression que nous ne sommes pas près d'arriver...)

Il lui paya le coût d'arrivé et des cinq minutes passées dans l'auberge et ils s'en allèrent, leurs capuchon cachant toujours leurs visages, les sujettant aux regards pleins de jugements et de dégoût des disciples Jin et surtout de leur Jeune Maître.

Quittant le centre de la ville de Caiyi, là où ils se trouvaient, les Cultivateurs inter-dimensionnels et les autres marchèrent hors de celle-ci et suivirent les traces d'Énergie Spirituelle qui dissuadaient les créatures d'outre-tombe et contrôlées par l'Énergie du Ressentiment d'aller plus loin dans les montagnes, là où le Repaire des Nuages étaient caché. Mais, comme Wei WuXian l'avait senti, un imprévu se produisit: Wen Ning courut vers le bord de la route et vomit ses tripes dans l'herbe, faisant sursauter Jiang Cheng qui accourut vers lui, inquiet, suivi de Wen Qing, qui traina Nie HuaiSang à sa suite. Quand Wen Qing prit le pouls de son frère, elle dit, un sourcil légèrement haussé:

-Ā Níng zài lái yīcì? (A-Ning, encore?)

Wen Ning sourit et acquiesça.

-Wǒ yǐjīng zhīdàole wǒ yǐjīng liǎng gè yuèle. Qiú qiú nǐle, jiějiě, bié ràng wǒ zhème kuài huí dào liánhuā gǎng. (J'étais déjà au courant. J'ai déjà deux mois de fait. S'il-te-plaît, grande-soeur, ne me fait pas retourner au Port des Lotus si tôt.), la supplia-t-il.

Wen Qing soupira et dit:

-Hěn hǎo. Dànshì, dāng wèi yīng yóuyú tā de tíngzhí ér huí dào liánhuā gǎng shí, nín jiāng hé tā yīqǐ qù. Wúlùn nǎ zhǒng fāngshì, huáiyùn chōujīn dōu yīnggāi zài zhège shíhòu kāishǐ. Érqiě wǒ bùxiǎng zài xūyào shí tīngdào rènhé shēngyīn, zhè bèi lǐjiě ma? (Très bien. Mais quand Wei Ying retournera au Port des Lotus à cause de sa suspension, tu iras avec lui. De toute façon, les crampes de grossesse devraient commencer dans ce temps-là. Et je ne veux rien entendre lorsque ça sera le temps de partir, c'est compris?)

Wen Ning fit oui de la tête et ils s'installèrent dans une clairière pour faire un feu et se réchauffer en attendant de pouvoir reprendre la route. Il leur restait deux heures pour se rendre au Repaire des Nuages après tout.

 Qu'est-ce qui pourait mal allez?


Prochain chapitre le 27 janvier 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant