Deuxième Phase

79 4 0
                                    

À Yunmeng, parce que quelques mois s'étaient écoulés et qu'il était le temps pour Wen Ning et les autres, qui étaient éventuellement tombés enceints et enceintes de leurs prochains enfants, de partir du Repaire des Nuages et de retourner au Port des Lotus à cause de la mal conduite des deux Wei WuXian et de notre chère Wei-Lan WuCuo qui n'avait cessé de mettre Wen Chao au tapis pendant leur séjour, Wen ZhuLiu défonça la porte du grand hall avec une lettre dans la main. Son visage était totalement paniqué lorsqu'il donna la lettre à sa mère adoptive qui rota des plumes colorées, à la grande misère de Wen Tian qui avait été obligé d'aller chasser le coq sauvage à quatre heures du matin.

-Wǒ míngbáile...tā zhìdìngle zìjǐ de jìhuà...huǒjimen, Wén RuòHán zǔzhīle yīchǎng shèjiàn bǐsài, yǐ pínggū wǒmen zài sān tiān nèi de shílì. Wèi WúXián, Lán WángJí, Jiāng Chéng hé wǒ dū jiāng dàibiǎo Yúnmèng Jiāng. (Je vois... Il a mit son plan en marche... Les mecs, il y a un tournoi de tir à l'arc organisé par Wen RuoHan pour évaluer nos forces dans trois jours. Les deux Wei WuXian, Lan WangJi, Jiang Cheng et moi représenterons Yunmeng Jiang.), dit calmement Wei-Lan WuCuo en posant l'invitation sur sa table basse, recrachant sans gêne un os de poulet complet.

-Dànshì, nín, Lán XīChén, Lán Zhàn hé wǒ de lìng yī zìwǒ yǐ huáiyùn. Nǐ yào jiānchí ma? (Mais, toi, Lan XiChen, Lan Zhan et mon alter-ego sont enceints. Allez-vous tenir le coup?), demanda le Wei WuXian interdimensionnel en s'adressant à Wei-Lan WuCuo avec une certaine inquiétude.

-Ó dāngránle gēnjù jīnnián de jìlù, zhècì bǐsài méiyǒu shé me zhídé jìniàn de shìqíng. Zhǐshì Wén RuòHán de jūnshì guānchá. Wén RuòHán chā shàng chātóu de wéiyī yuányīn shì méiyǒu rén gǎn bǎ tā cóng gāowèi shàng tuō xiàlái. Dànshì xiànzài Yúnmèng Jiāng bù zài bìxū qūfúle. Zài guòqù de èrshí nián zhōng, wǒmen yǐjīng péixùn bìng gàozhī nín yǒuguān wèilái de xìnxī. Nín nénggòu shēngcún, bìngqiě zuì zhòngyào de shì, kěyǐ shǐ tāmen de dùzi kǒngjù. (Oh, mais bien sûr. D'après les archives de cette année, rien de très mémorable ne se produit à cette compétition. Juste de l'observation militaire de la part de Wen RuoHan. La seule raison pour laquelle Wen RuoHan a poussé le bouchon était parce que personne n'a osé le faire descendre de ses grands chevaux. Mais maintenant, Yunmeng Jiang n'a plus à se prosterner. Pendant les vingt dernières années, nous vous avons entraînés et informés sur le futur. Vous êtes capables de survivre et surtout, de leur mettre la peur au ventre.), dit Wei-Lan WuCuo.

Wei An et Wei ShuoFeng s'avancèrent, le deuxième tenant son ventre rond et sur le point d'exploser, dû aux triplets qui s'y trouvaient et Wei An leur dit:

-Dāng wǒmen réng zài shùncóng èmó de gōngdiàn zhòng shí, wǒmen jìxù zài Wén Níng de bāngzhù xià sōusuǒ dǎng'àn, hǎo ba, shī Wén Níng, fāxiànle dǎozhì shìjiè zōngpài shīqù shēngwàng de yī jiàn shì. Wǒ rènwéi ā Guāng yě zhīdào zhè yīdiǎn. (Lorsque nous étions encore au Palais du Démon-Soumis, nous avons continué à fouiller les archives à l'aide de Wen Ning, enfin, le Cadavre Wen Ning, et avons trouvé la seule chose qui a fait perdre leur prestige aux Sectes du Monde de la Cultivation. Et je crois qu'A-Guang le sait aussi.)

Celle-ci répondit:

-Kǒngjù shì yào fùchū dàijià de, yīncǐ jiějué fāng'àn shì biǎomíng méiyǒu lǐyóu jùpà Wén. (La peur fait des ravages, donc, la solution est de montrer qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur des Wen.)

-Nà wǒmen gāi zěnme bàn? Zhàojí qítā zōngpài cānjiā wǒmen de zhàndòu. (Que devons-nous faire alors? Pour rallier les autres Sectes à notre combat.), demanda Lan WangJi en caressant son ventre qui commençait à s'arrondir alors que Wei WuXian avait son bras passé autour de ses épaules.

-Wǒmen xiàng tāmen zhǎnshì, Wén jiābǎo bǐ tāmen shēngchēng de yāo ruò dé duō, érqiě záluànwúzhāng. Zhè jiāng shì nín de juésè. (Nous leur montrons que les Wen sont bien plus faibles et désorganisés qu'ils ne le prétendent. Ceci sera votre rôle.), répondit Wei-Lan WuCuo.

-Nǐ huì zěnyàng zuò? (Et toi, que vas-tu faire?), demanda Lan WangJi junior qui avait demandé la permission exclusive de suivre son Maître à Yunmeng pour continuer de suivre sa formation en plus d'être proche de Wei Ying et leur bébé à naître.

Pendant ce temps, Wei-Lan WuCuo en était venue à le voir non seulement comme un disciple mais aussi comme son petit frère. Pareil pour le Lan XiChen junior.

-Wǒ jiàng zài suǒyǒu jiàopài de miànqián yǔ Wén RuòHán miànduìmiàn, yǐ biǎomíng qǔdài tā de yīshēng bìng méiyǒu shé me kùnnán. Wǒ huì jí cǐ jīhuì ōudǎ tā. Qíngxù bōdòng quèshí shì yīzhǒng tòngkǔ. (Je confronterai Wen RuoHan devant toutes les Sectes afin de montrer qu'il n'y a rien de bien sorcier à prendre sa place dans la vie. J'en profiterai pour le tabasser un peu... Les sautes d'humeur sont une vraie plaie.), dit Wei-Lan WuCuo comme s'il n'y avait rien là.

Jiang FengMian, qui était là avec Yu ZiYuan et Jiang YanLi junior, se leva et déclara:

-QíShān zhī lǚ xūyào liǎng tiān. Nín míngtiān zǎoshang jiāng líkāi, yǐbiàn shǒuxiān dàodá. Nín de guānglín jiāng fángzhǐ qítā zōngpài de kělián zhuīsuí zhě shòudào tài duō ōudǎ. Wén tè rén yǐqián jiànguò ā Guāng, Wén Tiān hé Xuè Yáng. Gèng bùyòng shuō tāmen zhīdào Wén ZhúLiù pāoqìle tāmen. Tāmen zhīdào zhàndòu bù huì chíxù hěn cháng shíjiān. (Le voyage jusqu'à QiShan prend deux jours. Vous partirez demain matin afin d'arriver les premiers. Votre présence évitera aux pauvres disciples des autres Sectes de se faire trop taper dessus. Les Wens ont déjà vu A-Guang, Wen Tian et Xue Yang. Sans compter qu'ils savent que Wen ZhuLiu les a désertés. Ils savent qu'ils ne dureront pas longtemps dans un combat.)

Ceux qui allaient partir à QiShan, à part Wei-Lan WuCuo, acquiescèrent avant de s'incliner et de prendre congé. La femme resta derrière et dit à Jiang FengMian et Yu ZiYuan:

-Wúlùn fāshēng shénme shì, dōuliú zài liánhuā gǎng. Wǒ juédé Lans hěn kuài jiù huì xūyào wǒmen. Wǒ bù jìdé shì shénme shíhòu. Wǒ yǐjīng gàosù Lán QíRén, rúguǒ yǒu rènhé shìqíng fāshēng, qǐng bǎ Lán XīChén hé Yúnshān bǔzhìchùdǎng'àn yīqǐ fāsòng dào zhèlǐ. (Quoi qu'il arrive, restez au Port des Lotus. J'ai l'impression que les Lans ne vont pas tarder à avoir besoin de nous. Tout ce que je ne me souviens pas c'est quand. J'ai déjà dit à Lan QiRen d'envoyer Lan XiChen ici avec les archives du Repaire des Nuages si jamais il se passe quelque chose là-bas.)

-Wǒmen chéngnuò. Zài nín bùzài qíjiān, wǒmen jiāng bǎochí zài liánhuā gǎng fànwéi nèi. (Nous le promettons. Nous resterons dans les limites du Port des Lotus pendant votre absence.), promirent Jiang FengMian et Yu ZiYuan.

Wei-Lan WuCuo ne s'était encore jamais trompée sur ses impressions et ils continueraient de lui faire confiance tant qu'elle ne se tromperait pas.

Sur ce, elle prit congé à son tour.


Prochain chapitre le 22 février 2021.

Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant