Quand Wei-Lan WuCuo arriva à l'entrée de la forêt de bambou, là où elle avait sentit les présences des "cons" qui s'y étaient aventurés, elle camoufla sa présence vampirique ainsi que son odeur en faisant attention d'être extrêmement silencieuse avant de s'approcher de... la trentaine de ses enfants qui avaient passé l'âge de quinze ans.
Elle se faufila entre les branches de bambou et finit par leur sauter dessus en grognant, leur foutant à tous un coup de poing bien mérité dans le ventre qui les fit se plier en deux pour atténuer la douleur:
-Yīqún xiǎo báichī, zài wǒ kàn lái, nǐ yīnggāi liú zài jiālǐ, kànzhe nǐ de fùqīn, zhídào tā gěi Wén shì yīyào kē de rén zàochéng de shānghài shènzhì chāoguò tā yǐqián! (Bandes de petits cons, il me semble que vous étiez supposé rester et surveiller votre père avant qu'il ne traumatise ceux de la Branche Médicinale Wen encore plus qu'il l'a déjà fait!)
-Shuō dào nà...wéi shí yǐ wǎn...fǒuzé, nín shìfǒu zhīdào nín gàosù tāmen, dāng nín zhǎodào xiānzǔ XīChén shí nín huì huí jiā de ma? Nín réngrán méiyǒu huílái, bìngqiě yǐjīng duì qí jìnxíngle zhuǎnhuàn, zhè yìwèizhe nín yǐjīng zhǎodàole tā. Tā zài nǎlǐ, yǐbiàn wǒmen néng jǐnkuài jiāng tā sòng huí liánhuā gǎng? (À ce propos... C'est un peu trop tard pour ça... Sinon, tu as conscience que tu leur as dit que tu rentrerais quand tu aurais trouvé Ancêtre XiChen? Tu n'es toujours pas revenue et tu l'as transformé, ce qui veut dire que tu l'as déjà retrouvé. Il est où, qu'on puisse le ramener au Port des Lotus au plus vite?), répondit le plus vieux des triplés ayant vingt ans en se tenant encore le ventre.
Wei-Lan WuCuo soupira et leur dit:
-Nà shí wǒ yě zhǎodàole Mèng Yáo. Kàn lái tā yǔ línghún zhēnzhèng de yǔ ā Chén yǒu liánxì. Rúguǒ ā Chén huíláile, nàme Mèng Yáo jiù bìxū hé tā zài yīqǐ. Ā Chén bù zhīdào rúhé zhǎngwò tā de xīxuè sùdù, zhè jiùshì wèishéme wǒ huì bèizhe tā zǒu dé gèng kuài. Wǒ yào A Yáng dài shàng Mèng Yáo, yīnwèi wǒmen méiyǒu shíjiān làngfèi. Wǒ juédé Wén RuòHán zài jiē xiàlái de jǐ tiān huì zuò xiē lìng rén zuò'ǒu de shìqíng. Gēnzhe wǒ. (J'ai aussi trouvé le Meng Yao de cette époque. Il semblerait qu'il soit véritablement lié à A-Chen par l'âme. Si A-Chen est ramené alors Meng Yao doit être avec lui. A-Chen ne saura pas comment maîtriser sa vitesse vampirique, c'est pourquoi je le porterai sur mon dos pour aller plus vite. Je veux qu'A-Yang embarque Meng Yao pour la route car nous n'avons pas de temps à perdre. J'ai l'impression que Wen RuoHan va faire quelque chose de dégueulasse dans les prochains jours. Suivez-moi.)
Sa trentaine d'enfants la suivirent et ils arrivèrent bientôt à la maison de Meng Yao qui était dehors avec Lan XiChen qui lui apprenait à laver ses propres vêtements, chose que le plus grand des deux semblait avoir la plus grande misère à accomplir.
Semblant l'avoir sentie, elle et ses enfants Vampires, il se retourna, sur ses gardes et se détendit en la voyant, bien qu'il n'était pas nécessairement calme non plus à cause de la présence de nombreux autres Vampires qui lui étaient inconnus bien qu'ils partageaient une odeur et une présence vampirique très semblable à celles de Wei-Lan WuCuo qui lui fit signe de s'enlever le sous-vêtement de la craque de fesses et de se calmer au plus vite.
Meng Yao, ayant remarqué que Lan XiChen était tendu, tourna la tête vers Wei-Lan WuCuo et la trentaine d'intrus et demanda à celle-ci:
-Ā Guāng zěnmeliǎo tāmen shì shuí? Tāmen kàn qǐlái xiàng nǐ yīyàng yǒuqù... (A-Guang, que se passe-t-il? Qui sont-ils? Ils te ressemblent drôlement...)
-A, shì de, ràng wǒ xiàng nín jièshào wǒ de wǔshí gè háizi zhōng de sānshí gè. Tāmen lái dài wǒmen huí dào liánhuā gǎng. Mèng Yáo, rènshí wǒ de zuì lǎo de: Xuè Yáng, tā shì wǒmen jiāngyào pǎo dào nàlǐ shí huì bèizhe nǐ dì nà gèrén. Tā shì xiàng Ā Chén yīyàng de xīxuèguǐ, wǒ hé zhèlǐ de suǒyǒu rén. Wǒ jiāng chuān Ā Chén, yīnwèi tā réngrán wúfǎ kòngzhì tā de xīxuèguǐ sùdù. Dāng wǒmen dàodá nàlǐ shí, wǒ jiāng yǔ tā yīqǐ xùnliàn liǎng gè Ā Zhàn. (Ah, oui, je te présente trente de mes cinquante enfants. Ils sont venus nous remmener au Port des Lotus. Meng Yao, fait connaissance avec mon aîné: Xue Yang, c'est lui qui te portera sur son dos pendant que nous allons courir jusque là-bas. Il est Vampire comme A-Chen, moi et tous les autres qui sont ici. C'est moi qui porterai A-Chen puisqu'il ne maîtrise toujours pas sa vitesse vampirique. Je l'entraînerai avec les deux A-Zhan quand nous serons arrivés.), dit Wei-Lan WuCuo alors qu'elle pointait en direction du plus grand de ses fils, ayant les cheveux noirs et les yeux rouges sang, il était facile à distinguer par son allure et son sourire psychopathe.
-Màn man lái, wǒ yào qù hé A-Chen tán yīxià chūfā de zhǔnbèi gōngzuò. Wǒmen jiàng zài jǐ fēnzhōng hòujiàn dào nín. Mèng Yáo, rúguǒ nín yǒu dōngxī kěyǐ dài huí jiā, xiànzài jiù qù zuò, wǒmen hěn kuài jiù yào zǒule. (Prenez votre temps, je vais aller discuter avec A-Chen des préparatifs de départ. Nous vous rejoindrons dans quelques minutes. Meng Yao, si tu as quelque chose à prendre chez toi, fait-le maintenant, nous partons très bientôt.), ajouta-t-elle en poussant Meng Yao vers son fils aîné.
Puis, elle alla rejoindre Lan XiChen pour lui faire part de ce qui allait suivre.
***
Plusieurs minutes plus tard, Lan XiChen était accroché aux épaules de Wei-Lan WuCuo, ses habits toujours à moitié trempés et déchirés sur le dos et jetait des regards remplis d'envies de meurtres en direction de Xue Yang qui portait Meng Yao sur son dos.
-Tā wèishéme yào chuān ā Yáo ne? (Pourquoi c'est lui qui porte A-Yao?), maugréait-il pour la énième fois alors que Wei-Lan WuCuo manquait s'étouffer de rire à chaque fois.
-Yīnwèi nín shíjì shang shì xīxuèguǐ tǐnèi de xīnshēng yīng'ér. Nín xūyào liànxí, jǐn cǐ éryǐ. Xiànzài nǐmen dàjiā bì zuǐ, wǒmen jìnrùle Wén jiānshì qū. (Parce que tu es pratiquement un nouveau-né dans un corps de Vampire. Tu as besoin d'entraînement, c'est tout. Maintenant, taisez-vous tous, on entre dans la zone de surveillance des Wens.), lui dit-elle avant de s'adresser plus sérieusement à ses enfants qui acquiescèrent en silence, accélérant encore plus le pas.
Prochain chapitre le 28 mars 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
FanfictionTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...