L'Ancien qui présidait la compétition monta sur le podium habituellement utilisé par les danseuses des maisons closes que fréquentaient l'ancien Chef de Secte Jin pour annoncer les résultats:
-Qǐng zhùyì. Wǒmen guānchá dé hěn hǎo, yǐjīng dé chūle dì yī lún qián shí míng de jiéguǒ. Rúguǒ nǐ méiyǒu tīngdào nǐ de míngzì, qǐng zǒu. Bìxū jùbèi xiéjiào lǐngxiù zhíwèi suǒ xū de sān gè tèzhēng. (Votre attention je vous prie. Nous vous avons bien observés et nous en sommes venus à une conclusion concernant le top dix des gagnants de la première épreuve. Si vous n'entendez pas votre nom, veuillez partir, s'il-vous-plaît. Avoir les trois caractéristiques requises pour le poste de Chef de Secte est obligatoire.)
Les candidats se mirent à suer alors que l'Ancien disait les noms des dix candidats retenus.
-Duìbùqǐ, gèwèi cháng lǎo, nín wàngjì gěi wǒ diǎnmíngle, wǒ xiāngxìn. (Excusez-moi, vénérables Anciens, mais vous avez oublié de me nommer, je crois bien.), dit la voix hautaine du candidat à la gauche de Jin-Lan LieLiang.
Le candidat en question n'était autre que Jin ZiXun, le cousin de Jin ZiXuan. Et il n'avait pas l'air très content du choix fait par ses Aînés.
-Bù, ZiXūn, wǒmen quèdìng nǐ bùzài dì èr lún de hòuxuǎn rén míngdān shàng. (Non, ZiXun, nous sommes surs que tu n'es pas sur la liste des candidats pour la seconde épreuve.), répondit l'Ancien.
-Zhè shì wèishéme? Wǒ shì Jīn shì jiāzú de chún zhǒngmǎ. Bù xiàng yīxiē bèi xuǎn zhōng de rén. (Pourquoi donc? Je suis un Pur-Sang du Clan Jin. Pas comme certains qui, eux, ont été choisis.), négocia Jin ZiXun avec amertume en jetant un coup d'œil haineux et plein de dégoût vers Jin-Lan LieLiang.
-Zhège niánqīng rén shì jìnjí chún zhǒng. Tā shì yǐ gù Jīn GuāngYáo de zhèngzi, línshí jiàozhǔ Jīn GuāngYáo, dàn réng bèi suàn zuò jīn shì zōngzhǔ. Dànshì, méiguānxì. Nǐ méiyǒu bèi xuǎn zhōng de yuányīn shì: Nǐ tài àomàn hé fǎnfù wúcháng. Rúguǒ nǐ fāxiàn zìjǐ shì zōngzhǔ, nǐ huì chǔsǐ yībàn de dìzǐ, yīnwèi tāmen huì hé nǐ shuōhuà. Wǒ xiànzài qǐng nǐ líkāi fángjiān. Wǒ bìxū xiàng nàxiē liú xiàlái de rén jiěshì dì èr cì mónàn. (Ce jeune homme est un Pur-Sang Jin. C'est le fils légitime de feu Jin GuangYao, le Chef de Secte temporaire qui a quand-même été compté parmi les Chefs de Secte Jin. Mais, ça n'a pas d'importance. La raison pour laquelle tu n'as pas été choisi est la suivante: tu es trop hautain et capricieux. Si tu te retrouvais à la tête de la Secte, tu exécuterais la moitié des disciples simplement parce qu'ils t'auraient adressée la parole. Je te prierais maintenant de quitter la salle. Je dois expliquer la deuxième épreuve à ceux qui restent.), lui ordonna, un peu sauvagement, l'Ancien.
Jin ZiXun sortit de la salle avec l'idée claire de se venger de ce Jin-Lan LieLiang qui pour lui, était devenu son pire ennemi.
L'Ancien annonça enfin la seconde épreuve:
-Dì èr gè cèshì, nǐ bìxū xiě yī piān yǎnjiǎng gěi méntú tīng. Nàxiē xiě chū pīnxiě cuòwù zuìshǎo qiě néng yǐnqǐ méntú zuì jījí fǎnyìng de yǎnjiǎng zhě jiāng bèi xuǎn wèi dì sān cì cèshì. (Pour le seconde épreuve, vous devez écrire un discours à faire écouter aux disciples. Ceux qui auront écrit un discours avec le moins de fautes d'orthographe et qui incitera le plus de réactions positives de la part des disciples seront retenus pour la troisième épreuve.)
Lorsque l'Ancien fit un signe de la main, des serviteurs habillés de doré arrivèrent et déposèrent des rouleaux, de l'encre et des pinceaux devant chacun des dix candidats restants. Puis, l'Ancien annonça:
-Kāishǐ! Nǐ yǒu èrshí fēnzhōng. (Commencez! Vous avez vingt minutes.)
Jin-Lan LieLiang prit son pinceaux, le trempa dans l'encre et n'eut aucun problème à écrire un discours que ne tournait pas autour du pot et qui prônait la bonté, la gentillesse, la détermination, le courage, l'entraide et l'honnêteté au lieu de parler de domination et d'argent avant tout.
Il se relut plusieurs fois afin de vérifier qu'il n'avait pas fait d'erreur, et attendit que l'Ancien signal la fin du vingt minutes. À la fin des vingt minutes, l'Ancien dit:
-Děng mòshuǐ gānle, nǐ kěyǐ xiūxí shí fēnzhōng, wǒ kěyǐ zhàojí dìzǐ. Xiūxí hòu huí dào zhèlǐ. Wǒ bù huì ràng chídào de rén jìnlái. Chídào děngyú bèi biǎndī. Zài dì èr cì cèshì jiéshù shí, jiāng wèi nín tígōng yī dùn fàn. (Vous avez droit à dix minutes de pause pendant que l'encre sèche et que je puisse réunir les disciples. Soyez de retour ici-même après la pause. Je ne laisserai pas entrer ceux qui sont en retard. Être en retard est égal à être disqualifié. Un repas vous sera offert à la fin de la deuxième épreuve.)
Les candidats s'inclinèrent devant l'Ancien avant de sortir de la salle pour se disperser dans Jinlintai. Malheureusement pour lui, sur son chemin pour aller dans les jardins, Jin-Lan LieLiang se fit barrer la route par nul autre que Jin ZiXun qui le regardait avec malveillance.
L'homme hautain attrapa le menton de Jin-Lan LieLiang dans sa main et lui fit tourner la tête de chaque côté avant de siffler et de dire:
-Wa, wǒ shì duì de. Nǐ méiyǒu xiéjiào lǐngxiù de shǒulǐng. Nǐ kàn qǐlái gèng xiàng jìyuàn lǐ de cháochén! Yīgè wǒ zhǐyào shi jīn zōngzhǔ jiù kěyǐ jià de chénzǐ! Nǐ zěnme shuō? Hěn yòu rén, bùshì ma? (Wouah, j'avais raison. Tu n'as pas la tête d'un Chef de Secte. Tu as plutôt la tête d'un courtisant dans une maison close! Un courtisant que je pourrais épouser dès que je serai Chef de Secte Jin! Qu'en dis-tu? C'est tentant, non?)
Les yeux dorés de Jin-Lan LieLiang prirent la forme de demie-lunes tellement il était hébété par la stupidité de son interlocuteur. Il répondit d'une voix monotone:
-Zhēn de zài ma? Wǒ shì jìn zōngzhǔ de hòuxuǎn rén, érqiě shì wǒmen zhōng dì yī guān de rén, nǐ hái ràng wǒ fàngqì, ràng chū nǐ de wèizhì, ránhòu jià gěi nǐ? Wǒ yě bù huì. Yào zhīdào wǒ yǐjīng jiéhūnle, wǒ yǒu qī gè háizi, érqiě wǒ fēicháng xiǎng chéngwéi xiéjiào lǐngxiù. Wǒ bù huì tuìsuō, bù huì bèi rènhé rén shōumǎi. Yóuqí bùshì zhèyàng yīgè bùhé luójí hé yúchǔn de mìngtí. Zài huì. (Vraiment, là? Je suis candidat pour devenir Chef de Secte Jin en plus d'être celui d'entre nous deux qui a réussi la première épreuve et tu me demandes d'abandonner, de te laisser la place et de t'épouser en plus? Je ne ferai ni l'un, ni l'autre. Saches que je suis déjà marié, que j'ai sept enfants et que j'ai bien l'intention de devenir Chef de Secte. Je ne reculerai pas et ne me ferai acheter par personne. Surtout pas par une proposition aussi illogique et stupide. Bonne journée.)
Sur ces mots, Jin-Lan LieLiang retourna dans la salle où se passait la seconde épreuve, plus déterminé que jamais à devenir Chef de Secte.
Prochain chapitre le 1er septembre 2021.
VOUS LISEZ
Que la Vérité Éclate! (Mo Dao Zu Shi: WangXian)
أدب الهواةTome 3 de "La Réalité est Toute Autre", attention WangXian inversé et beaucoup de lemons. Les Cultivateurs se font transporter dans le passé de la ligne du temps originale. Wei-Lan WuCuo, Wen Tian et les Cultivateurs inter-dimensionnels réussiront-i...